Aller au contenu

Il y a des limites à la liberté d'expression (Justin Trudeau)


jimmy

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 20 minutes, kobico a dit :

 

Ta citation tourne en boucle actuellement sur les réseaux sociaux. Parait même que "contrairement à ce qu’affirme le message viral, le président n’avait toutefois pas « fermement condamné » ces publications, mais exprimé une position plus nuancée."

 https://www.20minutes.fr/politique/2897087-20201030-caricatures-mahomet-jacques-chirac-bien-declare-liberte-expression-doit-exercer-esprit-responsabilite

 

Peu importe ce que jacques Chirac a dit ou n'a pas dit à l'époque, il n'est pas un maître à penser au Canada.

Et encore une fois, la question (interdire ou pas la critique des religions) en est une de droit fondamental et non pas de stricte civilité.  

Bref, je n'ai toujours pas de réponse.

 

je suis sorti du fil

 

j'ai fais le tour sinon je me marre comparer ces merdes avec les écrits de Voltaire etc .

 

comme je l'ai indiqué plus haut faudrait vous mettre avec les fous terroristes dans un désert et vous laissez vous expliquer .

 

Nous les gens normaux on veut la paix

 

bye ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Alex2020 a dit :

 

je suis sorti du fil

 

j'ai fais le tour sinon je me marre comparer ces merdes avec les écrits de Voltaire etc .

 

comme je l'ai indiqué plus haut faudrait vous mettre avec les fous terroristes dans un désert et vous laissez vous expliquer .

 

Nous les gens normaux on veut la paix

 

bye ! 

 

 

 

Agressant, pas pertinent ni  très intelligent comme commentaire. Mais bon, c'est ton droit de t'exprimer ainsi. :)

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Alex2020 a dit :

comme je l'ai indiqué plus haut faudrait vous mettre avec les fous terroristes dans un désert et vous laissez vous expliquer .

 

Nous les gens normaux on veut la paix

T'as pas l'impression que tes 2 phrases se contredisent ?

Tu trouves ça normal toi, la violence de tes propos, les multiples références conspirationnistes et d'extrême droite ?

 

Tu dois avoir un sacré problème pour déverser autant de haine et te laisser conquérir par des idées faciles et déculpabilisantes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, PhilMP a dit :

T'as pas l'impression que tes 2 phrases se contredisent ?

Tu trouves ça normal toi, la violence de tes propos, les multiples références conspirationnistes et d'extrême droite ?

 

Tu dois avoir un sacré problème pour déverser autant de haine et te laisser conquérir par des idées faciles et déculpabilisantes. 

 

arrêtes ton petit jeu et essayer de la faire à l'envers ...

 

 Moi d'extrême droite ? ah ah

 

 Si macron a lancé tous ce merdier c'est justement pour récupérer cet électorat extrême  droite qui veulent se lancer  dans une croisade blanche  . Et aussi imposer les mesures sécuritaires faire oublier certaines choses .Les fans des caricatures sont justement l'extrême droite .

 

oui c'est sur que face à vous j'ai un sacré problème .

 

Pour ma part respecter les croyances des autres et vouloir la paix entre les gens .

 

A une époque c'était les catholiques qui étaient pourchassés et massacrés avec la révolution française par "les gentils laiques"  ensuite les colonisations et là aussi le massacre  de millions personnes et  après les juifs , les tsiganes , les homos et là c'est le tour aux musulmans . 

 

Il y a toujours cette catégorie  de personnes apparemment prêt à mettre le feu . Cela commence comme ça "liberté  d'expression" à oui !

 

https://araratnouvelles.wordpress.com/les-etapes-et-les-phases-du-genocide/

 

 

Le génocide procède par étapes distinctes, comparables au fait de gravir un bâtiment à plusieurs étages, surveillé par des meurtriers. Si l’entrée du bâtiment peut sembler bénigne, les étapes finales sont plus brutales. Entre chaque niveau, il existe des étapes cruciales permettant aux « génocidaires » potentiels de passer d’un étage à l’autre. Il nous faut saisir cette architecture, si l’on veut comprendre comment une étape peut conduire à la suivante.

 

Gregory Stanton, universitaire, officiel du gouvernement et militant, a défini le contexte du génocide en huit étapes : classification, symbolisation, déshumanisation, organisation, polarisation, préparation, extermination et enfin déni. Il livre d’utiles détails concernant les aspects de chacune de ces phases. Nous pouvons explorer chacune d’elles en énumérant les étapes spécifiques qui les composent, et en ajoutant quelques autres : stigmatisation et victimisation extrême. Commençons par ce qui est apparemment bénin.

 

Stigmatisation

L’un des risques dans ce genre de pensée dualiste est de glisser sans justification de la description au jugement. Il est aisé de passer du descriptif – « nous par rapport à eux » – au fait de juger – « nous valons mieux qu’eux. » Rapidement, la différenciation entre « nous » et « eux » devient une inégalité. C’est le début de la stigmatisation. L’inégalité structurelle peut avoir des conséquences dévastatrices pour les relations entre les différents groupes ethniques, raciaux ou religieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Alex2020 a dit :

Moi d'extrême droite ? ah ah

Regarde tes références. Et assumes ...

Ça me fait bien rire ça en France : personne n'est d'extrême droite, mais le FN a remporté 1/3 des voix aux dernières présidentielles. Une personne sur 3. Il y a pas à chercher bien loin.

il y a 8 minutes, Alex2020 a dit :

Pour ma part respecter les croyances des autres et vouloir la paix entre les gens .

En proposant de mettre tout le monde dans le désert pour qu'on se tape sur la gueule loin de ton petit confort ? On est loin d'un objectif de paix. 

Puis le respect pour toi, c'est censurer les autres ? 

il y a 21 minutes, Alex2020 a dit :

A une époque c'était les catholiques qui étaient pourchassés et massacrés avec la révolution française par "les gentils laiques"  ensuite les colonisations et là aussi le massacre  de millions personnes et  après les juifs , les tsiganes , les homos et là c'est le tour aux musulmans . 

 

Il y a toujours cette catégorie  de personnes apparemment prêt à mettre le feu . Cela commence comme ça "liberté  d'expression" à oui !

Il va falloir que tu ailles réviser ton histoire. A la révolution française, ce sont les privilèges qui ont été abolis, sous la poussée des philosophes de lumières dont Rousseau, catholique/protestant croyant qui a remis en cause les classes sociales et établit la notion d'égalité de droit. Le clergé a été viré, mais les croyants de la population n'ont pas été persécutés. La persécution concernait les idées politiques.

Les "gentils laïques" t'ont donné ton éducation, ta culture, tes droits, ta liberté de culte et de parole comme c'est écrit dans la déclaration universelle des droits de l'homme et du citoyen. Les "gentils laïques" ont cassé le dogme de la génération spontanée d'essence divine pour te faire vivre dans un monde plus sûr avec une espérance de vie supérieure à 30 ans. Les "gentils laïques" font que tu ne te poses pas la question quand tu appuies sur le bouton que la lumière s'allume, que ta maison soit chauffée ...

Seuls les "gentils laïques" voient la femme comme l'égal de l'homme. 

 

C'est beau de cracher dans la soupe, mais à la fin, qui doit la boire ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une analyse à faire ensemble de façon sérieuse . Merci

Cette personne humaine X est  un scientifique physicien et matheux alors je voudrais bien que quelqu’un bon en math et ..  , me corrige le résultat de ces fonctions .

 De préférence une personne plus proche du MIFI ou CIC : 

Nota : note sur 20  par rapport à l`insertion et  intégration avec Canadiens québécois et autres .

Fct1 [croyant + modéré+ moderne + pas contre les autres religions ou croyance ou Athée + laïque a 97 %+ aime les belle femme le bon rouge, le sport boites de nuit + sa femme très libre et voyage seule  + bien éduqué et bien instruit+ bon francophone+ tolérant + cool + scientifique et actif + bien pour toutes  caricatures et blasphèmes sauf livres sacré prophètes et religion +..]=  .. ?

Moi je donne 5/20   car croyant  donc extrémiste .

……………………………………

Fct2 [croyant ??? + modéré+ moderne + pas contre les autres religions ou croyance ou Athée + laïque a 97 %+ aime les belle femme le bon rouge, le sport boites de nuit + sa femme très libre et voyage seule  + bien éduqué et bien instruit+ bon francophone+ tolérant + cool + bien pour toutes  caricatures et blasphèmes sauf livres sacré prophètes et religion+  scientifique et actif +..]= .. ?

Moi je donne 15/20 car non croyant   OOO cool

……………………………………………………

Fct3 [croyant ??? +  modéré+ moderne + pas contre les autres religions ou croyance ou Athée + laïque a 97 %+ aime les belle femme le bon rouge, le sport boites de nuit + sa femme très libre et voyage seule + bien éduqué et bien instruit+ bon francophone+ tolérant + cool + bien pour toutes  caricatures et blasphèmes + homosexuel +..]= .. ? 

Moi je donne 19/20  car non croyant, homo, blaspheme 100 %  parfait .

 

……

Conclusion , je préfère une personne simple croyante modéré moderne actif francophone a 100 % , d` esprit ouvert intelligent flexible, bien avec tous les blasphèmes sauf religieux  , qui ferme bien sa gueule sur tout ce qui est religion et politique , mais qui est nette , qui dit bien les choses en face , pas menteur  ou hypocrite, qui ne rigole pas et ne te gratte pas ou ne te  minimise pas  derrière ton dos.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

rapidement ...

 

oui les mecs comme toi qui  chient sur les croyances  des autres va t'expliquer avec les fous terroristes et fichez nous la paix !

 

pour faire court , c'est une énergie bon marché le pétrole qui nous a fait sortir  des champs .

 

ils se sont servis de la science pour chasser la religion de la sphère publique , mettre l'homme au centre de tous ... Comme si sous les religieux les mecs vivaient dans les cavernes .

 

https://www.cairn.info/politiques-de-la-laicite-au-xxe-siecle--9782130559009-page-353.htm#

Parce que, de manière générale, le pouvoir politique à cette époque est légitimé par la religion, et il a besoin de cette légitimation religieuse. Événement fondateur de la France moderne, la Révolution française est entrée en conflit avec la religion. Désormais, il faut trouver une autre forme de légitimation, rechercher un autre fondement moral au régime. Or la médecine peut être considérée comme la science en acte, une science morale en quelque sorte. Elle peut, d’une certaine manière, donner ce fondement légitimateur de façon laïque.
En France, sous l’Ancien Régime, le médecin est sous la coupe de l’Église : il doit veiller par exemple à ce que le malade (ou la famille) appelle le curé (ou doit l’appeler lui-même) quand l’heure de la mort approche afin que le malade reçoive l’extrême-onction…

 

 

Mon pauvre t'es gavé à l'histoire officielle qui écrit les livres d'histoires ?

 

Tu connais même pas l'affaire des fiches etc .

 

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Déchristianisation_(Révolution_française)#:~:text=La déchristianisation est un mouvement,les révolutionnaires les plus radicaux.

 

 

Le 23 novembre 1793, sur la recommandation de Chaumette, la Commune ordonne la fermeture de toutes les églises de la capitale.

 

Dans les régions ou villes en proie aux insurrections, qu'il s'agisse de la guerre de Vendée ou des insurrections fédéralistes, la déchristianisation est forcée et, à l'initiative de certains représentants en mission proches des hébertistes et de la sans-culotterie parisienne, devient l'une des formes que revêt la répression.

 

« Même si le dire ne revient pas à les excuser ni à en nier l'ampleur : 170 000 morts, contre tout de même 70 000 soldats républicains tués ». Depuis une trentaine d'années, plusieurs personnalités demandent l'emploi du mot « génocide » pour qualifier les massacres en Vendée entre 1793 et 1796.17 févr. 2018
 
Modifié par Alex2020
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, chamy a dit :

Une analyse à faire ensemble de façon sérieuse . Merci

Cette personne humaine X est  un scientifique physicien et matheux alors je voudrais bien que quelqu’un bon en math et ..  , me corrige le résultat de ces fonctions .

 De préférence une personne plus proche du MIFI ou CIC : 

Nota : note sur 20  par rapport à l`insertion et  intégration avec Canadiens québécois et autres .

Fct1 [croyant + modéré+ moderne + pas contre les autres religions ou croyance ou Athée + laïque a 97 %+ aime les belle femme le bon rouge, le sport boites de nuit + sa femme très libre et voyage seule  + bien éduqué et bien instruit+ bon francophone+ tolérant + cool + scientifique et actif + bien pour toutes  caricatures et blasphèmes sauf livres sacré prophètes et religion +..]=  .. ?

Moi je donne 5/20   car croyant  donc extrémiste .

……………………………………

Fct2 [croyant ??? + modéré+ moderne + pas contre les autres religions ou croyance ou Athée + laïque a 97 %+ aime les belle femme le bon rouge, le sport boites de nuit + sa femme très libre et voyage seule  + bien éduqué et bien instruit+ bon francophone+ tolérant + cool + bien pour toutes  caricatures et blasphèmes sauf livres sacré prophètes et religion+  scientifique et actif +..]= .. ?

Moi je donne 15/20 car non croyant   OOO cool

……………………………………………………

Fct3 [croyant ??? +  modéré+ moderne + pas contre les autres religions ou croyance ou Athée + laïque a 97 %+ aime les belle femme le bon rouge, le sport boites de nuit + sa femme très libre et voyage seule + bien éduqué et bien instruit+ bon francophone+ tolérant + cool + bien pour toutes  caricatures et blasphèmes + homosexuel +..]= .. ? 

Moi je donne 19/20  car non croyant, homo, blaspheme 100 %  parfait .

 

……

Conclusion , je préfère une personne simple croyante modéré moderne actif francophone a 100 % , d` esprit ouvert intelligent flexible, bien avec tous les blasphèmes sauf religieux  , qui ferme bien sa gueule sur tout ce qui est religion et politique , mais qui est nette , qui dit bien les choses en face , pas menteur  ou hypocrite, qui ne rigole pas et ne te gratte pas ou ne te  minimise pas  derrière ton dos.   

Et bien je vais te corriger tout de suite

Si pour toi limiter sa croyance à un dieux dans le cadre d'une religion et réfuter tout autre type de croyance, alors oui, je place ça dans la rubrique "intolérance". 

 

Et si MA conception d'un dieu n'est pas anthropomorphique et indivisible, mais se constitue de l'ensemble des constantes de l'univers qui ont abouti à l'apparition de la vie, le tout hors de tout cadre religieux établit, je ne rentre pas dans tes équations. 

 

C'est du n'importe quoi. Surtout quand je lis :

il y a 14 minutes, chamy a dit :

sa femme très libre et voyage seule

ça sous entend que tu es magnanime de lui donner cette pseudo-liberté. 

Quant à ça :

il y a 15 minutes, chamy a dit :

aime les belle femme

C'est juste ultra- misogyne. 

Et enfin, quand dans la même phrase il y a :

il y a 17 minutes, chamy a dit :

croyant ... + laïque a 97 %

Euuh ! Y'a un problème là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je lis les messages précédents et je me dis que certains auront un choc au Québec. 

 

Chamy et Alex2020, il faudra comprendre que la religion est quelque chose qui a peu d'importance au Québec. On a lutté pour se débarrasser de la religion, il ne faut pas vous imaginer qu'on ouvrira les bras pour une arrivée des autres religions qui espèrent prendre la place de celle qu'on a évincée. 

 

Entre la liberté d'expression et la religion, le choix est vite fait pour la majorité des Québécois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, chamy a dit :

Une analyse à faire ensemble de façon sérieuse . Merci

Cette personne humaine X est  un scientifique physicien et matheux alors je voudrais bien que quelqu’un bon en math et ..  , me corrige le résultat de ces fonctions .

 De préférence une personne plus proche du MIFI ou CIC : 

Nota : note sur 20  par rapport à l`insertion et  intégration avec Canadiens québécois et autres .

.....................................................................

……................................................

Conclusion , je préfère une personne simple croyante modéré moderne actif francophone a 100 % , d` esprit ouvert intelligent flexible, bien avec tous les blasphèmes sauf religieux  , qui ferme bien sa gueule sur tout ce qui est religion et politique , mais qui est nette , qui dit bien les choses en face , pas menteur  ou hypocrite, qui ne rigole pas et ne te gratte pas ou ne te  minimise pas  derrière ton dos.   

 

Le tout est parfaitement pitoyable.  :fou4: ou :lazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Azarielle a dit :

Je lis les messages précédents et je me dis que certains auront un choc au Québec. 

 

Chamy et Alex2020, il faudra comprendre que la religion est quelque chose qui a peu d'importance au Québec. On a lutté pour se débarrasser de la religion, il ne faut pas vous imaginer qu'on ouvrira les bras pour une arrivée des autres religions qui espèrent prendre la place de celle qu'on a évincée. 

 

Entre la liberté d'expression et la religion, le choix est vite fait pour la majorité des Québécois. 

 

là tu parles  d'autres choses encore ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Alex2020 a dit :

oui les mecs comme toi qui  chient sur les croyances  des autres va t'expliquer avec les fous terroristes et fichez nous la paix !

Et bien tu voies, les gars qui "chient" sur ceux qui les ont sorti du bois, je pense qu'on devrait les y renvoyer sans aucune assistance. Ça leur ferait un peu les pieds.

il y a 13 minutes, Alex2020 a dit :

pour faire court , c'est une énergie bon marché le pétrole qui nous a fait sortir  des champs .

En France, c'est du nucléaire, pas du pétrôle, et dans les 2 cas, ce ne sont pas des hommes d'église qui te l'ont apporté. Tu serais encore à la bougie !

il y a 14 minutes, Alex2020 a dit :

ils se sont servis de la science pour chasser la religion de la sphère publique , mettre l'homme au centre de tous ... Comme si sous les religieux les mecs vivaient dans les cavernes .

Mais retourne donc en 1750 ! La vie y était tellement plus belle ! Tu retournerais ton champs à la main pendant que ta compagne élèverait tes enfants sous un ciel bleu etc ...  Oups, correction : tu te tuerais à la tâche pour donner une grande part de ta récolte à l'église pendant que ta femme tenterait de faire survivre au moins un de tes enfants avec le faible espoir de ne pas l'enterrer avant ses 1 ans pour que ça fasse vite de la main d'œuvre !

il y a 17 minutes, Alex2020 a dit :

Mon pauvre t'es gavé à l'histoire officielle qui écrit les livres d'histoires ?

Ah, une petite louche de conspirationnisme ... Je l'attendais celle là !

il y a 19 minutes, Alex2020 a dit :

 

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Déchristianisation_(Révolution_française)#:~:text=La déchristianisation est un mouvement,les révolutionnaires les plus radicaux.

 

 

Le 23 novembre 1793, sur la recommandation de Chaumette, la Commune ordonne la fermeture de toutes les églises de la capitale.

 

Dans les régions ou villes en proie aux insurrections, qu'il s'agisse de la guerre de Vendée ou des insurrections fédéralistes, la déchristianisation est forcée et, à l'initiative de certains représentants en mission proches des hébertistes et de la sans-culotterie parisienne, devient l'une des formes que revêt la répression.

 

« Même si le dire ne revient pas à les excuser ni à en nier l'ampleur : 170 000 morts, contre tout de même 70 000 soldats républicains tués ». Depuis une trentaine d'années, plusieurs personnalités demandent l'emploi du mot « génocide » pour qualifier les massacres en Vendée entre 1793 et 1796.17 févr. 2018

Mais c'est bizarre de ne pas entendre parler de la persécution des scientifiques par la religion. 

Surement que la terre est plate et le soleil tourne autour ...

Puis les médecins sous l'église, fait moi rire ! On pratique la saignée à tout bout de champs, les femmes sont hystériques à cause de leur nature impure, etc ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Alex2020 a dit :

 

là tu parles  d'autres choses encore ...

 

Encore? 

 

Je viens de vérifier tout le fil, c'était ma première intervention sur ce sujet. 

Modifié par Azarielle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, PhilMP a dit :

Et bien je vais te corriger tout de suite

Si pour toi limiter sa croyance à un dieux dans le cadre d'une religion et réfuter tout autre type de croyance, alors oui, je place ça dans la rubrique "intolérance". 

 

Et si MA conception d'un dieu n'est pas anthropomorphique et indivisible, mais se constitue de l'ensemble des constantes de l'univers qui ont abouti à l'apparition de la vie, le tout hors de tout cadre religieux établit, je ne rentre pas dans tes équations. 

 

C'est du n'importe quoi. Surtout quand je lis :

ça sous entend que tu es magnanime de lui donner cette pseudo-liberté. 

Quant à ça :

C'est juste ultra- misogyne. 

Et enfin, quand dans la même phrase il y a :

Euuh ! Y'a un problème là !

c`est  décourageant , j`avais bien cru que tu étais un bon coach . Hélas  non  

tu pourrais pas faire un bon PROF ....au contraire , avec ton découragement , tu vas pousser au fur et a mesure la personne X  a être un extrémiste ....heureusement il ne l``est pas dans son ADN...   heureusement...

ok remarques note merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, kobico a dit :

 

Le tout est parfaitement pitoyable.  :fou4: ou :lazy:

 toi oublie l`enseignement et le bon coaching positif .

ce n`est pas ton métier ca se voit .

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, chamy a dit :

 aime les belle femme le bon rouge, le sport boites de nuit + sa femme très libre et voyage seule  

...ouf, ah ben dis donc.  Et sa femme, elle a le droit d'aimer les beaux hommes, le bon vin et les boîtes de nuit etc ?  Est-ce qu'elle le le laisse très libre et lui permet de voyager seul ?

 

Tu ne te rends même pas compte que ce que tu écris est sexiste. Entre autres.

 

(PS - pour le "francophone à 100%", rendu là ce n'est vraiment plus ce qui compte par rapport à d'autres valeurs !)

(PPS - et pourquoi ajouter "homosexuel" à ta liste en bas, tu as quelque chose contre les homosexuels ?)

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Azarielle a dit :

Je lis les messages précédents et je me dis que certains auront un choc au Québec. 

 

Chamy et Alex2020, il faudra comprendre que la religion est quelque chose qui a peu d'importance au Québec. On a lutté pour se débarrasser de la religion, il ne faut pas vous imaginer qu'on ouvrira les bras pour une arrivée des autres religions qui espèrent prendre la place de celle qu'on a évincée. 

 

Entre la liberté d'expression et la religion, le choix est vite fait pour la majorité des Québécois. 

 

je croyais que tu es un bon prof , de la pédagogie ...

alors il n`y a plus de croyants au Canada ...je ne parle pas des pratiquant nuance... 

 

 un % de non croyant au Canada et Québec ,  Madame la Professeure SVP ?  

 

ok remarques bien reçues..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, bencoudonc a dit :

...ouf, ah ben dis donc.  Et sa femme, elle a le droit d'aimer les beaux hommes, le bon vin et les boîtes de nuit etc ?  Est-ce qu'elle le le laisse très libre et lui permet de voyager seul ?

 

Tu ne te rends même pas compte que ce que tu écris est sexiste. Entre autres.

 

(PS - pour le "francophone à 100%", rendu là ce n'est vraiment plus ce qui compte par rapport à d'autres valeurs !)

(PPS - et pourquoi ajouter "homosexuel" à ta liste en bas, tu as quelque chose contre les homosexuels ?)

elle le le laisse très libre et lui permet de voyager seul = grand oui    ma chère BEN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, Azarielle a dit :

Je lis les messages précédents et je me dis que certains auront un choc au Québec. 

 

Chamy et Alex2020, il faudra comprendre que la religion est quelque chose qui a peu d'importance au Québec. On a lutté pour se débarrasser de la religion, il ne faut pas vous imaginer qu'on ouvrira les bras pour une arrivée des autres religions qui espèrent prendre la place de celle qu'on a évincée. 

 

Entre la liberté d'expression et la religion, le choix est vite fait pour la majorité des Québécois. 

 

apparemment il n'y a pas que les religions qui vous indisposent cela ne m'étonne pas qu'une partie d'entre vous ayez ce genre de comportement vu les propose que vous tenez ici . Là cette malheureuse a filmé vos congénères sans qu'ils le savent .

 

Je précise que tous les québécois ne sont pas tous comme ça et certains sont respectueux 

 

re

Modifié par Alex2020
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, chamy a dit :

elle le le laisse très libre et lui permet de voyager seul = grand oui    ma chère BEN

quelles valeur au Quebec ?    a part la religion et le blasphème  les Belle québécoises ou beaux québécois qui sait .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement