Aller au contenu

nala13simba

Membres
  • Compteur de contenus

    30
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de nala13simba

  • Date de naissance 1975-03-27

Informations du profil

  • Genre
    Femme
  • Statut
    installé depuis - 1an
  • Profession
    estimatrice en construction
  • Pays d'origine
    Marseille - France
  • Pays de résidence
    Québéc

Pour me contacter

  • Site web
    http://
  • ICQ
    0

nala13simba's Achievements

  1. nala13simba

    Voyage animaux en soute

    Bonjour, Je suis arrivée le 16 mars 2005 par air transat avec mon chien ( berger croisé labrador). Cela ma coutait 95 euros pour son billet en soute. A notre arrivée à montréal, j'ai récupéré mon chien dans le secteur des bagages hors dimension / fragile .il attendait sagement dans sa cage. Par contre , tu ne peux pas le sortir de sa cage avant d'avoir passer le contrôle des douanes. :desole: Le contrôle vétérinaire se résume à regarder son carnet de vaccination et c'est trés rapide quand tu as le passport européen pour animaux ( 15 euros chez ton vétérinaire). Puis j ai payé la taxe pour l'importation de 30 dollars. Par contre j ai voulu prendre un taxi pour me rendre à mon hôtel et personne n'a voulu me prendre à cause de la grosse cage , alors j'ai du louer une voiture. ( ce n'était pas prévu au budget!) A+ nala P.S. : pour le médicament , j ai donné un médicament contre le mal des transport acheter chez mon vétérinaire. Il a le même effet que celui pour les humains, il les fait somneler et evite les dégats.
  2. nala13simba

    faire venir son chat

    une autre solution peut être envisager, comme demander à une âme charitable qui ferait le vol france-québec de le prendre avec lui ! tu n' aurais ainsi que le billet de ton chat à payer et les frais de douane a rembourser à cette âme charitable! pour un labrador en soute avec air transat cela m'a coûté 95 euros en plus de mon billet d'avion !
  3. merci c'est ce que je pensais mais je voulais être sûr
  4. Bonjour à tous, je suis entrain de déménager et bien sûr je fais le tour des changement d'adresse. Alors pour certaines choses, ( NAS, carte soleil.....) pas de probléme j'ai trouvé toute seul Mais voilà pour la carte de résident permanent , faut il que je signale mon changement d'adresse ? et si oui comment ? j'ai cherché sur le site du service immigration mais j'ai pas trouvée de réponse Alors si d'autres ont la réponse, ben je la voudrais bien merci de votre aide.
  5. nala13simba

    le salaire horaire minimum

    Il y a des employeurs comme Mac D ou Tim Hortons qui paient encore $7,00 de l'heure.Pour les retenues, aucune idee. Abouzyad, Daddy à laval, dans la zone industrielle, tu as pas mal d'employeur qui payent au dessus de 8$ de L'heure. c,est du travail d'usine mais au moins tu peux trouver un petit travail en attendant mieux. pour ma part, j'avais trouver un petit job en attendant à 8.5$/h brute sur 35 heures soit par semaine 255$ net.
  6. je dirais pareil pour un équivalent de norauto et de feu vert. il y a aussi certain wall mart. Mais le mieux ici pour le tunning c'est les petites boutiques spécialisées ou encore le top c'est aller sur les show de tunning. il y en a trés souvent et un peu partout.
  7. nala13simba

    ordre professionel

    je ne connais pas la procédure car je ne suis que estimatrice en construction (pas d'ordre pour nous). Mais ici j'ai recommencé depuis le début . les cours m'ont été fourni par mon employeur. les régles de la construction sont différentes tant au niveau du dessin que des devis qui sont fourni par les architectes. il va falloir que tu reprenne des cours, et peut être même repasser un examen pour confirmer ton diplôme. la régis du batiment est trés sticte ici. tu devra , je pense, commencer dans un bureau d'architecte comme débutant avec un petit salaire, mais si tu montre un bon potentiel tu verra ton salaire augmenter. De plus, être affilié à un ordre a un coût prévoir donc de l'argent en conséquence.
  8. je suis d'accord avec toi. il faut faire comme en france, magasiner et comparer. il n 'y a pas de mauvais produits ni réellement de mauvaise marque!
  9. Une bonne adresse pour les animaux: http://www.mondou.com/Mondou/client/fr/Accueil/Accueil.asp et en plus je viens de voir que ta profession en france est vendeuse et que tu aimais les chats et bien n'hésite pas à postuler chez eux. ils sont toujours à la recherche de personnel.
  10. nala13simba

    svp, répondez moi !

    je ne veux pas te casser le morale, mais je pense que le métier de vétérinaire est un métier protégé par un ordre. alors tu devrais te renseigner, car si tu immigre et que tu ne peux pas exercer ton métier , que fera tu ? les ordres sont trés triques et il faut souvent repasser un examen pour confirmer son diplôme . alors renseigne toi bien avant de lancer ta procédure!!
  11. nala13simba

    Immigrer en janvier

    Je confirme , tu dois fournir une liste de tes affaires qui vont te suivre ultérieurement et tu as un délai de 1 an pour les faire venir. Sinon la douane considérera que c'est de l'importation et alors là tu devra payer des taxes. De plus , pour l'alcool, tu as une taxe à payer. si je ne me trompe pas elle est de 5$ par bouteille et je peux te dire que pour certain vins et le champagne ça vaut le coût de les payer les 5$!!
  12. Je pensais avoir des difficultés à trouver un logement avec un chien, car beaucoup d'immeuble ont dans leur réglement l'interdiction des animaux. Quand on a un chat ou autres petit animaux domestiques, il est facile de les cachets aux propriétaires et aux autres occupants de l'immeuble. Mais un chien , on est obligé de le sortir plusieurs fois par jour. Pour ma part, l'immeuble où j'habite actuellement interdit tous les animaux. Mon propriétaire a accepté que je garde mon chien à condition que rocky ne dérange personne. ( pas d'aboiement, pas de déjection canine dans le hall etc......) Il s'avére que j'ai découvert que mon immeuble soit disant interdit aux animaux est en faite rempli d'animaux. il ya 24 logements et actuellement il y a au moins une dizaine de chats et 3 chiens dans celui-ci. le mieux pour être sûr que le propriétaire dise oui et de présenter votre chien à celui-ci. C'est ce que j'ai fait et Rocky a tout de suite conviencu le propiétaire d'accepter.
  13. Comme je le disais dans mon histoire, nous avons tout les deux un diplome qui s'appelle en france : brevet de technicien en étude et économie de la construction. C'est un brevet professionnel qui se fait au lycée en trois ans. Notre métier consiste à faire des devis et des estimations sur le coût financier des travaux à réaliser dans un batiment ou la construction d'un nouveau batiment. C'est un poste où il y a pénurie d'estimateur ici . Ici aussi on peut passer le diplome au CEGEP en trois ans, mais il faut aimer ce métier car le monde de la construction est un monde trés particulier ........ bonne chance dans vos recherches d'emploi. un trés bon site pour trouver du travail : " emploi-québec"
  14. Bonjour à tous, je vais vous raconter en quelques lignes notre installation au québéc. Ce qui nous surprend , c'est la rapidité avec laquelle tout s'est enchainé. Nous sommes arrivés le 16 mars 2005 avec rocky, notre chien. On nous avez dit :"immigrer avec un chien , vous allez galérer....ect" Et bien non ! Donc on est arrivé le 16 mars à Montréal. Le 21 mars , nous trouvions un appartement à laval disponible pour le 1er avril. En attendant , nous fesons les démarches administratives. une fois installé dans notre appartement , nous fesons les boutiques pour trouver ce qui nous manque ( TV, Frigo.........), puis nous cherchons une voiture à acheter. Entre temps, nous nous fesons des amis grâce aux parc à chien. En mai, nous commençons à chercher du travail. Mon mari en trouve un en dix minutes ( il a mis son CV sur le site emploi-québéc , une entreprise l'a contacté et dix minutes aprés il commancé un job le lendemain) Pour ma part, je galére un peu plus mais finalment aprés quelques petits boulots ( 3 mois ), je trouve un bon job. Pour ceux que ça intérresse , nous sommes tous les deux estimateurs en construction. Au mois de septembre, nous sommes tous les deux augmenter. Du coût nous nous trouvons avec le même niveau salariale quand france avec 4 semaines de congés payés. Nous désidons donc d'acheter une maison. En une semaine, nous trouvons la maison de nos rêves. Notre déménagement est prévu pour le 15 novembre soit 8 mois aprés notre arrivée. Tout s'est enchainé à une rapidité que nous n'avons pas vu le temps passé. J'espére que d'autres auront autant de chance que nous. Nous sommes professionnellement bien intrégrer ainsi que dans notre vie privé. Sur ce point, nous le devons à notre chien qui nous permis de rencontrer beaucoup de gens et de nous faire un cercle de connaissance ( utile pour le travail et le magasinnage ) et d'amis ( pas trés nombreux mais une amitié sincére avec des personnes sur qui on peut compter quand le morale est bas). Bonne chance à tous. nala13
  15. Non tu n'as pas à repasser par l'immigration pour tes chats. quand tu passera les douanes la deuxiéme fois avec tes chats , tu devra présenter les carnets de vaccination et payé ta taxe d'importation pour animaux familier. Par contre pour info, si tu améne de la nourriture avec toi pour tes chats ( pour faire la transition avec les marques d'ici) , vérifie qu'il n'y a pas de boeuf dans la composition car si il y en a la douane garde la nourriture. de plus n'oublie pas en février de donner aux douanes ta liste d'effet personnel qui te suivra en mai , car si tu ne le fais pas , tu va payer des taxes d'importation sur tes effets personnels. ce serai dommages!!!
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement