Aller au contenu

Les fachos n'ont pas leur place sur le Forum


sofham

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 11 minutes, Snoopy_ a dit :

C'est curieux. La religion juive a pourtant beaucoup de similarités avec l'islam. Pourquoi lorsque les juifs  ne mangent pas du porc ce n'est pas incompatible avec la culture occidentale par contre lorsque les musulmans ne le mangent pas ca dérange. Idem  pour la viande casher, c'est juste la viande Halal qui dérange  .

Un autre exemple il y a eu une polémique lors de la visite de Trudeau et ses ministres  à la moquée d'Ottawa . Pourtant ca fait des siècles que les hommes et les femmes prient séparément dans les synagogues au Canada et ce n'a dérangé personne.

 

Les juifs prient dans la rue? 20 fois par jour? Jugent les femmes? Imposent un voile qui ne sert à rien? Font des attentats contre de simples gens qui s'amusent? Tranchent des têtes car un enseignant faisait juste son travail? Veulent imposer leur croyance à tous en faisant leur guerre bidon? On peut lister, mais non, la seule et unique reste celle qui fait ch... le monde entier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, PowerRanger said:

Les juifs prient dans la rue? 20 fois par jour? Jugent les femmes? Imposent un voile qui ne sert à rien? On peut lister.

Il y a des messes catholiques  organisés dans les parcs et les  endroits publiques sans parler des prédicateurs protestants qu'on voit prêcher tout le temps dans les rues, certains même avec des hauts parleurs  et ca ne dérange personne .

PS Les juifs prient 3 fois par jour et les musulmans 5 fois ( et non pas 20 fois ) .

Les femmes juives orthodoxes portent des perruques à la place du voile et des robes longues jusqu'aux chevilles. Par contre lorsque des femmes musulmanes portent des robes longues ca dérange, il y même eu une récente loi en France pour les interdire dans les écoles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Snoopy_ a dit :

Il y a des messes catholiques  organisés dans les parcs et les  endroits publiques sans parler des prédicateurs protestants qu'on voit prêcher tout le temps dans les rues, certains même avec des hauts parleurs  et ca ne dérange personne .

PS Les juifs prient 3 fois par jour et les musulmans 5 fois ( et non pas 20 fois ) .

Les femmes juives orthodoxes portent des perruques à la place du voile et des robes longues jusqu'aux chevilles. Par contre lorsque des femmes musulmanes portent des robes longues ca dérange, il y même eu une récente loi en France pour les interdire dans les écoles. 

Qui t'a dit que ça dérange personne? La religion est un cancer. Et certains cancers sont métastasés, il faut y remedier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, bencoudonc a dit :

En même temps, Saabe, de la racaille, il y en a de toutes les origines.  Y inclus de la bien québécoise "de souche". 

 

La différence beacoudonc, c'est que les bikers, les Rizutto ou les itinérants de rue,....en plus d'être ta propre racaille de bien chez toi, ils ne vont pas menacer ta vie quotidienne, tes libertés, tes valeurs, et le bien-être social de ta famille et tes enfants.

 

Que vous aillez de la racaille de chez vous (et qui n'en a pas ? ),....ne signifie pas qu'il faut tolérer que des politiciens naïfs importent massivement, au nom de la francophonie, des cultures incompatibles, réactionnaires et violentes qui menaceraient la paix sociale du Québec.

 

Montréal dans 10 ans pourrait devenir une autre Bruxelles si ça continue comme ça. Et mêmes les belges d'ici ne voudraient pas que ça devienne Bruxelles,...sauf pour les frites et la bière. ;) 

 

Conclusion: On imaginait Montréal une petite New York, mais en français. Et qui n'aime pas le multiculuralisme à la new yorkaise, des italiens, des irlandais, des libanais, des chinois, des latinos, des indiens, des afro-canadiens, etc....et tout ce petit monde cohabitant en harmonie. Ce petit havre de paix pourrait virer vers au cauchemar si vos politiciens au nom de la francophonie,....continue à éxiger le français comme seul critère pour immigrer au Québec sans tenir en compte d'autres facteurs plus importants et à long terme plus vitaux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Snoopy_ a dit :

C'est curieux. La religion juive a pourtant beaucoup de similarités avec l'islam. Pourquoi lorsque les juifs  ne mangent pas du porc ce n'est pas incompatible avec la culture occidentale par contre lorsque les musulmans ne le mangent pas ca dérange. Idem  pour la viande casher, c'est juste la viande Halal qui dérange  .

Un autre exemple il y a eu une polémique lors de la visite de Trudeau et ses ministres  à la moquée d'Ottawa . Pourtant ca fait des siècles que les hommes et les femmes prient séparément dans les synagogues au Canada et ce n'a dérangé personne.

 

 

Curieusement aujourd'hui je me suis posé la même question en voyant séparément 2 familles d'intégristes au musée ferroviaire de Saint Constant, une juive ultraorthodoxe (costume noir, chemise blanche, chapeau, femme avec longue jupe et peut être perruque) et une autre musulmane salafiste (homme barbu en tunique blanche et femme en burqa noire avec des lunettes qui couvraient la fente). Les 2 avec une armée d'enfants.

 

Ma réaction en les voyant n'était vraiment pas la même. Pure curiosité pour la première, pas besoin de décrire ce que j'ai senti en voyant la deuxième.

 

Suis-je raciste pensai-je ?

 

En réfléchissant je suis arrivé à la conclusion que ma réaction était tout à fait logique. La première famille, tout en étant aussi intégriste que la deuxième, est innofensive et n'affecterait pas mon quotidien et mes libertés comme la deuxième. C'est ça la différence.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Snoopy_ a dit :

Il y a des messes catholiques  organisés dans les parcs et les  endroits publiques sans parler des prédicateurs protestants qu'on voit prêcher tout le temps dans les rues, certains même avec des hauts parleurs  et ca ne dérange personne .

PS Les juifs prient 3 fois par jour et les musulmans 5 fois ( et non pas 20 fois ) .

Les femmes juives orthodoxes portent des perruques à la place du voile et des robes longues jusqu'aux chevilles. Par contre lorsque des femmes musulmanes portent des robes longues ca dérange, il y même eu une récente loi en France pour les interdire dans les écoles. 

 

Oui, mais ils ne vont pas te tuer, ni convertir ta ville en zone de guerre, ni obliger tes enfants à manger le halal dans les cantines des écoles, ni harceler ta femme et tes filles quand elles sortent seules dans la rue, ni ruiner les caisses municipales car la moitié ne travaille pas et a besoin de l'assistance sociale, ni poser un réel danger pour tes libertés en exigeant la conformité des institutions et espaces publics aux normes islamiques.

 

Puisque tu parles tout le temps des juifs ultra-orthodoxes. Oui ils sont bizarres mais envoient leurs enfants dans des écoles fiancées par leur propre communauté, vivent entre eux dans leurs propres quartiers, mangent dans leurs propres établissements, travaillent chez d'autres ultra-orthodoxes, n'exigent rien à l'état ni aux institutions publiques, ne sont pas prosélytistes, largement pacifiques et baissent même les yeux quand ils te croisent. Ils ne s'intègrent pas mais ils ne dérangent pas non plus. Si t'as un problème avec ça, je crains que t'as plus de points en commun avec les intégristes islamistes--->intolérance et absolutisme.

 

Les ultra-orthodoxes devraient t'inquiéter autant que les Amish ou les Rastas ou les Hippies.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
16 minutes ago, saabe said:

 

ne sont pas prosélytistes,

 

 

 C'est curieux ceux que je vois faire du prosélytisme dans la rue ce sont surtout des protestants , j'ai rarement vu un musulman prêcher dans la rue ou distribuer  des corans. Ce sont pas des musulmans non plus qui viennent toquer à ma porte pour proposer des "cours gratuits de bible"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Snoopy_ a dit :

 C'est curieux ceux que je vois faire du prosélytisme dans la rue ce sont surtout des protestants , j'ai rarement vu un musulman prêcher dans la rue ou distribuer  des corans. Ce sont pas des musulmans non plus qui viennent toquer à ma porte pour proposer des "cours gratuits de bible"

 

Et? ...On te coupe la gorge si tu leur dit non?  Maintenant va dans un.pays musulman prêcher une autre réligion qui ne soit pas l'islam. Ou encore plus simple,....mange en public durant le ramadan dans ces pays ou.....dans une cité de la banlieue parisienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aucune intervention de @qwintine sur ce sujet.

 

Quelqu'un a eu de ses nouvelles récemment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Plus sérieusement, pour répondre @sofham sur ce sujet, sans animosité aucune:

 

La situation est très complexe en France. Il faut le dire, nous avons complétement foiré notre immigration, en laissant entrer absolument tout le monde, sans contreparties, sans critères, pendant des décennies, avec des politiciens qui n'ont eu de cesse de vanter un vivre-ensemble que seuls les "sans-dents", pour reprendre une expression chère à notre ancien président, ont expérimenté. Par sans-dents, j'entends les classes populaires et moyennes, dont la majortié des nouveaux arrivants et résidents du pays font partie. Le peuple, en somme (celui qui subit).

 

Résultat, une explosion de la criminalité en France ces dernières décennies, que cette situation explique en grande partie.

 

Cela veut il dire qu'il y a systématiquement un lien entre criminalité et immigration? Non dans certains pays, oui dans le notre. Chez nous c'est le cas, car nous n'avons pas été fichus d'établir un véritable programme migratoire comme ça peut être le cas au Canada ou en Australie

 

Les conséquences sont terribles non seulement pour les "autochtones", mais également pour la majorité des nouveaux arrivants, qui ne demandent qu'à vivre leur vie sans emmerder le monde. Car entendons nous, nous parlons bien d'une minorité qui pourrit la vie de la majorité. Et monte les gens les uns contre le autres. Les gens deviennent cons, mettent tout le monde dans le même panier, et arrive ce que tu décris: des propos racistes, effectivement très banalisés en France, je ne le nierai pas. La colère ne rend pas intelligent.

 

Autre conséquence, beaucoup de personnes, comme toi, souvent qualifiées, quittent la France, car ils sont pris entre deux feux: ils subissent les répercussions des conneries d'une partie de leur communauté, et sont stigmatisés par des imbéciles de l'autre côté qui ne cherchent plus à faire la différence. Ca me fait mal au coeur, car j'en compte parmi mes amis. 

 

C'est dramatique, et à mon sens inextricable. Mon pays n'a jamais été aussi polarisé, en tous cas à ma connaissance. Je n'y crois simplement plus, et c'est une des raisons qui me pousse à le quitter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement