Aller au contenu

Permis de travail


VERMEL

Messages recommandés

Bonjour à tous 

J’aurais besoin d’un conseil, j’ai une proposition d’emploi en tant que boulanger a Montréal , avec contrat de travail, le problème c’est l’employeur ne veut pas payer les frais du permis et me demande de les régler, en soit je veux bien, mais au niveau immigration, cela se passe comment ?
Merci pour votre aide et bonne journée 
Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros lui faire doit prouver qu'il ne trouve personne payer une procédure coûteuse certainement via un avocat une fois ces étapes validé de son côté vous devez faire une demande de permis de travail, peut-être via son conseil et payer les frais s'y rattachant.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je joins à ce message le mail que j'ai reçu:

Bonjour Jean, 

   

J’espère que vous allez bien! 

   

Je viens de parler avec notre président et il ne souhaite pas défrayer le 1,000 $ CDN pour votre permis de travail. 

Il propose que vous défrayez ce coût, et en contrepartie, il vous offre un salaire annuel de 37,440 $ CDN dès l’entrée en poste (au lieu de 35,360 $ CDN sur votre proposition), ce qui représente pour vous un gain de 2,080 $ CDN de plus par année. 

  

Mon problème est le suivant, j'ai rempli mon dossier sur le site du l'immigration, avec cette offre d'emploi et régler les frais, et je pense que je ne peux pas faire marche arrière, avez-vous une idée ou un conseil ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, VERMEL a dit :

Merci pour vos réponses, je joins à ce message le mail que j'ai reçu:

Bonjour Jean, 

   

J’espère que vous allez bien! 

   

Je viens de parler avec notre président et il ne souhaite pas défrayer le 1,000 $ CDN pour votre permis de travail. 

Il propose que vous défrayez ce coût, et en contrepartie, il vous offre un salaire annuel de 37,440 $ CDN dès l’entrée en poste (au lieu de 35,360 $ CDN sur votre proposition), ce qui représente pour vous un gain de 2,080 $ CDN de plus par année. 

  

Mon problème est le suivant, j'ai rempli mon dossier sur le site du l'immigration, avec cette offre d'emploi et régler les frais, et je pense que je ne peux pas faire marche arrière, avez-vous une idée ou un conseil ? Merci

je préfère perdre du temps et un peu d'argent que de m'engager avec quelqu'un qui semble vouloir se détourner de certaines obligations, si elles sont bien de sa responsabilité.

Tu peux aussi tenter un coup de bluff en disant que tu as d'autres propositions ou lui faire comprendre que tu as d'autres voies pour te rendre au Québec avec un permis de travail ouvert (PVT, études ou autre), salon d'emplois (journées Québec, destination Canada) et que le marché du travail joue en ta faveur et que tu t'es correctement informer sur le revenu moyen de ton poste par exemple.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les frais de 1000 dollars correspondent à la demande d'EIMT, rien de plus.

S'ajouteront les frais du CAQ (environ 400 dollars), la demande de permis de travail fermé (155 dollars) et les frais de biométrie (85 dollars).

L'EIMT est obligatoirement payée par l'employeur qui ne peut pas réclamer cette somme au salarié, ce qui serait illégal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, 

Dans tous les cas, ce qu il te propose est illégal. 

De plus 37000$ pour un poste de boulanger, en pénurie, ça me paraît un peu léger. Néanmoins, si tu viens accompagné, ta conjointe pourra bénéficier d un permis de travail ouvert. 

Le Caq est à ta charge, 230$, tu peux le négocier, et le petmis 155$, pour le PTO, rajoute 105$.

Je te conseille de bien faire tes calculs et de ne pas t engager bille en tête au premier poste. 

Bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ferai comme jeremyg5y te l'a conseillé, je leur dirai que pour la proposition du salaire c'est gentil de leur part mais que ses frais sont uniquement réglable par l'entreprise qui se doit de faire l'EIMT et que d'autre sont prête à le faire pour t'avoir. Le métier de boulanger est en forte demande, tu es à ton avantage dans cette situation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos conseils, j'ai RDV le 12 août avec le RH, je vais leur demander d'éclaircir ses différents points.
 
Vas-y avec les bonnes infos, celles qui disent que légalement c'est à eux de payer ça et s'il y a un écart niveau salaire entre ce qu'on te propose et ce qui se fait.
Il faut que tu montres que tu es renseigné et avisé sur la réglementation et le marché du travail, ça leurs passera l'envie de vouloir gruger sur autre chose à l'avenir.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je rajoute que s'ils proposent que tu rembourses les frais si jamais tu quittes ton poste pour un autre avant un certain nombre d'années, c'est aussi illégal. En principe, tu ne devrais pas être payé très en-dessous de la moyenne habituelle du salaire pour le type d'emploi, je ne la connais pas pour les boulangers, cela aussi est illégal. Des employeurs s'arrangent pour mettre dans une catégorie d'emploi inférieur aux compétences pour offrir un salaire bien moindre qu'un québecois avec les mêmes compétences aurait. Bien vérifier donc la catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement