Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Une infirmière diplômée en France récemment installée au Québec est exaspérée de ne pas pouvoir travailler en pleine pandémie, car elle attend qu’Immigration Canada lui délivre un permis de travail. 

Flora Dunant, 25 ans, se sent parfois inutile ces temps-ci.  

« Je suis une infirmière, et je vois tous les jours qu’ils ont besoin d’infirmières, de préposés aux bénéficiaires, et qu’ils sont en manque d’effectifs. Et que, justement, ils ne font rien pour essayer d’avancer les choses pour les personnes, comme moi, qui pourraient travailler », déplore-t-elle.

Mme Dunant a notamment œuvré dans un centre de rééducation, dans des hôpitaux et des maisons de retraite en Europe.  

Elle indique avoir signé un contrat de travail de trois ans avec le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Centre pour travailler à l’Hôpital Charles-Le Moyne, à Longueuil, contrat qui doit commencer en décembre. 

L’infirmière aurait souhaité entamer le boulot plus tôt. Elle a reçu quelques offres après s’être inscrite sur la plateforme web « Je contribue ! » du gouvernement provincial, mais elle attend son permis de travail d’Ottawa. 

 

suite et source: https://www.tvanouvelles.ca/2020/04/27/une-infirmiere-francaise-est-incapable-daider-au-quebec-1

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement