Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 9 minutes, DandA a dit :

Le PLQ va lancer Arrima en septembre. La CAQ gagne les elections et ferme Arrima ??

C’est l’histoire des attendants de Quebec ??

 

Si la CAQ ferme arrima, ça sera le début de sa fin,   elle partira pour toujours de la scène politique .:) avis perso) 

En plus,  j'ai envisagé déjà d'appeler mes futurs enfants,  futurs électeurs et imposables,  Arrim,  Arrimic et Arrimel (si garçon),  et Arrima,  Arrimou et Arrimelle, (si fille) .Et avec ça,  on ne plaisante pas ! 

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, DandA a dit :

Le PLQ va lancer Arrima en septembre. La CAQ gagne les elections et ferme Arrima ??

C’est l’histoire des attendants de Quebec ??

Salut DandA si la CAQ ferme Arrima je crois que ce serait insensé parce que Arrima est ce qui rapproche un peu de l'EE et qui correspond en fait à une immigration ciblée en fonction des besoins du Québec, certes il vont revoir à la baisse le nombre d'immigrants par an mais de là fermer Arrima, à mon humble avis je ne crois pas. De toute façon c'est mon avis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, Rodriguez1983 said:

Salut DandA si la CAQ ferme Arrima je crois que ce serait insensé parce que Arrima est ce qui rapproche un peu de l'EE et qui correspond en fait à une immigration ciblée en fonction des besoins du Québec, certes il vont revoir à la baisse le nombre d'immigrants par an mais de là fermer Arrima, à mon humble avis je ne crois pas. De toute façon c'est mon avis .

Je plaisante. C’est vrai y a pas de sens de fermer. Mais en considerant les promesses electorales de CAQ une chose est sure ca va trainer encore plus pour nous. Pas a cause du nombre reduit d’immigrants mais a cause du permis temporaire qu’ils veulent adopter. Je pense pas que le federal va accepter une nouvelles categorie d’immigrants temporaire avec la possibilite qu’au bout de 3 ans certains doivent quitter le pays et c’est pas le Quebec qui vas les chasser. Ils vont negotier sur cela et ca va trainer encore plus pour nous qui attendent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, Rafik84 a dit :

les rumeurs du 15 septembre ca vient de quelqu'un qui travaille sur ARRIMA chez MIDI et cette date est la date de mise en production selon lui, mais y a aussi les rumeurs du lancement en octobre, ce qui est sure le systeme est pret a etre lancé(Peut etre une mise en production le 15 septembre mais les selections des candidats commencera en octobre pour donner quelques semaines au candidats pour déposer leur DI???), ce qui se passe en ce moment est purement politique.....
Let's wait and see

Rafik84 heureux de te revoir. Qu'il pleuve ou qu'il neige Arrima sera ouvert quelque soit la date que le MIDI choisira. Je soutiens que c'est politique mais moi à la place du PLQ si j'ai confiance en Arrima je le lancerais avant le début des élections, si c'est opérationnel je parie qu'ils pourront avoir certaines voix des indécis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, DandA a dit :

Je plaisante. C’est vrai y a pas de sens de fermer. Mais en considerant les promesses electorales de CAQ une chose est sure ca va trainer encore plus pour nous. Pas a cause du nombre reduit d’immigrants mais a cause du permis temporaire qu’ils veulent adopter. Je pense pas que le federal va accepter une nouvelles categorie d’immigrants temporaire avec la possibilite qu’au bout de 3 ans certains doivent quitter le pays et c’est pas le Quebec qui vas les chasser. Ils vont negotier sur cela et ca va trainer encore plus pour nous qui attendent.

Je suis parfaitement d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
51 minutes ago, Rafik84 said:

Avec le CAQ on peut revenir a la version papier avec un quota de 3000 par an ?????

Pas possible... trop d'énergie et de dollars partiraient en fumée pour une histoire politique ? j'ai du mal à y croire.
Et que penseraient tous ceux qui attendent depuis des mois, des années... on ne parle même pas du coût des tests.
MIDI nous fait patienter depuis le 2 août.... puis ils ont parlé de septembre, nous sommes le 11....
Faudrait pas qu'Arrima se fasse trop désirer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
26 minutes ago, Rodriguez1983 said:

Salut DandA si la CAQ ferme Arrima je crois que ce serait insensé parce que Arrima est ce qui rapproche un peu de l'EE et qui correspond en fait à une immigration ciblée en fonction des besoins du Québec, certes il vont revoir à la baisse le nombre d'immigrants par an mais de là fermer Arrima, à mon humble avis je ne crois pas. De toute façon c'est mon avis .

Pis c'est pas à leur avantage d'augmenter les délais de traitement.... déjà qu'ils ne s'en sortaient pas et qu'Arrima est basée sur EE....
Dans ce cas tout le monde part dans le bassin de l'EE et tant pis pour Arrima ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, Djay38 said:

Je pense que la semaine prochaine on aura un peu plus d'éléments et peut être une ouverture d'Arrima.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

L'attente est interminable.... chaque semaine on espère des nouvelles fraîches et...rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
L'attente est interminable.... chaque semaine on espère des nouvelles fraîches et...rien [emoji848]

En général on dit "pas de nouvelles = bonne nouvelle" mais pour notre cas... [emoji37]

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

“Plus de détails suivront au cours des prochains jours sur Arrima, la nouvelle plateforme du système d'immigration basé sur la déclaration d'intérêt.”

https://twitter.com/MIDI_QC/status/1039576139348488192?s=20

 

Reponse copy-paste sur Twitter!! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
22 minutes ago, DandA said:

“Plus de détails suivront au cours des prochains jours sur Arrima, la nouvelle plateforme du système d'immigration basé sur la déclaration d'intérêt.”

https://twitter.com/MIDI_QC/status/1039576139348488192?s=20

 

Reponse copy-paste sur Twitter!! 

 

ça veut tout dire et rien en même temps leur réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ça veut tout dire et rien en même temps leur réponse

Oui et surtout ça veut pas dire que l'ouverture est imminente, ça sent le report.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
25 minutes ago, DandA said:

“Plus de détails suivront au cours des prochains jours sur Arrima, la nouvelle plateforme du système d'immigration basé sur la déclaration d'intérêt.”

https://twitter.com/MIDI_QC/status/1039576139348488192?s=20

 

Reponse copy-paste sur Twitter!! 

 

Ca sent le report lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, DandA a dit :

“Plus de détails suivront au cours des prochains jours sur Arrima, la nouvelle plateforme du système d'immigration basé sur la déclaration d'intérêt.”

https://twitter.com/MIDI_QC/status/1039576139348488192?s=20

 

Reponse copy-paste sur Twitter!! 

 

Ceux d'entre-vous qui avez de bons profils, je vous suggère de voir directement l'entrée express du fédéral. C'est beaucoup plus rapide et propre. Et vous êtes certains d'être icitte plus vite. Les stuff des libéraux ne marchent jamais bien. 

Modifié par didier2017
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, didier2017 said:

Ceux d'entre-vous qui avez de bons profils, je vous suggère de voir directement l'entrée express du fédéral. C'est beaucoup plus rapide et propre. Et vous êtes certains d'être icitte plus vite. Les stuff des libéraux ne marchent pas jamais bien. 

ça impose une catégorie d'emploi 0, A ou B aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Nickzak a dit :

ça impose une catégorie d'emploi 0, A ou B aussi

Il faut être qualifié et avoir le bon score that's it. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
17 minutes ago, didier2017 said:

Il faut être qualifié et avoir le bon score that's it. 

Mais tu es d’accord que la qualification doit être dans les catégories d'emploi (CNP) 0,A et B...non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Nickzak a dit :

Mais tu es d’accord que la qualification doit être dans les catégories d'emploi (CNP) 0,A et B...non?

Oui bien-sûr. Je ne pense pas qu'un cueillir de fraise  aura besoin de passer par l'EE. Il ne sera jamais extrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 minutes ago, didier2017 said:

Oui bien-sûr. Je ne pense pas qu'un cueillir de fraise  aura besoin de passer par l'EE. Il ne sera jamais extrait.

Ca c'est du catégorie D mais regarde, dans les catégorie C, il y a des postes qualifiés , comme coordonnateur des ventes ou service clientèle ou autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement