Habitués chouchou22 Posté(e) 21 mai 2005 Habitués Posté(e) 21 mai 2005 Juste un petit message pour vous dire que je suis désolée pour vous deux... BON COURAGE Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 21 mai 2005 Habitués Posté(e) 21 mai 2005 c pour ça que finalement on a décidé de ne pas acheter chez un pro... ils sont quasiement pire et vendent plus cher smile.gifEt la garantie ne fonctionne pas du tt comme en France dc aucun intéret particulier.Merci de ne pas généraliser ... ils a des arnaqueurs aussi bien chez les pros que chez les particuliers ... Un de mes chars achetés chez Gervais Auto présentaient un défaut (entrée d'eau dans la valise arrière par les blocs optiques arrières, eau qui se rendait alors jusqu'au siège passagé), la réparation a été faite par un concessionnaire de la marque et la facture m.a été remboursé par Gervais Auto. Donc encore un témoignage des plus positifs pour ce vendeur (mais c'est vrai que le budget achat est au minimum de 7000-8000 $ pour un char)En tout cas, désolé pour Fortsympa et Nanne mais il est indispensable de faire inspecter un char avant de l,acheter (surtout à bas prix). Citer
Habitués Nanne Posté(e) 22 mai 2005 Habitués Posté(e) 22 mai 2005 En tout cas, désolé pour Fortsympa et Nanne mais il est indispensable de faire inspecter un char avant de l,acheter (surtout à bas prix). ben oui Bunny, mais personne ne m'avait jamais dit qu'il fallait faire cela quand tu achètes une voiture chez un professionnel (chez un particulier, ça je savais) Nanne Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 22 mai 2005 Auteur Habitués Posté(e) 22 mai 2005 Merci MA Chouchou et Petitblanc pour votre soutien, ca me touche particulierementTu sais Bunny, gervais auto quand on a annonce notre budget, il nous a sortie une daewoo du fond du garage... comme quoi lui aussi a essaye... et puis vous etes bon client chez eux donc vous avez pas les memes relationsune voiture qui a 140 000 km ...ben elle a 140 000 kmune voiture qui a 10 ans .. ben elle a 10 ans ... prire 10 hiversSANS BALGUE ... JE NE LE SAVAIS PAS, C'EST FORTSYMPA DE VOTRE PART DE ME LE DIRE ... CON COMME JE LE SUIS JE LE L'AVAIS PAS REMARQUE .... excusez moij'ai JAMAIS ecris que je me plaignais de pas avoir une voiture neuve ... surtout que j'aime ma voiture.si j'ai ouvert ce fil de discussion ( et je vous fait toutes mes excuses d'y avoir eu ce petit espoir et de vous avoir fait perdre votre temps) c etait pour que vous possiez me dire quel sont mes droits et mes obligations (celles là, rassurez vous je les ai bien comprises) face a un professionnel ... et esperer trouver une solution ... et de tenir tout les nouveaux immigrants au courant.Mais bon, j'en retiens qu'il est """""normal""""" qu un professionel vend une voiture qui fuie sous pretexe quelle a 10 ans et 140 000 kmTant que j'y suis je tiens aussi a m'excuser d'avoir un faible budget et d'essayer de le gerer au mieux et j'aimerai bien savoir ce que VOUS auriez fait a ma place.moi qui compter sur des gens comme zogu pour avoir des infos pertinentesJe remercie tout ceux qui m ont donne des infos, des liens et des numeros de telephones que ca soit sur le forum, par mp ou bien sur msn, sincerement merci d'avoir essayer, je vous tiendrai au courant.-------------Desole Laurence pour le ton de ce message mais jai ecris ce fil pour avoir de l aide, pas pour avoir des remarques de ce genre ... """""censees""""" m aider dans mon probleme et qui me casse le moral plutot qu autre chose. Citer
Habitués peanut Posté(e) 22 mai 2005 Habitués Posté(e) 22 mai 2005 qui a fait de la peine a mon petit Patou? Je suis vraiment désolée d'apprendre que ta superbe voiture ne va pas tres bien...mais malheureusement, je ne peux pas vraiment t'aider, car je n'ai jamais acheté de voiture d'occasion...j'ai trop peur de me faire avoir! Mais la piste de l'Office de la protection du consommateur qu'on t'a donné me semble etre la bonne...Lundi, ma soeur vient me voir et comme elle travaille chez un concessionnaire GM, je vais lui demander quel recours tu peux avoir dans ce cas de figure...Bon courage!peanut Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 22 mai 2005 Auteur Habitués Posté(e) 22 mai 2005 ah ca c est gentil Solange, j'ai hate d'avoir l'avis de ta soeur. Citer
Invité Posté(e) 22 mai 2005 Posté(e) 22 mai 2005 Heu c'est p'tet un peu bete comme question mais comment faire inspecter une voiture ?Il faut la sortir de chez le marchand et l'emmener chez le garagiste puis la remmener ou d'abord la payer et ensuite la faire inspecter ? Citer
Benito Posté(e) 22 mai 2005 Posté(e) 22 mai 2005 Salut Fortsympa,Je suis désolé que mes propos t'ai vexé ! Sans n'était pas mon intention. J'essaye juste de relativiser la situation. Elle vieille donc.... faut s'y attendre....Pis moi aussi je sais ce que c'est d'avoir un faible budget....... J'en sors tout juste ! Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 22 mai 2005 Habitués Posté(e) 22 mai 2005 (modifié) Heu c'est p'tet un peu bete comme question mais comment faire inspecter une voiture ?Il faut la sortir de chez le marchand et l'emmener chez le garagiste puis la remmener ou d'abord la payer et ensuite la faire inspecter ?←Exact. Selon le concessionnaire tu déposes un dépôt de garantie pour que tu emmènes la voiture chez un garagiste (certains concessionnaires refusent l'examen indépendant de la voiture ce qui en dit long...). D'autres t'obligent à acheter la voiture avant que tu fasses la vérification.http://www.apa.ca et navigue sur ce site, 80 dollars pour faire une vérification. Modifié 22 mai 2005 par Nicoco LePetit Citer
Invité Posté(e) 22 mai 2005 Posté(e) 22 mai 2005 Excusez-moi de m'introduire dans la conversation mais j'ai mon petit grain de sel à ajouter...Premièrement l'inspection est de mise pour tout achat de véhicule (à part les neufs évidemment). Que ce soit pour un particulier, un concessionnaire ou un revendeur on ne peut jamais être certaine que la voiture n'a pas été "battue" c'est-à-dire poussé au delà de ses limites. Patrick, Marc-André et moi avons insisté un peu pour que tu regardes d'avantage du coté des particuliers... Pricipales raisons: le prix est beaucoup plus abordable, tu sauves une des taxes et tu voit réellement le propriétaire. Les revendeurs sont là pour faire du profit, ils achète les voitures à faible prix et les revendent beacoup plus cher que ce qu'elle vaut réellement...Nous avons acheter une Écho 2000 chez un revendeur. Elle avait appartenue à une dame, elle semblait en parfaite condition, je n'avais pas à craindre le vendeur, il nous montrait même une facture d'inspection qu'il avait fait lui-même mais nous l'avons fait inspecter quand même... C'est quoi un petit 50$ quand on peut avoir l'esprit tranquille??? Maintenant qu'il est trop tard, ce que tu qu'il te reste à faire?!?!? Téléphoner à la protection du consommateur, c'est une bonne idée... Ils vont te confirmer ou non si le vendeur est dans l'obligation de te rembourser les frais. D'après-moi, malheureusement pour toi, tu n'as aucun recours contre lui... La pompe-à-eau n'est pratiquement jamais garantie. Prend rendez-vous dans un autre garage (pas chez un concessionnaire, c'est toujours plus cher qu'ailleur), genre chez Canadian Tire ou un petit garage qui vend de l'essence, pour avoir une évaluation (c'est souvent gratuit). Ils vont te donner un barème de prix, 1200$ pour une pompe-à-eau c'est du vol. Marc-André dit que les pièces coûtent envire 200$ donc tu peux calculer leur marge de profit!Pour l'instant, ne met plus de prestone (liquide de refroidissement) dans le radiateur, ça te coûte des sous pour rien... Met de l'eau, l'été ça fait la même chose (le prestone c'est seulement pour le froid). Mon père a toujours fait cela, nous aussi et beaucoup de monde le font, il n'y a aucun problème à mélanger l'eau au prestone, c'est plus économique.Bon courage et tiens-moi au courant... Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 22 mai 2005 Habitués Posté(e) 22 mai 2005 Moi quand j'entends « professionnel de l'automobile », je comprends « marchand de chars usagés » et je rigole doucement. Pareil pour les « professionnels de l'immobilier », aussi. Et quand je lis « qu'un marchand se doit d'être honnête », humm... Faudrait pas oublier que certains métiers sont les mêmes partout dans le monde. Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 22 mai 2005 Auteur Habitués Posté(e) 22 mai 2005 Sonia c est de l ordre de 500 (4 h de main d oeuvre) et de 1200 si la fuite est au joint de culasse (10 heure de main d oeuvre) Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 22 mai 2005 Habitués Posté(e) 22 mai 2005 Prend rendez-vous dans un autre garage (pas chez un concessionnaire, c'est toujours plus cher qu'ailleur), genre chez Canadian Tire...Alerte... le Canadian tire est un des pires endroits pour faire des réparations. C'est pas cher, mais leurs p'tits gars payés au lance-pierre savent à peine faire un changement d'huile. Ne les laissez pas jouer dans vos freins ou vos suspensions. Citer
Habitués Zogu Posté(e) 22 mai 2005 Habitués Posté(e) 22 mai 2005 Lorsque vient le temps de faire faire des travaux de mécanique au garage, demandez toujours une évaluation et exigez qu'ils n'entreprennent rien sans vous consulter. Sans quoi ils prennent cela pour un chèque en blanc et vous arrivent avec une facture très garnie, avec un paquet de pièces changées pour rien (ils changent des pièces qui sont pourtant encore en état, surtout les pièces faciles d'accès). Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 22 mai 2005 Habitués Posté(e) 22 mai 2005 Nous avons acheter une Écho 2000 chez un revendeur. Elle avait appartenue à une dame, elle semblait en parfaite condition, je n'avais pas à craindre le vendeur, il nous montrait même une facture d'inspection qu'il avait fait lui-même mais nous l'avons fait inspecter quand même... C'est quoi un petit 50$ quand on peut avoir l'esprit tranquille??? Revendeur agréé toyota non ? http://www.toyota.ca/NWS/media/pdf/cuv_standards_f.pdf c'est clair qu'ils en font beaucoup. Mon vendeur a mis des plaquettes de frein neuves + 4 pneus 4 saisons neufs (ok pas une grande marque mais bon). En plus l'Echo qu'ils vendaient correspondait à la côte officielle. Idem j'avais le numéro de tél de l'ancienne proprio.Même chez Toyota y'a des vendeurs louches (Chomedey Toyota qui a essayé de me crosser ). Après c'est clair qu'une Toyo c'est pas donné hein. Citer
Invité Posté(e) 22 mai 2005 Posté(e) 22 mai 2005 Salut,Nous sommes de tout coeur avec toi. Et on espère que cette histoire finira bien pour toi . Merci d'avoir ouvert ce fil, cela permettra à certains d'entre nous de ne pas se faire avoir.Je ne voie pas comment je pourrais te venir en aide, à part que je te soutiens.Si tu peux prouver que cette fuite existais déjà avant l'achat, et en parler au revendeur, s'il est honnète il prendra peut-être les frais à sa charge, ou lui faire le chantage de la mauvaise publicité ( on peut rêver non!) et jouer sur le fait que tu connaisses plein d'immigrés qui veulent une voiture . oups j'ai écrit sur le pseudo de ma femme ce n'est pas grave.Tiens nous au courant; et Bon courage.rivages Citer
Habitués Nanne Posté(e) 22 mai 2005 Habitués Posté(e) 22 mai 2005 Moi quand j'entends « professionnel de l'automobile », je comprends « marchand de chars usagés » et je rigole doucement. Pareil pour les « professionnels de l'immobilier », aussi. Et quand je lis « qu'un marchand se doit d'être honnête », humm... Faudrait pas oublier que certains métiers sont les mêmes partout dans le monde. je ne l'oublie pas mais...... que faire quand on ne s'y connait pas en voiture et qu'il t'en faut une absolument, tu fais confiance aux gens et voilà ce qui arrive.....En tout cas, nullepart je n'avais lu ni entendu qu'il fallait faire inspecter une voiture vendue par un professionnel (je sais je me répète)Nanne Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 22 mai 2005 Habitués Posté(e) 22 mai 2005 désolé mon fortsympa je me serai fait avoir aussi... et j'aurai été en rogne, c'est sur.tout ça nous prouve que pour tout il faut être vigilent : appart, voiture, gros achat.Sans rancune pour ton coup de gueule, si tu acceptes mes excuses._Romain_ Citer
nala13simba Posté(e) 22 mai 2005 Posté(e) 22 mai 2005 il faut faire trés attention en achetant une voiture. beaucoup se disent professionnel mais ils sont les professionnels de l'arnaque. j'ai acheté 2 voitures en 15 jours et je n'ai que des problémes avec la 1ére ( ford focus wagon 2001 payé 13000 $ avec les taxes) achetée chez letourneau à laval mais ils vont me la réparer gratuitement car j'ai fait un scandale auprés du directeur commercial en plein milieu de la boutique devant toute la clientéle. ce jour là , j'ai eu de la chance car un autre client venait se plaindre et il s'est joint à moi. j'ai appris plutard qu'un autre client dans la journée avait fait la même chose.bilan : nos voitures réparées gratuitement et le responsable de l'atelier viré.la 2éme ( pontiac sunfire GT 1997 avec moteur refait à neuf payé 6100 $ avec les taxes) je ne voulais pas me faire avoir. je suis allée l'acheter chez un concessionnaire ( ford deslauriers à laval). ils sont trés compétents. ils n'ont que de trés bon véhicules à vendre. Plusieurs personnes travaillant dans la vente de véhicule usagé m'ont expliqué comment fonctionner la vente de véhicule usagé.voici leurs explications:les concessionnaires ne gardent que les véhicules non accidentés qui sont en trés bon état extérieur et intérieur et qui n'ont pas beaucoup de réparation à faire (freins, échappement.......). leurs véhicules sont inspectés ( environ 150 points de contrôle) et réparés avant qu'ils ne les mettent en vente. tous les autres véhicules qu'ils ne veulent pas garder (accidenté même léger, trop de réparation......) , ils les mettent de côté et ceux sont des garagistes du coin ou des encans ou des manufacturiers...... qui viennent leurs acheter. ils les mettent en vente sans les contrôler, ni même les réparer. une foi qu'ils vont l'avoir vendu , certains vont faire un contrôle ( environ 15 points de contrôle) et les éventuels réparation.à vous de juger! faite trés attention aux véhicules venant de l'ontario. elles sont trés souvent accidentées et le kilométrage modifié.P.S.: pour la fuite de liquide de refroidissement , si elle est petite ou de faible abondance, il existe en france des produits que tu rajoute au liquide pour colmater la fuite qui sont trés efficace. il faudrait voir si tu ne trouve pas ici le même style de produit sinon tu peux mettre du blanc d'oeuf dans ton liquide. sa colmate la fuite pour un certain temps! ( c'est un truc de grand-mére mais il a fait ses preuves)si tu veux l'adresse d'un bon garage pas cher pour les réparations sur montréal, j'en connais un. Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 23 mai 2005 Auteur Habitués Posté(e) 23 mai 2005 Salut Fortsympa,Je suis désolé que mes propos t'ai vexé ! Sans n'était pas mon intention. J'essaye juste de relativiser la situation. Elle vieille donc.... faut s'y attendre....Pis moi aussi je sais ce que c'est d'avoir un faible budget....... J'en sors tout juste !désolé mon fortsympa je me serai fait avoir aussi... et j'aurai été en rogne, c'est sur.tout ça nous prouve que pour tout il faut être vigilent : appart, voiture, gros achat.Sans rancune pour ton coup de gueule, si tu acceptes mes excuses._Romain_←biensur que j accepte tes excuses Romain et celle de Benito.J essaie de relativer aussi .. car il y a pire dans la vie mais ce qui m enerve le plus c'est l'uminite du vendeur une fois que tu as signe ... ca me donne presque envie d etre vendeur de voiture. Citer
Messages recommandés