Aller au contenu

S intaller au canader en tant que demandeur d asile


Brigitto

Messages recommandés

bonsoir a tous ,nous sommes demandeurs d'asile en grece et nous voulons continuer notre procédure au canada.en effet depuis que nous sommes arrivés en grece, nous avons fait exactement 8 mois. le mois prochain que le service d'asile a décider de nous donner un document pour circuler librement et trouver un emploi. En effet nous avons fais un bon nombre de mois en grece sans aucun document ,sans aide social ,ni un logement , et sur le marche de l'emploi pas d'emploi , nous sommes des juristes et des économistes de formation etant donne qu on a pas accès facile à l'intégration . C'est vrai nous etudions deja la langue grecque mais il nya la crise . Etant donne que notre pays d'origine est un pays billingue le canada est mieux place pour nous, pour nous integrer sur ceux nous avons besoin de vos aides de toute nature pour notre transfere au canada .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu savais que le Canada et la Grèce c'est pas le même pays? Donc on transfère rien d'un pays à l'autre...

 

Je pense sérieusement qu'un juriste est capable de taper immigration Canada sur Google et de lire la section réfugiés du site de l'immigration canadienne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 minutes ago, juetben said:

Tu savais que le Canada et la Grèce c'est pas le même pays? Donc on transfère rien d'un pays à l'autre...

 

Je pense sérieusement qu'un juriste est capable de taper immigration Canada sur Google et de lire la section réfugiés du site de l'immigration canadienne!

bonjour frere , il faut etre humble dans la vie et toujours avoir le sens de l ecoute , C'est pas  tout que google dis de maniere detallee , lorsque nous ecrivons dans le forum C'est pour avoir plus ample d information  en fonction des preocupations de tout un chacun ,  en partageant les experiences avec les internautes , si tu trouves que tu n as pas d idee face a une situation il est preferable de ne pas intervenir que de renvoiyer les gens sur eux meme ou bien sur google. A quoi sert donc le forum si google peut tout repondre. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Brigitto a dit :

bonjour frere , il faut etre humble dans la vie et toujours avoir le sens de l ecoute , C'est pas  tout que google dis de maniere detallee , lorsque nous ecrivons dans le forum C'est pour avoir plus ample d information  en fonction des preocupations de tout un chacun ,  en partageant les experiences avec les internautes , si tu trouves que tu n as pas d idee face a une situation il est preferable de ne pas intervenir que de renvoiyer les gens sur eux meme ou bien sur google. A quoi sert donc le forum si google peut tout repondre. merci

En tous cas Google il te donne le site d'immigration Canada... Tu sais le site de base à lire quand tu veux immigrer au Canada... 

Mais bon si tu as besoin de conseils pour lire le site de l'immigration du pays dans lequel tu veux aller c'est mal parti pour toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, juetben said:

En tous cas Google il te donne le site d'immigration Canada... Tu sais le site de base à lire quand tu veux immigrer au Canada... 

Mais bon si tu as besoin de conseils pour lire le site de l'immigration du pays dans lequel tu veux aller c'est mal parti pour toi!

je sais qu il y a google , le forum n est pas FB ,si tu veux ou te distraire va a  FB . De grace reagit au sujet que tu maitrises .lorsque tu ne t y connais pas stp passe comme un taxi plein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut s'adresser au bureau du HCR en Grèce, ou alors passer par la procédure d'immigration si vous vous qualifiez, ici : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/entree-express.html

ou ici pour le Québec (plus long) : https://www.quebec.ca/immigration/programmes-immigration/programme-regulier-travailleurs-qualifies

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, bencoudonc said:

Il faut s'adresser au bureau du HCR en Grèce, ou alors passer par la procédure d'immigration si vous vous qualifiez, ici : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/entree-express.html

ou ici pour le Québec (plus long) : https://www.quebec.ca/immigration/programmes-immigration/programme-regulier-travailleurs-qualifies

 

Merci beaucoup pour les liens 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Brigitto a dit :

je sais qu il y a google , le forum n est pas FB ,si tu veux ou te distraire va a  FB . De grace reagit au sujet que tu maitrises .lorsque tu ne t y connais pas stp passe comme un taxi plein

Tu vois après avoir immigrer tout seul comme un grand il y a presque 20 ans je pense en connaître bien plus que toi... Reste que le minimum que tu n'as même pas fait est de consulter le site d'immigration Canada. Mais bon ça doit être trop évident pour aller lire la section réfugiés, demandeur d'asile du Canada quand on veut justement l'être 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Brigitto a dit :

Merci beaucoup pour les liens 

Trop difficile à trouver tout seul... Bien mieux attendre sagement une réponse. Méchant juriste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu est ce que tu en sais ? C'est pas parceque tu n as fais 20 ans quelque part qu on maitrise tout,  j ose croire que en 20 ans les choses ont dues changer en ce moment ci. Je t ai dis si tu n es pas capable de partager tes experiences de maniere . Passe comme un taxi plein. Je vais te rappeller qu il y a la difference entre la pratique et l ecrit . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 minutes ago, juetben said:

Trop difficile à trouver tout seul... Bien mieux attendre sagement une réponse. Méchant juriste!

Je vais te rappeller rien n est nouveau a google avec l immigration du canada ,il faut a apprendre a etre humble  dans la vie , tu  as vu le frangin qui a envoie les liens ? .il n a pas cherche a savoir s il y a google ou pas, ou alors si j ai eu a faire les recherches mais il est content de partager ce qu il connait meme si C'est pas nouveau. C'est ca le role du forum.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Brigitto a dit :

Tu  as vu le frangin qui a envoie les liens ?

(...)

C'est ca le role du forum.  

...euh... 1) la dernière fois que j'ai regardé c'était plutôt frangine et 2) pas besoin d'insulter Juetben non plus. Si vous faites vos recherches ce sera quand même plus facile de répondre à des questions précises plutôt que des généralités.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, bencoudonc said:

...euh... 1) la dernière fois que j'ai regardé c'était plutôt frangine et 2) pas besoin d'insulter Juetben non plus. Si vous faites vos recherches ce sera quand même plus facile de répondre à des questions précises plutôt que des généralités.

bencoudonc je ne m adresse pas a vous , je m adresse a celui qui dit qu il a fait 20 ans au canada .tu m as donne ton point de vu j ai pris note, que j ai d ailleurs apprecie. Appeller une personne frangine, frangin C'est fraternel , C'est pas l injure pourquoi je vais le faire?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, Brigitto a dit :

Je vais te rappeller rien n est nouveau a google avec l immigration du canada ,il faut a apprendre a etre humble  dans la vie 

C'est quoi le rapport avec être humble? Ben oui si il y a rien de nouveau c'est merveilleux ça va te donner le site de l'immigration canadienne!

Mais comme tu es humble tu ne peux pas trouver un simple site internet... La base quand tu veux immigrer. 

Une fois ici tu vas faire quoi? Attendre que tout tombe du ciel par magie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois après avoir immigrer tout seul comme un grand il y a presque 20 ans je pense en connaître bien plus que toi... Reste que le minimum que tu n'as même pas fait est de consulter le site d'immigration Canada. Mais bon ça doit être trop évident pour aller lire la section réfugiés, demandeur d'asile du Canada quand on veut justement l'être 
J'ai cru que la courtoisie et bien choisir ses mots dans les messages étaient un principe fondamental sur ce site.......

Envoyé de mon SM-G781W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toute façon, par principe, un réfugié ne choisit pas son pays comme un immigrant économique. Tu es en Grèce sous un statut particulier. Avant d'imaginer une immigration au Canada, il faut te mettre en contact avec le HCR. Le Canada, si tu viens comme ça, va étudier ta question et considérer que tu as déjà une demande en cours et que tu n'es pas en danger en Grèce. La demande risque juste d'être refusée. Et retour à la case départ. Pas besoin d'appeler les gens frangin/frangine/cousin... ça ne change rien. Et le forum est un forum d'immigration, il y a logiquement très peu de gens ayant des connaissances fines avec le statut de réfugié.

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement