Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 8 minutes, eli1789 a dit :

Reste avec nous le Québec c'est 10000 fois mieux.

Ah parceque l'EE c'est pour les autres provinces only ?

 

t'inquietes mon pote on ira meme manger une poutine ensemble au Quebec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, qinia a dit :

Merci beaucoup ;) et niveau diplôme ?

J'ai pas les point de priorité en tete mais pour toi sa semble bon .  j'ajouterai une lecture pour sa . si tu veut chercher par toi méme ton dut est un DEC. 8 de niveau et 6 de priorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, eli1789 a dit :

J'ai pas les point de priorité en tete mais pour toi sa semble bon .  j'ajouterai une lecture pour sa . si tu veut chercher par toi méme ton dut est un DEC. 8 de niveau et 6 de priorité.

Alors la seule chose que j'ai trouvé dans ton tableau qui s'en rapproche est:

- Génie électrique, électronique et des communications (BAC) --->  conjoint 3 points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, Midou85 a dit :

Ah parceque l'EE c'est pour les autres provinces only ?

 

t'inquietes mon pote on ira meme manger une poutine ensemble au Quebec.

Ben oui donc c'est pour sa que tu as étais rejeté ta du choisir Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, qinia a dit :

Alors la seule chose que j'ai trouvé dans ton tableau qui s'en rapproche est:

- Génie électrique, électronique et des communications (BAC) --->  conjoint 3 points

Non tu doit regardez dans les DEC .en principe y'on as qui ressemble au tiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, eli1789 a dit :

Ben oui donc c'est pour sa que tu as étais rejeté ta du choisir Québec.

Oui j'ai choisi quebec :4_joy:

Ontario ca te dis rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Imad2018 a dit :

Marre d'attendre??

ArriMARRE mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Midou85 a dit :

ArriMARRE mdr

Hhhh comme si c'était l'Eldorado. Mdr à nos payé qui nous font souffrir au point de chercher la fuite à tout prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Midou85 a dit :

Salut Didier ca va ?

Dans mon cas ca sera Mme que je vais mettre en requerant principal.

Moi j'ai un BAC STT + BTS mangement unité commercial et 11 ans d'experience dans la banque - 33 ans

Mme a un Master 2 communication - 2 ans d'experience - 26 ans - chargé de com

 

Alors tu penses quoi?

Bonjour, je te suggère de faires l'EE et met ta conjointe en requérante principale. Le QC peut et va sûrement décevoir plus d'un. Alors, au lieu de se morfondre sur un process qui s'en vient et dont on ne connais pas les reels contours, autant mieux faire ton EE. Faites les tests linguistiques, vos EDE chez Wes( très rapide) créez le profil. Je suis certains que tu vas me remercier après ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, didier2017 a dit :

Bonjour, je te suggère de faires l'EE et met ta conjointe en requérante principale. Le QC peut et va sûrement décevoir plus d'un. Alors, au lieu de se morfondre sur un process qui s'en vient et dont on ne connais pas les reels contours, autant mieux faire ton EE. Faites les tests linguistiques, vos EDE chez Wes( très rapide) créez le profil. Je suis certains que tu vas me remercier après ça. 

Merci Didier

Mais Didier dis moi une chose, L'EE concerne les autres provinces sauf le Quebec on est d'accord.

Mais est ce que je peux faire une demande EE d'une part et faire une demande en parallele via Arrima en tant que TRAVAILLEUR Qualifié en vue d'une RP ?

Puis hormis l'Ontario, apres il reste quoi ou on parle francais ?

- WES ok c'est fait

- TEF ok c'est fait

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Midou85 a dit :

En parlant de l'EE

y'a un truc que je comprends pas..

J'ai creer mon compte sur le site officiel avec la cléGC etc mais mon profil a été recalé directement a l'entrée express.

J'ai rien eu le temps de fournir, aucun document, ni renseigner mes diplomes nada.

Comment ca marche en fait l'EE ??

Tu regardé ton nombre de points à la fin de la création ?  Si par exemple tu as 431 point en créant ton compte aujourd'hui et qu'on fasse une extraction le soir, le lendemain on t' enverra un l'avis favorable en te demandant de soumettre tes document ainsi que la visite médical, le certificat de police, et payer les frais de rp. Aussi simple. Fait que en 6-8 mois tu as visa rp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, didier2017 a dit :

Tu regardé ton nombre de points à la fin de la création ?  Si par exemple tu as 431 point en créant ton compte aujourd'hui et qu'on fasse une extraction le soir, le lendemain on t' enverra un l'avis favorable en te demandant de soumettre tes document ainsi que la visite médical, le certificat de police, et payer les frais de rp. Aussi simple. Fait que en 6-8 mois tu as visa rp

Ca me parait trop beau dédé qd mm...

Non j'ai pas du tout fais la création, j'ai meme pas trouver à quel moment je devais remplir la grille d'ailleurs.

Comme je t'ai dis , en selectionnant Quebec, j'ai automatiquement un message me disant que je ne suis pas admissible...

Devrais je surement changer la destination.

Mais il est possible de croiser une EE et une demande comme on s'apprete a faire ? (DI - CSP - RP ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Midou85 a dit :

Ca me parait trop beau dédé qd mm...

Non j'ai pas du tout fais la création, j'ai meme pas trouver à quel moment je devais remplir la grille d'ailleurs.

Comme je t'ai dis , en selectionnant Quebec, j'ai automatiquement un message me disant que je ne suis pas admissible...

Devrais je surement changer la destination.

Mais il est possible de croiser une EE et une demande comme on s'apprete a faire ? (DI - CSP - RP ) ?

Change la destination. Qc n'en vaut pas trop la peine. Tu risques de faire un avc avec qc ou te retrouver en fin de procédures avec des cheveux blancs sur la tête. Prend les autres provinces ceci avec l'avantage qu'elles peuvent te présélectionner et bonifier ton score même si tu n'as pas le score minimum. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, Midou85 a dit :

Merci Didier

Mais Didier dis moi une chose, L'EE concerne les autres provinces sauf le Quebec on est d'accord.

Mais est ce que je peux faire une demande EE d'une part et faire une demande en parallele via Arrima en tant que TRAVAILLEUR Qualifié en vue d'une RP ?

Puis hormis l'Ontario, apres il reste quoi ou on parle francais ?

- WES ok c'est fait

- TEF ok c'est fait

 

 

Why not ?  Tu peux faire ta DI au Québec et suivre ton dossier EE. Juste qu'à un moment du process tu devras faire annuler une des procédures.

Au Manitoba (Saint-Boniface), on parle un peu de français, il y a une forte communauté francophone de ce côté là. À Regina et Saskatoon, il ya aussi une bonne communauté francophone qui commence à élire domicile par là, sans compter le Nouveau-Brunswick. Et puis, dis toi que le bilinguisme est un atout pour les francophones. Moi j'ai 11 ans et 7 mois du Canada dont 9ans au Québec (Montreal, puis Gatineau) et depuis peu je vis à Ottawa (j'ai vendu ma maison à Gatineau et j'en ai acheté une autre à Ottawa). Le bilinguisme a été un atout pour décrocher mon emploi au fédéral. Faut pas craindre l'anglais, c'est plus simple que le français. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt les arrimistes, 

Du coté d'Antario, ça dit quoi?? A part bien sûr, le montant élevé exigé par l'EE, qui fait paniqué ^^^

 

 

Il y a 5 heures, sidikheir a dit :

Bonjour Les amis, 

Et si, on se lançait à l'Entré Express? Comme disent quelques posts plus haut.

Pour ceux avec une catégorie AouB (métier de l'informatique), age Ok, et un tef français Ok.

Mais je me demandais, au lieu du tef français, ne faudrait-il pas plutôt un test en anglais? Puisqu'il s'agit là des autres provinces de Canada (Ottawa, etc.....), ou l'anglais prime plus que le français.

 

J'aimerais pas paraître pessimiste, mais franchement vu toutes les spéculations autour du projet d’immigration du Quebec,  le retard énorme car nous sommes sur le bond (dans le mpq) depuis fin 2016 où début 2017. 

 

Des idées et conseils?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, didier2017 a dit :

Change la destination. Qc n'en vaut pas trop la peine. Tu risques de faire un avc avec qc ou te retrouver en fin de procédures avec des cheveux blancs sur la tête. Prend les autres provinces ceci avec l'avantage qu'elles peuvent te présélectionner et bonifier ton score même si tu n'as pas le score minimum. 

D’accord  écoute je vais creuser et aller voir alors.

L’ EE au Québec est devenu impossible pour qu’ils recalent de son le début tu penses ..?

Oui le processus le fait peur , il risque d’être long.

Je vais voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, didier2017 a dit :

Why not ?  Tu peux faire ta DI au Québec et suivre ton dossier EE. Juste qu'à un moment du process tu devras faire annuler une des procédures.

Au Manitoba (Saint-Boniface), on parle un peu de français, il y a une forte communauté francophone de ce côté là. À Regina et Saskatoon, il ya aussi une bonne communauté francophone qui commence à élire domicile par là, sans compter le Nouveau-Brunswick. Et puis, dis toi que le bilinguisme est un atout pour les francophones. Moi j'ai 11 ans et 7 mois du Canada dont 9ans au Québec (Montreal, puis Gatineau) et depuis peu je vis à Ottawa (j'ai vendu ma maison à Gatineau et j'en ai acheté une autre à Ottawa). Le bilinguisme a été un atout pour décrocher mon emploi au fédéral. Faut pas craindre l'anglais, c'est plus simple que le français. 

Oui donc ça fais quelques région avec de l’appétence francophone en effet.

mais le test de langue principal reste l’anglais alors ? Faudra donc passer l’ielts par exemple ..

Ma femme est bilingue mais moi je me débrouille on Va dire. Si je me mange un Z au test je fais quoi mdr ? 

Puis pour cette histoire de catégorie CNP.. j’ai retrouver le code équivalent à mon métier mais je ne sais pas dans quel catégorie il appartient (A.B...) courtier - banque finance.

merci Didier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-09-03 à 14:09, Djay38 a dit :


Le lien n'existe pas pour le moment, on l'aura à l'ouverture d'Arrima voir peut être un peu avant.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Ok Djay38 merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement