Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 20 minutes, Jahina a dit :

Ah oui ? Cest aussi simple que ça ?

Non le Canada exige des frais de vie pour une années comptée 12000 dollars pour un adultes plus de 22000 pour une famille de 3 perssone.  A justifier pendant la procédure et non a l'arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, didier2017 a dit :

C'est quoi ton diplôme/age/expérience pro et éventuellement celui de ton conjoint ? 

Salut Didier ca va ?

Dans mon cas ca sera Mme que je vais mettre en requerant principal.

Moi j'ai un BAC STT + BTS mangement unité commercial et 11 ans d'experience dans la banque - 33 ans

Mme a un Master 2 communication - 2 ans d'experience - 26 ans - chargé de com

 

Alors tu penses quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les rumeurs confond entre lancement et extraction peut se c'est dernière vont se faire en octobre.
D'accord attendons de voir, car on est en mis septembre là maintenant !!! On verra si arrima est à l'ordre du jour du midi. Mon dossier est prêt depuis 2015 j'ai du refaire les tcfq l'an dernier. Découragement total

Envoyé de mon Infinix HOT 4 Pro en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Weuz a dit :

D'accord attendons de voir, car on est en mis septembre là maintenant !!! On verra si arrima est à l'ordre du jour du midi. Mon dossier est prêt depuis 2015 j'ai du refaire les tcfq l'an dernier. Découragement total

Envoyé de mon Infinix HOT 4 Pro en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Oui Weuz tu m"etonnes...

Et du coup ta demande MPQ depuis 2015 tombée a l'eau ?

tu dois tout refair ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui Weuz tu m"etonnes...
Et du coup ta demande MPQ depuis 2015 tombée a l'eau ?
tu dois tout refair ?
Tombée à l'eau comme tu le dis Midou85!!! Jamais pu soumette avec ce système premier arrivé premier servi qui était du n'importe quoi. Du coup honnêtement comme j'y tiens quand même, J'attends en ce moment mon évaluation comparative de mes diplômes avec wes, résultats prévus en fin septembre. Et je vais m'inscrire au tef du mois de novembre pour tenter l'exprès. Pour info j'avais fait l'EDE avec le midi j'ai pour mon master 2 équivalent à une maitrise science de l'informatique. Je n'ai plus la patience du midi. D'ici la fin d'année je tente l'autre coté. Car on vieillit et on perd des points au fur des ans.

Envoyé de mon Infinix HOT 4 Pro en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous sommes, ma femme et moi (ainsi que nos 2 enfants de 10 et 11 ans), comme tout le monde dans l'attente d'arrima.

Voici notre dossier (si je puis dire...):

 

- ma femme (39 ans) est psychologue à son compte depuis 10 ans avec son master de psychologie cognitive (elle a envoyé son dossier au canada pour voir si elle pouvais être psychologue au canada... cela fait 3 mois :) )

 

- moi (41 ans) mon cursus est un peu spécial....: j'ai un DUT GEII (génie electrique et informatique industriel) obtenu en 1999 mais je n'ai jamais travaillé dans ce domaine.

J'ai fais 5 ans de commercial dans la vente de logiciel informatique pour les électricien puis 2eme boite pour les maison de retraite... puis depuis 2005, je suis à mon compte dans l'informatique et pocède mon commerce...

 

Désolé pour le pavé vraiment.....

 

Tout cela pour vous demander nos 2 CNP (celui de ma femme est le 4151 je pense) si possible...

Et surtout, je n'arrive pas à trouver le miens et niveau expérience etc que mettre? :x

 

Merci beaucoup d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, Weuz a dit :

Tombée à l'eau comme tu le dis Midou85!!! Jamais pu soumette avec ce système premier arrivé premier servi qui était du n'importe quoi. Du coup honnêtement comme j'y tiens quand même, J'attends en ce moment mon évaluation comparative de mes diplômes avec wes, résultats prévus en fin septembre. Et je vais m'inscrire au tef du mois de novembre pour tenter l'exprès. Pour info j'avais fait l'EDE avec le midi j'ai pour mon master 2 équivalent à une maitrise science de l'informatique. Je n'ai plus la patience du midi. D'ici la fin d'année je tente l'autre coté. Car on vieillit et on perd des points au fur des ans.

Envoyé de mon Infinix HOT 4 Pro en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Tres bien tu as raison.

Le WES j'ai fais mon evaluation aussi depuis l'année derniere, l'avantage c'est que ils sont valables 5 ans !

Je leur ai ecris un mail la semaine derniere.

Oui tu as raison... moi je vais sur mes 34 ans et ca passe trop vite, ca tournera pas en notre avantage avc le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tres bien tu as raison.
Le WES j'ai fais mon evaluation aussi depuis l'année derniere, l'avantage c'est que ils sont valables 5 ans !
Je leur ai ecris un mail la semaine derniere.
Oui tu as raison... moi je vais sur mes 34 ans et ca passe trop vite, ca tournera pas en notre avantage avc le temps.
Tout à fait Midou85, surtout avec les lois qui changent sans cesse. Et à y réfléchir, c'est pas mal non plus les autres provinces. Le Québec c'est juste le fait qu'il soit francophone sinon l'éducation des enfants est bonne partout. Ce sera même un plus s'ils évoluent dans un milieu anglophone. Le midi est angoissant. Tentons ailleurs si d'ici novembre rien.

Envoyé de mon Infinix HOT 4 Pro en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'Ontario a un volet francophone a travers EE. Ca peut etre interessant pour certains. C'est un avantage de parler français dans un province anglophone. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, DandA a dit :

L'Ontario a un volet francophone a travers EE. Ca peut etre interessant pour certains. C'est un avantage de parler français dans un province anglophone. 

En parlant de l'EE

y'a un truc que je comprends pas..

J'ai creer mon compte sur le site officiel avec la cléGC etc mais mon profil a été recalé directement a l'entrée express.

J'ai rien eu le temps de fournir, aucun document, ni renseigner mes diplomes nada.

Comment ca marche en fait l'EE ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Weuz a dit :

Tombée à l'eau comme tu le dis Midou85!!! Jamais pu soumette avec ce système premier arrivé premier servi qui était du n'importe quoi. Du coup honnêtement comme j'y tiens quand même, J'attends en ce moment mon évaluation comparative de mes diplômes avec wes, résultats prévus en fin septembre. Et je vais m'inscrire au tef du mois de novembre pour tenter l'exprès. Pour info j'avais fait l'EDE avec le midi j'ai pour mon master 2 équivalent à une maitrise science de l'informatique. Je n'ai plus la patience du midi. D'ici la fin d'année je tente l'autre coté. Car on vieillit et on perd des points au fur des ans.

Envoyé de mon Infinix HOT 4 Pro en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Je suis d'accords avec toi. toujours avoir un plan B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les futur canadiens de TRUDEAU

mes questions sont les suivantes :

1-Apres avoir reçu l'invitation du midi suite à la demande d’intérêt , es-ce que on peut refuser ?

2- es -ce que on peut faire la procedure du Quebec et celle de l'entree express au meme moment ?

3- si on accepte l'invitation et on transmet les documents demandés par le MIDI, et on constate que le traitement dure enormement (>12), es-ce que on peut annuler la procedure en cours pour tenter l'entree express ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Midou85 a dit :

En parlant de l'EE

y'a un truc que je comprends pas..

J'ai creer mon compte sur le site officiel avec la cléGC etc mais mon profil a été recalé directement a l'entrée express.

J'ai rien eu le temps de fournir, aucun document, ni renseigner mes diplomes nada.

Comment ca marche en fait l'EE ??

il faut avoir d'abord les test de langues (TEF CANADA ou IELTS), ensuite faire l'equivalence du diplome par WES et enfin determiner son admissibilité. si tu as moins de 67 points , tu oublies l'entree express.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
23 minutes ago, Midou85 said:

En parlant de l'EE

y'a un truc que je comprends pas..

J'ai creer mon compte sur le site officiel avec la cléGC etc mais mon profil a été recalé directement a l'entrée express.

J'ai rien eu le temps de fournir, aucun document, ni renseigner mes diplomes nada.

Comment ca marche en fait l'EE ??

Regarde ici:

 

http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/resultats-par-sujet.asp?top=29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, PACIOLI a dit :

il faut avoir d'abord les test de langues (TEF CANADA ou IELTS), ensuite faire l'equivalence du diplome par WES et enfin determiner son admissibilité. si tu as moins de 67 points , tu oublies l'entree express.

J'ai fais tout ca justement.

Mais j'ai juste rempli un formulaire et hop, le logiciel a decrété que je n'etais pas admis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 9/9/2018 at 6:50 PM, JCQuebec said:

 

Salut et merci à ceux qui ont répondu à mon post ainsi qu'à ceux qui ont posté puis commenté la FAQ, ça m'a permis de comprendre la plupart des choses.

 

Du coup, j'ai quelques nouvelles questions :

 

- Y a-t-il une date butoir de DI/Inscription sur ARRIMA, par exemple en ayant les résultats de mes tests de langue fin octobre dois-je attendre un peu ou faire la DI le plus vite possible? J'ai cru lire que c'était premier arrivé, premier servi? Y a-t-il un nombre fini de personnes acceptées? Si oui jusqu'à quand pourra-t-on faire la demande?

- Les diplômes (français) doivent être certifiés ainsi que les relevés de notes afférents à ceux-ci, cela comprend donc (dans mon cas), le BAC, le DEUG, la Licence, le Master et chaque relevé de notes soit 6 relevés? Les faire certifier conformes dans sa ville natale en France par une entreprise dont c'est le métier est-il suffisant ou faut-il forcément passer par des organismes spécifiques? Avez-vous une idée du prix et de la durée pour ceci.

- Que demandent-ils comme preuve d'emploi, seulement un document signé par l'entreprise stipulant la date de début et de fin de l'emploi ou plus?

- Quand et combien de temps a-t-on pour ajouter des documents ou des preuves, par exemple si j'ai une offre d'emploi dans les prochains mois?

 

Pour finir, pensez-vous comme la personne qui a commenté en anglais que tout devrait se dérouler sous 12 mois?

 

Merci de votre aide!

 

JC

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, qinia a dit :

Bonjour,

Nous sommes, ma femme et moi (ainsi que nos 2 enfants de 10 et 11 ans), comme tout le monde dans l'attente d'arrima.

Voici notre dossier (si je puis dire...):

 

- ma femme (39 ans) est psychologue à son compte depuis 10 ans avec son master de psychologie cognitive (elle a envoyé son dossier au canada pour voir si elle pouvais être psychologue au canada... cela fait 3 mois :) )

 

- moi (41 ans) mon cursus est un peu spécial....: j'ai un DUT GEII (génie electrique et informatique industriel) obtenu en 1999 mais je n'ai jamais travaillé dans ce domaine.

J'ai fais 5 ans de commercial dans la vente de logiciel informatique pour les électricien puis 2eme boite pour les maison de retraite... puis depuis 2005, je suis à mon compte dans l'informatique et pocède mon commerce...

 

Désolé pour le pavé vraiment.....

 

Tout cela pour vous demander nos 2 CNP (celui de ma femme est le 4151 je pense) si possible...

Et surtout, je n'arrive pas à trouver le miens et niveau expérience etc que mettre? :x

 

Merci beaucoup d'avance pour votre aide.

C'est pas du tous un pavé limite une brique 8 troue .

 

Au tant que chef de ton entreprises donc tu doit chercher du côté de gérant.

 

Pour l'autre commercial sa doit être facile a trouver. 

Si tu n'y arrive pas tous a l'heure je te ferait des suggestions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-09-05 à 11:54, Nickzak a dit :

Oui je connais le secteur de la finance, banque, fiscalité, il s'Agit du mien, et je suis actuellement en études aussi à HEC en finances de marchés. Alors, oui ça recrute pas mal dans le secteur avec un minimum de diplôme et aussi un niveau d'anglais acceptable. Le CNP c,est bien pour le dossier de RP mais les company ne savent pas ce que c'est ici, seul le titre de l'emploi compte en tant que tel. Pour les professions réglementées, tu dois faire ta demande d'entrée dans l'ordre correspondant, et par moment, très souvent, reprendre des cours pour pouvoir le faire. (3 mois à 1 an  généralement) 

 

Salut @Nickzak j'aurai quelques questions concernant les études (je me suis souvenu que tu étudiais et en plus à l'HEC).

Dans un autre fil, un personne à pu cumuler un ASP et DEP afin d'avoir les 1800 heures pour pouvoir prétendre au PEQ à la fin de ses formations. Je me demandais si de un c'est faisable (ne faut-il pas avoir UNE seule formation de 1800 heures pour prétendre au PEQ) de deux un certificat de 1er cycle (30 crédits) vaut combien d'heures? Faut-il être à temps plein ou temps partiel? Il y a une formation qui m’intéresse à l'HEC depuis très longtemps mais vu que Arrima se fait attendre je reviens à regarde un peu au niveau des études. J'ai vu aussi qu'elle se donnait à l'UQAM, Collège LaSalle et à l'UdM (par contre je ne sais pas laquelle serait le mieux sachant que je ne retrouve pas l'info dans chacune d'elles l'accord pour les étudiants francophone).

 

Merci pour ton retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, eli1789 a dit :

C'est pas du tous un pavé limite une brique 8 troue .

 

Au tant que chef de ton entreprises donc tu doit chercher du côté de gérant.

 

Pour l'autre commercial sa doit être facile a trouver. 

Si tu n'y arrive pas tous a l'heure je te ferait des suggestions.

 

Merci beaucoup ;) et niveau diplôme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Midou85 a dit :

J'ai fais tout ca justement.

Mais j'ai juste rempli un formulaire et hop, le logiciel a decrété que je n'etais pas admis.

Reste avec nous le Québec c'est 10000 fois mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement