Aller au contenu

Arnaque lors de l'achat de ma voiture


fortsympa

Messages recommandés

  • Habitués
Salut,

Nous sommes de tout coeur avec toi. Et on espère que cette histoire finira bien pour toi smile.gif . Merci d'avoir ouvert ce fil, cela permettra à certains d'entre nous de ne pas se faire avoir.

Je ne voie pas comment je pourrais te venir en aide, à part que je te soutiens.

Si tu peux prouver que cette fuite existais déjà avant l'achat, et en parler au revendeur, s'il est honnète il prendra peut-être les frais à sa charge, ou lui faire le chantage de la mauvaise publicité ( on peut rêver non!) et jouer sur le fait que tu connaisses plein d'immigrés qui veulent une voiture tongue.gif .

blush.gif oups j'ai écrit sur le pseudo de ma femme sad.gif ce n'est pas grave.

Tiens nous au courant; et Bon courage.

rivages

MERCI pour ton soutien wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 119
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
beaucoup se disent professionnel mais ils sont les professionnels de l'arnaque.

c est fou ... car depuis que j ai mon probleme tout le monde me le dit .. car c est vrai c est vraiment hallucinant

j'ai acheté 2 voitures en 15 jours et je n'ai que des problémes avec la 1ére ( ford focus wagon 2001 payé 13000 $ avec les taxes) achetée chez letourneau à laval mais ils vont me la réparer gratuitement car j'ai fait un scandale auprés du directeur commercial en plein milieu de la boutique devant toute la clientéle. ce jour là , j'ai eu de la chance car un autre client venait se plaindre et il s'est joint à moi. j'ai appris plutard qu'un autre client dans la journée avait fait la même chose.

bilan : nos voitures réparées gratuitement et le responsable de l'atelier viré.

la 2éme ( pontiac sunfire GT 1997 avec moteur refait à neuf payé 6100 $ avec les taxes) je ne voulais pas me faire avoir. je suis allée l'acheter chez un concessionnaire ( ford deslauriers à laval). ils sont trés compétents. ils n'ont que de trés bon véhicules à vendre.

ben justment moi aussi je vais retourner voir mon vendeur mais avant j essaie de recolter un maximum d info pertinente

Plusieurs personnes travaillant dans la vente de véhicule usagé m'ont expliqué comment fonctionner la vente de véhicule usagé.

voici leurs explications:

les concessionnaires ne gardent que les véhicules non accidentés qui sont en trés bon état extérieur et intérieur et qui n'ont pas beaucoup de réparation à faire (freins, échappement.......). leurs véhicules sont inspectés ( environ 150 points de contrôle) et réparés avant qu'ils ne les mettent en vente.

tous les autres véhicules qu'ils ne veulent pas garder (accidenté même léger, trop de réparation......) , ils les mettent de côté et ceux sont des garagistes du coin ou des encans ou des manufacturiers...... qui viennent leurs acheter. ils les mettent en vente sans les contrôler, ni même les réparer. une foi qu'ils vont l'avoir vendu , certains vont faire un contrôle ( environ 15 points de contrôle) et les éventuels réparation.

à vous de juger!

faite trés attention aux véhicules venant de l'ontario. elles sont trés souvent accidentées et le kilométrage modifié.

P.S.: pour la fuite de liquide de refroidissement , si elle est petite ou de faible abondance, il existe en france des produits que tu rajoute au liquide pour colmater la fuite qui sont trés efficace. il faudrait  voir si tu ne trouve pas ici le même style de produit sinon tu peux mettre du blanc d'oeuf dans ton liquide. sa colmate la fuite pour un certain temps! ( c'est un truc de grand-mére mais il a fait ses preuves)

si tu veux l'adresse d'un bon garage pas cher pour les réparations sur montréal, j'en connais un.

MErci pour toutes ses infos, je magasiner pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Fortsympa,

Désolé pour tous ces problèmes de voiture, j'espère pour toi que cela va s'arranger rapidement et sans trop de frais... si possible.

Je voulais juste apporter une petite précision. Si j'ai bien compris tu as acheté un véhicule qui appartenais à une personne âgée (71 ans). Maintenant est-ce qu'elle s'en servait encore dernièrement ou bien est-ce que cela fait plusieurs mois que la voiture n'a pas roulé ?

J'ai eu la même mésaventure que toi, en France, dernièrement, et j'ai pourtant acheté une voiture d'occasion à une personne en qui j'ai pleinement confiance. Seulement voilà c'était son ami qui conduisait la voiture et depuis son décès la voiture n'avait plus roulé !

1 mois environ (comme toi) après l'achat, nous avons eu aussi des problèmes de surchauffe et de fuite !! Bilan : le joint de culasse à changer !!! Nous étions assez surpris car cet homme entretenait très bien sa voiture et suivait l'entretien régulièrement. Donc que s'est-il passé ?

Chez le garagiste où nous sommes allés on nous a expliqué que cela arrivait lorque la voiture n'avait pas roulé pendant longtemps, notamment 1 an environ pour nous !! Le joint sèche paraît-il et lorsque l'on refait beaucoup de route, il craque. Bref, nous aussi on s'en est tiré avec 850 ? de frais. Mon amie a été très embêtée par cette nouvelle mais je ne peux pas lui en vouloir, non, elle n'y est pour rien en fait et peut-être que ton garagiste n'y est pour rien non plus, tout compte fait !!! Je ne connais pas les garagistes au Québec, mais ce que je veux dire c'est qu'il n'y a peut-être jamais eu de "vice caché" ! Est-ce que tu en as parlé avec lui ?

Bon, si j'ai pu être utile .... glare.gif

a+

Zémida

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si j'ai bien compris tu as acheté un véhicule qui appartenais à une personne âgée (71 ans).

Ah oui... la fameuse légende (perpétuée par tout bon vendeur de voitures usagées) qui fait que "ce véhicule très propre a appartenu à une personne âgée (ou à un prêtre, ou à une nonne)". C'est un truc vieux comme le monde.

À les écouter, y'a que des p'tites vieilles sur la route. Elles portent le châle, passent l'aspirateur à tous les jours, ne conduisent pas vite et font peu de kilométrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben je vous explique

ou un eventuel recour..s'il en existe un.

merci pour votre aide

Tu n'est pas à condamer que tu n'as pas inspecté ton vehicule. Quand j'ai acheté ma Neon je me souviens qu'on était 2 acheteurs. Le jour où l'autre voulait l'inspecter moi j'étais déjà à la SAAQ pour les papiers. J'ai risqué mais la proprietaire c'était une dame bien qui habitait le quartier(l'un des cartiers chic). Elle s'avait fait cadeau une nouvelle voiture et maintenant elle vendait la sienne. D'ailleurs j'avais fait un peu le tour chez les garagistes et j'ai eu peur car je suis une femme et nulle en véhicules. En plus ça se voit de loin. Donc j'ai préféré une relation d'égalité, un particulier comme moi(attention aux garagistes qui se prennent pour des particuliers). Je l'ai essayé sur la route, pas de bruits bizarres. Je n'ai même pas ouvert le capot car pour moi ça ne sert à rien. J'ai payé en 2004, 2000$ pour une Neon de 1996 avec 88000 km. Pour les qq dépenses d'entretien que j'ai eu à faire durant une année celà est à peu près la valeur des pneux d'hiver qu'elle me les a donné en cadeau. Pour la suite je verrai, pour le moment ça roule. Mais son truc a cette auto c'est la couleur: violet. Faut faire des compromis parfois.

Merçi d'avoir partagé ton histoire. C'est bien de le savoir; mais ça ma fait mal au coeur de savoir que tu t'est fait avoir par un garagiste. Je me suis dit que s'il faut que je perde mon argent au moins qu'il ne rentre pas entre les pattes d'un avare de garagiste sans pitié. Au Qc la protection du consomateur pour les vices cachés est moindre qu'en Europe. Mais il ne faut pas baisser les bras quand même. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Patrick et Nanne

Vraiment desolee de cette mesaventure qui vous arrive... je me serais fait avoir comme vous, surtout en s'adressant a un professionnel on ne pense pas avoir de telles aventures, mais c'est comme partout il y a des pourris....

vraiment j'espere que ceci va se regler pour chacun

Merci quand meme d'avoir ouvert ce message, car il est tres riche d'enseignement : inspecter les voitures meme si c'est avec un professionnel.....

tenez nous au courant et baissez pas les bras!!!

Fanny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon, j'ai parlé de ton cas a ma soeur, et finalement, elle n'est pas trop sure...mais elle m'a dit que dans certains cas, le concessionnaire réparait a ses frais quand l'avarie se produisait peu de temps apres, et surtout avant 5000 kms...mais c'est vraiment du cas par cas d'apres elle...

Bonne chance mon petit Patou!

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon avis:

Solution numéro 1: l'amiable.

Si l'affaire n'a pas été jusqu'aux insultes il vaut mieux essayer de trouver la solution relationnelle: "comprenez moi, je VIENS de vous acheter une voiture et j'ai PEU de moyens, que me proposez-vous pour que je m'en sorte bien ?"

Solution numéro 2: la force.

"L'amiable ne fonctionne pas ? bon, je vais donc la faire expertiser par un garage compétent afin qu'il me fasse un document qui pourra m'aider à me faire dédommager"

De toutes façons je te conseille de ne pas employer le système personnalisé de réponse (j'estime, je suis en droit, j'ai été volé), il vaut mieux opter par des menaces INDIRECTES (pour ne pas bloquer le dialogue) de contrôle extérieur en laissant un certain flou pour ce qui est des orientations possibles.

Enfin, désolé pour toi mais tu auras au moins servi d'avertissement à tous les lecteurs/immigrants prochains. C'est une contribution forcée peut être mais bien instructive.

wacko.gif

Orphée Bientôt Voisin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et si tu tapes un scandale chez le concessionnaire en pleine affluence ? huh.gif

Ca lui mettrait la pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et si tu tapes un scandale chez le concessionnaire en pleine affluence ?  huh.gif

Ca lui mettrait la pression.

je crois que c'est une très bonne idée, pas la plus reluisante mais efficace

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous lis tous et vous me faitent rire.

Vous pensez sérieusement qu'un char à 3500 $ soit à peu près 16000 francs, est impeccable ?

Vous dites : je vais chez un "pro" pour ne pas me faire arnaquer et en fait, je me fais avoir tout pareil.

Soyez réalistes ! Si vous ne voulez pas de problèmes, allez voir votre concessionnaire du coin, mettez y le prix dans le char et vous serrez servi.

Je suis encore en France (j'espère pour peu de temps encore) je vends des motos usagées qui ont du kilométrage et minimum dix ans. Quand un client viend chez moi, il sait très bien à quoi s'attendre. S'il y a un soucis, il reviend et on essaye d'arranger le truc.

As tu été revoir le vendeur dans un premier temps, pour lui demander gentillement si le problème etait grave et si le régler à moindre frais était possible? Pourquoi tout de suite rentrer dans le systeme association de consommateurs, avocat et tout le toutim, qui prend du temps et de l'argent à tout le monde (sauf au système judiciaire...)

Si ça ce trouve, c'est rien ton problème de fuite.

Quand à la garantie, si ta culasse est morte, ce n'est pas un accessoire et elle doit être prise en charge.

Note que le garage où tu as acheté ton char est un des pires de la ville ! Le peu de temps que j'ai passé dans ce coin avec mon copain de Trois Rivières, nous avons été bader dans les parcs de chars, comme tout bon mécano. En s'arrêtant discuter avec deux trois gars, ils nous ont appris que le "pro " chez qui tu as achetté ton char a une réputation de bandit. Pas de chance.

A noter, ceci n'a rien a voir, il y a un petit bar laitier après chez lui, en allant sur Trois Rivières où j'ai bu le meilleur milk shake à la banane de ma vie !

Bonne chance à toi dans tes démarches et bon courage biggrin.gif

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je vous lis tous et vous me faitent rire.

Je suis encore en France (j'espère pour peu de temps encore) je vends des motos usagées qui ont du kilométrage et minimum dix ans. Quand un client viend chez moi, il sait très bien à quoi s'attendre. S'il y a un soucis, il reviend et on essaye d'arranger le truc.

C'est ca le problème.... il y a un souci et le type ne veut rien entendre.....Bien sûr qu'il est déjà allé le voir.

Il est bien au courant qu'à ce prix là, elle n'est pas flambant neuve, ne le prends pas pour un nul non plus mais avoir ce genre de problème après un mois, je doute que ce soit normal (bon, ok, j'y connais rien). Ce qu'il veut savoir, c'est si ca peut être considéré comme un vice caché, pas à essayer à ce qu'on lui redonne une voiture neuve.

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ford focus wagon 2001

la 2éme ( pontiac sunfire GT 1997 avec moteur refait à neuf payé 6100 $ avec les taxes)

règle n°1 ici, ne pas acheter d'autos américaines... les premières ford focus sont réputées pour être des citron, à éviter!! comme les neon, à éviter aussi. Et une sunfire c'est de la technologie de 15 ans, pourquoi tu penses que le moteur a été changé sur une 1997? une sunfire 2005 neuf c'est moins de 7000 euros, ça vaut ce que ça vaut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
règle n°1 ici, ne pas acheter d'autos américaines... les premières ford focus sont réputées pour être des citron, à éviter!! comme les neon, à éviter aussi. Et une sunfire c'est de la technologie de 15 ans, pourquoi tu penses que le moteur a été changé sur une 1997? une sunfire 2005 neuf c'est moins de 7000 euros, ça vaut ce que ça vaut...

règle n°2 : arrêter les a-priori et les affirmations anti chars américains .... j'ai 3 chars américains et pas de troubles avec ceux-ci ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne prends personne pour un nul.

Comme je le dis souvent à mes clients "5mn avant de mourir, il était vivant". Un mois après, une panne peut survenir surtout sur un char usagé. Le vendeur n'est pas dans le moteur.

Avant de crier au scandale, il faut savoir de quoi il retourne vraiment. Il faut aller chez un garagiste, faire faire un devis et aviser selon le résultat.

Parler d'un vice caché quand on ne connait pas l'état de départ (pas de contrôle technique) est difficile. Par contre après la connaissance du problème, voir que couvre la garantie du vendeur.

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma voiture, mercedes 190 D de 1990 perd pas mal de liquide de refroidissement, j'ai mis du poivre dans le reservoir et ça va beaucoup mieux, pas le reservoir à essence!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, au fait je suis de Strasbourg et aujourd'hui enfin il a fait beau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MERCI pour vos messages de soutient, j espere que vous comprendrez que je vous reponde pas à tous personnellement

je sais que la voiture a pas roule AU MAXIMUN pendant 5 mois

biensur qu une entente à l amiable serait preferable .. mais bon avant .. je passe mon temps a me renseigner.

j ai appele l organisme de protection du consomateur

alors je vous explique

un vendeur est oblige de mettre une description precise de la voiture ( c etait le cas) ... et il est oblige de vous donner une copie (ou l original) de cette feuille ( c etait pas le cas .. donc deja il a commis une petite erreur) ... car cela permet de se souvenir de l etat de la voiture au moment de son achat

ensuite ... ben meme si on a pas fait expertiser la voiture, on est quand meme protege dans le sens ou le vendeur doit vous garantir qu il y a pas de vice caches. Concretement, si je fais expertiser la voiture et que l expertise deduit que, vue le flux reduit de la fuite, il est pertinent de dire que la fuite existait deja au moment de l achat, le vice cache sera etabli.

MAIS .. il y a encore un hic .. un gros hic ... on peut pas obliger le vendeur, à payer plus que la moitie du montant de la reparation. Il peut payer plus, mais uniquement pour des raisons commerciales ( = sa reputation).

demain je vais voir mon assureur car il y a une assitance juridique offerte dans mon contrat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore une info

je vous avez ecris dans mon premier message que j avais pu savoir que la voiture appartenait bien a une dame de 71 ans avant .. et que c est facile a verifie

ben oui, quand vous achetez une voiture, vous recevez le papier de la SAAQ de l ancien proprietaire (le petit papier bleu-vert) .. ben ... la date de naissance est inclu dans le numero de dossier ecris dessus

je pensais, Zogu, que tu savais cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je vous avez ecris dans mon premier message que j avais pu savoir que la voiture appartenait bien a une dame de 71 ans avant .. et que c est facile a verifie

ben oui, quand vous achetez une voiture, vous recevez le papier de la SAAQ de l ancien proprietaire (le petit papier bleu-vert) .. ben ... la date de naissance est inclu dans le numero de dossier ecris dessus

He oui c est vrai ce que tu dis cher ami. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ben oui, quand vous achetez une voiture, vous recevez le papier de la SAAQ de l ancien proprietaire (le petit papier bleu-vert) .. ben ... la date de naissance est inclu dans le numero de dossier ecris dessus

je pensais, Zogu, que tu savais cela.

Oui en effet. Mais il y a une histoire qui circule au Québec depuis au moins 30 ans à propos des vendeurs de voitures et de la fameuse "voiture qui a appartenu à un prêtre, voyez, il a oublié son chapelet dans le coffre à gants". Donc c'était plutôt de l'humour québécois... et une manière de dire que les vendeurs, ils vous embobinent comme c'est pas possible!!!! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement