Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde ! SVP j'ai une question : D'après vous, lorsque toutes les grandes étapes pour l'attribution de votre citoyenneté sont au vert et qu'il ne reste que "Cérémonie de citoyenneté: pas complété". Combien de temps pourrait s'écouler avant que je ne reçoive mon invitation pour la cérémonie de prestation de serment ? Merci de vos réponses !

• 9 months later...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je remplis actuellement le formulaire CIT 0002F (version de mars 2025) pour ma demande de citoyenneté canadienne, et j’aimerais avoir une confirmation très précise concernant la question 13 – “Statut d’immigration et de citoyenneté”, qui dit :

« Avez-vous déjà obtenu ou avez-vous présentement un statut d’immigrant ou la citoyenneté dans un pays ou territoire autre que le Canada (y compris votre pays de naissance)? »

Voici ma situation :

• Je suis citoyen marocain de naissance ;

• J’ai étudié en France et aux États-Unis (avec des visas d’étudiant temporaires) ;

• J’ai voyagé dans d’autres pays uniquement comme touriste (avec des visas de visiteur).

Je ne suis jamais devenu résident permanent ni citoyen ailleurs.

Ma question est donc :

👉 Dois-je uniquement indiquer le Maroc (mon pays de citoyenneté), ou dois-je aussi inclure mes statuts temporaires (étudiant en France et aux États-Unis) ?
Et faut-il aussi mentionner les pays visités simplement comme touriste (visiteur) ?

Je veux m’assurer que ma réponse respecte exactement ce qu’attend IRCC pour la version 2025 du formulaire.

Merci beaucoup à ceux qui pourront me confirmer comment ils ont rempli cette section ou ce qu’IRCC leur a répondu ! 🙏

• 4 months later...
Posté(e)
On 10/21/2025 at 11:21 AM, Mhihud said:

Bonjour à tous,

Je remplis actuellement le formulaire CIT 0002F (version de mars 2025) pour ma demande de citoyenneté canadienne, et j’aimerais avoir une confirmation très précise concernant la question 13 – “Statut d’immigration et de citoyenneté”, qui dit :

« Avez-vous déjà obtenu ou avez-vous présentement un statut d’immigrant ou la citoyenneté dans un pays ou territoire autre que le Canada (y compris votre pays de naissance)? »

Voici ma situation :

• Je suis citoyen marocain de naissance ;

• J’ai étudié en France et aux États-Unis (avec des visas d’étudiant temporaires) ;

• J’ai voyagé dans d’autres pays uniquement comme touriste (avec des visas de visiteur).

Je ne suis jamais devenu résident permanent ni citoyen ailleurs.

Ma question est donc :

👉 Dois-je uniquement indiquer le Maroc (mon pays de citoyenneté), ou dois-je aussi inclure mes statuts temporaires (étudiant en France et aux États-Unis) ?
Et faut-il aussi mentionner les pays visités simplement comme touriste (visiteur) ?

Je veux m’assurer que ma réponse respecte exactement ce qu’attend IRCC pour la version 2025 du formulaire.

Merci beaucoup à ceux qui pourront me confirmer comment ils ont rempli cette section ou ce qu’IRCC leur a répondu ! 🙏

Bonjour @Mhihud, as tu eu une réponse a cette question, je suis dans la même situation  et aussi confus que toi. qu'avais tu répondu à cette question?
 as tu mentionnés tes status temporaires aussi dans ta réponse?
merci et bonne journée