Jump to content

Question

Posted

Bonjour à tous et à toutes.

Nous sommes en train de commencer à préparer une demande de visa pour Québec (étude +visa travail ouvert) ou EIC pour l'année prochaine .  Seulement, au vu de la crise sanitaire j'aurais besoin de témoignages, concernant l'avenir des métiers touchant l'hôtellerie restauration. De base c'était un domaine assez demandé mais avec la crise qu'en est t- il et qu'en pensez vous pour l'avenir  ? Ma compagne est directement concernée. 

En vous remerciant d'avance 

2 answers to this question

Recommended Posts

• 0
  • Habitués
Posted (edited)

Il y beaucoup moins de demande car seulement la moitié des clients sont acceptés dans les restaurants.  Plusieurs employés sont en chômage, surtout dans les grands centre-villes comme celui de Montréal qui s’est vidé de ses clients. On ne prévoit pas le retour a la normale pour l’avenir immédiat. 
Je rajouterais que ce n’est pas tout le monde qui est prêt a retourner dans les restaurants car l’expérience n’est pas ce qu’elle était. Tant que le virus ne sera pas contrôlé, les restaurants seront probablement affectés. 

Edited by josee19963
  • 0
  • Habitués
Posted

Il faut savoir par ailleurs que les conditions salariales des employé-e-s de la restauration ne sont pas du tout les mêmes qu'en France.  Pour les serveuses/serveurs les revenus dépendent essentiellement des pourboires, le salaire horaire fixe étant inférieur au salaire minimum légal pour d'autres emplois.