Aller au contenu

Fan de U2


Seila

Messages recommandés

  • Habitués

Même chose ici. Je commence à craquer grave... C'est ce que j'apprécie de U2. Des mélodies pas nécessairement évidentes au départ, une recherche, une sophistication, des influences (PAS de la copie). Des paroles inspirées, que tu dois écouter et ré-écouter pour en saisir la vraie essence. La balade la plus sirupeuse cache un essai politique... L'hymne le plus rageur est en fait une chanson d'amour...

Mmmmm, à force de trop intellectualiser la musique, je trouve que ça perd en fraicheur et en spontanéité!!! tongue.gif De plus, politique et rock ne font jamais bon ménage!!! laugh.gif

Rendez nous Guns'N'Roses!!!! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 248
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Ca fait que j'ai pu mâté Larry Mullen et sa bande tout le show avec un mal de pied d'enfer. Ca devait être sa période hauts talons!

euh, Prune, tu es sûre que ce n'étaient pas les sosies qu'on peut voir dans la vidéo de "Even Better than the Real Thing"? blink.gif

Non, je niaise tongue.gif

En tout cas, sympa l'anecdote... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, ça ne me rajeunit pas sad.gif Dire que Léa devait tout juste être née !!! Vais me faire une petite séance Botox avant d'aller au concert moé tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm !! j'aime U2 ou pas ?

hmmm!!

je vais auX concertS de Paris les 09 et 10/07 et celui de Nice du 05/08 !! smile.gif

alors je les adoooooooore ou pas ??

je me le demande ???

ah tiens je suis abonné à u2.com !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allô François!

en fait, comme tu parlais de "vendre l'âme au diable", je citais tout simplement les paroles de "Sympathy for the Devil" des Rolling Stones...

En parlant des Stones, U2 avait repris "Paint it Black" sur un de leur maxi durant la période "Achtung Baby", mais franchement, elle n'était pas terrible...

oupss sorry vinny, je penser qu'il fallait voire un rapport avec le label musical et ton pseudo....

oui j'ai eu l'occasion d'écouter cette reprise, c'est pas toujours un exercice de style évident. il ne suffit pas de reprendre le morceau, mais de le "ré-inventer" dans ce qu'il a de mieux. pffff pas évident de parler musique avec des mots.... wink.gif

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les fans de U2 dont je ne suis pas!!! tongue.gif , voilà le lien sur leur induction au Rock & Roll Hall of Fame aux States U2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ah tiens je suis abonné à u2.com

Moi aussi! Je n'aurais pas osé le dire si quelqu'un n'avait pas osé avant moi! T'as pris l'abonnement payant et tout? Moi oui. tongue.gif Je peste de ne pas l'avoir fait avant comme je me l'étais promis il y a 20 ans (ma "to-do-list" est très, très longue, vous n'avez pas idée...). Les vieux abonnés de "Propaganda" ont accès aux pré-ventes de billets, aaaaaargh!!!

Bon alors mon morceau du jour est "Love, Peace or Else", que j'adore... son début punkish et son dénouemenet blues me vire à l'envers!!!!

PS : Prune, t'es au courant que le Botox, c'est du poison, hein? tongue.gif De la p'tite poudre Guerlain, c'est moins nocif et ça fait des miracles, je t'assure, surtout sur une couche de fond de teint Chanel. Bon, d'accord... après tu ne peux plus sourire sinon ça craque... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meuh non, j'en prendrais pas avant le concert, je n'ai pas envie de baver partout tongue.gif

Pis de toute façon, les rides, connais pas closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Allo,

Y a t'il des fans de U2, soit-disant le plus grand groupe de rock au monde???

Le rapport avec le Québec, le Canada?? S'ils sont connus dans le monde, ils les sont également là-bas!!! tongue.gif  laugh.gif

Perso, je pense que cette réputation est usurpée. Ce groupe est trop politiquement correct, pas assez corrosif, ils saccagent pas les chambres d'hôtel, ils ne sont pas arrogants. Il manque le côté subversif du rock!!!

Musicalement, je trouve pas ça trés original, même les premiers albums...

Mon groupe irlandais préféré, c'est whipping boy, plus dans la veine alternative, avec guitares saturées, textes introspectifs, accent irlandais à couper au couteau.

Là, je m'en vais, je vais me faire assassiner par les fans de U2.  tongue.gif

laugh.gif  laugh.gif

ben le coté provoc ca fait bien longtemps qu'il est passé de même pour les chambres d'hotels biggrin.gif faudrait un peu dépasser le cap des anciens albums et voir ce qu'ils ont fait depuis.

puis ils sont vachement engagés dans les causes humanitaires et il y en a peu de groupes comme ca.

mais bon c'est peut etre pas le meilleur groupe du monde mais ils sont excellent et ils ont su s'adapter après les années 80

le meilleur album reste pour moi "achtung baby"

pour les groupes irlandais y a les pogues si tu connais happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Côté irlandais puisque c'est la St-Patrick wub.gif : j'aimais bien The Waterboys, Cactus World News (alors, là, si qq'un connaît ça, j'en tomberai de ma chaise!) et Clannad bien sûr. Le duo "In a lifetime" avec Bono est... sublime. Les Cranberries, Van Morrison... The Pogues j'aimais bien la plus connue ("Haunted"?) mais à part ça je ne les connais pas tellement.

Bon alors je fais dans le Joshua Tree aujourd'hui. Mon chéri qui dit ne pas aimer U2 s'est exclamé :

"Mais, je connais, ça - c'est U2???!!! C'est pas mal!"

Je me suis fait dire que c'était inutile d'aller attendre en ligne aux comptoirs... J'sais plus quelle stratégie adopter. C'est sûr que je vais me tenir à l'affût pour l'annonce du 2è show.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la plus connue des pogues je pense que c'est"fiesta" quoiqu'ils y en a d'autres excellentes mais c'était mieux avec shane mc gowan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller faire un tour dans ma "pièce à cartons non déballés" sad.gif et j'ai trouvé mon carton de vinyles. J'en ai un des "Pogues" ça s'appelle "If I should fall from grace with God) : dessus il y a Fiesta, Worms, Bottle of smoke, Metropolis etc...

Ca fait drôle de voir un bon vieux vinyle. C'est grand ! et plein de traces de doigts sad.gif . Sur la pochette , une étiquette Fnac : 60 Francs .... ouh la la, je regarde la date du disque : mars 1988.

A noter les superbes oreilles du chanteur tongue.gif

PS : t'inquiètes pas Jayjay, on en aura des places pour le concert kw13.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
t'inquiètes pas Jayjay, on en aura des places pour le concert

Tu crois??? (gros sanglots mal réprimés). Je commence à désespérer. Ça fait 23 ans que je rêve à ce jour!!!!!!!! (Je ne compte pas le show au S.O. où j'ai rien vu rien entendu).

... Bullet the blue sky... (C'est ça qui joue, l'Homme étant heureusement en formation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu en as de la chance d'avoir des vinyls des pogues, c'est cool

je suis partant pour le concert lol sauf que c'est plus le même chanteur qu'a l'époque et je pense qu'ils n'ont fait qu'un album avec le nouveau chanteur (mais je suis pas sur)

y avait aussi l'excellent "thousand are sailing", "dirty old town"....

de la bonne musique quoi wub.gif

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Allo,

Y a t'il des fans de U2, soit-disant le plus grand groupe de rock au monde???

Le rapport avec le Québec, le Canada?? S'ils sont connus dans le monde, ils les sont également là-bas!!! tongue.gif  laugh.gif

Perso, je pense que cette réputation est usurpée. Ce groupe est trop politiquement correct, pas assez corrosif, ils saccagent pas les chambres d'hôtel, ils ne sont pas arrogants. Il manque le côté subversif du rock!!!

Musicalement, je trouve pas ça trés original, même les premiers albums...

Mon groupe irlandais préféré, c'est whipping boy, plus dans la veine alternative, avec guitares saturées, textes introspectifs, accent irlandais à couper au couteau.

Là, je m'en vais, je vais me faire assassiner par les fans de U2.  tongue.gif

laugh.gif  laugh.gif

ben le coté provoc ca fait bien longtemps qu'il est passé de même pour les chambres d'hotels biggrin.gif faudrait un peu dépasser le cap des anciens albums et voir ce qu'ils ont fait depuis.

puis ils sont vachement engagés dans les causes humanitaires et il y en a peu de groupes comme ca.

mais bon c'est peut etre pas le meilleur groupe du monde mais ils sont excellent et ils ont su s'adapter après les années 80

le meilleur album reste pour moi "achtung baby"

pour les groupes irlandais y a les pogues si tu connais happy.gif

Bien sur que je connais les Pogues!!! biggrin.gif Je connais aussi Therapy, Gary Moore, Rory Gallagher. Je suis sur que U2 fait pas mal d'ombre aux autres groupes irlandais. closedeyes.gif

Tu as mis du temps à réagir!!! biggrin.gif Je trouve quand même qu'il manque quelque chose à U2 qui fait qu'ils sont trop consensuels. Ca fait bien de dire qu'on aime U2 car tout le monde connait et c'est aussi ne pas trop se mouiller quand on est pas trop passionné de musique, je trouve.

Quant aux cause humanitaires, c'est avant tout un engagement personnel. Ca ne me dérange pas si un groupe ne s'engage pas pour une cause. Je n'ai pas plus d'admiration pour les groupes qui militent pour des causes, je m'intéresse avant tout à leur musique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je trouve quand même qu'il manque quelque chose à U2 qui fait qu'ils sont trop consensuels. Ca fait bien de dire qu'on aime U2 car tout le monde connait et c'est aussi ne pas trop se mouiller quand on est pas trop passionné de musique, je trouve

N'importe quoi! rolleyes.gif C'est tellement niaiseux ce que tu viens de dire là que je préfère aller me jouer dans le nez que de répondre à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement