Aller au contenu

Etat de la demande du cyber client!


Invité

Messages recommandés

Salut a tous,

J'ai fait une demande de residence permanente au Canada. J'ai recu une lettre de l'ambassade du Canada il y a 2 mois, dans laquelle est specifie un numero de dossier.

Je suis alle sur le site de l'ambassade pour voir ou en est ma demande, et le systeme n'arrive pas a me reconnaitre.

Certains me diront que 2 mois cest cours, et que ma demande a pas encore ete traitee.

Cependant, je souhaiterais verifier avec ceux pour qui ca marche:

Dans chacun des champs (nom, numero de dossier..) les lettres doivent-elles etre en minuscule ou en majuscule?

Quand on me demande de specifier mon nom, est-ce mon nom de famille ou mon nom incluant mes prenoms? Si les prenoms doivent etre rajoutes, par quoi faut-il les separer?

Mon nom de famille possede un trema sur le "e", ë. Faut il le mettre ou un simple e suffit?

Pour la date de naissance, faut il bien separer les annees, les mois et les jours par un tiret "-"?

D'avance merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le système ne fait aucune différence à la case (majuscules/minuscules).

Le nom, c'est le nom que tu as marqués sur ta demande donc ton nom de famille. Tu l'écris tel que tu l'as écris sur ta demande et tel qu'écrit sur la lettre de l'ambassade.

Les infos sur les dossiers sont mis à jour 1 fois par semaine le lundi ou le mardi. (Penser aussi au décalage). L'entretien / mise à jour... des sites du gouvernement sont souvent fait les fins de semaine (samedi ou dimanche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

As tu reçu l'AR du fédéral, car tant que ton dossier n'est pas ouvert vraiment, tu peux rien consulté

patience et puis faut savoir que leur site n,est pas sans faille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

euhhh à l'époque je sais que j'avais pêcher un numéro de dossier sur un des document mais en fait c'étair pas le bon numéro, d'ou ma question s,il a bien reçu l'AR blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

N'inscris pas ton prénom et normalement, ça devrait marcher !! Juste ton nom, ton no de dossier et ta date de naissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te rassure moi non plus ca marche pas pour moi sad.gif

j'esperai qu'apres la mise à jour du lundi ca irait ... mais non snifffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour moi, ça marche.....

Majuscules ou minuscules, ça n'a pas d'importance.

La date de naissance, je la sépare de - (tiret) oui

Je n'écris pas de prénom

Bonne chance

Nanne rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais dans le même cas que toi. J'ai déposé mon dossier pour le fédéral le 19 Août et j'ai recu l'accusé de reception daté du 5 octobre avec le numéro de dossier (commencant par B puis 9 chiffres). Impossible de suivre mon dossier en ligne les premieres semaines. sad.gif

J'ai reçu les instructions pour la visite médicale le 10 novembre, et j'ai regardé sur internet à la suite de cette lettre et maintenant ca marche. Le site me dit que mon dossier est en cours depuis le 5 octobre. smile.gif

Patience... je pense qu'au départ les dossiers sont peut etre pas consultables instantanément...

La suite des événements ne devrait plus tarder pour toi wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais dans le même cas que toi. J'ai déposé mon dossier pour le fédéral le 19 Août et j'ai recu l'accusé de reception daté du 5 octobre avec le numéro de dossier (commencant par B puis 9 chiffres). Impossible de suivre mon dossier en ligne les premieres semaines.  sad.gif

J'ai reçu les instructions pour la visite médicale le 10 novembre, et j'ai regardé sur internet à la suite de cette lettre et maintenant ca marche. Le site me dit que mon dossier est en cours depuis le 5 octobre. smile.gif

Patience... je pense qu'au départ les dossiers sont peut etre pas consultables instantanément...

La suite des événements ne devrait plus tarder pour toi  wink.gif

Hum en fait ca me fait peur cette histoire! J'ai deja passe la visite medicale. Donc logiquement le traitement de mon dossier devrait etre accelere!

Et cette histoire de trema sur le E?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sad.gif

Je viens d'appeler 1-888-242-2100 et je leur explique la meme chose que je vous ai explique sur ce forum. Il m'ont dit que pour les demandes faites a l'exterieur du Canada (la mienne est traitee a Paris), l'etat de la demande du cyberclient n'est pas accessible....

On m'a conseil d'envoyer un email, un fax ou une lettre.

Est-ce que tout cela est vrai!?!?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous on a eu le meme problème et on a fini par leur envoyer un mail en leur disant que notre numéro n'était pas identifiable..Il nous ont répondu en 3 jours en nous disant qu'il avait tout remis en place et le lundi d'aprés notre numéro passait!

Envoie leur un gentil mail et tu vas voir tout va aller mieux smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai ecrit ce matin un email pour leur demander l'etat d'avancement de mon dossier. J'ai tout ecrit en bon francais, avec autant de details que j'ai pu. Voila ce qu'on m'a repondu:

"Bonjour,

Les délais de traitement pour les demandes de parrainage époux-épouse sont de 6 à 9 mois, à compter de la date de réception du dossier à Paris. Votre dossier a été reçu en septembre 2004.

Cordialement,

Service de l'immigration

Ambassade du Canada

Paris"

Rate je leur avec pas demande les delais de traitement!!!

Alors je leur ai re-ecrit en les remerciant de m'avoir envoye cette information, mais que ce que je voulais savoir, c'etait l'etat d'avancement de mon dossier.

J'attends toujours la reponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aller voir sur le site ... car pour moi ca marche maintenant

j'ai la chance d'avoir mon dossier ... en cours ... comme durant les 2 mois qui vont suivre sad.gif ... mais bon ca maarrrrchhheeeee smile.gifsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous, je viens de voir vos divers messages concernant la consultation du dossier en ligne et j'avoue que moi aussi je n'ai pas accès à son avancement. Ayant reçu l'accusé de réception pour le fédéral fin septembre 2004 depuis c'est le grand silence. Et je n'ai pas de numéro sur mon AR me permettant de voir les délais ou autre. La seule chose que j'ai c'est le numéro inscrit sur mon CSQ et je suis persuadé qu'il n'a aucun rapport avec l'autre numéro puisqu'il ne commence pas par un B + 9chiffres. Quelqu'un peut il m'aiguiller sur tout ceci? MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors, au fil du temps tous c'est habitué a ce que la routine a l'ambassade du canada specialement dans les pays du maghreb na aucun critéres dans la correspondance avec ceux qui on fais une demande de resident permanent.

ya quelquechose que personne ne comprends jios.gif meme ci tu essaye de leur faxé ou de leur telephoner ou de leur envoyer une lettre tous est mis a la poubelle desole.gif on a faire a un organisme neutre heu1.gif

il faut que madame laurence nous eclaircis un peu sur la maniere de contacter les responsables du services d'immigratino a l'ambassade , meme le ministre de l'immgration dois faire un peu de progrés la dessus on peux pas laisser les choses comme cela a l'attente l glups.gif

la majotrite des gens qui resident en europe ont le visas dans les 6 mois alors que les maghrebins en general attendent un delai immaginaire tous cela avant qe rencontrer les vraie problemes qui leurs s'attedent aux pays des merveilles commencant par la non reconnaissance des diplomes ,le chomage et la faible aide social soi disant le bien etre que tous le monde esperent avoirr des son arrivée (3 mois)

ladies !gentlemens! arreter de rever svp heu2.gif

messieurs les caandiens on peux pas attendre comme cela sans rien savoir sur le delai exacte de traitement des dossiers heu1.gif il fauyt agir maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut à tous, je viens de voir vos divers messages concernant la consultation du dossier en ligne et j'avoue que moi aussi je n'ai pas accès à son avancement. Ayant reçu l'accusé de réception pour le fédéral fin septembre 2004 depuis c'est le grand silence. Et je n'ai pas de numéro sur mon AR me permettant de voir les délais ou autre. La seule chose que j'ai c'est le numéro inscrit sur mon CSQ et je suis persuadé qu'il n'a aucun rapport avec l'autre numéro puisqu'il ne commence pas par un B + 9chiffres. Quelqu'un peut il m'aiguiller sur tout ceci?  MERCI

en fait ton numero est marque sur la premiere page des document de ton AR ainsi que sur l'envellope ou il y avait ton AR (au dessus de ton nom)

courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

je ne sais pas si vous utilisez le bon site pour s'informer sur l'etat de votre demande , moi j'ai visité le site www.cic.gc.ca vous allez à la rubrique services en ligne et vous continuez la procédure , pour moi ça a maché , cela fait un mois que ma demande féderal a commencé à etre traitée et c'est toujours en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement