Aller au contenu

Arnaque lors de l'achat de ma voiture


fortsympa

Messages recommandés

  • Réponses 119
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

oui mais alors pourquoi acheter chez un pro si on a pas plus de garantie que chez un particulier ... voir meme si on prend plus de risque sad.gifsad.gif

on dirait quau quebec n importe qui peut sedire "pro"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Malheureusement Patrick ça fait partie du service offert. Moi j'ai acheté la voiture chez un concessionnaire qui fait un controle technique en une centaine de points (comme ça si y'a un blème...). En plus ce concessionnaire faisait aussi des contrôles techniques pour des particuliers qui achetaient ailleurs. Mais bon, j'avais un budget plus important que le tien... puis c'est une Toyota, et ils ont des règles sérieuses en vente d'occas, si tu passes par un concessionnaire agréé (après faut magasiner pour trouver le concessionnaire toyota qui applique le prix argus de la voiture...).

Mais t'as pas une garantie du genre 2000 kilomètres ou 1 mois ? huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c pour ça que finalement on a décidé de ne pas acheter chez un pro... ils sont quasiement pire et vendent plus cher smile.gif

Et la garantie ne fonctionne pas du tt comme en France dc aucun intéret particulier.

Bonne chance smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense que ton vehicule a moins de 5 ans et qu il y a encore la garantie constructeur.

Mais t'as pas une garantie du genre 2000 kilomètres ou 1 mois ?  huh.gif

non j en ai pas mais j aimerai savoir justement s il y a pas un delais legal de garantie ou le vendeur doit garantir contre les vices caches ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Excuse moi FortSympa de ne pas repondre directement à ton probléme. J'espére que tu verras bientôt le bout du tunnel.

Mais dis-moi comment feras-tu aprés pour transporter tes 4 femmes dans cette voiture?

La cohabitation risque d'être chaude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://www.opc.gouv.qc.ca/publications/car_index.asp

Vérifiez quelle garantie vous offre le commerçant (indiquée obligatoirement sur l?étiquette et le contrat). N?oubliez pas que seuls les véhicules mis en marché* depuis moins de cinq ans et ayant parcouru moins de 80 000 km bénéficient d?une garantie légale de bon fonctionnement (coût des pièces et de la main d?oeuvre)

en vertu de la Loi sur la protection du consommateur. La durée de cette garantie varie selon l?âge du véhicule et le nombre de kilomètres parcourus. La loi permet au commerçant d?exclure de la garantie certains défauts spécifiques à la condition d?inscrire sur l?étiquette les réparations à faire et l?évaluation du coût des réparations.

2 ans ou moins / moins de 40 000 km

A

garantie 6 mois ou 10 000 km

3 ans ou moins / moins de 60 000 km

B

garantie 3 mois ou 5 000 km

5 ans ou moins / moins de 80 000 km

C

garantie 1 mois ou 1 700 km

Plus de 5 ans ou de 80 000 km

D

Aucune garantie

Il faut toutefois préciser que même si la garantie légale de bon fonctionnement ne s?applique pas aux véhicules de catégories « D », la Loi sur la protection du consommateur prévoit certains recours lorsque le véhicule acheté ne peut servir à l?usage auquel il est normalement destiné ou si l?on découvre un vice caché.

Modifié par Nicoco LePetit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
la Loi sur la protection du consommateur prévoit certains recours lorsque le véhicule acheté ne peut servir à l?usage auquel il est normalement destiné ou si l?on découvre un vice caché.

ca, ca pourrait me concerner .. et m aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
la Loi sur la protection du consommateur prévoit certains recours lorsque le véhicule acheté ne peut servir à l?usage auquel il est normalement destiné ou si l?on découvre un vice caché.

ca, ca pourrait me concerner .. et m aider

Donc ta voiture a plus de 5 ans ou 80 000 kilomètres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

elle a 10 ans et 140 000 km ... mais en excellent etat (on lui donne que 50 000 km de la part des gens qui l ont vu) .. enfin excellent etat .. en surface

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Soit.

Désolé pour le copier coller d,un pdf... ca bogue smile.gif

http://www.opc.gouv.qc.ca/publications/apr...s_garanties.pdf

Pour la catégorie D : la garantie d=usage normal

La garantie d=usage normal imposée par la loi s=applique même lorsqu=il s=agit d=une auto de catégorie D. De cette garantie, il suffit de retenir que le commerçant a l=obligation de fournir un véhicule fonctionnel. L=auto devra donc servir à un usage normal, et ce, pendant une période raisonnable, eu égard au prix payé, auxdispositions du contrat et aux conditions d=utilisation, comme le stipulent les articles 37 et 38 de la LPC et les garanties imposées par le Code civil.

Imaginons, par exemple, que vous ayez acheté une voiture d=occasion en sachant

qu=elle nécessitait certaines réparations mineures, notées au moment de l=examen sommaire de l=auto. Mais voilà que, trois semaines plus tard, le moteur * saute + et vous laisse pantois au milieu de l=autoroute. Vous pourrez exercer un recours en vertu de l=article 38 de la LPC, qui porte sur la durée raisonnable d=un bien. Pour une telle réclamation, vous pourrez utiliser la lettre proposée à la page 24, en choisissant le paragraphe qui convient à votre situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..... bref la bonne occase ... je pense que vous etes d accord avec moi ......  jusqu a lundi dernier pour moi et il y a 15 jours pour Nanne qui en a eu pour 146 $ (toutes taxes) dans le changement de la courroie.

donc ce lundi je vois que ma temperature de mon liquide de refroidissement augmente un peu vite et se rapproche du rouge

je vais chez ford (mercury est une marque de Ford) avec un dianostique sans faille : une fuite du liquide de refroidissement qui se situe (difficile d etre plus precis car il faudrait tout demonter) soit a la pompe a eau soit ... au joint de culasse grrr

... donc pour traduire ... prevoir entre 500 et 1 200 $ de reparation

Bon, je suis désolé de paraitre plate, mais je trouve que vous faites beaucoup de tapage pour pas grand chose (je ne dis pas ça méchamment).

Vous savez tous qu'une voiture est un gouffre financier, qui se nourrit de notre argent perpétuellement. Pis c'est évident qu'un garantie ne concerne qu'un problème majeur ! Genre, le moteur qui saute comme ça été dit.... Mais autour du moteur, il existe tellemnt de pièces mécaniques qui peuvent lacher à tout moment, qu'on ne peut les garantir !

Acheter une voiture, c'est une loterie ! Faut tomber sur le bon numéro....

Concernant vos factures : 146 $ c'est pas une somme astronomique, pis remplacer une courroie ça fait parti de l'entretien périodique...

Pour ta réparation, Fortsympas, c'est vrai que si c'est 1200 $ c'est une belle somme, mais si c'est 5-600, c'est pas si énorme POUR UNE VOITURE.

Pour ma part, je viens d'acheter une Mazda 323 93, 224000 km, 1500 $, pis j'ai déjà 900 $ de réparation à programmer, suite à l'usure normal (amortisseurs, réservoir d'essence, et autres petites choses), c'est normale elle est vieille....

Pis par rapport à ta voiture, n'oublies pas que même si elle n'a que 140000 km, le moteur et le reste ont supporter tout de même 10 hivers...

Un dernier exemple de coût : hier je suis allé au Canadian Tire, pour acheter huile, liquide de refroidissement, filtre, liquide de frein... histoire faire une petit entretien, moi-même, et ben j'en déjà pour 87 $ de matériel, j'irais chez un garage ça coûterai combien en plus.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben les 2 garagistes qui l on vu cette semaine, m ont dit que je me suis fait avoir

car mon probleme c est pas le fait que la voiture s use .... mais que le vendeur aurait dut la reparer avant de me vendre la voiture

en fait on parle de sa responsabilite

il y a une difference entre des problemes visibles (j en ai aussi) que l on accepte compte tenu de l age de la voiture (frein, amortisseur... ) quand on l achete et des problemes caches ... qui ne doivent pas exister si le vendeur est serieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais mais Benito, 1200 dollars de réparation après juste 1 mois... c'est excessif.

De toute façon une voiture ça commence à déconner aux 100 000 kilomètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ouais mais Benito, 1200 dollars de réparation après juste 1 mois... c'est excessif.

Hé bien, si tu paies une voiture usagée moins de 2000$, faut t'attendre à investir au moins la moitié de sa valeur en réparations annuelles.

Le climat québécois est sans pitié pour les vieilles bagnoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouais je confirme un peu les dires de ci dessus... une voiture de 140 000 bornes, c'est une voiture de 140 000 bornes sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais je confirme un peu les dires de ci dessus... une voiture de 140 000 bornes, c'est une voiture de 140 000 bornes sad.gif

¨

Pis une voiture qui a dix ans, c'est une voiture qui 10 ans d'usure ! glups.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pis une voiture qui a dix ans, c'est une voiture qui 10 ans d'usure !

Pire encore: 10 hivers!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Concernant vos factures : 146 $ c'est pas une somme astronomique, pis remplacer une courroie ça fait parti de l'entretien périodique...

c'est pas astronomique tout à fait d'accord mais quand ça ne fait même pas un mois que tu as ta voiture, tu ne t'y attends pas, en tout cas pas moi. Je savais très bien que j'aurais des frais sur cette voiture mais quand même pas si vite.

QUOTE(_Romain_ @ 21-05-2005 à 15:18)

ouais je confirme un peu les dires de ci dessus... une voiture de 140 000 bornes, c'est une voiture de 140 000 bornes

¨

Pis une voiture qui a dix ans, c'est une voiture qui 10 ans d'usure ! 

oui ben, c'est ce que mon porte-feuille me permettait d'acheter et pas autre chose malheureusement. Si j'avais eu assez d'argent, c'est sûr que j'aurais acheté une neuve.

Je sais aussi qu'une voiture de 10 ans est achetée avec 10 hivers, 10 ans d'usure......... mais

je ne m'attendais pas à être "arnaquée" par un marchand qui doit quand même selon moi, être honnête, car c'est aussi sa réputation qu'il met en jeu quand il vend une voiture.

Nanne rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement