Aller au contenu

Fan de U2


Seila

Messages recommandés

  • Habitués
Allo,

Tu as mis du temps à réagir!!! biggrin.gif Je trouve quand même qu'il manque quelque chose à U2 qui fait qu'ils sont trop consensuels. Ca fait bien de dire qu'on aime U2 car tout le monde connait et c'est aussi ne pas trop se mouiller quand on est pas trop passionné de musique, je trouve.

Quant aux cause humanitaires, c'est avant tout un engagement personnel. Ca ne me dérange pas si un groupe ne s'engage pas pour une cause. Je n'ai pas plus d'admiration pour les groupes qui militent pour des causes, je m'intéresse avant tout à leur musique.

ben t'es radical lol, penses au gens qui aiment simplement ce groupe et puis si t'as pas envie d'etre considéré comme un mouton c'est ton problème mais c'est pas pour ca que les gens doivent dire qu'ils aiment pas, c'est un peu idiot.

chacun ses gouts et ses envies comme on dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 248
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Je sens que j'ai froissé la susceptibilité de vrais fans, là!!! tongue.gif

Oui, je suis assez radical au niveau musical, je l'admet!!! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste à prononcer le mot, on se doute de sa signification.

Vraiment pas le jour pour m'énarver. Entre ceux qui nous vargent dessus quand on fait du *bénévolat* pis les nouvelles nouvelles comme je viens d'apprendre... grrrrrrrrrrrrrrrr.... mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On se calme Joey, c'est pas le jour pour nous énerver  ph34r.gif

Mais alors VRAIMENT PAS  mad.gif

Vous pourriez me remercier quand même. sleep.gif C'est grâce à moi que les fans de U2 se sont rapprochés sur ce forum. smile.gif Ca, si ce n'est pas du bénévolat!!!! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool.gif Ah mon cher Joey...

Therapy (quel groupe - ca c'est de l'énergie) .... et mon Rory Gallagher... 100% Blues, 100% Rock.... le feu Rory que j'avais vu en concert à Paris...mémorable...il a commencé de feu de dieu avec sa guitare et au bout de 15 minutes le courant éléctrique dans la salle a sauter!...Rory, s'est assis sur la scène il a pris une guitare sèche, et il a joué une heure et demi des morceaux acoustique ...du grand grand grand art.. tu me manques Rory....

joey.... je t'offre un Guinness quand tu veut !

Nous pourrions causer Phil Lynott et Thin Lizzy! Phil, il me manque tout les jours.

Salut a toi le cowboy et le bluesman là ou vous êtes!

Heureusement il nous reste tjrs le poète...Van the Man Morrison....

V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Therapy (quel groupe - ca c'est de l'énergie)

Ca existe encore? Parce que je n'en entends plus parler...

Je me souviens de la fois où il étaient passés à Taratata (pour ceux qui connaissent cool.gif ça date, mais là ça revient bientôt sur la TV française) ; c'était Sting l'invité et commence à parler de Therapy. Il présente le groupe qui va performer et indique qu'il lui fait penser à The Police à ses débuts (pas le genre musical mais justement l'énergie, l'envie,...). Alors là je me dis, voilà un groupe à suivre, et puis après quelques singles entendus par ci par là, je n'en ai plus entendu parlé... sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Chou

Tu peux prendre (j'espère que ça plantera pas  sad.gif ) tes tickets via le réseau admission

Centre Bell Billeterie Admission

Je vais tenter le coup, n'étant pas sur place ; mais je me pose des questions quant à l'obtention des tickets. unsure.gif Y en a qui en savent davantage (vite! H-3)?

De plus, politique et rock ne font jamais bon ménage!!!

Bullshit!!! (en plus, c'est exactement ce que dit Adam Clayton dans "Rattle & Hum"... tongue.gif ).

Tiens, je vais m'écouter "Born in the USA"... closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben alors, pourquoi tu dis le contraire??? blink.gif Je ne pense pas que ce soit le rôle d'un groupe de rock de faire de la propagande ou de soutenir un candidat. On va voir un groupe en concert pour sa musique, pas pour être abreuvé d'un discours politique.

D'autant plus que la plupart qui le font sont toujours à gauche politiquement. closedeyes.gif Par contre, si c'est pour sensibiliser à des causes humanitaires comme le fait Bono, ca ne peut pas faire de mal. La musique doit rester apolitique. Je n'aimerai pas qu'un groupe ou qu'une chanteuse que j'aime me dicte ma façon de penser. sleep.gif

Ben , je ne pense pas que Therapy existe toujours. Ils dégageaient une belle énergie mais ca n'a pas duré. Ca revient quand Taratata??

Modifié par Joey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne pense pas que ce soit le rôle d'un groupe de rock de faire de la propagande ou de soutenir un candidat. On va voir un groupe en concert pour sa musique, pas pour être abreuvé d'un discours politique.

Quand c'est fait au premier degré, cul-cul voire débile, gnangnan et que ça sent la recette "chanteur engagé" peut-être, mais lorsque c'est fait à la façon U2, tout en subtilité, avec plein de références littéraires, bibliques, philosophiques, historiques (que de toute façon la majorité des gens ne saisissent absolument pas), c'est quoi le problème? Bordel ils viennent d'Irlande, quel est le mal de parler de la guerre? Leur chanson la plus "politique", Bullet the Blue Sky, est absolument incompréhensible pour le néophyte, et pourtant elle traite d'un sujet que toutes les autres sphères de la vie intellectuelle, cinématographique et artistique ont eu le droit et la légitimité de traiter (càd l'impérialisme américain). Pourquoi ce serait interdit aux groupes rock??? J'comprends pas, ils parlent de ce qu'ils voient, de ce qui les touchent, c'est normal!!! Dieu merci ils ne s'en tiennent pas aux "I love you, you don't love me, I'm so unhappy" qui compose 99,5 % de la musique pop-rock actuelle. Ils ont eu la bonne idée d'écrire des chansons comme "Unforgettable Fire", "One" que presque tout le monde interprète comme étant des chansons d'amour (j'étais morte de rire l'autre jour quand j'ai entendu dire que quelqu'un a fait jouer "One" à son mariage) alors que ça parle 1) d'un bombardement et 2) de la réunification de l'Allemagne après la chute du mur et de tous les clash que ça laissait envisager. En té cas, moi je préfère qu'on me parle de sujets qui ont un intérêt qui transcende les banalités dont on nous abreuve.

De toute façon, je suis de ceux qui croient que la politique est partout, anyways.

Quant à leur partisanerie apparente en ce qui concerne la politique canadienne; je ne suis pas sûre que l'histoire ne leur donne pas raison... Ce qui nous est révélé ces jours-ci laissent entrevoir un Chrétien requin, calculateur, cruel, tyrannique... alors que son adversaire et maintenant PM serait malgré son caractère colérique quelqu'un de relativement intègre (cf. Chantal Hébert à l'émission de MF Bazzo vendredi de la semaine dernière).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ben alors, pourquoi tu dis le contraire??? blink.gif  Je ne pense pas que ce soit le rôle d'un groupe de rock de faire de la propagande ou de soutenir un candidat. On va voir un groupe en concert pour sa musique, pas pour être abreuvé d'un discours politique.

D'autant plus que la plupart qui le font sont toujours à gauche politiquement.  closedeyes.gif Par contre, si c'est pour sensibiliser à des causes humanitaires comme le fait Bono, ca ne peut pas faire de mal. La musique doit rester apolitique. Je n'aimerai pas qu'un groupe ou qu'une chanteuse que j'aime me dicte ma façon de penser.  sleep.gif

En quoi je dis le contraire?

Parler politique dans une chanson, ce n'est pas forcément dire de voter pour untel (en passant, que veux-tu dénoncer quand tu es à droite politiquement laugh.gif ). C'est parler d'un pays, son fonctionnement, son histoire,...

Quand le Boss écrit "Born in the USA", quand Bono écrit "Bullet the Blue Sky", c'est pourquoi? C'est bien pour dénoncer quelque chose de vécu ou connu et qui ne reflète pas toujours ce qu'on nous montre... Mais leur répertoire n'est pas fait que de messages politiques de ce genre (ce qui en énerverait plus d'un, je pense sleep.gif )

Mais, suis entièrement d'accord avec toi sur le fait qu'on va voir un groupe/chanteur pour sa musique.

Par contre, ne mélangeons pas U2 et son oeuvre, avec Bono et ses implications humanitaires ; Bono utilise sa notoriété, mais ses implications ne sont pas faites au nom du groupe... et par conséquent n'utilise pas la musique comme message.

Enfin, je le vois comme ça happy.gif

Ca revient quand Taratata?

En avril, il me semble ; sur France 4 (TNT) et France 3...

wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
..."One" que presque tout le monde interprète comme étant des chansons d'amour (j'étais morte de rire l'autre jour quand j'ai entendu dire que quelqu'un a fait jouer "One" à son mariage)...

Tiens, tiens, j'ai déjà entendu ça quelque part... dry.gif

J'y suis : The Edge! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En quoi je dis le contraire?

Parler politique dans une chanson, ce n'est pas forcément dire de voter pour untel (en passant, que veux-tu dénoncer quand tu es à droite politiquement  ). C'est parler d'un pays, son fonctionnement, son histoire,...

Quand le Boss écrit "Born in the USA", quand Bono écrit "Bullet the Blue Sky", c'est pourquoi? C'est bien pour dénoncer quelque chose de vécu ou connu et qui ne reflète pas toujours ce qu'on nous montre... Mais leur répertoire n'est pas fait que de messages politiques de ce genre (ce qui en énerverait plus d'un, je pense  )

Mais, suis entièrement d'accord avec toi sur le fait qu'on va voir un groupe/chanteur pour sa musique.

Par contre, ne mélangeons pas U2 et son oeuvre, avec Bono et ses implications humanitaires ; Bono utilise sa notoriété, mais ses implications ne sont pas faites au nom du groupe... et par conséquent n'utilise pas la musique comme message.

Enfin, je le vois comme ça  smile.gif

Je n'ai pas dit que je suis de droite, ni de gauche d'ailleurs. Je constate simplement que quand un groupe de rock milite politiquement, c'est toujours à gauche. dry.gif Après dire que seul être politiquement à gauche permet de dénoncer... je crois que le sujet va mal finir si on commence à en parler. closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Deux billets, Corel Centre Ottawa, section 109...

UN ÉNORME MERCI À FRBELCAN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouiiiiiinnnn c'est pas juste !!

Moi je suis devant l'ordi depuis 8h00 et le site est saturé.... je suis sure que tout est deja vendu pour Montreal sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attends les supplémentaires, Zazie. C'est ce que je fais. Je tiens à y aller à Montréal. Je garde mes billets pour Ottawa "au cas où".

La prochaine fois je me déplace à 7 heures du matin aux Comptoirs Admission de Hull bordel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui je savais déjà que j'avais pas trop de chance d'avoir des places cette fois-ci et aller les chercher au Centre Bell et faire 4 heures de queue alors qu'il y en a qui campe devant depuis 4 jours.... ben même si j'adore U2, j'en suis pas encore rendue là !!

Alors j'attend les autres dates......c'est pas juste à Boston ils ont 7 dates eux !! dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben Zazie si tu veux, qd je vais m'essayer pour les supp, je peux essayer de t'en choper. De toute façon si tu ne les veux plus, je vais sûrement trouver des personnes intéressées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement