Aller au contenu

La détresse des étudiants étrangers


immigrer.com

Messages recommandés

  • Habitués
à l’instant, crazy_marty a dit :

 

Compréhensif ou non, certains proprios n'ont aussi peut être pas les moyens de différer la rentrée du loyer. Tout simplement. C'est pas juste ceux qui louent qui ont potentiellement perdu leur emploi et ont des obligations financières.

En effet !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, SylvieT a dit :

Non, mais une jambe cassée (ou autre problème de santé) qui t'empêche de travailler, c'est le genre de truc auquel il faut penser... Les conséquences sont les mêmes sauf que dans la situation actuelle, tu as droit à 2000 $ pendant 4 mois....

 

Le site canada.ca dit bien : "nous mettons a jour le montant minimal dont vous avez besoin CHAQUE année. Ils correspondent  à  50 % des totaux de seuils de faible revenus."

Aujourd'hui pour une personne seule c'est 12 960 $. Pour 18 mois d'études au Québec, mon avocat m'a demandé de fournir une preuve de 22 500 $. Je sais bien que je ne pourrais pas vivre avec cette somme sans travailler au moins 10 h / semaine. Et il me semble bien que tu dois avoir la somme totale pour toute la durée de tes études lorsque tu fais ta demande.  

 

image.thumb.png.e4187820f86a7374ce2c30020a2add04.png

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/bulletins-guides-operationnels/residents-temporaires/permis-etudes/evaluation-demande.html

Comme dit plus haut non, c'est la première année d'étude, il est aussi possible d'inclure un garant dans cette démarche et en tant que telle ne pas posséder à proprement parler de ces fonds.

Vu la faible valeur monétaire de certains pays, les salaires ridicules qui s'y rattachent et le temps colossale qu'il faut pour réunir ces fonds, on peut, du moins c'est mon cas, comprendre que certains sont réticent à l'idée de dilapider cette somme ou dans l'impossibilité de le faire quand ils dépendent de pays ou les institutions sont réfractaires sur le sujet des transfert de fonds.

Sans parler du reste ou dû fait que cette situation ne découle pas de la normalité, encore plus lorsqu'elle vous prives de pourvoir suivre vos cursus et que les sommes que l'on a conditionné à votre visa, parlent de subvenir à vos besoins dans une situation normale et ou vous pouvez toujours suivre votre programme et travailler, ce qui pour des certains étudiants de filières professionnelles et techniques n'est pas envisageable.

On appréciera la démagogie de certains, qui de part leur nationalité et bien qu'ils n'en soient pas responsables, n'ont déjà pas à payer de frais de scolarité ou bénéficient d'avantages que d'autres nationalités n'ont pas, sans parler de la société dans laquelle ils ont grandit comparativement à d'autres, sur les éléments que j'ai pu mentionner précédemment......



 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@juetben

Les activités c'est pas ce qui coute le plus cher, par exemple pendant la relache (1 semaine avant l'histoire du covid), j'ai sans probléme fait des activités comme quilles, escape game, etc … tes vetement, en promo sa reviens pas cher. faut juste attendre et pas acheter sur un coup de téte. exemple, j'avais besoin de changer de manteau, je viens de l'acheter via les promo de fin de saison et il va attendre l'année prochaine. non pas besoin de bus, je marche. pour la nourriture, non pas de pates ou nouille (d'ailleurs sa doit faire 1 mois que j'ai pas manger de pate). pour hydro, oui les chiffres que j'ai donner sont correcte. pour internet, je paye 33.99$ (juste de l'internet) c'est vrai j'avais oublier de le mettre dans mes chiffres. le cellulaire, j'ai une carte prépayé, donc je prendre une carte prépayé de 100$ pour 1 an. non pas d'assurance habitation, j'ai rien a assuré a par mon pc.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, jack47 a dit :

@juetben

Les activités c'est pas ce qui coute le plus cher, par exemple pendant la relache (1 semaine avant l'histoire du covid), j'ai sans probléme fait des activités comme quilles, escape game, etc … tes vetement, en promo sa reviens pas cher. faut juste attendre et pas acheter sur un coup de téte. exemple, j'avais besoin de changer de manteau, je viens de l'acheter via les promo de fin de saison et il va attendre l'année prochaine. non pas besoin de bus, je marche. pour la nourriture, non pas de pates ou nouille (d'ailleurs sa doit faire 1 mois que j'ai pas manger de pate). pour hydro, oui les chiffres que j'ai donner sont correcte. pour internet, je paye 33.99$ (juste de l'internet) c'est vrai j'avais oublier de le mettre dans mes chiffres. le cellulaire, j'ai une carte prépayé, donc je prendre une carte prépayé de 100$ pour 1 an. non pas d'assurance habitation, j'ai rien a assuré a par mon pc.

Les quilles, escape game... Ça ne coûte rien? Tes vêtements même en promo ne coûtent rien? Tu passes déjà de juste un loyer et hydro, nourriture, a des dépenses de loisirs et vêtements, plus internet et un prépayé... Tu n'as pas eut à acheter de meubles? Tu n'a aucun produit d'entretien, lessive (ne me dit pas qu'en plus ça rentre dans ton budget nourriture de 150 par mois...) 

Tu ne sors jamais avec des amis étudiants, tu ne vas jamais à des soirées? Ça ne coûte rien ça? Tu ne vas jamais manger en dehors de chez toi?

 

Finalement que tous ceux qui réclament une hausse du salaire minimum se taisent, si 13000 par an est suffisant pour vivre aucune raison de payer plus!

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

Le 2020-03-30 à 17:45, Hei a dit :

 

 

En cas de sinistre, incendie ou inondation, l´assureur paiera l’hôtel  le temps que tu trouves un autre logement et fera des poursuites pour que tu sois indemnisé (responsabilité civile ).

 

L´assurance ne se limite pas qu’aux biens matériels. 

 

L'année passer, j'ai subit une évacuation de mon logement vers 23h. Et dans l'immeuble tout ce qui avait pas chez qui aller dormir, la ville a transmis le dossier a la croix rouge qui a fait héberger a l'hôtel (et on as eu aussi des bon repas pour le tim horton). 

En dehors de sa, une fois, quand j'étais rentré pour les vacances de noël en france, quand j'étais revenu mon logement était vide, et le propriétaire m'avait dit que le voisin du dessus avait eu un dégât des eaux, et que donc son assurance avait fait vider mes affaires de l'appartement qui avait était stocker ailleurs, et pendant ce temps j'étais était héberger dans un hôtel pendant, si je me souvient bien, pendant 3 mois. le pire c'est que après, il a tenter d'augmenter mon loyer de 30$ lors de la réduction, car mon logement avait était remis a neuf par l'assurance (en plus de retirer des chose qui était inclus dans le bail)

La responsabilité civil, c'est si tu fait des dégât dont tu est responsable. Mais la responsabilité civil, j'en est déjà une ailleurs donc pas besoin d'en cumulé 2 ;) 

 

  

Le 2020-03-30 à 17:19, juetben a dit :

Les quilles, escape game... Ça ne coûte rien? Tes vêtements même en promo ne coûtent rien? Tu passes déjà de juste un loyer et hydro, nourriture, a des dépenses de loisirs et vêtements, plus internet et un prépayé... Tu n'as pas eut à acheter de meubles? Tu n'a aucun produit d'entretien, lessive (ne me dit pas qu'en plus ça rentre dans ton budget nourriture de 150 par mois...) 

Tu ne sors jamais avec des amis étudiants, tu ne vas jamais à des soirées? Ça ne coûte rien ça? Tu ne vas jamais manger en dehors de chez toi?

 

Finalement que tous ceux qui réclament une hausse du salaire minimum se taisent, si 13000 par an est suffisant pour vivre aucune raison de payer plus!



sa ne coute pas grand chose. Si tu y va (ou je suis) en semaine entre 9h et 12h c'est 2.50$ la partit (après c'est si je me trompe pas environs 5$ la partit).
Mes vêtements, je ne dépense pas 1000$ par mois en vêtement. chaussure je fais 1 ans, et pourtant payé environs 40$ (+tx), etc …
non pas eu besoin d'acheter de meuble car il sont fournir par le bailleur, sa fait 7 ans que je suis au quebec, et j'ai déménager 3 fois, et les 3 fois tout était fournit par le bailleur. comme celui ou je suis, quand j'avais visité il ma demander si j'avais un lit, j'ai dit que non, et il as répondu qu'il allait voir pour en fournir un (et il en a fournit un)
et si je fais des activité, d'ailleurs avec des amis, cette année on pense aller louer un chalet (reste a voir avec le covid si sa sera possible) avec un budget prévisionnel de 200$ par personnes (d'après les dernier info on serait environs 7)



j'ai l'impression de subir une interrogatoire, donc je vais m'arréter la.

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas sûr que tu en ais deux... Une responsabilité civile avec par exemple ton assurance auto ne concerne pas ton logement... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-03-29 à 23:31, juetben a dit :

Donc si toi tu as "survécu" les autres devraient tous en être capable...

Quand tu es étudiant tu vis comme un étudiant et non comme un salarié. Les bars, les restaurants, les sorties...etc c'est pas une obligation.

Tant que tu paies ton loyer, ta nourriture et le transport  tu vivra sans aucun problème  avec 12 000$ l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut apparemment mieux être français et célibataire aussi de préférence, pour ne pas avoir à payer les frais de scolarité, une assurance maladie, la garderie ou l'école avec les alloc au bout de 18 mois de présence, en croisant les doigts pour avoir une garderie subventionné......

 

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, bil_Northolt a dit :

Quand tu es étudiant tu vis comme un étudiant et non comme un salarié. Les bars, les restaurants, les sorties...etc c'est pas une obligation.

Tant que tu paies ton loyer, ta nourriture et le transport  tu vivra sans aucun problème  avec 12 000$ l'année.

Bizarrement les bars le soirs sont remplis de jeunes... Il faut donc croire que les études finissent de plus en plus vite!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, juetben a dit :

Bizarrement les bars le soirs sont remplis de jeunes... Il faut donc croire que les études finissent de plus en plus vite!

 

Celui qui a les moyens pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement