Jump to content

Question

Posted

Bonjour à tous et à toutes.

Nous sommes en train de commencer à préparer une demande de visa pour Québec (étude +visa travail ouvert) ou EIC pour l'année prochaine .  Seulement, au vu de la crise sanitaire j'aurais besoin de témoignages, concernant l'avenir des métiers touchant l'hôtellerie restauration. De base c'était un domaine assez demandé mais avec la crise qu'en est t- il et qu'en pensez vous pour l'avenir  ? Ma compagne est directement concernée. 

 

En vous remerciant d'avance 

2 answers to this question

Recommended Posts

  • 0
  • Habitués
Posted (edited)

Il y beaucoup moins de demande car seulement la moitié des clients sont acceptés dans les restaurants.  Plusieurs employés sont en chômage, surtout dans les grands centre-villes comme celui de Montréal qui s’est vidé de ses clients. On ne prévoit pas le retour a la normale pour l’avenir immédiat. 
Je rajouterais que ce n’est pas tout le monde qui est prêt a retourner dans les restaurants car l’expérience n’est pas ce qu’elle était. Tant que le virus ne sera pas contrôlé, les restaurants seront probablement affectés. 

Edited by josee19963
  • 0
  • Habitués
Posted

Il faut savoir par ailleurs que les conditions salariales des employé-e-s de la restauration ne sont pas du tout les mêmes qu'en France.  Pour les serveuses/serveurs les revenus dépendent essentiellement des pourboires, le salaire horaire fixe étant inférieur au salaire minimum légal pour d'autres emplois.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Create New...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement