Jump to content

Les VRAIES choses que vous devez savoir AVANT de venir au Québec


PierreD

Recommended Posts

TRAVAIL

Ils sont en train de créer le droit du travail donc on peut considérer que cela avance dans le bon sens et que c’est positif. Mais quand même pour info :

Le seul pays au monde où il n’y avait pas d’âge minimum pour travailler était le Québec. La loi date de 2023 et fixe l’âge à 14 ans. Ce chiffre a soulevé la grogne des restaurateurs qui demandaient moins.

Pour un européen, un gamin de 12 ou 13 ans qui fait des frites dans un MacDo c’est de la science-fiction.

Une fiabilité professionnelle défaillante partout. L’éducatrice de mon enfant de 3 ans à quitter à 11h du matin sans prévenir, on ne l’a jamais revu. Vous croyez vraiment que cela arrive ailleurs dans le monde ? La réponse est non.

Des cotisations syndicales obligatoires et très élevées dans toutes les branches professionnelles.

Beaucoup trop de personnes sont esclaves des temps modernes dans les milieux agricoles. On imagine ça aux USA mais pas ici. Tout le monde trouve ça normal.

Pendant le Covid frontière totalement fermée, sauf pour les charter plein de sud-américains qui venaient travailler dans les champs. Et oui, on va quand même pas manquer de salade dans nos big-mac.

Maitrise obligatoire d’un minimum d’anglais, sauf pour les métiers accessibles sans diplômes.

Une considération inégalable et inégalée dans les milieux professionnels avec diplôme. C’est le point le plus fort et de loin au Québec. Les grandes entreprises investissent des fortunes pour le bien-être de leur salarié. Vous serez écouté et respecté comme jamais cela ne vous est arrivé. Attention cependant à la délation qui est le sport national.

 

VIE QUOTIDIENNE

Tous les prix affichés uniquement Hors Taxes partout, comme si on était des professionnels en France

Vous serez obligé d’embarquer dans le système des cartes de crédits que vous le vouliez ou non

Attention AUCUNE place en garderie conventionnée donc GROS BUDGET 1 000 $ (mille) par mois minimum à prévoir par enfant de moins de 6 ans.

La liste d’attente pour les garderies conventionnées est gérée par une association (non c’est pas une blague) qui ne respecte pas l’ordre d’arrivée. Cela fait 8 ans que mes enfants sont inscrits sur cette liste.

Le Québec est le seul pays du G7 où l’on rentre à l’école un an plus tard. On sent que l’instruction n’arrange pas les dirigeants.

Liste d’attente pour avoir un médecin de famille, mais c’est une liste d’attente éternelle ou il faut se réinscrire chaque année.

Des services publiques d’une légendaire inefficacité, si tu n’appelles pas, on s’occupera jamais de ton dossier. N’attendez jamais trop, relancez, relancez ou déplacez-vous.

Pour certains dossiers administratifs d’immigration, cela vaut le laissez-passer A-38 d’Astérix et Obélix.

Incapable de faire des transports en commun qui fonctionnent

Quasi-monopole et absence de concurrence dans tous les domaines

Une période de météo hivernale et maussade plus longue que celle agréable

Des produits périmés partout dans les supermarchés, tout le temps. Vérifier et vérifier encore les DLC quand vous faites les courses.

 

MŒURS

L’accueil des français est complètement stéréotypé, vous découvrirez.

Il ne respecte pas les lois

Il ne supporte pas les impôts et les taxes.

Il a fallu le Covid pour qu’ils se rendent compte qu’il n’y avait pas de trottoir dans les villes en dehors de Montréal.

Il a fallu le Covid pour qu’il se rende compte qu’il n’y avait pas de directeur dans les EHPAD. Des centaines de morts dont personne n’est responsable. Malheureusement ce n’est pas une blague.

La loi du plus fort et du 1er arrivé, chacun pour sa poire.

La dominance totale du dieu argent, partout. Le profit à tout prix.

Prêt de 80% des annonces Airbnb sont illégales au Québec. A se demander quelle mouche a piqué les 20% qui les déclare.

Les habitants s’accrochent à un mode de vie en voie de disparition.

Si vous êtes différents au Québec, on ne verra que vous.

 

CONSTRUCTION (Le BÂTIMENT)

La construction est gérée par la régie du bâtiment qui s’apparente à une mafia impénétrable et toute puissante qui prélève des centaines de millions de dollars chaque année à tous les travailleurs.

Attention aux gars et filles manuels qui pensent pouvoir s’en sortir grâce à leur main, c’est très compliqué la construction au Québec et vous ne pourrez absolument pas travailler sans les cartes obligatoires de la Régie du Bâtiment. Renseignez-vous car ces cartes dépendent de l’ouverture de bassins, un peu comme pour les spécialités de médecine en France et si vous tombez au mauvais moment, vous pouvez attendre de très long mois.

Vous devrez payer vos licences professionnelles tous les ans versus une fois pour la vie en Europe.

Très peu de choix dans les matériaux. On tourne vite en rond.

Une grande partie de la construction tourne sur le cash et en dépit du bon sens, notamment en raison de la défiance de la population envers les taxes. Quand on dit sans taxes, comprenez en cash.

 

CONDUITE - VÉHICULES

Les québécois conduisent en cabochon.

Se faire doubler par la droite à longueur de journée, cela prend un long temps d’adaptation.

Payer les plaques des véhicules tous les ans versus une fois pour la vie en Europe.

Payer son permis tous les ans versus une fois pour la vie en Europe.

Vidange des véhicules aux 5 000 km versus 20 000 km.

Prévoir le budget pour des pneus neiges + les 2 changements à faire par an.

La mécanique n’existe qu’en anglais. Si vous êtes mécano, vous devrez apprendre tous les mots en anglais. Aucune alternative possible, comme souvent au Québec.

Si vous souhaitez changer de file, ils accélèrent pour vous bloquer. Il faut y allez franco.

Incapable de comprendre le principe de la fermeture éclair sur un rétrécissement routier. C’est la bataille à chaque véhicule, en tout temps et en toute saison. Ils se sentent intouchables dans leur voiture.

 

POLITIQUE

Le sujet qui intéresse le moins les québécois. A la longue on les comprend.

Les politiques sont de l’ancien temps et corrompu jusqu’à l’os. Équivalent période Mitterrand.

Les impôts sont les plus élevés des 13 provinces canadiennes.

L’imputabilité est partout et personne ne semble capable de sanctionner quoi que ce soit ou qui que ce soit.

Le travail journalistique type Médiapart serait trop risqué ici, seule les petits scandales sont publiés.

Seulement 13% des investisseurs restent au Québec après 5 ans.

 

IMMOBILIER

Crise totale et globale aggravée par l’actuelle ministre du logement. Je me permets de la citer car je lui décerne le prix citron.

Quand on la questionne sur l’explosion du prix des loyers (qu’elle ne connait pas au passage), elle dit :  

« Chers locataires, si vous n’êtes pas content, vous n’avez qu’à devenir propriétaire ». Il vaut mieux entendre ça que d’être sourd.

Une bourgeoise qui a payé cash sa 1ère maison 700 000$. Elle ne comprend rien au problème du peuple mais elle est mignonne. C’est la ministre la plus scandaleuse de ce gouvernement.

Au passage, je suis vraiment solidaire avec les québécois qui avait l’habitude de payer entre 600 et 800$ pour un condo depuis toujours, j’ai peur de ce qui va se passer au mois de juillet 2024. On est déjà rendu autour de 2000$ partout pour un 4 et demi , quel que soit la qualité du bien. Le vieux délabré ou le neuf sont quasiment au même prix. Les riches n’ont aucune limite ici. Résilience je disais.

Attention : des crédits immobiliers qu’il faut renégocier tous les 5 ans.

Cela veut dire que vous pouvez démarrer votre crédit de maison avec un taux de 1,5% pour 5 ans et vous ramassez 7,3% à payer entre la 6ème et la 10ème année, comme en ce moment. On signe les crédits une fois pour la vie en Europe, et on achète de la pierre.

 

 

BIENVENUE AU QUÉBEC !

Cette phrase que vous entendrez à longueur de temps vous informe qu’une immense résilience est obligatoire pour vivre ici. Je pense que c’est la qualité la plus forte de la population, leur résilience est incroyable, inégalable dans un pays démocratique.

Du coup, (en bon français) tout le monde a baissé les bras depuis longtemps. C’est une spirale infernale qui prend des proportions inquiétantes car plus on s’en fou moins les choses se règlent. Aujourd’hui avec le côté obscur de l’Homme qui refait surface après le Covid…

Évidement que c’était le paradis il y a encore 5 ans. Ce qui est scandaleux c’est de continuer de vendre cette soupe à l’internationale alors que le Québec d’avant n’existe plus.

Maintenant vous pouvez décider en connaissance de cause.

Vous remarquerez que je n’ai rien dit sur les musulmans ou le racisme.

Je précise que j’ai travaillé dans le paysagement, la restauration, la construction et maintenant dans un bureau. Ma femme a fait 3 ans d’étude et travaille dans le juridique. Le reste de notre famille est ici depuis 25 ans et nos enfants vont à l’école.

Le Canada est dans une tempête juridique autour des lois et des chiffres sur l’immigration. Je vous déconseille fortement de venir avant que les lois ne soient votées car personne ne peut savoir à quelle sauce il sera mangé. Les frais d’immigration sont très importants, la totalité vous coutera au minimum 15 000 $

 

Infos complémentaires :

BUDGET pour une famille avec 2 enfants en bas âge :

Loyer 2 000 $ Garderie 2 x 1 000 $ (mini) Dépenses alimentaires vie quotidienne 500$/semaine = 6 000 $ par mois minimum.

Vous ne vous êtes pas habillé pour l’hiver, vous n’avez pas acheter de voiture ni de meuble. Il faut beaucoup d’argent pour venir au Québec aujourd’hui.

IMPORTANT

Vous ne pouvez demander aucune aides pour le logement, la garderie ou autres avant 18 mois au Québec. Cette période est très longue.

Le Québec ça se mérite et ça se paye cher, très cher.

Link to comment
Share on other sites

  • Habitués

🤨

Je me trompe peut-être, là, mais j'ai la vague impression que certains petits trucs au Québec ont un peu tendance à vous agacer...

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Habitués

C'est dommage de prétendre dire les VRAIES choses et de partager des faussetés. Malheureusement y'en a beaucoup dans le récit, fait que.

 

Mais bon, c'est comme ça quand on s'amuse à généraliser basée sur une expérience individuelle, destiné uniquement à faire peur au monde.

 

Imagine ça donc, les Québécois ont aucune fiabilité professionnelle parce que l'éducatrice de son enfant a osé s'en aller. Mettons que comme on a pas la raison derrière son absence ... ça fait léger comme argumentaire pour dire qu'il n'y a aucune fiabilité professionnelle GÉNÉRALISÉE.

Link to comment
Share on other sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, crazy_marty a dit :

 

 Mettons que comme on a pas la raison derrière son absence ...

Elle a probablement dû s'absenter pour participer au championnat olympique de délation, puisqu'il paraît que c'est notre sport national.

Link to comment
Share on other sites

  • Habitués
33 minutes ago, bencoudonc said:

Elle a probablement dû s'absenter pour participer au championnat olympique de délation, puisqu'il paraît que c'est notre sport national.

 

Où elle est partie faire du cash avec son AirBnB illégal, vu que ça aussi c'est le passe temps national ça a l'air 😋

 

Faire du cash. Tsé, ailleurs qu'au Québec, les gens ils travaillent que bénévolement et absolument tout est gratuit, mais on fait quoi ici, c'est vrai au fond?

Link to comment
Share on other sites

  • Habitués

Tout ce qu'il a dit est vrai. La fiabilité professionnelle oui je dirai dans le public c'est la catastrophe les "c'est pas mon travail je touche pas" j'en ai entendu tellement que je ne demande même plus. Dans le privé je trouve que les gens sont plus dévoués.

 

Oui la délation est aussi naturelle que le brossage des dents au Québec! Des fois ça se passe pour des petites choses on se demande ce que les gens y gagnent pour se prendre la tête à jouer à la gestapo

Link to comment
Share on other sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, mike_hustler a dit :

Tout ce qu'il a dit est vrai. La fiabilité professionnelle oui je dirai dans le public c'est la catastrophe les "c'est pas mon travail je touche pas" j'en ai entendu tellement que je ne demande même plus. Dans le privé je trouve que les gens sont plus dévoués.

 

Oui la délation est aussi naturelle que le brossage des dents au Québec! Des fois ça se passe pour des petites choses on se demande ce que les gens y gagnent pour se prendre la tête à jouer à la gestapo

 

Ah ah ah la fameuse "délation des collabos à l'occupant nazi et fasciste" chère au crosseurs européens qui aime la mettre de l'avant pour pouvoir faire ses petites magouilles. "délation inavouable" incomparable à la délation de l'honnête citoyen qui est appelé à contribuer à la société civile et aider l'état de droit et démocratique à faire respecter les lois, éviter les comportements inciviques et contribuer au vivre ensemble "harmonieux".

 

Point Godwin atteint en un mouvement .... comparer deux choses qui n'ont rien à voir !

Link to comment
Share on other sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, crazy_marty a dit :

C'est dommage de prétendre dire les VRAIES choses et de partager des faussetés. Malheureusement y'en a beaucoup dans le récit, fait que.

 

Mais bon, c'est comme ça quand on s'amuse à généraliser basée sur une expérience individuelle, destiné uniquement à faire peur au monde.

 

Imagine ça donc, les Québécois ont aucune fiabilité professionnelle parce que l'éducatrice de son enfant a osé s'en aller. Mettons que comme on a pas la raison derrière son absence ... ça fait léger comme argumentaire pour dire qu'il n'y a aucune fiabilité professionnelle GÉNÉRALISÉE.

 

C'est un pamphlet parodique, il ne faut pas chercher plus loin.

Link to comment
Share on other sites

  • Habitués

Une chance que la somme astronomique de mon syndicat se résume à 12$ par semaine déductible d'impôts... Je suis vraiment pris à la gorge avec cette somme qui représente moins de 0,5% de mon brut hebdomadaire!

En passant c'est pas la rbq qui délivre les cartes de compétences mais la ccq, et si tu es diplômé dans ton métier, pas besoin d'ouverture de bassin, tu travailles immédiatement à la sortie de ta formation!

 

Bref un ramassis de clichés et d'ignorance!

Link to comment
Share on other sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, crazy_marty a dit :

C'est dommage de prétendre dire les VRAIES choses et de partager des faussetés. Malheureusement y'en a beaucoup dans le récit, fait que.

 

En effet.

 

Mais ce qui est troublant aussi c'est que beaucoup de choses dont il parle sont typique de l'Amérique du Nord....tsé l'endroit ou bien du monde de partout rêve d'immigrer.

 

Faque faudrait savoir ?

 

L'autre truc bizarre ; c'est que la ou il donne des montants (valeur des maisons, prix les loyer, coût de garderie, etc...) c'est que c'est au Québec ou tout ça est le moins cher en Amérique du Nord.

 

Faque......

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, qwintine a dit :

 

Ah ah ah la fameuse "délation des collabos à l'occupant nazi et fasciste" chère au crosseurs européens qui aime la mettre de l'avant pour pouvoir faire ses petites magouilles. "délation inavouable" incomparable à la délation de l'honnête citoyen qui est appelé à contribuer à la société civile et aider l'état de droit et démocratique à faire respecter les lois, éviter les comportements inciviques et contribuer au vivre ensemble "harmonieux".

 

Point Godwin atteint en un mouvement .... comparer deux choses qui n'ont rien à voir !

La moitié de ta contribution on peut la glisser dans un discours de Staline, Goebbels ou Hitler facile! Même les historiens s'en rendraient pas compte...

Link to comment
Share on other sites

Réponse aux principaux commentaires

ERRATUM Je ne voulais pas parler de l’efficacité au travail mais plutôt de l’efficacité une fois au travail. Désolé, mais je suis un gars manuel qui a appris à écrire en lisant et non pas à l’école.  Ce que j’ai voulu dire c’est que les gens ne sont pas fiables pour venir au travail. Une fois qu’ils y sont, plus de problème.

J’ai attendu tellement de fois le bus le soir en hiver à Montréal à cause de chauffeurs qui rentrent pas, comme les cuisiniers en restauration, comme les gars de la construction etc.… Cela vient du fait que les contrats de travail en France sont proches d’un contrat de mariage. On souffre mais on va au travail coute que coute. L’absentéisme n’est pas toléré. Le concept du « il est pas rentré » n’existe pas en France. Je ne sais pas si c’est une bonne ou une mauvaise chose mais c’est une différence.

Pour l’éducatrice c’est une anecdote sans importance. Elle a voulu changer de métier, elle a quitté et on ne l’a jamais revu. C’était pas contre l’éducatrice, c’était pour parler de la facilité de quitter un job sans se poser de question et sans faire le moindre cas de conscience. Comme c’est si bien dit dans les commentaires, c’est l’Amérique ici, mais les français ne savent pas que le Québec c’est l’Amérique. Le but de ce site est d’informer les gens qui souhaitent venir.

Les québécois sont bien plus travaillants que les français, ce n’est un secret pour personne. Comme disent les étrangers qui vivent en France : « La France, le pays des pleureuses ».  Je précise aux français qui se sentent plutôt bosseurs, qu’ils vont trouver leurs équivalents ici partout. Vous rencontrerez des gens qui vous surprendrons par leur capacité de travail et d’enchainer plusieurs boulots avec une vie de famille et souvent du sport à côté.  

Effectivement c’est basé sur une expérience personnelle, c’est un peu le principe d’un forum.

Effectivement ce sont des généralités car je ne vais pas parler d’une personne en particulier.

Effectivement les prix des loyers et des garderies sont moins chers par rapport au reste de l’Amérique du Nord, mais personne n’est au courant qu’il n’y a plus de place dans les garderies conventionnées et vu le tarif, il faut prévenir. Avec plusieurs enfants, cela devient un budget exorbitant lorsqu’il n’a pas été prévu au départ. Le but est d’informer les futurs arrivants qu’ils doivent prévoir cette somme très substantielle. Quel qu’en soit le prix.

Effectivement la culture de la dénonciation est dans les mœurs et permet à la société de mieux se porter car tout le monde est vigilant. Les européens n’ont pas cette culture. La délation est très mal vue. L’idée n’est pas forcement de le comprendre, seulement d‘accepter que l’on puisse voir les choses différemment de l’autre côté de l’Atlantique.

Quand je parlais de cash, je parlais d’argent liquide non déclaré, pas de salaire ou de paye.

Mon message était très orienté chialage mais cela m’a fait beaucoup de bien. Je crois que j’ai terminé de ronger mon os.

Personne ne sera d’accord avec personne, comme on a pu le voir avec les avis divergents depuis le Covid. Maintenant c’est noir ou blanc, toutes les nuances de gris sont de l’ancien temps.

Désolé pour ceux que j’ai froissé et je vous souhaite bonne continuation.

Link to comment
Share on other sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, mike_hustler a dit :

La moitié de ta contribution on peut la glisser dans un discours de Staline, Goebbels ou Hitler facile! Même les historiens s'en rendraient pas compte...

 

Qu'est-ce qu'il faut pas lire 🤦‍♂️

 

Il te fallait un deuxième et troisième point Godwin ?

Link to comment
Share on other sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, qwintine a dit :

 

Qu'est-ce qu'il faut pas lire 🤦‍♂️

 

Il te fallait un deuxième et troisième point Godwin ?

Je m'en fous de ton Godwin. Je regarde la façon dont tu parles ça rappelle l'endoctrinement des modèles totalitaires qui s'assuraient que le petit peuple ait peur de son ombre pour ne jamais se faire confiance et se réunir et penser out of the box.

 

On retrouve cela à petit échelle ici. Allez y surveillez vos voisins, vos collègues et dénoncez les nous hahahaha ça ne sert qu'à une chose permettre à des gens d'avoir une meilleure opinion d'eux mêmes car autrement ils ne savent pas à quoi ils servent. Puis t'as les plus surnois ceux qui dénoncent leurs collègues ou leurs amis pour qu'on vienne pas regarder dans leurs jardins.

 

Et ceux qui sont au sommet de la pyramide ils sont heureux car pendant ce temps là personne n'a la bande passante mentale pour questionner leurs magouilles et comment ils remplissent leurs poches et ceux de leurs amis.

 

C'est ce qui fait de ce pays un vrai panier de crabes qui vont tous finir à la marmite avec une attitude positive bien entendu 

Link to comment
Share on other sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, mike_hustler a dit :

Je m'en fous de ton Godwin. Je regarde la façon dont tu parles ça rappelle l'endoctrinement des modèles totalitaires qui s'assuraient que le petit peuple ait peur de son ombre pour ne jamais se faire confiance et se réunir et penser out of the box.

 

On retrouve cela à petit échelle ici. Allez y surveillez vos voisins, vos collègues et dénoncez les nous hahahaha ça ne sert qu'à une chose permettre à des gens d'avoir une meilleure opinion d'eux mêmes car autrement ils ne savent pas à quoi ils servent. Puis t'as les plus surnois ceux qui dénoncent leurs collègues ou leurs amis pour qu'on vienne pas regarder dans leurs jardins.

 

Et ceux qui sont au sommet de la pyramide ils sont heureux car pendant ce temps là personne n'a la bande passante mentale pour questionner leurs magouilles et comment ils remplissent leurs poches et ceux de leurs amis.

 

C'est ce qui fait de ce pays un vrai panier de crabes qui vont tous finir à la marmite avec une attitude positive bien entendu 

Mec, qu'est ce que tu fous encore là-bas?

 

Je veux dire, ça à l'air d'être un enfer, arrête de t'infliger ça, c'est pas tenable sur le long terme!

Link to comment
Share on other sites

  • Habitués
il y a 1 minute, mike_hustler a dit :

Je m'en fous de ton Godwin. Je regarde la façon dont tu parles ça rappelle l'endoctrinement des modèles totalitaires qui s'assuraient que le petit peuple ait peur de son ombre pour ne jamais se faire confiance et se réunir et penser out of the box.

 

On retrouve cela à petit échelle ici. Allez y surveillez vos voisins, vos collègues et dénoncez les nous hahahaha ça ne sert qu'à une chose permettre à des gens d'avoir une meilleure opinion d'eux mêmes car autrement ils ne savent pas à quoi ils servent. Puis t'as les plus surnois ceux qui dénoncent leurs collègues ou leurs amis pour qu'on vienne pas regarder dans leurs jardins.

 

Et ceux qui sont au sommet de la pyramide ils sont heureux car pendant ce temps là personne n'a la bande passante mentale pour questionner leurs magouilles et comment ils remplissent leurs poches et ceux de leurs amis.

 

C'est ce qui fait de ce pays un vrai panier de crabes qui vont tous finir à la marmite avec une attitude positive bien entendu 

 

T'es un pirate toi, pas un mouton, ça se sent. T'es un éveillé, pas un endormi.

Tu aimes crosser en bon latin français, et la délation ça t'emêche de sévir et truander le reste la société et de tes concitoyens.

On sent ta frustration. Oups pardon, en maudit français on dit : "t'as le seum" 😂

Link to comment
Share on other sites

  • Habitués
il y a une heure, Cèdre a dit :

Mec, qu'est ce que tu fous encore là-bas?

 

Je veux dire, ça à l'air d'être un enfer, arrête de t'infliger ça, c'est pas tenable sur le long terme!

 

C'est comme @jimmy , il est prisonnier ici 😉 

Le Québec c'est le bagne où Macron envoi les français "pas sages"

Link to comment
Share on other sites

  • Habitués
3 hours ago, PierreD said:

Quand je parlais de cash, je parlais d’argent liquide non déclaré, pas de salaire ou de paye

 

Et en quoi le quebec est différent d'autres provinces, Etats ou pays?

 

Casser du sucre sur le dos du Québec c'est le fun, ça défoule, mais au final, dans tous tes commentaires, tu l'admets toi même, ça n'a rien d'unique au Québec.

 

Alors pourquoi un post à charge uniquement contre le Québec?

 

Tu aurais au moins pu mentionner dès le départ ce que tu indiques toi même après dans ta réponse. Ça aurait paru plus honnête comme critique.

Link to comment
Share on other sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, crazy_marty a dit :

 

Et en quoi le quebec est différent d'autres provinces, Etats ou pays?

 

Casser du sucre sur le dos du Québec c'est le fun, ça défoule, mais au final, dans tous tes commentaires, tu l'admets toi même, ça n'a rien d'unique au Québec.

 

Alors pourquoi un post à charge uniquement contre le Québec?

 

Tu aurais au moins pu mentionner dès le départ ce que tu indiques toi même après dans ta réponse. Ça aurait paru plus honnête comme critique.

 

Non mais ça va plus loin. Pour l'extrême majorité de ces critiques, tu peux les appliquer à la France. Je ne vais même pas citer d'exemple, c'est littéralement quasiment tous les points qu'il aborde.

 

Et sans compter les conneries qu'il raconte, ou tout du moins en partie. Par exemple, les aides familiales pour les nouveaux arrivants, ça dépend du statut avec lequel tu arrives. les résidents permanents n'ont pas à attendre 18 mois pour y avoir droit.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.



×
×
  • Create New...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement