Aller au contenu

comment prendre sa revanche sur le temps?


Invité

Messages recommandés

Je viens de lire pour la première fois ce message ! Je le trouve vraiment bien. Je pense qu'il mérite de remonter jusqu'à la première page..... là-bas en mars 05. smile.gif

En mettant, ce seras un petit clin d'oeil pour des forumistes qui ont disparu du forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ah ce temps et son cauchemar !

J'ai remarqué que tous les candidats à l'immigration continuent à se plaindre du temps et n'arrêtent pas de subir ses caprices , que O'Hana lui a consacré toute sa chronique . Moi aussi j'ai eu comme tout le monde mon histoire avec le temps , alors je me suis permis de remonter ce fil de discussion que j'ai crée durant ma période d'attente ! ma longue et terrible période d'attente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il était une fois, une île ou tous les différents sentiments vivaient : le Bonheur, la Tristesse, le Savoir, ainsi que tous les autres, l'Amour y compris.

Un jour on annonça aux sentiments que l'île allait couler. Ils préparèrent donc tous leurs bateaux et partirent. Seul l'Amour resta. L'Amour voulait rester jusqu'au dernier moment. Quand île fut sur le point de sombrer, l'Amour décida d'appeler à l'aide.

La Richesse passait à coté de l'Amour dans un luxueux bateau.

L'Amour lui dit, "Richesse, peux-tu m'emmener?"

"Non car il y a beaucoup d'argent et d'or sur mon bateau. Je n'ai pas de place pour toi."

L'Amour décida alors de demander à l'Orgueil, qui passait aussi dans un magnifique vaisseau,

"Orgueil, aide moi je t'en prie ! "

"Je ne puis t'aider, Amour. Tu es tout mouillé et tu pourrais endommager mon bateau."

La Tristesse étant à coté, l'Amour lui demanda,

"Tristesse, laisse-moi venir avec toi. ".

"Ooh... Amour, je suis tellement triste que j'ai besoin d'être seule !"

Le Bonheur passa aussi à coté de l'Amour, mais il était si heureux qu'il n'entendit même pas l'Amour l'appeler !

Soudain, une voix dit,

" Viens Amour, je te prends avec moi. "

C'était un vieillard qui avait parlé. L'Amour se sentit si reconnaissant et plein de joie qu'il en oublia de demander son nom au vieillard. Lorsqu'ils arrivèrent sur la terre ferme, le vieillard s'en alla.

L'Amour réalisa combien il lui devait et demanda au Savoir "Qui m'a aidé ?"

"C'était le Temps" répondit le Savoir.

"Le Temps ?" s'interrogea l'Amour.

"Mais pourquoi le Temps m'a-t-il aidé ?"

Le Savoir sourit plein de sagesse et répondit :

"C'est parce que seul le Temps est capable de comprendre combien l'Amour est important dans la Vie."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien Arslan, tu m?en apprends des choses, je ne savais pas qu?on pouvait haïr autant :mellow:

Suivant tes manières de martyriser le pauvre temps je crois bien que s?il c?est matérialisé devant toi en être humain tu lui aurait coupé la tête sans ménagement ni hésitation aucune, en tous les cas, je ne souhaite pas être à sa place :D

Mais bon, tu souhaites sûrement qu?on considère ta dissertation (un tantinet sadique à mon goût) juste comme un égarement de l?esprit, mais qui peut parfois nous faire dire des choses surprenantes ^_^

Ainsi soit-il :rolleyes:

Allez, considère mon intervention comme un égarement de mon esprit aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien Arslan, tu m?en apprends des choses, je ne savais pas qu?on pouvait haïr autant :mellow:

Suivant tes manières de martyriser le pauvre temps je crois bien que s?il c?est matérialisé devant toi en être humain tu lui aurait coupé la tête sans ménagement ni hésitation aucune, en tous les cas, je ne souhaite pas être à sa place :D

Mais bon, tu souhaites sûrement qu?on considère ta dissertation (un tantinet sadique à mon goût) juste comme un égarement de l?esprit, mais qui peut parfois nous faire dire des choses surprenantes ^_^

Ainsi soit-il :rolleyes:

Allez, considère mon intervention comme un égarement de mon esprit aussi...

Quel rancunier celui là, bof <_< . Au lieu de plagier les autres et de t'attribuer leurs pensées tu ferais mieux de faire comme Arslan et pondre un sujet "qui t'appartient bien sûr" qui soit utile à tout le monde ;).

Comme carofab je dirais un grand bravo Arslan, merci pour ce sujet très instructif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quel rancunier celui là, bof <_< . Au lieu de plagier les autres et de t'attribuer leurs pensées tu ferais mieux de faire comme Arslan et pondre un sujet "qui t'appartient bien sûr" qui soit utile à tout le monde ;).

Comme carofab je dirais un grand bravo Arslan, merci pour ce sujet très instructif.

Waw :blink:

Ma parole ! Ya plein d'esprits perdus ici :o

Et bien lancez un avis de recherche... :lol:

PS: J'ai le droit d'apprécier les choses à ma manière ok ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cher Arslan , je vois que la disparition de mr DEVOS a donné une imagination fertile à tes propos .

Moi je suis devenu l'ami du temps , et je le prend quand je veux , qu'il le veuille ou non , je decide et il éxécute , je sais lui parler , et ne le prend pas à rebours car je sais aprés tout qu 'il est le fort de nous deux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Trés beau châtiment contre le temps! Avoir le temps! de prendre son mal en patience et sa patience en mal .... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous oubliez un temps que vous attendiez, peut-être que le temps passerait plus vite...? :mellow:

C'est une suggestion, comme ça... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce que dis Cherry est pas faux ;)

Rien ne parait aussi gros que quand on le scrute sous tout ses angles...

Ceci dit Arslan a un vrai talent et maintenant peut-être as-tu plus de temps pour l'approfondir ;)

En tout cas, ta bonne humeur retrouvée (fut-elle perdue dans les méandres du temps?) est contagieuse et ta plume délicieuse et délicate...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement