Aller au contenu

Qu'est ce qui va vous manquer /vous manque le plus


queenie

Messages recommandés

  • Habitués

On est tous réunis ici par une même idée, un même voyage, quitter son pays pour aller au canada, pour certains, il s'agit de faire venir quelqu'un au canada...

On quitte notre pour des choses différentes, bonnes ou mauvaises...

Mais il y a bien quelque chose qu'on laisse derrière nous et qui va terriblement nous manquer... C'est quoi pour vous???

Moi, ce qui va me manquer le plus au Maroc, ma chère terre d'adoption, c'est : jben et zit argane !!! Traduction : le fromage de chèvre délicatement arrosé d'huile d'argane.... Mmmmmm....... Mmmmmmmm......;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

La Danette (ou toute crème au chocolat digne de ce nom).. si si c'est vrai, ca commence à me manquer.....C,est vrai que les yaourts natures ou au fruits, ca commence à bien faire.....

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma famille, mes amis mais aussi les conserves de ma maman (foie gras, confits de canard et tt ce qui s´ensuit!!!!) tongue.giftongue.gif

Nadège

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme choucou, c'est mon neveu et ma nièce...et je rajouterais même le futur petit neveu prévu pour cet été que je verrais pas, que je tiendrais pas dans mes bras desole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi se sont mes parents, mon frere, mes amis, mon quartier et les affaires dont je vais devoir me separer snif snif desole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi, ce qui va me manquer le plus au Maroc, ma chère terre d'adoption, c'est : jben et zit argane !!! Traduction : le fromage de chèvre délicatement arrosé d'huile d'argane.... Mmmmmm....... Mmmmmmmm......;

Je crois que tu trouvera du zit argane où que tu ailles dans le monde (chez des commercant marocains), moi je preffere plutot Amlou (du zit argane avec des amandes ecrasées) ou sinon du bon pain fait maison encore tout chaud avec de la zebda beldia fondue (du beurre traditionnel, je n'ai pas d'autres explications) avec un bon verre d'attay (thé) fait avec de la menthe de doukkala Mmmmmm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le bon camembert coulant agrémenté d'un Côte du Rhône, tout ca à prix abordable siouplait...

Mélanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Comme choucou, c'est mon neveu et ma nièce...et je rajouterais même le futur petit neveu prévu pour cet été que je verrais pas, que je tiendrais pas dans mes bras desole.gif

oui mais tu vas avoir la tienne peu de temps après...... tongue.giftongue.gif

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi, ce qui va me manquer le plus au Maroc, ma chère terre d'adoption, c'est : jben et zit argane !!! Traduction : le fromage de chèvre délicatement arrosé d'huile d'argane.... Mmmmmm....... Mmmmmmmm......;

Je crois que tu trouvera du zit argane où que tu ailles dans le monde (chez des commercant marocains), moi je preffere plutot Amlou (du zit argane avec des amandes ecrasées) ou sinon du bon pain fait maison encore tout chaud avec de la zebda beldia fondue (du beurre traditionnel, je n'ai pas d'autres explications) avec un bon verre d'attay (thé) fait avec de la menthe de doukkala Mmmmmm

Par contre je crois pas qu'il y ai de chèvres pour faire le fromage maison .... tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En ce qui nous concerne, voici la liste des "trucs" de France qui nous manquent:

- La famille sad.gif

- Le neveu tout "neuf" qui est également le filleul de ma douce

- les ami(e)s

- La tarte aux trois fromages

- les yaourts au chocolat type Danette

- le chèvre chaud

- les brioches PITCH sortant du four le dimanche matin

- les apéros avec nos ami(e)s

- LA MEEEEEEEERRRRRRRRRRRR

- Le plateau de fromages qui puent mais qui goûtent tellement bon avec un bon Bordeaux dodotime.gif

- Une Bonne Adelscott ou une Welscotch wacko.gif

- Ma chère ville Nantes

- La forêt de Paimpont (Brocéliande)

- Les prises de bec avec mon beau-père sur tout et n'importe quoi

- Mon atelier et mes fournitures pour dessiner et peindre

- Mes bouquins et surtout mes BD

- Mes DVD

-OOOOOOOFFFFF, plein d'autres choses encore mais...dans 16 semaines exactement je pourrai à nouveau combler tous ces manques car NOUS RENTRONS laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah oui, j´oubliais :

- de ne pas voir la naissance des petits bouts de choux de mes amies et de mes cousines.

- les férias du Sud Ouest

- l´Océan Atlantique et ses belles plages

Mais patience, + que 3 mois et je pourrai au moins combles qques manques pendant mes 26 jours de vacances!!! biggrin.gifbiggrin.gif

A++

Nadège

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme les autres, à part ma famille qui me manque énormément,

Les dessert lactés (comme Lizzie),

Les fromages,

La charcuterie (une bonne choucroute !),

Les macarons au chocolat,

Le chocolat.

La cuisine de Maman.

Sinon, en-dehors de la bouffe et de la famille, la chaleur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
la choucroute et le munster

Vanille68, foi de Tunisien ici depuis 15 ans, tu trouveras de la choucroute sur la rue St Laurent (celle qui travers Montréal et qui mène au marché Talon,si je me rappelle bien du nom). Il y a un "coin" Polonais je crois, en tout cas pays de l'Est où on peut trouver des kilos de choux et des jambons qui pendent au plafond biggrin.gif

Quant au munster, j'en achète aussi souvent que ça manque à mon chum (alsacien pur et dur tongue.gif ). Les bonnes fromageries en ont. Et pour un munster (parfois bien bien fait !!) je paye entre 3 et 5 dollars (ça dépend de son niveau de "maturité" biggrin.gif ).

Sinon, ce qui me manque...pas grand chose, peut-être l'Ebly et les sachets de flans Ancel !

Vanessa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pastis , les cigales ( surtout les cigales...) , les parties de surf casting a

l almanare , les champignons ( sanguins , chanterelles , girolles , cepes...)

les oliviers , les cerisiers....et l accent du sud !

berni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement