Aller au contenu

« Pourquoi plus personne ne veut vivre au Canada 🇨🇦 »


Laurent

Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Laurent changed the title to « Pourquoi plus personne ne veut vivre au Canada 🇨🇦 »
  • Habitués
1 hour ago, Laurent said:

pourquoi-plus-personne-ne-veut-vivre-au-canada.png

 

Est ce que la crise du logement au Canada est la pire parmi tous les pays du bloc occidental ( Europe+Amérique du Nord+ Australie/NZ )?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le coût de la vie qui a triplé, faut pas aller chercher loin.

Les gens au gouvernement se réveillent enfin parce qu’on est aux abois et qu’ils se rendent compte qu’il faut des logements sociaux parce que la situation est critique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 hours ago, Hei said:

Le coût de la vie qui a triplé, faut pas aller chercher loin.

Les gens au gouvernement se réveillent enfin parce qu’on est aux abois et qu’ils se rendent compte qu’il faut des logements sociaux parce que la situation est critique.

 

Ils se réveillent pas trop vite quand même ... c'est pas nouveau le manque de logements sociaux. Ça l'était déjà y'a 10 ans.

 

Le manque de logements tout court, ce n'est pas non plus nouveau, ça a juste empiré.

 

C'est bien le problème. Ça prend des années pour construire. Quand tu as déjà un déficit d'un million de logements ... et que tu ajoutes des nouveaux demandeurs par milliers chaque année ... pas besoin d'être savant pour savoir que ça se résorbera pas l'année prochaine. Ou même dans les 5 prochaines années.

 

Mais bon ça fait "sérieux" d'annoncer qu'on s'en occupe.

 

On y a gagné un nouveau CELI 🤣

 

Tsé, pour comparer, tu peux aussi regarder qu'ils ont mis au moins 5 ans pour faire un comité qui parle des vols d'auto. Alors que c'est pas nouveau non plus comme phénomène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 hours ago, Hei said:

Le coût de la vie qui a triplé, faut pas aller chercher loin.

Les gens au gouvernement se réveillent enfin parce qu’on est aux abois et qu’ils se rendent compte qu’il faut des logements sociaux parce que la situation est critique.

Dans ma province il y a des logements sociaux pour ceux à faible revenu parce qu'ici même le montant de loyer d'une chambre en colocation ici dépasse le montant de l'aide sociale. Le montant est vraiment ridicule par rapport au coût de la vie ici. Donc ceux qui touchent l'aide sociale se trouveraient dans la rue sans accès aux logement sociaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, crazy_marty said:

 

Ils se réveillent pas trop vite quand même ... c'est pas nouveau le manque de logements sociaux. Ça l'était déjà y'a 10 ans.

 

Le manque de logements tout court, ce n'est pas non plus nouveau, ça a juste empiré.

 

C'est bien le problème. Ça prend des années pour construire. Quand tu as déjà un déficit d'un million de logements ... et que tu ajoutes des nouveaux demandeurs par milliers chaque année ... pas besoin d'être savant pour savoir que ça se résorbera pas l'année prochaine. Ou même dans les 5 prochaines années.

 

Mais bon ça fait "sérieux" d'annoncer qu'on s'en occupe.

 

On y a gagné un nouveau CELI 🤣

 

Tsé, pour comparer, tu peux aussi regarder qu'ils ont mis au moins 5 ans pour faire un comité qui parle des vols d'auto. Alors que c'est pas nouveau non plus comme phénomène.

Et comment tu vas faire avec la pénurie des travailleurs si tu réduis l'immigration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Snoopy_ a dit :

Dans ma province il y a des logements sociaux pour ceux à faible revenu parce qu'ici même le montant de loyer d'une chambre en colocation ici dépasse le montant de l'aide sociale. Le montant est vraiment ridicule par rapport au coût de la vie ici. Donc ceux qui touchent l'aide sociale se trouveraient dans la rue sans accès aux logement sociaux.


Ici il n’y a pas de logements sociaux ou très peu pourtant ça se construit, il y a des condos qui poussent partout comme des champignons à Québec (condos ville) mais c’est pour de la location privée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Hei said:


Ici il n’y a pas de logements sociaux ou très peu pourtant ça se construit, il y a des condos qui poussent partout comme des champignons à Québec (condos ville) mais c’est pour de la location privée.

Ici les logements sociaux ont une mauvaise réputation ,on associe aux gens qui ont des problèmes de toxicomanie. Je crois qu'il y a aussi beaucoup de fraude. Je connais une femme qui a un certificat médical qui dit qu'elle a des problèmes de santé mentale( anxiété+dépression) qui l’empêchent de travailler et donc elle a été priorisée pour le logement social comme personne handicapée    , mais quand je discute avec elle ca voit pas qu'elle a des  problèmes de santé mentale. Je crois qu'elle est juste trop fainéante pour travailler. 

Elle m'a raconté que son voisin a un job bien payé, mais il touche de l'argent sous la table et ne déclare pas son revenu parce qu'il ne  veut pas qu'on le vire du logement social vu qu'il ne sera plus éligible .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2024-05-29 à 08:12, Hei a dit :

Le coût de la vie qui a triplé, faut pas aller chercher loin.

Les gens au gouvernement se réveillent enfin parce qu’on est aux abois et qu’ils se rendent compte qu’il faut des logements sociaux parce que la situation est critique.

Pas triplé quand même :

 

Taux d'inflation Au cours des dix dernières années :

2014 : 1,91%

2015 : 1,13%

2016 : 1,43%

2017 : 1,60%

2018 : 2,27%

2019 : 1,95%

2020 : 0,72%

2021 : 3,40%

2022 : 6,80%

2023 : 3,81%

2024 : 1,15% (estimation)

Le changement de prix cumulé sur ces dix années est d'environ 26,88%, avec un taux d'inflation annuel moyen de 2,41%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 5/29/2024 at 1:15 PM, Snoopy_ said:

Et comment tu vas faire avec la pénurie des travailleurs si tu réduis l'immigration ?

 

Peut être qu'en réalité on a pas besoin de pouvoir faire son épicerie à 2h du matin, d'aller s'acheter un canapé un dimanche, ou de pouvoir aller au Tim 24/7?

 

La pénurie de main d'oeuvre est en partie liée à nos habitudes de "riches" occidentaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
16 minutes ago, crazy_marty said:

 

Peut être qu'en réalité on a pas besoin de pouvoir faire son épicerie à 2h du matin, d'aller s'acheter un canapé un dimanche, ou de pouvoir aller au Tim 24/7?

 

La pénurie de main d'oeuvre est en partie liée à nos habitudes de "riches" occidentaux.

Oui tu as raison. Et je me demandes aussi c'est quoi l’intérêt de faire les démarches de permis de travail pour faire venir des informaticiens du Brésil pour qu'ils continuent à travailler 100% en télétravail des leur arrivée au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Snoopy_ a dit :

Oui tu as raison. Et je me demandes aussi c'est quoi l’intérêt de faire les démarches de permis de travail pour faire venir des informaticiens du Brésil pour qu'ils continuent à travailler 100% en télétravail des leur arrivée au Canada.


C’est de plus en plus en présentiel maintenant du moins sur Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2024-05-29 à 14:30, Snoopy_ a dit :

Ici les logements sociaux ont une mauvaise réputation ,on associe aux gens qui ont des problèmes de toxicomanie. Je crois qu'il y a aussi beaucoup de fraude. Je connais une femme qui a un certificat médical qui dit qu'elle a des problèmes de santé mentale( anxiété+dépression) qui l’empêchent de travailler et donc elle a été priorisée pour le logement social comme personne handicapée    , mais quand je discute avec elle ca voit pas qu'elle a des  problèmes de santé mentale. Je crois qu'elle est juste trop fainéante pour travailler. 

Elle m'a raconté que son voisin a un job bien payé, mais il touche de l'argent sous la table et ne déclare pas son revenu parce qu'il ne  veut pas qu'on le vire du logement social vu qu'il ne sera plus éligible .


Chez nous aussi on a beaucoup de fraude, par exemple des personnes qui se disent monoparentales pour bénéficier de toutes les aides et d’un logement social alors qu’elles sont en couple et pour se couvrir, leur conjoint signe un bail chez une connaissance qui leur loue une chambre.

Que voulaient vous dire à vos enfants quand ils voient que des crosseurs réussissent mieux dans la vie que les honnêtes citoyens qui en chient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
45 minutes ago, Hei said:

Que voulaient vous dire à vos enfants quand ils voient que des crosseurs réussissent mieux dans la vie que les honnêtes citoyens qui en chient.

 

Que même un "milliardaire" ancien Président fraudeur et mythomane finit bien par se faire attraper 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, Snoopy_ said:

Oui tu as raison. Et je me demandes aussi c'est quoi l’intérêt de faire les démarches de permis de travail pour faire venir des informaticiens du Brésil pour qu'ils continuent à travailler 100% en télétravail des leur arrivée au Canada.

 

Parce que il peut exister des lois limitant l'accès à des données sensibles uniquement à des personnes basées au Canada. Ou c'est aussi plus simple, ça évite de devoir se poser des questions sur les lois du travail / lois fiscales et autres, à l'étranger, tu appliques juste celles de chez toi. Ou en fait peut être aussi que les Brésiliens sont contents de pouvoir être admis ici et quitter leur pays, même si ils font du télétravail.

 

Dans le fond, plein de raisons, qui vont dépasser tes capacités de réflexion et que tu auras du mal à comprendre quoi qu'il arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une autre raison que le Québec est meilleur que le Canada (en plus de la poutine)

Le Canada produit du pétrole bitumineux 

Le Québec produit du sirop d'érable

 

Statistiques pour bien commencer la fin de semaine.
Un baril de pétrole vaut 81 $.
Un baril de sirop d'érable vaut 2 200 $
Source : La Presse.
P.S. Le Québec produit en moyenne 72 % du sirop d'érable dans le monde (il n'y a pas d'érable à sucre à l'ouest de l'Ontario).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, crazy_marty said:

 

Parce que il peut exister des lois limitant l'accès à des données sensibles uniquement à des personnes basées au Canada. Ou c'est aussi plus simple, ça évite de devoir se poser des questions sur les lois du travail / lois fiscales et autres, à l'étranger, tu appliques juste celles de chez toi. Ou en fait peut être aussi que les Brésiliens sont contents de pouvoir être admis ici et quitter leur pays, même si ils font du télétravail.

 

Dans le fond, plein de raisons, qui vont dépasser tes capacités de réflexion et que tu auras du mal à comprendre quoi qu'il arrive.

Ce ne sont pas tous les emplois qui nécessitent  l'accès à des données sensibles uniquement à des personnes basées au Canada. 

Et pourtant j'ai vu bon nombre d'entre eux recrutent du monde en télétravail partout au Canada et font même venir des travailleurs de l’étranger , donc je ne comprend toujours pas l’intérêt .

Puis la loi n'interdit pas de faire appel à des services d’entreprises ou consultants à l'étranger. C'est plus simple de payer une agence au Brésil .

Puis il y a des indiens qui sont aussi contents de pouvoir  être admis ici et quitter leur pays, même s'ils travaillent à l’épicerie ou Tim Hortons  à 2 heures du matin ou  vendent des canapés le dimanche .

PS: Meme pour les emplois qui nécessitent l'accès à des données sensibles uniquement à des personnes basées au Canada, ce n'est pas tous les employés qui y ont accès. J'ai travaillé avant pour une entreprise ou je n'avais aucun accès au serveur de production, seule une équipe des employés les plus anciens avait accès et je devais leur donner les instructions pour faire le déploiement en production.  J'avais accès seulement à des données de test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, crazy_marty a dit :

 

Que même un "milliardaire" ancien Président fraudeur et mythomane finit bien par se faire attraper 😉


Tu veux parler de celui qui risque de se faire re élire depuis sa cellule.
Une chose est sure, il ne risque pas de finir à la rue ou sur le BS puisque des demeurés acceptent de lui donner tout leur argent pour soit disant sauver l'Amérique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, Hei said:


Tu veux parler de celui qui risque de se faire re élire depuis sa cellule.
Une chose est sure, il ne risque pas de finir à la rue ou sur le BS puisque des demeurés acceptent de lui donner tout leur argent pour soit disant sauver l'Amérique.

 

Un beau représentant du parti de la loi et l'ordre 🤣 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement