Aller au contenu

Fan de U2


Seila

Messages recommandés

Je suis une fan de U2 depuis 1980 et puis je les ai laissé tombé de 1990 à 2000 sais pas pourquoi, marre peut être.

Et là depuis 2000, refan, complètement tarée même car je me lève cette nuit à 4heures du mat pour acheter ces maudits tickets sur le web blink.gifblink.gif

C'est ma crise de la quarantaine, vous pouvez pas comprendre vous les jeunes tongue.gif

Au fait peanut, t'es vieille genre 40 ou .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 248
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Lizzie, tu as vu la photo du chanteur des Pogues que j'ai mise en lien un peu plus haut !!!!

Pas le même genre que Larry Mullen hein  tongue.gif

j'avais pas vu.... enfin bon, la bouteille, ca conserve???? pas sûre de vouloir être conservée dans cet état laugh.giflaugh.gif

Ahhh, Larry Mullen

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Vinny le Chti pour la réponse!!!! wink.gif

Qu'est ce que le rock et/ou la rock attitude??? C'est un vaste débat!!!

Pour ma part, je pense que ca se résume à une formation classique, guitares, basse et batterie. Ceci dit, les chemical brothers sonnent rock alors qu'ils jouent sur des machines. Et Moby (que j'ai vu en concert à son époque rock, avec son groupe) est un touche à tout que les musicines rock écoutent. Alors finalement, c'est trés difficile à définir.

C'est vrai qu'il est toujours difficile d'innover... Et seuls les artistes les plus médiatiques sont qualifiés d'innovateurs. Par exemple, dans les années 90, nous avions un groupe comme Morphine avec un Sax et une basse (si je me souviens bien). Run DMC a été le premier group à faire de la fusion rock-rap, bien avant que ce soit la mode, Metallica a inventé le trash métal en pleine période new-wave, Tori Amos a été la première à mettre en avant le piano en lieu et place des guitares.

Enfin pour moi le rock, c'est quand ca te prend aux tripes, au coeur, que ca te donne envie de bouger ou que ca te captive. Enfin quand ca crée uné motion en toi. Après les goûts et les couleurs, c'est jamais pareil selon la personne.

Pour en revenir à U2, j'ai quand même été impressionné de leur prestation en 2002 pendant la superbowl, un bel hommage aux victimes de 9/11.

Mais j'accroche pas, il y a des tas de groupes et artistes qui me font vibrer d'avantage.

Whipping Boy, c'est un groupe des années nonantes. Ils ont du sortir deux albums, je crois. Heartworm est excellent!!! Le chanteur parle de sa jeunesse, de relations, de ses erreurs, bref de la vie en Irlande, avec un accent qui s'entend quand il chante!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voila enfin du rock n roll ! ha ah lol - tjrs un sujet passioné

Bon qui aime / aime pas U2...franchement .. impossible a répondre... c'est pas une sciènce exacte le rock. En plus cela fait des années que Bono ne veut plus être "best rock n'roll band in the world"... ils attendant (en vain?) la relève....enfin...

Merci Vinny pour une réponse avec des remarques pertinents sur la "musique". J'ai lu un article de U2 recemment...l'article est plus interessant que le dernier album...c'est bein là le problème.

Après POP, bide rélatif aux USA, et pourtant un album à risque avec des chansons pas dans la veine classique de U2 , U2 a du revenir sur un pop rock plus "main stream" pour les ventes aux USA. Contriarement à Thom Yorke ou Ed Vedder et PJ, U2 a toujours toujours revendiqués un rock "populaire" qui ne cherche pas a aliené ses fans... au risque même d'en perdre ceux qui les a aimé pour leur musique! (le paradoxe) ...il n'y a pas eu de "sell out" mais certainement il n'y a pas eu de révolution musicale non plus. Dommage.... mais bon

Personellement, en tant qu'ilrandais, les 80's c'était l'horreur.. .j'en pouvais plus et on entendais Bono et les boys partout...ce n'est que 10 ans plus tard, j'ai commencé a écouter les mixages, la prod, les arrangements, et là il y a eu des albums tripe+ musique+ rock+ émotion + bcp bcp de talent (je pense notamment a Achtung Baby)

Encore une fois je ne suis pas "fan"... mais les mecs sont super intégre... à leur façon...

Et franchement Whipping boy... effectivement 5 ou 6 écoutes du premier album - super bass, voix rocailleuse, mais beurk..thèmatique teenager, adolescent boutonneux, .... ca vole pas haut... mais j'ai bien aimé les mélodies; c'était un groupe avec un avenir...comme 90 % des groupes des pubs et studios de Dublin...et ensuite ils se sont separés... c'était un bon premier album.. mais ne mélangeons pas les serviettes et les torchons SVP !

Personellement en tant qu'ado des années 70/80 , j'ai un fond hard+ rock, et rien ni personne n'arrive au cheville de PEarl Jam...merci Ed, Mike, Steve et Matt....

Mais ce soir, cependant j'écoute Héléne Grimaud jouant Brahms..et Stina Nordenstam... ce que je cherceh dépends de tellement de choses, .. l'heure, l'ambiance, l'humeur......

Il faut du tout pour faire un monde... et le rock n' rolll..... comme dirait Neil Young...est mort depuis un certain temps...même si RATM et RHCP ... font vibrer le rage encore !!

"I know I was born and I know I will die, the in between is mine".

Tiens pour parler rock n' roll, j'ai lu les deux romans assez rock n'roll àleur façon du fils Vigneault "Carnet de Naufrage" et la suite... j'ai bcp aimé..Quelqu'un a d'autres jeunes auteurs Québecois a proposé?

Merci

Desolé pour les fautes de français...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Joey, tu l'as enfin trouvé la femme et la fan que tu cherchais, l'inconditionnelle: c'est MOI!!!

Bon OK je me calme!!

Le déclic est parti de l'album Achtung Baby, donc je fais partie de la deuxième génération de fans, avant j'étais trop jeune (en fait je suis née à peu près en même temps que le groupe). Je suis allée les voir en concert juste après la sortie de cet album et cela m'a rendue complètement accro. C'est vrai que sur scène, Bono n'est pas forcément au top... Mais bon j'aime quand même vraiment.

En fait je les ai un peu découverts à l'envers, puisque après leur retour en 91 (ou 92?), je me suis mis à écouter tous leurs album, en remontant jusqu'à October et Boy. Dans ma jeunesse, j'ai même eu mes périodes où je n'écoutais plus que ca!! J'étais vraiment LA groupie.

C'est vrai que les derniers albums sont moins bons. Mais il y a malgré tout cette sonorité de guitare reconnaissable entre toutes (quel musico the edge), et bien sûr la voix de bono, si particulière. Oui je crois que je suis vraiment ce qu'on appelle une fan.

Voilà. Je suis très deçue qu'ils ne passent pas à montréal cette année, mais ca va me faire un occasion d'aller aux states.

Et je suis surprise aussi par le nombre de personnes qui ne les apprécient pas. Tant mieux, vous êtes peut-être plus objectifs que moi. Il faut dire que la lobotomie "U2" que j'ai subie dans ma jeunesse a laissé des traces.

Par contre je trouve que la dénomination "plus grand groupe du monde" est ridicule et stupide. La musique est une forme d'art, et comme tous les arts il n'y a pas de jugement universel, chacun a sa propre opinion. C'est le mot de la fin.

A +

Mélanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne suis pas fan de U2 mais sa chanson 'Elevation' est super. D'autre part je pense que Bono est quelqu'un qui utilise tres bien sa fame pour aider aux gens du tiers monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement Joey, les groupes que tu cites montre bien l'aspect "limité" du terme "rock" appliqué de nos jour.

Et oui, je me souviens de Morphine, je les avais découvert avec le titre "early to bed" ; mais, malheureusement un des membres est parti tragiquement...

Merci viggo, pour cet avis irlandais biggrin.gif

Mélanie,

à chaque tournée U2 passe 2 voire 3 fois sur le continent nord-américain. Ils sont prévu au printemps (avec peut-être des dates supplémentaires), d'autres dates (non programmées) sont prévues pour l'automne ; alors il n'y a pas de raison pour qu'il laisse de côté Montréal (ou Toronto) wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait cool qu'ils viennent à Montréal à l'automne ! Deux fois la même année... Je viens d'avoir mes "sesame " pour Paris tongue.gif

Trop contente, je suis biggrin.gifbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai failli oublier.... lors d'un entretien il y a quelques années, Bono a quand même affirmé que les "plus belles femmes au monde était à Montréal"

Bon, ca vaut ce que ca vaut...

... n'empêche il n'y pas encore de dates de concert à Montréal cette année....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai failli oublier.... lors d'un entretien il y a quelques années, Bono a quand même affirmé que les "plus belles femmes au monde était à Montréal"

Ok, mais il n'a pas dit qu'elles étaient québécoises tongue.giftongue.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah, voilà que le débat s'enflamme!!! C'est ce que je cherchais!!! laugh.gif

Merci Viggo (Mortensen???) pour ton post. wink.gif Apparemment, d'après ce que tu dis, je suis plus tendance groupes de pub de Dublin!!! tongue.gif Les torchons et les serviettes... C'est trés subjectif tout ça. dry.gif Comme le clame si bien Bono, il ne prétend pas faire partie du meilleur groupe de rock au monde!!! Alors pourquoi parler de torchons et de serviettes? Moi, mes artistes préférées sont Tori Amos, Jewel et Sarah Mac Lachlan, de trés loin devant n'importe quel groupe. Mais pour nombre de personnes, ce sera Placebo, Pink Floyd ou U2. N'ayant pas des goûts trés européens, je préfère le rock US. Mais c'est pas une question de torchons et de serviettes!!!!

Je pense qu'il y a des tas de groupe de punk-hardcore qui ont la rage (Agnostic Front, Sick of It All). Mais ceux-ci ne sont pas trés médiatiques.

Red Hot Chili Peppers, Rage Against the Machine, ce sont des groupes américains qui ont plus de succès en Europe qu'en Amérique du Nord. J'arrive pas à accrocher aux goûts musicaux européens, le son américain me manque!!!!

Bon, la musique, on peut en débattre pendant des heures!!! tongue.gif Chacun ses goûts!!!

Joey, tu l'as enfin trouvé la femme et la fan que tu cherchais, l'inconditionnelle: c'est MOI!!!

Ho Mélanie!!!! Tu sais que ce que tu dis pourrait prêter à confusion chez bon nombre de forumistes!!! Cool, j'ai trouvé ma femme!!! rolleyes.gifwub.gif

Et sache que je me souviens parfaitement de toi, au House of Live et à L'envol!!! tongue.gif

Je dirai que tu es une fan modérée!!! Il y a encore personne qui a préténedu que U2 était le plus grand groupe de rock au monde!!! tongue.gif

Tout de façon, difficile d'être objectif quand on est fan. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement en tant qu'ado des années 70/80 , j'ai un fond hard+ rock, et rien ni personne n'arrive au cheville de PEarl Jam...merci Ed, Mike, Steve et Matt....

"I know I was born and I know I will die, the in between is mine".

Voila.....ces quelques lignes sont un hommage à un des meilleurs groupe rock depuis 1991 (ce mon avis).....le seul qui suite au boom du "grunge" a su continuer à faire de la bonne musique et à remplir toujours les stades et arenas partout dans le monde....ils ont tous 40 ans mais leur rock est toujours frais et d'actualité.

Pour ceux qui ne l'ont pas compris Pearl Jam est mon groupe préféré......malgré que je ne suis pas né au début des années 70. En passant la musique des années '70 à mon avis est trop bonne.......Led Zeppelin, The Beatles, The Who, Pink Floyd, Jimi Hendrix etc etc........

Bon week end,

Bob.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En passant la musique des années '70 à mon avis est trop bonne.......Led Zeppelin, The Beatles, The Who, Pink Floyd, Jimi Hendrix etc etc........

... glare.gif Okay, mais faut pas oublier que le disco apparaît au cours de cette décénie laugh.gif

Mais plus sérieusement, Hendrix (mort en septembre 1970) et les Beatles (éclaté la même année) n'ont pas vraiment marqué les 70's...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Vous croyez vraiment qu'ils (U2 bien sûr) vont refaire un passage au Canada (et à Montréal) à l'automne?? Je préfère prendre les devantS en allant les voir aux States, on sait jamais, faut pas prendre de risque. closedeyes.gif

Joey, moi aussi je me souviens de toi in Paris, et puisque tu tiens vraiment à ce que quelqu'un le dise, OK, je me dévoue "U2 EST LE PLUS GRAND ROCK DU MONDE" (mais c'est vraiment pour te faire plaisir alors!) biggrin.giftongue.gif

A +

Mélanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité full moon

>Red Hot Chili Peppers, Rage Against the Machine, ce sont des groupes américains qui ont plus de succès en Europe qu'en Amérique du Nord

Lol...il parait que les Red Hot faut pas les voir en concert...le "chanteur" si on peut l appeler comme ça ne sait tout simplement pas chanter....

Et puis les Red Hot et Rage against the machine, t ecoute une ou deux chansons, et apres c tjrs un peu la meme chose quand meme....Serieux je voulais pas finir idiote j'ai tout ecouté...bah a part quelques trucs...franchement...rien de bien transcendant....

Moi j ai qd meme du mal avec certains groupes "punk"...du bruit du bruit...pas de melodie...moi j'ai besoin d avoir un air dans la tete, pas du bruit....de toute façon y'a pas besoin d etre mediatisé pour avoir du succes. Muse n'est pas mediatisé en France, ils passent juste sur qq radio rock et en musique de onf dans les reportages à la TV, n'empeche que leurs concerts sont toujours complets. Idem pour the Gathering, un groupe qui existe depuis plus de 10 ans, personne connait et c'est genial, je suis allée a leur concert ravie, ce que tu entends sur ton CD c la meme chose sur scene, du "brut" quoi, pas du reinstrumenté en studioavec la voix de la chanteuse merveilleuse.

Un autre exemple, j'aime beaucoup Dolly, bah n'empeche que pareil, son concert etait complet en decembre >_< mais c pas grave, j ai vu qu'elle passait dans ma banlieue^^

Enfin tout ça pour dire...U2 c est pas ma tasse de thé...n'empeche que je trove que le chanteur a du charme^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu connais the Gathering, Angélique???Je ne t'imaginais pas écouter du métal. blush.gif

Tu as des goûts musicaux éclectiques pour écouter une palette qui va de Roch Voisine à the Gathering. smile.gif

Pour le punk, j'en écoute pas trop en fait. Mais j'aime bien écouter de temps en temps un petit Agnostic Front. Heu, la musique, c'est du bruit organisé de toute façon. Il y a des styles qui sont moins calmes que d'autres.

RATM, Red Hot Chili Peppers, je trouve pas ça extraordinaire non plus. Mais encore une fois, c'est une affaire de goût. La musique est aussi diversifiée que la population mondiale!!! (C'est beau ce que je dis tongue.gif ). On trouve toujours chaussure à son pied. biggrin.gif Ce que je plains surtout, ce sont les personnes qui n'écoutent pas de musique.

Alors Mélanie, ca se passe bien à Québec ou Toronto?? (je me souviens plus où tu as atterrie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vous croyez vraiment qu'ils (U2 bien sûr) vont refaire un passage au Canada (et à Montréal) à l'automne?? Je préfère prendre les devantS en allant les voir aux States, on sait jamais, faut pas prendre de risque.  closedeyes.gif

Mauvaise interprétation. huh.gif

Des dates pourraient être rajoutées pour le printemps et d'autres sont prévues (mais pas encore programmées) en Amérique du Nord (USA + Canada) ; je tiens ça du site u2.com. Maintenant, dire s'ils se produiront à coup sûr à Montréal, là je ne m'avance pas...j'espère... blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement