Aller au contenu

Arnaque lors de l'achat de ma voiture


fortsympa

Messages recommandés

  • Habitués

Y'en a qui sont d'une rare habilité pour se défiler tongue.gif Un petit furet qui mange la pâté du chien et qui fuit ensuite glups.gif

Souvent le même furet qui revient d'ailleurs biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 119
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Patrick, je suis bien triste de lire tes problèmes et j'espère que tout rentrera dans l'ordre pour que tu perdes le moins d'argent possible.

Maintenant, j'avoue que nous sommes en recherche d'une voiture et je ne sais plus trop quelle est la meilleure solution: dealer ou particulier? De toute façon nous demanderons l'expertise, mais sans ta mésaventure, nous serions aussi tombé dans le piège de ne pas faire expertiser un véhicule acheter dans un garage.

Alors bon courage Patrick et merci

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour ton soutient Veronique wink.gif

ben oui, j'espere bien avoir aider un maximum de personne

... d'ailleur je suis meme surpris qu'on en est pas parle plus tot sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la gang,

Je vous lis tous et vous me faitent rire.

Vous pensez sérieusement qu'un char à 3500 $ soit à peu près 16000 francs, est impeccable ?

Vous dites : je vais chez un "pro" pour ne pas me faire arnaquer et en fait, je me fais avoir tout pareil.

Soyez réalistes ! Si vous ne voulez pas de problèmes, allez voir votre concessionnaire du coin, mettez y le prix dans le char et vous serrez servi.

Je suis encore en France (j'espère pour peu de temps encore) je vends des motos usagées qui ont du kilométrage et minimum dix ans. Quand un client viend chez moi, il sait très bien à quoi s'attendre. S'il y a un soucis, il reviend et on essaye d'arranger le truc.

As tu été revoir le vendeur dans un premier temps, pour lui demander gentillement si le problème etait grave et si le régler à moindre frais était possible? Pourquoi tout de suite rentrer dans le systeme association de consommateurs, avocat et tout le toutim, qui prend du temps et de l'argent à tout le monde (sauf au système judiciaire...)

Si ça ce trouve, c'est rien ton problème de fuite.

Quand à la garantie, si ta culasse est morte, ce n'est pas un accessoire et elle doit être prise en charge.

Je ne pourrais écrire mieux !

Il n'y aucune arnaque dans ce qui s'est passé, juste un peu de malchance. Un char de 10 ou 15 ans va avoir des problèmes 1 heure, 1 jour, 10 jours, 100 jours après l'achat, n'importe quand !

La plupart des marchands réparent les dégâts qui ont lieu peu après l'achat. Ça m'est arrivé une semaine après un achat de minoune. Transmission brisée. Le gars l'a changée sans frais.

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un peu d'accord avec ça. Que ceux qui achètent des véhicules de 10 ans et plus sans problème lèvent la main.

Perso j'ai longtemps fait selon mes maigres moyens. Pour moi la limite d'age, pour les voitureds françaises, est entre 10 et 15 ans.

Quand je dis "est" c'est plutôt "était" car j'ai comme la vague impression que la qualité baisse ...

Bref, 10 ans et une fuite c'est pas la mer à boire.

La première chose était de ramener le véhicule (au vendeur) et de faire établir la gravité de la chose. Premièrement il se sentirait (théoriquement) un peu responsable et deuxièmement il aurait du, au moins, minimiser l'étendue des dégats et donc la facture potentielle au risque de se voir condamnable pour ses pratiques.

Si le contact vendeur-client a été rompu il n'y a plus que le recours extérieur à savoir l'établissement d'une expertise et les menaces consommateur mais souvent il vaut mieux éviter ces extrèmes et trouver la solution amiable peu couteuse, moins chiante et plus rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est là le problème, il se révèle que le vendeur a pas une réputation de grande honnêteté donc les travaux hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Un char de 10 ou 15 ans va avoir des problèmes 1 heure, 1 jour, 10 jours, 100 jours après l'achat, n'importe quand !

La plupart des marchands réparent les dégâts qui ont lieu peu après l'achat. Ça m'est arrivé une semaine après un achat de minoune. Transmission brisée. Le gars l'a changée sans frais.

Redflag

sebastien ... ca je le savais aussi qu une voiture d occasion peut tomber en panne a tout moment ... et je l'assume.. et au debut je pensais aussi que c etait de la malchance

sauf que :

- Nanne a aussi achete chez lui et a eu aussi un probleme

- que le flux de ma fuite est faible, que vu le temps que ca a mis pour vider le reservoir il est clair et nette que ca fuyait deja au moment ou je l ai achete .. et c est un avis qui est partage par des personnes pro qui ont vu la voiture depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
que le flux de ma fuite est faible, que vu le temps que ca a mis pour vider le reservoir il est clair et nette que ca fuyait deja au moment ou je l ai achete .. et c est un avis qui est partage par des personnes pro qui ont vu la voiture depuis.

Hello ....

Je ne veux pas me faire l'avocat du diable mais ton problème de fuite vient surement du fait que ton char n'a pas roulé pendant 5 mois .... Mais en tout cas, si le vendeur est quelque peu professionnel, il se doit d'intervenir pour au moins une partie des réparations. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vu tout ce qui s'est écrit sur ce fil... j'ai pris la décision de m'inscrire à "communauto" il vrai que j'habite Longueuil et que leur service est présent dans cette ville. J'ai rendez-vous lundi prochain je vous en dirais plus en rentrant...

Bon courage à toi mon Patou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.occasionamvoq.com/

Que penser de ce type d'association ??

Ton vendeur y est-il répertorié comme membre ?

Tu pourrais te plaindre chez eux aussi ... hésite pas à leur dire que tu leur fera mauvaise publicité auprès des "candidats acheteurs" que nous ..sommes !

A bientôt

Léonidas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vu tout ce qui s'est écrit sur ce fil... j'ai pris la décision de m'inscrire à "communauto" il vrai que j'habite Longueuil et que leur service est présent dans cette ville. J'ai rendez-vous lundi prochain je vous en dirais plus en rentrant...

Bon courage à toi mon Patou...

J'abonde dans ton sens : je me suis trouvé propriétaire d'une voiture qui m'a coûté cher en réparations (achetée à un ami d'une amie... ph34r.gif ). Maintenant qu'elle marche bien, je n'en ai plus besoin, mais il se trouve qu'elle est difficile à revendre. Bref, c'était ma première erreur majeure dans ce pays.

La prochaine fois : Communauto wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu tout ce qui s'est écrit sur ce fil... j'ai pris la décision de m'inscrire à "communauto" il vrai que j'habite Longueuil et que leur service est présent dans cette ville. J'ai rendez-vous lundi prochain je vous en dirais plus en rentrant...

Tchoupy et moi aussi nous nous y sommes résolus

( http://www.communauto.com )

Cela rentrait dans notre budget et on pouvait l'associer au transport RTC de Québec (réduction sur les abonnements) ...en attendant mieux !

Léonidas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
http://www.occasionamvoq.com/

Que penser de ce type d'association ??

Ton vendeur y est-il répertorié comme membre ?

Tu pourrais te plaindre chez eux aussi ... hésite pas à leur dire que tu leur fera mauvaise publicité auprès des "candidats acheteurs" que nous ..sommes !

A bientôt

Léonidas

merci pour le site mais j ai du mal a faire la recherche (le moteur de recherche revient tjrs sur l abitibi) donc pas evident de chercher en mauricie ... a moins que je m y prends mal mon revendeur c est dany st germain (trois riviere)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah, l'art de la minoune.

À moins de 6000$, c'est un loisir à temps plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
http://www.occasionamvoq.com/

Que penser de ce type d'association ??

Ton vendeur y est-il répertorié comme membre ?

Tu pourrais te plaindre chez eux aussi ... hésite pas à leur dire que tu leur fera mauvaise publicité auprès des "candidats acheteurs" que nous ..sommes !

A bientôt

Léonidas

merci pour le site mais j ai du mal a faire la recherche (le moteur de recherche revient tjrs sur l abitibi) donc pas evident de chercher en mauricie ... a moins que je m y prends mal mon revendeur c est dany st germain (trois riviere)

ben tu t'y prends mal chéri tongue.giftongue.gif ... il suffit de choisir Mauricie et tu as tous els revendeurs de mauricie. C'est soit une recherche par ordre alphabétique, soit par région mais pas les 2. Une fois la sélection de la région, le combo revient sur Abitibi mais le résultat est correct.

Mais pas vu ton revendeur dans la liste dry.gifdry.gif

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour moi aussi ma Mazda 323 1993, achetée de 7 jours, me coûte cher ! sad.gifblush.gif

Tank à gaz qui lache ---> 340 $ (déjà dis sur ce fil)

Pis la nouveauté du jour : fuite d'huile de frein, toute la tyuauterie de freins à changer ----> entre 400 et 600 $

C'est cool d'acheter un bazou ! huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que t'as pogné un char rouillé Benito... wink.gif

Redflag

Ben c est ca le problème, espérons qu il ne me fasse de mauvaises surprises trop souvent.... blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En résumé, l'achat d'un vieux bazou pour faire des économies n'est pas ce que l'on peut appeler un plan rentable ... sleep.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement