Aller au contenu

Bon ça y est, on y est


jeffrey01120

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir à toutes et tous,

Ça y est C'est décidé, nous rentrons, ou plutôt, nous partons. Quelques pistes en Europe, on verra. 

Le constat est amère, on voulait tellement faire du Québec notre dernière demeure, mais non ce ne sera pas possible. Je ne vais pas m étendre sur les raisons de notre départ souhaité l année prochaine, pourquoi nous arrêtons la demande de RP, pourquoi nous en avons assez. Je crois juste que cette province n est pas faite pour tout le monde, et qu a force de gratter le vernis, nous nous sommes aperçus que le Québec est vide. Vide d' histoire, d humanité, de respect, de fraternité, d' égalité. Oh je sais que beaucoup vont se réjouir, d autres s en moquent, mais je m adresse aux rares forumistes que j ai rencontre ici, ils se reconnaîtront, que j ai apprécié, merci à vous. Les autres bonne vie à vous. 

Jf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon retour ... bien que je ne suis pas d'accord a 100% avec vous... On ne peut pas faire sienne l'Histoire des autres...  Vous n'y retrouvez pas ce que vous cherchiez... Vous allez voir votre pays d'un nouvel œil. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Navré pour vous que cet investissement humain, professionnel et financier n'est pas porté ces fruits.....comme vous le dites vous même la province ou l'immigration en général n'est pas adapté à tous.

Je vous donnerai le même conseil qu'à d'autres, il est peut-être préférable de ne pas rechercher la même situation que vous aviez laissé, au risque de retrouver les raisons qui vous avez poussé à partir.

Changer de département, de milieu pro ou autre et pourquoi pas comme dans le cadre de l'immigration prospecter au préalable.

Bonne chance et bonne route

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est dommage ; comme d'autres l'ont dit, l'immigration n'est pas faite pour tout le monde et tous ne trouvent pas leur compte ici.  Vous aurez quand même vécu une expérience et serez peut-être mieux en mesure d'apprécier les qualités de votre pays d'origine.  Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, jeffrey01120 a dit :

Je crois juste que cette province n est pas faite pour tout le monde, et qu a force de gratter le vernis, nous nous sommes aperçus que le Québec est vide. Vide d' histoire, d humanité, de respect, de fraternité, d' égalité. Oh je sais que beaucoup vont se réjouir, d autres s en moquent, mais je m adresse aux rares forumistes que j ai rencontre ici, ils se reconnaîtront, que j ai apprécié, merci à vous. Les autres bonne vie à vous. 

Jf

 

Moi je pense que c'est l'inverse. C'est les gens qui sont pas fait pour être à certains endroits. ;)

 

Pour les qualités que tu devais écrire, tu parles juste de Montréal ou du Québec en son entier? 

parce que j'ai beau être là depuis 38 ans, j'ai pas encore fait tout le tour du Québec vu son immensité et c'est différent d'une place à l'autre. Par exemple je supporte pas Montréal mais j'ai beaucoup aimé vivre à Québec et à Val D'or.J'aime mon petit coin maintenant qui est Rigaud. 

 

Bref, j'espère que tu vas retrouver tout ce que tu recherches en Europe.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, jeffrey01120 a dit :

Bonsoir à toutes et tous,

Ça y est C'est décidé, nous rentrons, ou plutôt, nous partons. Quelques pistes en Europe, on verra. 

Le constat est amère, on voulait tellement faire du Québec notre dernière demeure, mais non ce ne sera pas possible. Je ne vais pas m étendre sur les raisons de notre départ souhaité l année prochaine, pourquoi nous arrêtons la demande de RP, pourquoi nous en avons assez. Je crois juste que cette province n est pas faite pour tout le monde, et qu a force de gratter le vernis, nous nous sommes aperçus que le Québec est vide. Vide d' histoire, d humanité, de respect, de fraternité, d' égalité. Oh je sais que beaucoup vont se réjouir, d autres s en moquent, mais je m adresse aux rares forumistes que j ai rencontre ici, ils se reconnaîtront, que j ai apprécié, merci à vous. Les autres bonne vie à vous. 

Jf

Vous l'avez fait une fois, dans des conditions difficiles, vous pourrez le refaire ailleurs ... 

Vous êtes encore sous le coup de l'émotion, vous vous rassurez en justifiant votre choix. Des gens vont abonder dans votre sens, d'autres vont monter au créneau, voire vous lyncher. Une chose est sûre, l'herbe parait toujours plus verte ailleurs. On ne cesse sur ce forum d'avertir les futurs immigrants : une émigration, c'est un sacrifice sur tous les plans : professionnel, personnel, familial, financier. Mais c'est aussi un pari sur l'avenir. Mon expérience personnelle, c'est que ça nous a pris plus de 5 ans pour revenir à notre ancien niveau de vie, et c'est 8 ans plus tard que nous commençons a vraiment à récolter les fruits de tous nos efforts.

 

Je vous propose plutôt de revenir dans quelques temps, mois, années, après, et de nous faire un point réaliste et honnête sur vos pérégrinations, vos nouvelles vies. Ne soyez pas trop amer, vous avez vécu une expérience, vous en vivrez d'autres. Mais posez vous quand même la question : ai-je fait le bon choix ? Au moins, vous ne pourrez pas regretter de ne pas l'avoir tenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 54 minutes, Hei a dit :

Vous n’êtes pas venus dans les meilleures conditions, PTT et il a fallu un temps pour que votre femme obtienne un permis ouvert.

y'a ça et si je me souviens bien, il a eu des problèmes aussi de paperasses ou d'oublies/erreurs ( me souviens plus lesquels)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, Hei a dit :

 

C’est sûr que si l’administration s’y met ça n’aide pas.

 

souvenirs :D  c'est dommage pareil qu'après toutes ces péripéties, jeffrey tu abandonnes. Attend d'avoir ta Rp ( vu tout l'effort que tu y a mis hihi) puis après tu peux partir pendant 3 ans sans perdre la Rp. après 3 ans ailleurs, tu vas peut être te dire : et si j'essayais ailleurs au Canada? Au moins, tu aurais la RP et la possibilité de le faire.. 

 

 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, jeremyg5y a dit :

Navré pour vous que cet investissement humain, professionnel et financier n'est pas porté ces fruits.....comme vous le dites vous même la province ou l'immigration en général n'est pas adapté à tous.

Je vous donnerai le même conseil qu'à d'autres, il est peut-être préférable de ne pas rechercher la même situation que vous aviez laissé, au risque de retrouver les raisons qui vous avez poussé à partir.

Changer de département, de milieu pro ou autre et pourquoi pas comme dans le cadre de l'immigration prospecter au préalable.

Bonne chance et bonne route

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Merci du conseil, C'est ce que je fais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, PhilMP a dit :

Vous l'avez fait une fois, dans des conditions difficiles, vous pourrez le refaire ailleurs ... 

Vous êtes encore sous le coup de l'émotion, vous vous rassurez en justifiant votre choix. Des gens vont abonder dans votre sens, d'autres vont monter au créneau, voire vous lyncher. Une chose est sûre, l'herbe parait toujours plus verte ailleurs. On ne cesse sur ce forum d'avertir les futurs immigrants : une émigration, c'est un sacrifice sur tous les plans : professionnel, personnel, familial, financier. Mais c'est aussi un pari sur l'avenir. Mon expérience personnelle, c'est que ça nous a pris plus de 5 ans pour revenir à notre ancien niveau de vie, et c'est 8 ans plus tard que nous commençons a vraiment à récolter les fruits de tous nos efforts.

 

Je vous propose plutôt de revenir dans quelques temps, mois, années, après, et de nous faire un point réaliste et honnête sur vos pérégrinations, vos nouvelles vies. Ne soyez pas trop amer, vous avez vécu une expérience, vous en vivrez d'autres. Mais posez vous quand même la question : ai-je fait le bon choix ? Au moins, vous ne pourrez pas regretter de ne pas l'avoir tenté.

C'est une très bonne analyse, nous ne regrettons rien, en effet, tenter l immigration est une chose positive, mais rendons nous a l évidence, l inertie continuelle est pesante. Donc partons avant de devenir inerte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"[...] le Québec est vide. Vide d' histoire, d humanité, de respect, de fraternité, d' égalité."

 

Vous n'avez pas gratté le vernis au bon endroit. Le Québec n'est pas fait pour tout le monde ? Tout à fait d'accord, mais cela s'applique à tous les endroits du Monde. Mais cette rancoeur mensongère (voir citation) me pousse plutôt à croire que vous êtes les seuls artisans de votre malheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour! Les messages hors-sujets ont été supprimés. Si vous voulez discuter d'un autre sujet, allez au bon endroit.  Merci et bonne journée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Mark-Beaubien a dit :

"[...] le Québec est vide. Vide d' histoire, d humanité, de respect, de fraternité, d' égalité."

 

Vous n'avez pas gratté le vernis au bon endroit. Le Québec n'est pas fait pour tout le monde ? Tout à fait d'accord, mais cela s'applique à tous les endroits du Monde. Mais cette rancoeur mensongère (voir citation) me pousse plutôt à croire que vous êtes les seuls artisans de votre malheur.

Votre post ne soulagé que vous. Ne pensez vous pas qu en 4 ans je suis en droit d estimer que j ai fait le tour. Je suis d un naturel enjoué, curieux, et de mois en mois ma bonhomie me quitte, est ce vraiment moi le problème. Il est de bon aloi monsieur, d entendre parfois ce que d autres vivent et ressentent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, jeffrey01120 a dit :

... et de mois en mois ma bonhomie me quitte ....

C'est symptomatique d'une dépression ...

Est ce vraiment une bonne raison pour envoyer gratuitement des piques, qu'elles soient justifiées ou non ? C'était évident qu'il y aurait un retour manquant de tendresse. On récolte ce que l'on sème ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, PhilMP a dit :

C'est symptomatique d'une dépression ...

Est ce vraiment une bonne raison pour envoyer gratuitement des piques, qu'elles soient justifiées ou non ? C'était évident qu'il y aurait un retour manquant de tendresse. On récolte ce que l'on sème ....

Ben tu vois on récolte ce que l on sème, C'est typiquement le genre de phrase toute faite qui ne veut rien dire. Par exemple, pour mon post, OK on peut prendre cela pour de l aigreur et donc réagir épidermiquement comme monsieur Beaubien et monté un match de Ping-pong. Mais élevons le débat, tu en es capable. Je pense qu en 4 ans j ai pas mal semé ici, j ai tout essayé, l effacement, la gentillesse, la politesse, le respect de sa hiérarchie, agir avec empathie avec les gens, je ne parle pas de ce forum, ou certains se cachent derrière leur écran, non non, je te parle de la vraie vie. Et bien rien, aucune graines n a germées. Le terrain que j ai choisi n est pas fertile, donc on s en va, C'est aussi simple que ça.... Tu comprends mon grand, défoules toi comme tu veux sur mon post, ça va te faire du bien, je n ai plus rien à résoudre, je poste juste pour informer les rares forumistes qui savent lirent et peuvent comprendre. 

il y a 22 minutes, PhilMP a dit :

C'est symptomatique d'une dépression ...

Est ce vraiment une bonne raison pour envoyer gratuitement des piques, qu'elles soient justifiées ou non ? C'était évident qu'il y aurait un retour manquant de tendresse. On récolte ce que l'on sème ....

Quand a la dépression, ce serait faire trop d honneur au québécois de déprimer pour cette province. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Hei a dit :

 

Je ne vois aucune rancoeur mais plutôt un cri du coeur. C’est un peu ce qui arrive quand on touche le fond et qu’on dit des choses negatives parce que ça nous dépasse. C’est facile de dire à quelqu’un qu’il est l’artisan de son propre malheur mais au moins il a le mérite d’avoir essayé et personnellement, je trouve qu’il s’en est très bien tiré. Pis, c’est pas comme s’il avait sauté à pieds joints dans un nid à troubles. Il n’a pas de chance c’est tout.

Hei je te remercie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, Mark-Beaubien a dit :

"[...] le Québec est vide. Vide d' histoire, d humanité, de respect, de fraternité, d' égalité."

 

Vous n'avez pas gratté le vernis au bon endroit. Le Québec n'est pas fait pour tout le monde ? Tout à fait d'accord, mais cela s'applique à tous les endroits du Monde. Mais cette rancoeur mensongère (voir citation) me pousse plutôt à croire que vous êtes les seuls artisans de votre malheur.

 

Il y a 12 heures, PhilMP a dit :

C'est symptomatique d'une dépression ...

Est ce vraiment une bonne raison pour envoyer gratuitement des piques, qu'elles soient justifiées ou non ? C'était évident qu'il y aurait un retour manquant de tendresse. On récolte ce que l'on sème ....

 

Il y a quand meme une certaine hyper-sensibilité chez certains Quebequois , à l'idée d'entendre que quelqu'un n'apprécie pas la région j'ai remarqué.. c'est quand meme incroyable.

 

Dire qu'il est seul artisant de son malheur ? vous vous lisez un peu ? c'est dur quand meme ce que vous dites Monsieur.

On peut dire ce que l'on veut, 4 ans est une durée honorable et suffisante pour savoir si on se sent bien à un endroit. Je pense qu'on peut affirmer avec modestie que l'appercu est réel et légitime.

 

Ne le prennez pas mal que l'on vous disent que l'on apprécie pas la région, ne le prennez pas pour vous personnellement, car j'ai l'impression qu'en fait, derriere ces posts la, c'est car vous vous sentez attaqués/insultés.

 

Il ne faut pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Midou85 a dit :

Il y a quand meme une certaine hyper-sensibilité chez certains Quebequois , à l'idée d'entendre que quelqu'un n'apprécie pas la région j'ai remarqué.. c'est quand meme incroyable.

ben, il y a quand même une différence entre dire qu'on aime pas et insulter.. Si moi je te dis que vous les français ( tu es français selon tes infos), vous êtes irrespectueux, vident, pas d'humanité et j'en passe et que vous êtes tous comme ça. Tu vas le prendre sans rien dire? Imagine si quelqu'un disait la même chose mais sur les arabes ou les noirs... 

 

Faut aussi prendre en considération que jeffrey est pas dans la meilleure condition vu qu'il est en permis de travail fermé. Si ça va pas avec ses collègues ou son boss ben il est pogné là et changer c'est pas simple .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Midou85 a dit :

 

 

Il y a quand meme une certaine hyper-sensibilité chez certains Quebequois , à l'idée d'entendre que quelqu'un n'apprécie pas la région j'ai remarqué.. c'est quand meme incroyable.

 

Dire qu'il est seul artisant de son malheur ? vous vous lisez un peu ? c'est dur quand meme ce que vous dites Monsieur.

On peut dire ce que l'on veut, 4 ans est une durée honorable et suffisante pour savoir si on se sent bien à un endroit. Je pense qu'on peut affirmer avec modestie que l'appercu est réel et légitime.

 

Ne le prennez pas mal que l'on vous disent que l'on apprécie pas la région, ne le prennez pas pour vous personnellement, car j'ai l'impression qu'en fait, derriere ces posts la, c'est car vous vous sentez attaqués/insultés.

 

Il ne faut pas.

 

Ta dénonciation de l'hyper-sensibilité des Québécois n'est pas très probante car Mark-Beaubien et PhilMP ne sont pas des Québécois d'origine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Midou85 a dit :

 

 

Il y a quand meme une certaine hyper-sensibilité chez certains Quebequois , à l'idée d'entendre que quelqu'un n'apprécie pas la région j'ai remarqué.. c'est quand meme incroyable.

 

 

Midou85, on peut ne pas être heureux au Québec, ne pas s'y sentir bien, ne pas réussir à s'adapter aux mœurs et à la culture.  Et c'est correct et je serais la dernière à m'en offusquer ; on ne peut pas être heureux partout et c'est très personnel.  Mais il faudrait quand même que tu admettes que de dire, et je cite, "[...] le Québec est vide. Vide d' histoire, d humanité, de respect, de fraternité, d' égalité" a quelque chose d'assez insultant pour les gens d'ici... 

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement