Aller au contenu

Fan de U2


Seila

Messages recommandés

  • Habitués

Allo,

Y a t'il des fans de U2, soit-disant le plus grand groupe de rock au monde???

Le rapport avec le Québec, le Canada?? S'ils sont connus dans le monde, ils les sont également là-bas!!! tongue.giflaugh.gif

Perso, je pense que cette réputation est usurpée. Ce groupe est trop politiquement correct, pas assez corrosif, ils saccagent pas les chambres d'hôtel, ils ne sont pas arrogants. Il manque le côté subversif du rock!!!

Musicalement, je trouve pas ça trés original, même les premiers albums...

Mon groupe irlandais préféré, c'est whipping boy, plus dans la veine alternative, avec guitares saturées, textes introspectifs, accent irlandais à couper au couteau.

Là, je m'en vais, je vais me faire assassiner par les fans de U2. tongue.gif

laugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 248
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Et ben moi j'aime U2 et le coca et Bruce Willis (voir les autres messages de Joey) ! ! ! sleep.gif

Leur album The Joshua Tree est vraiment magnifique ! Mais c'est vrai que je ne suis pas fan des derniers, un peu trop électonique à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'adorais jusqu'à leur tube "One"... Bah oui moi les textes me font craquer, c'est un super slow... Mais depuis, rien d'explosif, et surtout pas leur dernier album... que je n'ai pas écouté biggrin.gif Mais le single me dit rien!!!

Pour le côté provoq, c'est vrai que c'est pas trop leur truc, mais sur scène ils sont quand même assez bon, surtout les musiciens, parce que Bono est un peu mou. Bref, je ne suis pas une fan non plus. Mais je trouve stupide de toute façon de donner des étiquettes "meilleur groupe du monde"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Allez Joey, retourne sucez tes bonbons à la cannelle ! laugh.gif

Olive, au lieu de niaiser, répond au sujet!!! laugh.giflaugh.gif

Chouchou, décidément, tu es désepérante!!! tongue.giflaugh.giflaugh.gif

Prune, tu devrais écouter d'autres groupe irlandais!!! tongue.giflaugh.gif (je te taquine, hein, don't get upset) laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben toi prune...bono t'a déjà marché sur le pied! tongue.gif

peanut qui suit! smile.gif

P.S.: en passant, leur dernier album ressemble beaucoup à leurs premiers...Yeah! cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ADORE l'Irlande et justement je cherchais le nom d'un groupe irlandais avec un chanteur ayant des dents pas possibles, une horreur quoi !!! Mais j'aimais beaucoup leur musique, ça devait être dans les années 80, vous voyez de qui je veux parler ???

Bon en tout ca, je vais peut être devoir enlever ma signature car les billets pour les concerts sont quasi tous prévendus, un vrai borde....

Un espoir peut être vendredi matin (à voir)

Bon si quelqu'un peut m'éclairer sur le nom que je cherche....

Peanut : merci de suivre, c'était mon heure de gloire tongue.gif Je racontais cette anecdote à un copain qui m'a raconté que lui s'était cogné à Bruce Springsteen en sortant des toilettes d'une boite de nuit biggrin.gif Sont violentes ces stars ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ADORE l'Irlande et justement je cherchais le nom d'un groupe irlandais avec un chanteur ayant des dents pas possibles, une horreur quoi !!! Mais j'aimais beaucoup leur musique, ça devait être dans les années 80, vous voyez de qui je veux parler ???

Ne serait-ce pas les Pogues??? heu2.gif Je te conseille aussi d'écouter Whipping Boy. smile.gif

Je suis déçu, il y a pas encore un forumiste inconditionnel de U2 qui ait une réaction épidermique!!! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Chouchou, décidément, tu es désepérante!!!

MECHANT mad.gif

Pour ta peine je vais m'écouter "Runing to Stand Still" wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne serait-ce pas les Pogues???

Oui c'est ça, merci !!!! Pour être sure j'ai cherché des images sur le web et j'ai trouvé ça :

My Webpage

Toursette, tout un défi !!!

Pour en revenir à U2, j'aime leur musique, leurs textes, le reste, je m'en fous. J'ai regardé le dvd "U2 go home" hier, l'enregistrement date de 2001 à Dublin. Ca donne envie, vivement juillet ................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité full moon

Ben...moi a part une ou deux chansons, ça me saoule grave....

Par contre, je suis pas d accord avec toi Joey sur le fait qu'il faut foutre le bordel a l'hotel ou etre "impolitiquement correct" pour etre un "bon" ou "pas bon" groupe de rock...les gens font ce qu'ils veulent...non? ils ont le droit de respecter le travail des femmes de menage dans les hotels aussi je pense....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personellement je n'ai jamais aimé U2 sauf peut être 3 ou 4 chansons.....

Mais pour ceux qui vont les voir en amerique du nord pour leur tour.....écoutez attentivement le opening band.....Kings Of Leon.....eux je les aime bien.

Voila.....c'est tout.

Bonne soirée!!!!

Bob.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coudon, je suis la seule vieille ici ?? dixit prune

unsure.gifph34r.gif

euh...moi aussi, je suis une "vieille"...mais faut pas le dire trop fort, parce que nicoco m'écoeure grave avec ça! glare.giflaugh.gif

peanut jeune de coeur(même un peu trop...hihihi!) tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Allo,

Y a t'il des fans de U2, soit-disant le plus grand groupe de rock au monde???

Le rapport avec le Québec, le Canada?? S'ils sont connus dans le monde, ils les sont également là-bas!!! 

Perso, je pense que cette réputation est usurpée. Ce groupe est trop politiquement correct, pas assez corrosif, ils saccagent pas les chambres d'hôtel, ils ne sont pas arrogants. Il manque le côté subversif du rock!!!

Musicalement, je trouve pas ça trés original, même les premiers albums...

Mon groupe irlandais préféré, c'est whipping boy, plus dans la veine alternative, avec guitares saturées, textes introspectifs, accent irlandais à couper au couteau.

Là, je m'en vais, je vais me faire assassiner par les fans de U2. 

Allez, je me lance tongue.gif !

Bien le bonjour,

« plus grand groupe de rock » ? On se base sur quoi ? Sur le nombre d?albums vendus, sur le nombre de spectateurs assistants aux concerts, aux récompenses obtenues, aux salaires obtenus sur l?année, au nombre de membres décédés à cause de l?alcool, la drogue, ?ou le sexe ? Ça ne veut rien dire !

Qu?est-ce que le « rock » ? J?entends (en France) des chanteurs ou groupes qui prétendre faire du « rock », alors que ce n?est rien d?autre que de la soupe, de la musique formatée par les majors du disques en collaboration avec les média télévisuels et radiophoniques. Tiens, il paraît que Johnny Halliday fait du Rock et, par conséquent, est un rocker ! blink.gif

Joey, tu parles de rock en parlant d?arrogance, côté rebelle,?le politiquement incorrect : la rock?n?roll attitude, quoi. « Sex and Drugs and Rock?N?Roll ». U2 ne prétend pas en faire partie. Mick Jagger s?est fait anoblir, on comprends pourquoi Keith Richards est mauvais (à moins que ça ne soit la jalousie glare.gif !)

Si c?est le rock, avec ces riffs agressifs et accrocheurs, les hymnes engagés,?, U2 fait du rock, mais pas toujours et parfois pas du tout...

U2 pas original ? A travers la carrière du groupe on peut voir qu?il y a eu évolution (au cours des 80?s) et expérimentation (durant les 90?s) notamment avec l?utilisation de l?électronique et des machines ; et je pense que c?est une forme d?originalité d?essayer différents styles (bon, okay, depuis 5 ans, bien qu?ils essaient de retourner à leur source, ce n?est pas ce qu?ils ont fait de mieux? sad.gif ). Combien de groupes peuvent se vanter d?avoir usé de cela, excepté Radiohead ?

Et puis, il y a originalité également autour du disque (vidéos, films, concerts,?) par l?intermédiaire d?artistes (Anton Corbijn, Wim Wenders,?).

Quand on voit les groupes, certes excellents, qui sont sur le devant de la scène depuis quelques temps (The Strokes, The Rapture, Interpol, Radio 4, Franz Ferdinand,?), sont-ils plus originaux ? Avec leurs influences (revendiquées ou non) punk, new wave, du Velvet, des Talking Heads, ou de U2,?

Non, U2 n?est peut-être pas le « plus grand groupe de rock du monde », mais il fait partie des plus influents, qui en un quart de siècle a su rester au top avec ses membres d?origines. Et les places en pré-vente qui partent comme des petits pains (les places pour le 1er concert européen à Bruxelles ont toutes été vendues le jour même rolleyes.gif !) prouvent tout de même que c?est un grand groupe, tout simplement? wink.gif

Joey, je ne connais pas Whipping Boy ; c?est récent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Allo,

Y a t'il des fans de U2, soit-disant le plus grand groupe de rock au monde???

Le rapport avec le Québec, le Canada?? S'ils sont connus dans le monde, ils les sont également là-bas!!! tongue.gif  laugh.gif

Perso, je pense que cette réputation est usurpée. Ce groupe est trop politiquement correct, pas assez corrosif, ils saccagent pas les chambres d'hôtel, ils ne sont pas arrogants. Il manque le côté subversif du rock!!!

Musicalement, je trouve pas ça trés original, même les premiers albums...

Mon groupe irlandais préféré, c'est whipping boy, plus dans la veine alternative, avec guitares saturées, textes introspectifs, accent irlandais à couper au couteau.

Là, je m'en vais, je vais me faire assassiner par les fans de U2.  tongue.gif

laugh.gif  laugh.gif

j'ai aodré U2 mais maintenant je trouve qu'ils ont super banals. Je les ai vu en concert, ils sont extraordinaires et mon album préféré est "the unforgettable fire" et pendant des années, j'ai super fantasmé sur le batteur Larry Mullen laugh.giflaugh.giflaugh.gif

J'ai vu les Pogues en concert aussi et le chanteur (Shane McGowan, euh il est toujours vivant d'ailleurs?????) a passé tout le concert à picoler (je voulais dire siroter mais ca ne s'y appliquait pas laugh.giflaugh.gif ) sa bouteille de vin blanc, hallucinant...

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
...Shane McGowan, euh il est toujours vivant d'ailleurs?????
C'est étonnant, mais la dive bouteille n'a pas encore eu sa peau. tongue.gif Il a même un site officiel : le "Paddy Rolling Stone, the official web site for that man of many words and few teeth" laugh.gif

C'est sur qu'il n'a pas grand chose à voir avec Larry Mullen. Mais pour répondre à Joey, U2 j'ai aimé et puis je me suis lassée. Et je ne suis pas sure que je dépenserais encore 1$ pour aller les voir (même s'ils ont le bon goût de faire leur seule date canadienne à Vancouver).

OK, je sors ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement