Aller au contenu

Il y a des limites à la liberté d'expression (Justin Trudeau)


jimmy

Messages recommandés

il y a 5 minutes, chamy a dit :

c`est  décourageant , j`avais bien cru que tu étais un bon coach . Hélas  non  

tu pourrais pas faire un bon PROF ....au contraire , avec ton découragement , tu vas pousser au fur et a mesure la personne X  a être un extrémiste ....heureusement il ne l``est pas dans son ADN...   heureusement...

ok remarques note merci. 

Et toi, tu serais un mauvais élève. 

Je t'ai donné les pistes ... A toi de faire ton travail d'introspection pour dire à quel moment il faut mettre des limites à la religion. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, bencoudonc a dit :

...ouf, ah ben dis donc.  Et sa femme, elle a le droit d'aimer les beaux hommes, le bon vin et les boîtes de nuit etc ?  Est-ce qu'elle le le laisse très libre et lui permet de voyager seul ?

 

Tu ne te rends même pas compte que ce que tu écris est sexiste. Entre autres.

 

(PS - pour le "francophone à 100%", rendu là ce n'est vraiment plus ce qui compte par rapport à d'autres valeurs !)

(PPS - et pourquoi ajouter "homosexuel" à ta liste en bas, tu as quelque chose contre les homosexuels ?)

 

Incidemment, j'ai relevé quelques propos machistes parmi ses publications antérieures. Cela a atteint profondément mes sentiments intérieurs et mes croyances profondes et sincères sur la valeur des femmes en ce bas monde. Mais bon,  je n'ai pas pleuré ni porté plainte, encore moins exigé une censure! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, chamy a dit :

elle le le laisse très libre et lui permet de voyager seul = grand oui    ma chère BEN

Je vois que tu as du mal à saisir l'ironie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Alex2020 a dit :

 

apparemment il n'y a pas que les religions qui vous indisposent cela ne m'étonne pas qu'une partie d'entre vous ayez ce genre de comportement vu les propose que vous tenez ici . Là cette malheureuse a filmé vos congénères sans qu'ils le savent .

 

Je précise que tous les québécois ne sont pas comme ça et certains sont respectueux 

 

re

Tu mélanges racisme et religion. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, chamy a dit :

 

je croyais que tu es un bon prof , de la pédagogie ...

alors il n`y a plus de croyants au Canada ...je ne parle pas des pratiquant nuance... 

 

 un % de non croyant au Canada et Québec ,  Madame la Professeure SVP ?  

 

ok remarques bien reçues..

 

 

D'abord pour ma pédagogie, encore faudrait-il que tu m'aies observée en classe, ce qui n'est pas le cas. 

 

Je t'ai parlé du Québec, au Canada anglais, la religion a encore son importance. 

 

Pour les pourcentages, tu peux les chercher toi-même. C'est lassant de voir des gens qui refusent de croire ce que les gens d'ici vivent au quotidien. Les églises sont remplacées par des bibliothèques, des condos, des théâtres... 

 

Je n'ai fait qu'une intervention dans ce fil pour dire que certains auront un choc en arrivant ici. Je crois que de faire des recherches sur la Révolution tranquille pourrait être instructif. Les Québécois ont voulu s'émanciper de plusieurs carcans, celui du pouvoir des Anglais, celui du pouvoir de la religion, entre autres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, kobico a dit :

 

Incidemment, j'ai relevé quelques propos machistes parmi ses publications antérieures. Cela a atteint profondément mes sentiments intérieurs et mes croyances profondes et sincères sur la valeur des femmes en ce bas monde. Mais bon,  je n'ai pas pleuré ni porté plainte, encore moins exigé une censure! ;)

Autant on peut être en désaccord sur certaines questions, autant là dessus, on est du même bord ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, PhilMP a dit :

réfuter tout autre type de croyance, alors oui, je place ça dans la rubrique "intolérance". 

cher Prof tu étais injuste avec moi ...lis  bien la fonction 1....les croyances ...

 

..............

pour moi, je croyais que Québec serait mieux que la France , et bein ca n`à rien a voir ...du pire en pire  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Azarielle a dit :

 

D'abord pour ma pédagogie, encore faudrait-il que tu m'aies observée en classe, ce qui n'est pas le cas. 

 

Je t'ai parlé du Québec, au Canada anglais, la religion a encore son importance. 

 

Pour les pourcentages, tu peux les chercher toi-même. C'est lassant de voir des gens qui refusent de croire ce que les gens d'ici vivent au quotidien. Les églises sont remplacées par des bibliothèques, des condos, des théâtres... 

 

Je n'ai fait qu'une intervention dans ce fil pour dire que certains auront un choc en arrivant ici. Je crois que de faire des recherches sur la Révolution tranquille pourrait être instructif. Les Québécois ont voulu s'émanciper de plusieurs carcans, celui du pouvoir des Anglais, celui du pouvoir de la religion, entre autres. 

merci MME la PROF.

très claire.

......

juste une petite remarque , en faites elle est bien grande , il y a croyance et religions non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Alex2020 a dit :

 

apparemment il n'y a pas que les religions qui vous indisposent cela ne m'étonne pas qu'une partie d'entre vous ayez ce genre de comportement vu les propose que vous tenez ici . Là cette malheureuse a filmé vos congénères sans qu'ils le savent .

 

Je précise que tous les québécois ne sont pas tous comme ça et certains sont respectueux 

 

 

Quelle est ton intention? Parce que je ne souhaite pas voir la religion dicter notre façon d'agir ou de penser, je maltraite donc des mères autochtones? 

 

Quel raccourci non? 

 

Je viens de Joliette, j'ai des amis Attikameks qui viennent de Manouane et avec qui j'ai eu la chance d'étudier. J'ai été choquée et peinée quand j'ai appris cette nouvelle même si je ne la connaissais pas personnellement. J'ai eu aussi de la peine pour mes amis qui, eux, la connaissaient très bien. 

 

Tu utilises en ce moment un vrai drame qui implique des personnes que tu ne connais pas pour mousser ta propre intolérance envers les Québécois? C'est bas, très bas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, PhilMP a dit :

Tu mélanges racisme et religion. 

 

les profils intolérants à la religion et irrespectueuses envers les croyances des autres sont très souvent racistes aussi . Ce qui est logique quelque part ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Alex2020 a dit :

 

les profils intolérants à la religion et irrespectueuses envers les croyances des autres sont très souvent racistes aussi . Ce qui est logique quelque part ...

Les profils sexistes et homophobes sont encore plus souvent racistes, ce qui est logique quelque part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Alex2020 a dit :

 

là tu parles  d'autres choses encore ...

 

Meuh non! Azarielle replace le débat en contexte québécois.

 

C'est aussi ce que j'ai essayé de faire sauf que tu t'acharnes dans ta perspective française/européenne à remonter le temps armé de tout un tralala conspirationniste sur fond de volonté génocidaire du religieux par les gros méchants laïcistes.

 

C'est pourtant bien simple: Au Canada, les droits individuels ne sont pas hiéarchisés. 

 

"Il est important de rappeler que la Charte n'établit aucune hiérarchie entre les droits qu'elle protège. Ainsi, la liberté d'expression a la même valeur juridique que le droit à la liberté de religion et de conscience. En effet, la Charte constitue un ensemble cohérent de libertés et droits universels, indivisibles, interdépendants et interreliés, qui doivent être interprétés comme tel. 
 
La même logique s'applique aux motifs de discrimination interdits par la Charte, qui visent des caractéristiques personnelles, c'est-à-dire des caractéristiques propres à une personne. Celles-ci peuvent être immuables ou difficilement modifiables, telles que la race, la couleur, le sexe, l'origine ethnique ou le handicap, ou encore peuvent changer au fil du temps, comme les convictions politiques, la langue, la religion ou la condition sociale.
 
De plus, la liberté de religion n'a jamais été interprétée comme la liberté des religions, au sens où ce droit fondamental de la personne offrirait une protection aux traditions religieuses et à leurs institutions. Au contraire, la liberté de religion protège les personnes plutôt que leurs croyances."

 

 

En clair, il n'y a pas de droit à ne pas critiquer les religions en tant que système de croyances. Il n'y a aucune raison d'amoindrir le droit des uns au profit des autres. Tous égaux et je n'ai pas besoin d'apprécier les caricatures de Charlie pour l'affirmer!

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, kobico a dit :

 

Incidemment, j'ai relevé quelques propos machistes parmi ses publications antérieures. Cela a atteint profondément mes sentiments intérieurs et mes croyances profondes et sincères sur la valeur des femmes en ce bas monde. Mais bon,  je n'ai pas pleuré ni porté plainte, encore moins exigé une censure! ;)

écoutes bien ma belle,  là c`est touchant ....

tu me connais pas pour dire tout ca ok.

ma femme, depuis notre mariage faisait des études dans une universite a 65 KM d``ici , alors elle faisait des va et vient parfois des nuitées en hotel seule ou avec ses collegues ...elle a bien eu une licence et un Master ....là elle prépare une Doctorat en développement humain car on en a bien besoins ! !!!!  a nos jours  au Quebec aussi je trouve.. PRG  franco-allemand.. 

je te laisse le soin d`aller bien demander a un Marocain si il laisse sa femme très libre et de voyager avec ses …déjà  ca 

 

 

...... 

tu sais on ne peut pas faire des copier coller aux personnes humaine , mais des rapprochements avec bons respect mutuel c`est ce qu``il faut déjà comme liant ....se tolérer se comprendre ..se respecter mutuellement qlq soit l`autre ok   ma chère Kobico.

......

et deja trouver un homme qui te parles en toutes confiance et transparence ....ca te dis rien....

cool

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, chamy a dit :

écoutes bien ma belle,  là c`est touchant ....

tu me connais pas pour dire tout ca ok.

ma femme, depuis notre mariage faisait des études dans une universite a 65 KM d``ici , alors elle faisait des va et vient parfois des nuitées en hotel seule ou avec ses collegues ...elle a bien eu une licence et un Master ....là elle prépare une Doctorat en développement humain car on en a bien besoins ! !!!!  a nos jours  au Quebec aussi je trouve.. PRG  franco-allemand.. 

je te laisse le soin d`aller bien demander a un Marocain si il laisse sa femme très libre et de voyager avec ses …déjà  ca 

 

 

...... 

tu sais on ne peut pas faire des copier coller aux personnes humaine , mais des rapprochements avec bons respect mutuel c`est ce qu``il faut déjà comme liant ....se tolérer se comprendre ..se respecter mutuellement qlq soit l`autre ok   ma chère Kobico.

......

et deja trouver un homme qui te parles en toutes confiance et transparence ....ca te dis rien....

cool

 

 

 

je n`ai pas compris ta confusion...

on apprends non 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, kobico a dit :

la liberté

allons parlons femme.....moi j`adore les femmes ...les belles. si sont riche ca serait bien .....comme un ex amis...!

 

une québécoise m`avait dis un jour, ....je ne sais plus sur quel theme ....mais ...aaa bon pour se connaitre plus .....

tu sais ce qu``elle m``a dis ....bein ce nèst pas possible car je dois dois consulter mon mari....

ma femme ne me consulte que très rarement  sauf si elle va dormir ailleur ....pour ses etudes et sa familles ou fetes entre amies....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, chamy a dit :

allons parlons femme.....moi j`adore les femmes ...les belles. si sont riche ca serait bien .....comme un ex amis...!

 

une québécoise m`avait dis un jour, ....je ne sais plus sur quel theme ....mais ...aaa bon pour se connaitre plus .....

tu sais ce qu``elle m``a dis ....bein ce nèst pas possible car je dois dois consulter mon mari....

ma femme ne me consulte que très rarement  sauf si elle va dormir ailleur ....pour ses etudes et sa familles ou fetes entre amies....

tu vois le genre ou pas.....nous sommes bien libres mais aussi bien vacciner ....avec beaucoup de bonnes valeurs ...certaines colle bien avec les votres .....

et d'ailleurs croire ou pas ca relevé strictement du privé ....je ne suis pas contre la non croyance ou autres ....seule condition du respect mutuel....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, bencoudonc a dit :

Les profils sexistes et homophobes sont encore plus souvent racistes, ce qui est logique quelque part...

 

t'as des homos racistes j'en ai connu un et il était en couple avec un homo algérien bizarre le mélange ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Azarielle a dit :

Je n'ai fait qu'une intervention dans ce fil pour dire que certains auront un choc en arrivant ici. Je crois que de faire des recherches sur la Révolution tranquille pourrait être instructif. Les Québécois ont voulu s'émanciper de plusieurs carcans, celui du pouvoir des Anglais, celui du pouvoir de la religion, entre autres. 

Et quand on voit la merde qu'ont laissé les religieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bein    j`ai tout compris....mais en retard de près de 2 ans... des que je disais a mon pere que je voulais bien aller vivre au Quebec , il tourne sa tete ....la troisieme fois ou la 4 eme fois ....ma repondu clairement , ecoutes fils , le Quebec est different de la France, en tant que bons francophones on aimerait bien qu``il a son independance ....mais vivre laba ....serait pas evident pour toi ....si tu veux retourne en France ou aller en Belgique ou en suisse ....

 

alors ces 48 heures ont ete bien sufisantes pour bien comprendre ....

assez de choses a decoder ....et ouiiiii

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Alex2020 a dit :

 

les profils intolérants à la religion et irrespectueuses envers les croyances des autres sont très souvent racistes aussi . Ce qui est logique quelque part ...

Les premiers à être intolérants vis-à-vis de la différence, ce sont bien les religieux ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement