Aller au contenu

Il y a des limites à la liberté d'expression (Justin Trudeau)


jimmy

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 31 minutes, Azarielle a dit :

 

Quelle est ton intention? Parce que je ne souhaite pas voir la religion dicter notre façon d'agir ou de penser, je maltraite donc des mères autochtones? 

 

Quel raccourci non? 

 

Je viens de Joliette, j'ai des amis Attikameks qui viennent de Manouane et avec qui j'ai eu la chance d'étudier. J'ai été choquée et peinée quand j'ai appris cette nouvelle même si je ne la connaissais pas personnellement. J'ai eu aussi de la peine pour mes amis qui, eux, la connaissaient très bien. 

 

Tu utilises en ce moment un vrai drame qui implique des personnes que tu ne connais pas pour mousser ta propre intolérance envers les Québécois? C'est bas, très bas. 

 

c'est ce que je disais au départ tu es parti sur "imposer la religion" moi "je suis sur respecter la religion des autres" . que le mec mange casher hallal végétarien pour moi c'est pas imposer une religion que le type porte une kippa un turban etc pareil une femme porte un voile pareil mais pour toi si et c'est mal car t'interprètes ça comme imposer la religion .

 

après j'ai indiqué qu'une partie des québécois et ces 2 infirmières sont assez représentatives de cette partie là . Et elles sont surement ok à 100% avec vos caricatures .

 

Est ce que tu es ce genre de personne ? Je ne sais pas .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, chamy a dit :

bein    j`ai tout compris....mais en retard de près de 2 ans... des que je disais a mon pere que je voulais bien aller vivre au Quebec , il tourne sa tete ....la troisieme fois ou la 4 eme fois ....ma repondu clairement , ecoutes fils , le Quebec est different de la France, en tant que bons francophones on aimerait bien qu``il a son independance ....mais vivre laba ....serait pas evident pour toi ....si tu veux retourne en France ou aller en Belgique ou en suisse ....

 

alors ces 48 heures ont ete bien sufisantes pour bien comprendre ....

assez de choses a decoder ....et ouiiiii

 

 

heureusement , je n`ai pas encore pris le vol .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Alex2020 a dit :

 

c'est ce que je disais au départ tu es parti sur "imposer la religion" moi "je suis sur respecter la religion des autres" . que le mec mange casher hallal végétarien pour moi c'est pas imposer une religion que le type porte une kippa un turban etc pareil une femme porte un voile pareil mais pour toi si et c'est mal car t'interprètes ça comme imposer la religion .

 

après j'ai indiqué qu'une partie des québécois et ces 2 infirmières sont assez représentatives de cette partie là . Et elles sont surement ok à 100% avec vos caricatures .

 

Est ce que tu es ce genre de personne ? Je ne sais pas .

 

 

ooooo merci 

a que merci.

...........................................................................................................

 

on veut pas imposer une telle religion ....n``ayez pas peur ....

 

nous voulons notre liberter de croire ou pas de pratiquer peut etre ou pas ....

 

il y a bien de la libertee et de la tolerance au Quebec   non ??

il y a bien des lois bien etudiees fonction des religions ou pas et fonction des minoritaire ....non 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, juetben a dit :

Mouai... Il existe quand même une liberté d'expression à géométrie variable... On peut rien dire sur les juifs, les noirs, les lgbt (et autres lettres qui s'en suivent) mais on ne doit pas s'offusquer de ce qui se dit sur les musulmans...

 

 

Dieudonné avait commencé à se moquer en se faisant passer pour un rabbin faisant un salut hitlérien. Il est devenu un monstre de la liberté d'expressions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Alex2020 a dit :

 

c'est ce que je disais au départ tu es parti sur "imposer la religion" moi "je suis sur respecter la religion des autres" . que le mec mange casher hallal végétarien pour moi c'est pas imposer une religion que le type porte une kippa un turban etc pareil une femme porte un voile pareil mais pour toi si et c'est mal car t'interprètes ça comme imposer la religion .

 

après j'ai indiqué qu'une partie des québécois et ces 2 infirmières sont assez représentatives de cette partie là . Et elles sont surement ok à 100% avec vos caricatures .

 

Est ce que tu es ce genre de personne ? Je ne sais pas .

 

 

Tu interprètes bizarrement les choses.

 

Je me fous pas mal qu'une personne mange casher, hallal, végé etc (tant qu'elle ne tente pas de forcer les autres à bouffer casher, hallal etc). Je me fous totalement qu'une personne porte la kippa ou le voile - d'ailleurs perso je n'aurais pas interdit ce genre de chose comme avec la Loi 21 (autre débat).

 

Perso aussi, les caricatures de Charlie Hebdo dont il est question me répugnent.  Je les trouve gratuites, vulgaires et je déplore qu'elles attisent des conflits inutiles.  Ce qui ne m'empêche absolument pas de considérer que ça reste leur droit et que ce droit mérite d'être défendu à tout prix.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, bencoudonc a dit :

De façon naturelle et personnelle peut-être, mais les lois n'ont pas à baliser cela.  Et STP laisse tomber avec la tolérance magnifique qui règne à Tanger.  Quand un non-croyant (même "né" musulman) aura le droit de rompre publiquement le jeûne pendant le ramadan sans se faire emprisonner, quand une femme "née" musulmane aura le droit d'épouser un non musulman, quand les personnes "nées" musulmanes auront le droit de changer de religion ou de se déclarer athées sans craindre des répercussions, alors on pourra parler de tolérance.  En attendant...

Je tiens à dire que cela existe des femmes musulmanes qui vivent avec des non-musulmans, j'ai pleins d'amies dans ce cas. Et moi aussi j'ai été longtemps avec un non musulman, mes parents, ma famille et mes amis nous recevaient avec grand plaisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, chamy a dit :

ooooo merci 

a que merci.

...........................................................................................................

 

on veut pas imposer une telle religion ....n``ayez pas peur ....

 

nous voulons notre liberter de croire ou pas de pratiquer peut etre ou pas ....

 

il y a bien de la libertee et de la tolerance au Quebec   non ??

il y a bien des lois bien etudiees fonction des religions ou pas et fonction des minoritaire ....non 

 

 

 

ce qu'il faut que tu comprennes ces gens sont formatés par les médias . Si ta femme porte le voile pour eux ça veut dire que c'est un outil pour islamiste pour imposer en religion . En France je le vois avec certains qu'ont jamais voyagé etc .

 

Après honnêtement le Québec pour les français blancs c'est pas facile alors j'imagines pas pour un africain maghrébins . Certains y arrivent ...Mais d'autres n'ont pas supporté et se sont barrés dans les provinces anglophones .Où il faut dire I m from France pour pas être assimilé à un québécois car mal vu ailleurs .

 

Je pense que les coins à évité c'est genre la Beauce et la ville de Québec . J'ai eu en mp une femme gauloise qui vivait en famille là bas depuis 14 ans et ils se sont barrés .Les enfants à l'école recevaient remarques et eu aussi . 

 

Et là ils suivent les infos françaises là ils sont entrains parler de camps d'internements aux infos . Et chauffer les gens alors imagines l'impact que ça sur eux comme cette connerie caricature la preuve on en parle ici !!!

Modifié par Alex2020
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, chamy a dit :

bein    j`ai tout compris....mais en retard de près de 2 ans... des que je disais a mon pere que je voulais bien aller vivre au Quebec , il tourne sa tete ....la troisieme fois ou la 4 eme fois ....ma repondu clairement , ecoutes fils , le Quebec est different de la France, en tant que bons francophones on aimerait bien qu``il a son independance ....mais vivre laba ....serait pas evident pour toi ....si tu veux retourne en France ou aller en Belgique ou en suisse ....

 

alors ces 48 heures ont ete bien sufisantes pour bien comprendre ....

assez de choses a decoder ....et ouiiiii

 

 

Intéressant ce que tu dis la.

 

Effectivement il est évident que tu aurais de sérieux problèmes d’intégration ici au Québec 

 

Mais ce qui m’étonne c’est que toi et ton papa pensez que c’est plus...disons tolérant en France 

 

Or les lois sur la séparation de L’Etat et des religions ainsi que la loi sur la laïcité en France est beaucoup plus restrictive ( avec raison) que la loi du Québec qui de l’avis de plusieurs québécois ne va pas assez loin. ( oui je sais Bencoudonc, on est pas d’accord la dessus)

 

Tour ça pour dire que je ne comprends pas pourquoi tu penses que tu t’adapterais  mieux en France.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Bouclette a dit :

Dieudonné avait commencé à se moquer en se faisant passer pour un rabbin faisant un salut hitlérien. Il est devenu un monstre de la liberté d'expressions...

 

 

c'est ce que j'ai cité plus haut mais ça compte pas comme Ryssen qu'ils ont mis en prison 17 mois ferme pour avoir critiqué la religion juive avec ces propres textes .

 

bizarre la liberté d'expression 

 

ce qu'ils sortent c'est tous ce que tu peux voir à la tv et c'est bien le problème que me pose le Québec .Ils sont trop collés aux infos françaises .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, bencoudonc a dit :

Je vois que tu as du mal à saisir l'ironie...

je pense que j``ai tout saisi....ma très chère! BEN 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, bencoudonc a dit :

Tu interprètes bizarrement les choses.

 

Je me fous pas mal qu'une personne mange casher, hallal, végé etc (tant qu'elle ne tente pas de forcer les autres à bouffer casher, hallal etc). Je me fous totalement qu'une personne porte la kippa ou le voile - d'ailleurs perso je n'aurais pas interdit ce genre de chose comme avec la Loi 21 (autre débat).

 

Perso aussi, les caricatures de Charlie Hebdo dont il est question me répugnent.  Je les trouve gratuites, vulgaires et je déplore qu'elles attisent des conflits inutiles.  Ce qui ne m'empêche absolument pas de considérer que ça reste leur droit et que ce droit mérite d'être défendu à tout prix.

 

 

 

 

ok avec toi ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Alex2020 a dit :

Après honnêtement le Québec pour les français blancs c'est pas facile alors j'imagines pas pour un africain maghrébins . Certains y arrivent ...Mais d'autres n'ont pas supporté et se sont barrés dans les provinces anglophones .Où il faut dire I m from France pour pas être assimilé à un québécois car mal vu ailleurs .

 

Je pense que les coins à évité c'est genre la Beauce et la ville de Québec . J'ai eu en mp une femme gauloise qui vivait en famille là bas depuis 14 ans et ils se sont barrés .Les enfants à l'école recevaient remarques et eu aussi . 

Tu y a jamais vécu mais tu sais ça déjà mieux que tout ceux qui y vivent ! 

Les "on dit", les racontars colportés par des gens qui ont mal vécu leur émigration/intégration ... Ça vaut son pesant de merde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, jimmy a dit :

Intéressant ce que tu dis la.

 

Effectivement il est évident que tu aurais de sérieux problèmes d’intégration ici au Québec 

 

Mais ce qui m’étonne c’est que toi et ton papa pensez que c’est plus...disons tolérant en France 

 

Or les lois sur la séparation de L’Etat et des religions ainsi que la loi sur la laïcité en France est beaucoup plus restrictive ( avec raison) que la loi du Québec qui de l’avis de plusieurs québécois ne va pas assez loin. ( oui je sais Bencoudonc, on est pas d’accord la dessus)

 

Tour ça pour dire que je ne comprends pas pourquoi tu penses que tu t’adapterais  mieux en France.

 

 

je sais pas sur quel put.ine de case tu m``a mis .....

eeee chef , ecoutes , je suis croyant , mais je ne suis pas celui que tu as dans tete ok ....je ne suis pas un barbu ou je ne sais pas moi ....

on est bien des libre moderne ....j``avais fais 5 ans des études sup en France ....jàvais tout fais sauf la drogues ok...

 

so tu me connais pas du tout ....et d``ailleur nous sommes une famille modeste mes administrative entre Maroc et France ....sans rentrer ds les detail ....je te comprends plus....

 

et d`ailleur  croire ou pas ca ne releve que du privé.....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, bencoudonc a dit :

Tu interprètes bizarrement les choses.

 

Je me fous pas mal qu'une personne mange casher, hallal, végé etc (tant qu'elle ne tente pas de forcer les autres à bouffer casher, hallal etc). Je me fous totalement qu'une personne porte la kippa ou le voile - d'ailleurs perso je n'aurais pas interdit ce genre de chose comme avec la Loi 21 (autre débat).

 

Perso aussi, les caricatures de Charlie Hebdo dont il est question me répugnent.  Je les trouve gratuites, vulgaires et je déplore qu'elles attisent des conflits inutiles.  Ce qui ne m'empêche absolument pas de considérer que ça reste leur droit et que ce droit mérite d'être défendu à tout prix.

 

 

 

 

 

oui mais alors pour tous le monde pareil ...

 

pour les caricatures pas ok car si le mec joue au con et veux faire ces merdes en sachant qu'il aura les fous au cul . C'est son problème mais là où je suis pas ok c'est qu'il met une population en danger comme macron et ses politiques etc eux ils ont les gardes du corps ils iront jamais à la guerre . 

 

C'est comme un mec qui se saoule et prend le volant et met la vie des autres en danger . Je ne suis pas ok avec ça 

 

A cause de leurs conneries ils mettent en danger des tas de français qui n'ont rien demandé .

 

Encore une fois les mecs qui font ce boxon sont protégés mais pas les enseignants etc .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Alex2020 a dit :

 

 

c'est ce que j'ai cité plus haut mais ça compte pas comme Ryssen qu'ils ont mis en prison 17 mois ferme pour avoir critiqué la religion juive avec ces propres textes .

 

bizarre la liberté d'expression 

 

ce qu'ils sortent c'est tous ce que tu peux voir à la tv et c'est bien le problème que me pose le Québec .Ils sont trop collés aux infos françaises .

Ils ne connaissent pas la société française qui a une longue tradition de caricatures et de liberté d'expression.

 

Cela a commencé quand des rois bafouaient les libertés de leur peuple en prenant appui sur la religion. Cela a résulté pour faire vite à la Révolution française de 1789...

 

Et là ce n'est pas un secret que le RN soutient plus que nécessaire une certaine conception de la laïcité...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Alex2020 a dit :

 

pour les caricatures pas ok car si le mec joue au con et veux faire ces merdes en sachant qu'il aura les fous au cul . C'est son problème mais là où je suis pas ok c'est qu'il met une population en danger

 

Donc le fond du problème, c'est le caricaturiste ou les fanatiques religieux ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Macron qui est à la solde des banquiers et des multinationales, qui bazarde les droits des plus pauvres en France en sucrant les allocations, les retraites, ect... Les Gilets Jaunes ne sont pas sortis pour rien dans la rue pour manifester..

 

Et là en ce moment, il met en pièce les hôpitaux....

il y a 2 minutes, bencoudonc a dit :

Donc le fond du problème, c'est le caricaturiste ou les fanatiques religieux ? 

C'est la racisme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, chamy a dit :

je sais pas sur quel put.ine de case tu m``a mis .....

eeee chef , ecoutes , je suis croyant , mais je ne suis pas celui que tu as dans tete ok ....je ne suis pas un barbu ou je ne sais pas moi ....

on est bien des libre moderne ....j``avais fais 5 ans des études sup en France ....jàvais tout fais sauf la drogues ok...

 

so tu me connais pas du tout ....et d``ailleur nous sommes une famille modeste mes administrative entre Maroc et France ....sans rentrer ds les detail ....je te comprends plus....

 

et d`ailleur  croire ou pas ca ne releve que du privé.....

 

 

bein voyons meme mes enfants le savent .....

on a tjs bien separer les religions et mes ttes croyance avec la dite Laïcité.....

 

tjs notre pere nous conseil de bien mettre a cote la religion , lorsque  on ferme la porte de la maison pour aller qulq part ailleur ......

l``europe a 14 bornes depuis des ciecle ....oo Mr Jimmy je suis un bon Tangerois  qui a bien vecu avec assez d``etranger de nationalite differente....

mais nous sommes bien de francophone ....

conclusion pas de religion en dehore de la maison ca on le sait , surtout avec la laicite ok.

helas on se connait pas bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, Alex2020 a dit :

 

ce qu'il faut que tu comprennes ces gens sont formatés par les médias . Si ta femme porte le voile pour eux ça veut dire que c'est un outil pour islamiste pour imposer en religion . En France je le vois avec certains qu'ont jamais voyagé etc .

 

Après honnêtement le Québec pour les français blancs c'est pas facile alors j'imagines pas pour un africain maghrébins . Certains y arrivent ...Mais d'autres n'ont pas supporté et se sont barrés dans les provinces anglophones .Où il faut dire I m from France pour pas être assimilé à un québécois car mal vu ailleurs .

 

Je pense que les coins à évité c'est genre la Beauce et la ville de Québec . J'ai eu en mp une femme gauloise qui vivait en famille là bas depuis 14 ans et ils se sont barrés .Les enfants à l'école recevaient remarques et eu aussi . 

 

Et là ils suivent les infos françaises là ils sont entrains parler de camps d'internements aux infos . Et chauffer les gens alors imagines l'impact que ça sur eux comme cette connerie caricature la preuve on en parle ici !!!

ma femme est tres liberale ...elle s``habille comme elle le souhaite ....je pense que sur certaines facette elle est plus libre qu``une quebecoise et moi aussi ....jèn ai des preuve ...pas seulement ds ce site .....tu sais on a bien voyagé en Espagne en France ....ect cool no pb ....elle a sa liberte et moi j``ai bien la mienne ....

 

et moi le c.n je voulais imperativement vivre au Beau quebec ..belle ville .....avec ses mentalites laa crois pas evident meme en etant tres ouvert tu comprends ce que je te dis....

concernant la religion je suis un peu d``accort avec eux ....car mon pere nous a bien eduque laique ....a ne pas mellanger les deux .....la religion cèst privee quoi  

 

à l’instant, chamy a dit :

ma femme est tres liberale ...elle s``habille comme elle le souhaite ....je pense que sur certaines facette elle est plus libre qu``une quebecoise et moi aussi ....jèn ai des preuve ...pas seulement ds ce site .....tu sais on a bien voyagé en Espagne en France ....ect cool no pb ....elle a sa liberte et moi j``ai bien la mienne ....

 

et moi le c.n je voulais imperativement vivre au Beau quebec ..belle ville .....avec ses mentalites laa crois pas evident meme en etant tres ouvert tu comprends ce que je te dis....

concernant la religion je suis un peu d``accort avec eux ....car mon pere nous a bien eduque laique ....a ne pas mellanger les deux .....la religion cèst privee quoi  

 

je m``excuse des fautes car j``ai un clavier us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, chamy a dit :

bein voyons meme mes enfants le savent .....

on a tjs bien separer les religions et mes ttes croyance avec la dite Laïcité.....

 

tjs notre pere nous conseil de bien mettre a cote la religion , lorsque  on ferme la porte de la maison pour aller qulq part ailleur ......

l``europe a 14 bornes depuis des ciecle ....oo Mr Jimmy je suis un bon Tangerois  qui a bien vecu avec assez d``etranger de nationalite differente....

mais nous sommes bien de francophone ....

conclusion pas de religion en dehore de la maison ca on le sait , surtout avec la laicite ok.

helas on se connait pas bien...

 Je te parles pas de ça 

 

je te parles de toi et ton papa qui pensez que ce n’est pas pour toi d’immigrer au Québec, à cause de ce que tu lis ici sur la relation entre les québécois et la religion...et que donc tu devrais plutôt aller en France...alors que la France est beaucoup plus anti- religion dans la sphère publique que nous au Québec 

 

Probablement qu’avec ce que tu lis ici sur ce fil, cela donne l’impression que au Québec on est complètement anti- croyants.

 

Or ce n’est pas ça du tout

Tout le monde au Québec peut très bien croire tout ce qu’ils veulent et pratiquer toutes les religions avec leurs dogmes...tout le monde s’en fout

 

Ce dont on parle ici c’est de la sphère publique, ce dont on parle c’est la liberté d’expression,ce dont on parle c’est des signes religieux au boulot lorsque quelqu’un est en position d’autorité...tout comme en France!

 

Donc de quoi toi et ton papa vous parlez lorsque vous pensez que c’est mieux en France pour vous avec vos croyances?

 

Vu d’ici c’est bien plus restrictif pour vous en France.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement