Aller au contenu

Il y a des limites à la liberté d'expression (Justin Trudeau)


jimmy

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 15 minutes, bencoudonc a dit :

T'es aveugle ou tu ne veux pas voir ? 

 

Tu immigres quelque part et tu te sens rejeté à cause de ton nom et de ton origine, eh ben il y a de forts risques que tu te réfugies dans les marqueurs identitaires. 

Voyons Bencoudonc, c’est toi qui est aveugle

 

Tu veux que je te ressorte la liste des immigrants ou enfants d’immigrants qui déclarent être très heureux ici, ils ne se sentent pas du tout rejetés, il gagnent très bien leur vie...et pourtant ils ont des noms étrangers (de Nadia El Mabrouk a Nabila Ben Youssef a Maka Koto et pleins d’autres)

 

Je rappelle qu’à la dernière élection le Parti Québécois avait une nombre record de candidats d’origine maghrébine .

 

Tsé moi je suis plutôt d’avis que c’eux qui ne s'intègrent pas c’est parce qu’ils refusent de s’intégrer parce que pour eux le choc culturel est trop grand, trop confrontant...et donc ils s’enferment dans leur communauté et eux ou leur enfants deviennent un problème social ( comme en France, comme en Autriche, comme en Angleterre, comme ....)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, jimmy a dit :

 

Tsé moi je suis plutôt d’avis que c’eux qui ne s'intègrent pas c’est parce qu’ils refusent de s’intégrer parce que pour eux le choc culturel est trop grand, trop confrontant...et donc ils s’enferment dans leur communauté et eux ou leur enfants deviennent un problème social ( comme en France, comme en Autriche, comme en Angleterre, comme ....)

 

 

C'est là qu'on ne sera jamais d'accord.  Tu refuses de voir qu'il y a de la discrimination envers les immigrants au Québec. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Azarielle a dit :

 

 

Tu utilises souvent cette expression, c'est quoi être un hyper francophone? 

 

 

Peut-être faut-il prononcer "hyper" à l'anglaise pour arriver à ceci: https://www.urbandictionary.com/define.php?term=hyper

 

Ok, je sors....! :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, jimmy a dit :

Voyons Bencoudonc, c’est toi qui est aveugle

 

Tu veux que je te ressorte la liste des immigrants ou enfants d’immigrants qui déclarent être très heureux ici, ils ne se sentent pas du tout rejetés, il gagnent très bien leur vie...et pourtant ils ont des noms étrangers (de Nadia El Mabrouk a Nabila Ben Youssef a Maka Koto et pleins d’autres)

 

Je rappelle qu’à la dernière élection le Parti Québécois avait une nombre record de candidats d’origine maghrébine .

 

Tsé moi je suis plutôt d’avis que c’eux qui ne s'intègrent pas c’est parce qu’ils refusent de s’intégrer parce que pour eux le choc culturel est trop grand, trop confrontant...et donc ils s’enferment dans leur communauté et eux ou leur enfants deviennent un problème social ( comme en France, comme en Autriche, comme en Angleterre, comme ....)

 

 

Être intégrer veut donc dire abandonner ses croyances et origines? En quoi une femme avec un voile et visage découvert ne peut être intégrée? En quoi elle est si marginale qu'elle ne peut être une québécoise?

 

La société québécoise est donc figée, aucune évolution possible en fonction des personnes qui composent et composeront sa population?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, bencoudonc a dit :

C'est là qu'on ne sera jamais d'accord.  Tu refuses de voir qu'il y a de la discrimination envers les immigrants au Québec. 

Oui effectivement, c’est la que l’on ne sera jamais d’accord

 

Pour moi il y a discrimination uniquement envers les immigrants qui refusent de s’intégrer  tout comme il y a discrimination envers ceux qui refusent ou ne font pas l’effort de parler et vivre en français.

 

Comme le disait mon chum Falardeau: ‘’ les Québécois doivent tendre la main aux immigrants, mais eux par exemple ont d’affaire à ne pas la refuser’’ 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, bencoudonc a dit :

Sauf que dans des conditions normales tu as des recours légaux contre les emmerdeurs (ou au pis aller tes deux poings pour péter la gueule aux emmerdeurs).  Les femmes - que tu juges "belles" ou pas (et encore une fois ta catégorisation est sexiste) ne devraient pas avoir à se protéger par l'habillement ou autrement dans une société civilisée.

 

De même qu'un enseignant qui utilise des caricatures dans un contexte pédagogique ne devrait pas être décapité dans une société civilisée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, jimmy a dit :

 

 

Pour moi il y a discrimination uniquement envers les immigrants qui refusent de s’intégrer  tout comme il y a discrimination envers ceux qui refusent ou ne font pas l’effort de parler et vivre en français.

 

Ouais ben t'en parleras aux immigrants d'origine haïtienne ou africaine qui sont pourtant bien francophones, notamment.  T'as pas été noir souvent, hein ?

il y a 1 minute, kobico a dit :

 

De même qu'un enseignant qui utilise des caricatures dans un contexte pédagogique ne devrait pas être décapité dans une société civilisée.

 

 

Tout à fait d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, bencoudonc a dit :

Sauf que dans des conditions normales tu as des recours légaux contre les emmerdeurs (ou au pis aller tes deux poings pour péter la gueule aux emmerdeurs).  Les femmes - que tu juges "belles" ou pas (et encore une fois ta catégorisation est sexiste) ne devraient pas avoir à se protéger par l'habillement ou autrement dans une société civilisée.

je suis un peu d``accord avec toi mais le terrain dit autre choses malheureusement ....

bon exemple réels pour ne pas rester dans la théorie OK. 

 deux histoires se sont passe réellement  a Londres et a Tanger :   tu as raison je ne vais pas utiliser le mot belle , a  sa place disons le mot bonne femme Ok.

Tanger: - une bonne femme était attaquée et sexisme effroyable violée, a sa sortie d``une boite de nuit que je connais bien , alors heureusement sa chance que il y avait deux agent Taxi qui l`ont sauvé .  de braves et bonne hommes .

alors au poste de police pour la déclaration, un agent lui avait dis mais qd meme et cet heure ci tres tard , au moins un coup de tel a un taxi pour te ramener chez toi , ou simplement un monteau et un bou de qlq chose sur ta tete ....car elle etait en mini ....je dirais presque nue ...l``ete quoi ..

alors cette remarque aussi entendu en france en espagne ....ect.

    

Londres mon frere a un bon ami Tangérois garde de corps de personnes privées . alors meme les vedettes du Rock ...ect...

juste a leur sortie , surtout les nuits tard elles couvrent bien leurs corps ....par sécurité souvent   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, chamy a dit :

alors au poste de police pour la déclaration, un agent lui avait dis mais qd meme et cet heure ci tres tard , au moins un coup de tel a un taxi pour te ramener chez toi , ou simplement un monteau et un bou de qlq chose sur ta tete ....car elle etait en mini ....je dirais presque nue ...l``ete quoi ..

alors cette remarque aussi entendu en france en espagne ....ect.

   

Eh bien cet agent mériterait des mesures disciplinaires.  C'est blâmer la victime.  Une femme n'a pas à s'habiller d'une telle façon pour se protéger de criminels. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, juetben a dit :

Être intégrer veut donc dire abandonner ses croyances et origines? En quoi une femme avec un voile et visage découvert ne peut être intégrée? En quoi elle est si marginale qu'elle ne peut être une québécoise?

 

La société québécoise est donc figée, aucune évolution possible en fonction des personnes qui composent et composeront sa population?

Alors de un est-ce des gens qui ont le discours de Chamy sont une évolution pour le Québec?

Ou l’autre fuckée l’autre jour qui disait qu’elle se voilait parce qu’elle appartient à son mari ... ça aussi c’est une évolution pour le Québec ?

 

Et deuxièmement ton discours ressemble beaucoup à ceux qui disent que le Québec serait donc un endroit super...s’il n’y avait pas de Québécois mais plutôt les personnes qui composeront sa population dans le futur 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, bencoudonc a dit :

Ouais ben t'en parleras aux immigrants d'origine haïtienne ou africaine qui sont pourtant bien francophones, notamment.  T'as pas été noir souvent, hein ?

Tout à fait d'accord.


Ben voyons , a quoi tu joues Bencoudonc?

Tu veux la liste des immigrants ou enfants d’immigrants Haïtiens qui vivent très bien au Québec, qui gagnent parfaitement bien leur vie , qui sont très heureux au Québec.

( t’as déjà vu la maison de Brathwaite ou de Kavanah...elles sont belles en tabarnak...pas mal plus belle que la mienne...et tant mieux pour eux)

 

Tu sais qu’il y a plusieurs politiciens d’origine haïtienne  ( et même une cheffe de parti ) 

tous parfaitement intégrés.

 

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, bencoudonc a dit :

Eh bien cet agent mériterait des mesures disciplinaires.  C'est blâmer la victime.  Une femme n'a pas à s'habiller d'une telle façon pour se protéger de criminels. 

 

good , c`est ce que j`ai voulu entendre merci.   alors comment se proteger lorsqu``elle est seul , nuit ....en voyage Québec Londres Marbella  Tanger .....ect ....

 

certes pas assez d`agent de sûreté ...

tu sais tu peux demander avis a un officier de sûreté très expérimenté et crois moi  ...ils ont bien raison parfois

 

sur le plan sécuritaire , on dit ici , parfois il faut pas être  naif et se mettre ds des situation de me.de.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, jimmy a dit :

Alors de un est-ce des gens qui ont le discours de Chamy sont une évolution pour le Québec?

Ou l’autre fuckée l’autre jour qui disait qu’elle se voilait parce qu’elle appartient à son mari ... ça aussi c’est une évolution pour le Québec ?

 

Et deuxièmement ton discours ressemble beaucoup à ceux qui disent que le Québec serait donc un endroit super...s’il n’y avait pas de Québécois mais plutôt les personnes qui composeront sa population dans le futur 

 

 

 

 

 

 

Et ce que les exemples que tu cites sont une majorité?  Est ce que les immigrants doivent être forcément moins cons que les locaux? Tu as un détecteur de cons avant l'immigration?

 

Les québécois ET ses futurs habitants forment et formeront le Québec, et le Québec ne pourra pas rester figé, il évoluera avec ses habitants et les croyances de ceux ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, jimmy a dit :


Ben voyons , a quoi tu joues Bencoudonc?

Tu veux la liste des immigrants ou enfants d’immigrants Haïtiens qui vivent très bien au Québec, qui gagnent parfaitement bien leur vie , qui sont très heureux au Québec.

( t’as déjà vu la maison de Brathwaite ou Kavanah...elles sont belles en tabarnak...pas mal plus belle que la mienne...et tant mieux pour eux)

 

Tu sais qu’il y a plusieurs politiciens d’origine haïtienne  ( et même une cheffe de parti ) 

tous parfaitement intégrés.

 

 

 

 

...et un paquet d'autres qui souffrent de discrimination et de micro-agressions à tous les jours.

 

Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, jimmy a dit :


Ben voyons , a quoi tu joues Bencoudonc?

Tu veux la liste des immigrants ou enfants d’immigrants Haïtiens qui vivent très bien au Québec, qui gagnent parfaitement bien leur vie , qui sont très heureux au Québec.

( t’as déjà vu la maison de Brathwaite ou Kavanah...elles sont belles en tabarnak...pas mal plus belle que la mienne...et tant mieux pour eux)

 

Tu sais qu’il y a plusieurs politiciens d’origine haïtienne  ( et même une cheffe de parti ) 

tous parfaitement intégrés.

 

 

 

 

Donc on doit fermer les yeux sur ceux qui ont des problèmes et sont confrontés au racisme et la discrimination? 

 

Très bonne idée que l'aveuglement volontaire!

 

Regarde on pourrait faire une belle analogie avec drame de Québec a l'halloween!  La majorité des québécois ne souffrent pas de maladie mentale, pourquoi alors s'occuper de ceux qui ont des problèmes? Ah ben oui on va alors accepter des attaques au sabre après tout c'est juste une minorité qui sont confrontés à ces problèmes! 

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, chamy a dit :

 

   alors comment se proteger lorsqu``elle est seul , nuit ....en voyage Québec Londres Marbella  Tanger .....ect ....

 

 

 

 

Apprendre à se défendre et ne pas tolérer les connards.  Comme cet agent de police.  Les femmes n'ont plus à tolérer les arriérés qui croient qu'elles "provoquent" parce qu'elles s'habillent de telle façon.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, jimmy a dit :


Ben voyons , a quoi tu joues Bencoudonc?

Tu veux la liste des immigrants ou enfants d’immigrants Haïtiens qui vivent très bien au Québec, qui gagnent parfaitement bien leur vie , qui sont très heureux au Québec.

( t’as déjà vu la maison de Brathwaite ou Kavanah...elles sont belles en tabarnak...pas mal plus belle que la mienne...et tant mieux pour eux)

 

Tu sais qu’il y a plusieurs politiciens d’origine haïtienne  ( et même une cheffe de parti ) 

tous parfaitement intégrés.

 

 

 

 

ooo mon chef cher Jimmy  c`est quoi     être intégré  au Québec ? 

 

1- alors ton point de vu ???

 

2- le point de vu juridique ?      qui tient compte aussi de LA TOLERANCE ET LA LIBERTE  ok my baby  

 

la deuxième on voudrait la réponse juste ok merci. 

 

 

pour moi une copie collé   sur l``être humain ca n``existe pas même naturellement ....néanmoins il faut comprendre et s``adapter et se respecter .....lois a appliquer point barre .....la foi et les croyances ce sont du privé....  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, jimmy a dit :

fuckée

ooooooooooooooooooooo  je te respoecte toi non attention ....je ne suis pas un fucket ok ....

donc attention a ce que tu dis ..

il y a 20 minutes, jimmy a dit :

le discours de Chamy sont une évolution pour le Québec?

je pense que je suis mieux que toi ....car aussi laique et de bonne foi ....et d``esprit ouvert ....et d``ailleurs tu me connais pas du tout ....

par exemple les bons Francais  administratifs universitaires et de suretés et  autres  me connaisse tres bien ...

mais aller au quebec rencontrer des gens comme  Laurent  BEN  JUETBEN   AZRIELLE  et meme ALEX   j``en serais tres fiere ....mais toi  ????????????????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, juetben a dit :

Et ce que les exemples que tu cites sont une majorité? 

 


Qu’est-ce que c’est que cet argument débile?!?!?!?

 

Il y a pleins de Québécois dont les origines remonte au 17ieme siècle qui vivent dans des maisons très ordinaires tout comme il y a pleins d’immigrants qui vivent dans des maisons bien ordinaires aussi. 
 

Tout comme il y a pleins de Québécois dont les origines sont au 17 ième siècle  et des immigrants de toutes origines qui vivent dans des châteaux.

Ca n’a rien à voir

 

La différence c’est qu’ils sont intégrés, c’est ça le point...mais même si t’es intégré, ce n’est pas une garantie que tu vas vivre dans un château...tout comme ce n’est pas une garantie pour un québécois de souche.

 

Par contre si tu ne t’intègre pas; ça c’est une garantie que tu vas être dans la merde et discriminé 

 

Mais ce qui est renversant dans tes propos c’est que en fait tu dis que c’est nous qui doivent s’adapter à eux.

 

Ciboire, si ça vous convient pas de s’intégrer à nous. Si pour vous on est une société qui ne vaut pas la peine de s’y intégré...calice immigrer ailleurs tabarnak.  ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon je coupe ....qlq un m``a coupé l`abêtie de continuer a s``ecahnger a nous apprendre ....

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement