Aller au contenu

Vacances en France en caravane ?


Maxwell

Acheter une caravane pour nos vacances en France et la laisser en gardiennage sur place ?  

1 membre a voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous, et bonne année !

Pour nos vacances en France on envisageait éventuellement acheter une caravane en France. Ce serait moins cher qu'une résidence secondaire et plus besoin de louer plein d'Hotels partout. Plus de liberté. Nous la mettrions en gardiennage dans un local près de l'aéroport de Nantes pour la reprendre à chacune de nos vacances.

Il faudrait qu'on puisse louer un véhicule avec une boule d'attache qu'on prendrait à l'aéroport. Mais je ne sais pas trop encore si c'est possible.

Que pensez-vous de cette idée ? Est-ce que c'est votre cas ? 

Avez-vous des suggestions ?
 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce ne serait pas plus simple d'acheter un motorisé, plutôt que d'essayer de louer des voitures avec boules d'attache (si ça existe) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A noter aussi que même si possible, vous n'aurez jamais aucune garantie que la voiture louée est celle qui vous sera donnée à l'arrivée. Ça arrive souvent qu'ils doivent adapter et donner une autre auto pour tout un tas de raisons ... surtout en haute saison. Donc je parierais pas là dessus à votre place.

 

Je pense aussi qu'ils doivent être plus regardants sur l'assurance dû aux risques supplémentaires que ça comporte si tu attaches une remorque à une auto de location.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Maxwell a dit :

Bonjour à tous, et bonne année !

Pour nos vacances en France on envisageait éventuellement acheter une caravane en France. Ce serait moins cher qu'une résidence secondaire et plus besoin de louer plein d'Hotels partout. Plus de liberté. Nous la mettrions en gardiennage dans un local près de l'aéroport de Nantes pour la reprendre à chacune de nos vacances.

Il faudrait qu'on puisse louer un véhicule avec une boule d'attache qu'on prendrait à l'aéroport. Mais je ne sais pas trop encore si c'est possible.

Que pensez-vous de cette idée ? Est-ce que c'est votre cas ? 

Avez-vous des suggestions ?
 

Merci 

C'est faisable et c'est le Pays de la Caravane aussi.

Il y a moyen de s'arranger avec un camping qui pourra vous gérer presque tout ça.

Le motorisé en France, pourquoi pas mais j'aurai aussi opté pour la voiture + boule et caravane.

Pour la location, c'est possible mais ce sera possiblement un défi d'avoir la certitude de la boule.

 

J'ai fait tout ça dans l'autre sens, au Canada, c'est plus facile mais il y a d'autres contraintes, hiver etc..

Si vous avez de la Famille ou des gens sur place, ce sera plus faisable.

L'idée est bonne, le rêve au bon endroit, seule la Covid complique les choses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués
Le 2022-01-03 à 06:27, bencoudonc a dit :

Ce ne serait pas plus simple d'acheter un motorisé, plutôt que d'essayer de louer des voitures avec boules d'attache (si ça existe) ?

Bonjour,
Nous y avons pensé mais qui dit "moteur" dit entretien et dépréciation plus rapide...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2022-01-03 à 10:25, crazy_marty a dit :

A noter aussi que même si possible, vous n'aurez jamais aucune garantie que la voiture louée est celle qui vous sera donnée à l'arrivée. Ça arrive souvent qu'ils doivent adapter et donner une autre auto pour tout un tas de raisons ... surtout en haute saison. Donc je parierais pas là dessus à votre place.

 

Je pense aussi qu'ils doivent être plus regardants sur l'assurance dû aux risques supplémentaires que ça comporte si tu attaches une remorque à une auto de location.

C'est vrai que parfois ils changent la voiture de location. Et il faut qu'elle soit apte à tirer la caravanne.
Habituellement on va en vacances en France hors saison fin mai début juin et/ou septembre.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai JAMAIS vu de voiture de location avec un attelage.
En minibus, oui

https://gaursarentacar.com/fr/location-de-voitures/flotte-de-vehicules/avec-boule-dattelage/

 

C'est ce qui m'a fait reculer avec l'idée de louer une auto pour les vacances plutôt qu'acheter: impossible de planifier l'installation d'un porte-vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, fryggo a dit :

Je n'ai JAMAIS vu de voiture de location avec un attelage.
En minibus, oui

https://gaursarentacar.com/fr/location-de-voitures/flotte-de-vehicules/avec-boule-dattelage/

 

C'est ce qui m'a fait reculer avec l'idée de louer une auto pour les vacances plutôt qu'acheter: impossible de planifier l'installation d'un porte-vélo.

Au pire il doit bien avoir une voiture de location entre particulier.

Téléphonez aux gros du secteur pour l'option attelage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement