Aller au contenu

Construire une maison en briques


outre-Atlantique

Messages recommandés

  • Habitués
7 minutes ago, juetben said:

Et tes cloisons intérieures ailleurs c'est quoi? Ben du stud de métal avec du gypse comme partout...

Seulement ici. En Europe et ailleurs lorsqu'on toque sur le mur intérieur on sent bien que c'est solide. Ici lorsqu'on toque sur un mur intérieur on sent que c'est creux, donc fait du matériel pas solide. 

D'ailleurs c'est pour cela que dans les appartements en Europe on n'entend pas le bruit des voisins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, outre-Atlantique a dit :

Les briques offrent une meilleure qualité que le bois. Avec une maison construite en dur tu n'auras pas besoin de payer pour la rénovation et la maintenance contrairement à une maison en bois. La maison de mes grands-parents date du début des 19 siècles et ils n'ont jamais eu besoin de la rénover à part la peinture, pareil pour la maison de mes parents construite dans les années 60.
Je me demande si c'est la raison pour laquelle les entreprises du bâtiment en Amérique du nord préfèrent le bois parce qu'ils veulent te faire payer plus tard pour la rénovation plus tard, alors qu'avec une maison construite en briques ils ne vont pas faire assez de pognon pour la maintenance et tu n'auras plus besoin de les rappeler plus tard une fois la maison est construite.
Les murs en bois se rétrécirent avec le temps et les insectes peuvent bouffer ta maison comme un gâteau si tu fais pas assez de maintenance. Alors que tu n'as pas ces problèmes avec une maison en brique.
Une maison construite en dur offre une meilleure isolation phonique. Elle garde mieux la fraicheur à l'intérieur en été, alors que lorsque le soleil tape sur le bois, ça devient comme un four a l'intérieur.
Une maison construite en dur offre une meilleure protection contre le feu. Le bois est un combustible contrairement à la brique et au béton. D'ailleurs c'est pour cela que les cheminées ici sont toujours construites de brique. Lorsqu'on voit des photos de maison brûlées en Amérique du nord, souvent on voit dans la photo que seule la cheminée reste parce que c'est la seule partie de la maison construite en brique.
C'est plus facile d'agrandir une maison en brique plus tard pour ajouter des nouvelles chambres, alors qu'avec une maison en bois c'est plus compliqué sans toucher à la structure existante.
Vous ne comprenez pas l'intérêt. Mois aussi je ne comprends pas non plus l'obsession de tout construire en bois ici en Amérique du nord. Les inconvénients sont beaucoup plus nombreux que les avantages.

En fait tu ne connais pas grand chose!

 

Les murs ça rétrécit pas! Si tu as des insectes tu fais traiter l'extérieur de ta maison! ta maison en briques peut aussi avoir des insectes qui peuvent te manger tes planchers!

 

Une maison de briques ne garde pas forcément mieux la frais qu'une maison de bois, ça dépend du facteur d'isolation de ton mur, et si c'est juste de la brique ben manque de chance ça isolera quand même moins que juste du bois! Une maison neuve quelque soit ses matériaux doit avoir un certain facteur d'isolation donc... Se sera pareil qu'elle soit construite en bois, Pierre, briques, béton! 

 

Elle répondent à des normes de feux aussi!

 

Pour agrandir, ben justement ça se fait beaucoup plus facilement dans une structure bois que dans une maison de briques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, outre-Atlantique a dit :

J'ai trouvé la version de l'article. C'est écrit qu'ils ils utilisent bien une couche en carton comme mur intérieur.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Plaque_de_plâtre

Elles sont constituées de plâtre moulé entre deux couches de carton.

 

 

 

Du plâtre moulé entre deux couches de carton, ce n'est pas un mur en papier ! Donc ton affirmation était mensongère ! 

 

Et ce genre de truc est utilisé en Amérique du Nord et en France aussi alors tu en conclus quoi ? 

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, outre-Atlantique a dit :

Seulement ici. En Europe et ailleurs lorsqu'on toque sur le mur intérieur on sent bien que c'est solide. Ici lorsqu'on toque sur un mur intérieur on sent que c'est creux, donc fait du matériel pas solide. 

D'ailleurs c'est pour cela que dans les appartements en Europe on n'entend pas le bruit des voisins

N'importe quoi! Les cloisons intérieures en Europe sont aussi faites de stud de métal ou bois et de plaques de plâtre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, outre-Atlantique a dit :

Seulement ici. En Europe et ailleurs lorsqu'on toque sur le mur intérieur on sent bien que c'est solide. Ici lorsqu'on toque sur un mur intérieur on sent que c'est creux, donc fait du matériel pas solide. 

 

 

C'est effrayant ce que tu dis ! ( sarcasme ) Quand est-ce que tu retournes en Europe ? 

 

PS: je ne crois pas du tout que tu es originaire d'Afrique comme l'indique ton profil. Je pense que tu es originaire d'Europe.

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, juetben said:

N'importe quoi! Les cloisons intérieures en Europe sont aussi faites de stud de métal ou bois et de plaques de plâtre!

Pourquoi alors ça sent solide lorsqu'on toque sur les murs  intérieurs qui séparent les appartements alors qu'ici ça sent creux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, outre-Atlantique a dit :

Pourquoi alors ça sent solide lorsqu'on toque sur les murs  intérieurs qui séparent les appartements alors qu'ici ça sent creux?

Parce que les murs porteurs en brique sont pleins, les murs porteurs en bois ont des montants de bois. Les constructions neuves sont très bien isolées contre le bruit! De toutes façons en quoi ça te concerne si tu te construis une maison tu as pas de mur avec un voisin!

 

Et les cloisons ne sont pas des murs mitoyens... Bref tu parles quand même pas mal dans le vide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
14 minutes ago, juetben said:

En fait tu ne connais pas grand chose!

 

Les murs ça rétrécit pas! Si tu as des insectes tu fais traiter l'extérieur de ta maison! ta maison en briques peut aussi avoir des insectes qui peuvent te manger tes planchers!

 

 

Eh bien c'est sur que les insectes ne vont pas bouffer la brique mais juste le plancher qui est en bois, Et encore tu n'es pas obligé à construire le plancher en bois. Puis justement l'avantage d'une maison en brique c'est que tu n'as pas besoin de traiter contre les insectes ou bien refaire les murs. On voit ici souvent les propriétaires des maisons refaire les murs. alors que la maison de mes grands-parents qui date du début des 19 siècles n'a jamais eu besoin de rénovations à part la peinture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
22 minutes ago, juetben said:

 

 

Elle répondent à des normes de feux aussi!

 

 

Le bois est plus résistant au feu? C'est une blague? C'est sur lorsque je vais à un barbecue j'amène pas des pierres et des briques avec moi pour allumer le feu de camping, mais plutôt du bois. Puis pourquoi lorsqu'une maison est entièrement brûlée ici, il ne reste que la cheminée en briques? Et justement pourquoi on ne construit pas des cheminées en bois si ça répond aux normes de feu comme tu dis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, outre-Atlantique a dit :

Eh bien c'est sur que les insectes ne vont pas bouffer la brique mais juste le plancher qui est en bois, Et encore tu n'es pas obligé à construire le plancher en bois. Puis justement l'avantage d'une maison en brique c'est que tu n'as pas besoin de traiter contre les insectes ou bien refaire les murs. On voit ici souvent les propriétaires des maisons refaire les murs. alors que la maison de mes grands-parents qui date du début des 19 siècles n'a jamais eu besoin de rénovations à part la peinture.

 

Donc la maison de tes grands parents n'a pas encore l'électricité... 

 

Tu penses pas aussi que l'exposition aux insectes à une origine géographique et de climat?

 

Ben non hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, outre-Atlantique a dit :

Le bois est plus résistant au feu? C'est une blague? C'est sur lorsque je vais à un barbecue j'amène pas des pierres et des briques avec moi pour allumer le feu de camping, mais plutôt du bois. Puis pourquoi lorsqu'une maison est entièrement brûlée ici, il ne reste que la cheminée en briques? Et justement pourquoi on ne construit pas des cheminées en bois si ça répond aux normes de feu comme tu dis

Ben tu vois les maisons que je construis les cheminées sont en bois! Pourquoi! Parce qu'un conduit nu (donc uniquement la brique) ça n'existe plus et ce n'est pas légal! Donc dans ton conduis qu'il soit en brique ou en bois le tuyaux de cheminée sera doublé en métal isolé et c'est justement lui qui fait la barrière contre le feu et non ton conduis de bois ou brique!

 

Et oui une maison bois répond à des normes de résistance au feu! Mais tout ça semble trop abstrait pour tes œillères! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
8 minutes ago, juetben said:

Ben tu vois les maisons que je construis les cheminées sont en bois! Pourquoi! Parce qu'un conduit nu (donc uniquement la brique) ça n'existe plus et ce n'est pas légal! Donc dans ton conduis qu'il soit en brique ou en bois le tuyaux de cheminée sera doublé en métal isolé et c'est justement lui qui fait la barrière contre le feu et non ton conduis de bois ou brique!

 

 

Ce n'est pas du bois non plus mais comme tu dis c'est du métal

8 minutes ago, juetben said:

 

 

Et oui une maison bois répond à des normes de résistance au feu! Mais tout ça semble trop abstrait pour tes œillères! 

Donc lorsque tu vas à un barbecue tu amènes avec toi des briques et de la pierre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, outre-Atlantique a dit :

Ce n'est pas du bois non plus mais comme tu dis c'est du métal

Donc lorsque tu vas à un barbecue tu amènes avec toi des briques et de la pierre?

La cheminée qu'elle soit faite de bois ou de brique ça change absolument rien car ce n'est plus légal que la cheminée serve de conduis! Le conduis sera en métal quelque soit le matériaux de la cheminée!

 

Je vais pas non plus à des barbecues avec ma maison alors à quoi bon te répondre si tu fais exprès de pas comprendre que les constructions neuves répondent à des normes! Tu compares des constructions neuves et des constructions anciennes! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, juetben said:

La cheminée qu'elle soit faite de bois ou de brique ça change absolument rien car ce n'est plus légal que la cheminée serve de conduis! Le conduis sera en métal quelque soit le matériaux de la cheminée!

 

Je vais pas non plus à des barbecues avec ma maison alors à quoi bon te répondre si tu fais exprès de pas comprendre que les constructions neuves répondent à des normes! Tu compares des constructions neuves et des constructions anciennes! 

 

 

Est-ce que tu as des statistiques sur le nombre des maisons qui partent en fumée en Amérique du nord comparée à l'Europe?Franchement je m'inquiéterai plus du risque plus probable  d'incendie que de mourir sous les briques dans un tremblement de terre qui ne pourrait arriver aussi bien demain que dans quelques centaines d'années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben fais donc ce que tu veux au final si tu as la réponse à tout!

 

Ta maison en brique te coûtera énormément plus chère, tu auras pas plus chaud, pas plus froid, et tes planchers seront aussi en bois! Alors soit heureux dans ton bunker!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, juetben said:

 

 

Ta maison en brique te coûtera énormément plus chère,

C'est faux. À long terme ça coûtera moins cher puisque je vais économiser la maintenance et les rénovations.

Modifié par outre-Atlantique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, outre-Atlantique a dit :

C'est faux. À long terme ça coûtera moins cher puisque je vais économiser la maintenance et les rénovations.

Et c'est quoi la maintenance d'une maison en bois? Et les renos inévitables? Perso ma maison j'ouvre pas les murs pour la maintenance! 

 

Allez explique moi donc ce que tu dois faire de si spécial dans une maison bois?

 

En plus tu ne connais absolument pas les coûts de construction! Tu parles tellement dans le vide!

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
33 minutes ago, juetben said:

Et c'est quoi la maintenance d'une maison en bois? Et les renos inévitables? Perso ma maison j'ouvre pas les murs pour la maintenance! 

 

Allez explique moi donc ce que tu dois faire de si spécial dans une maison bois?

 

En plus tu ne connais absolument pas les coûts de construction! Tu parles tellement dans le vide!

Mes amis et collègues de travail qui sont propriétaires doivent souvent refaire les murs de leurs maisons. Il y a même un collègue de travail qui sait aussi faire de la construction qui a pris 6 mois de congés non-payés pour s'occuper de sa maison et refaire lui meme les murs. Il m'a montré les photos. Parce que sinon ca lui couterait cher de payer une compagnie de construction pour faire ca.

Je me demande pourquoi avec une maison en briques en Europe tu vois pas les gens refaire leur murs.
Puis tu l'avais dit toi même il y a d'autres types de maintenance comme les insectes. Et ca n'a rien à voir avec le climat . Les termites, tu les trouves partout dans le monde. Mes parents avaient jeté des vieux meubles infectés par des termites par contre ca n'avait pas infecté les murs et les planchers de la maison.
Pas loin de ma ville natale il ya un vieux amphithéâtre romain qui date d'il y a 2000 ans et ca tient encore debout et ca n'a pas encore été bouffé par les insectes. C'est vrai que les Romains de l'antiquité ne construisaient pas en bois comme les nord américains.

Modifié par outre-Atlantique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Refaire les murs?! Vraiment ridicule! Et pourquoi ont ils du refaire leurs murs c'est quoi la raison? J'ai jamais refais les murs de ma maison pour faire de la maintenance!

 

Une maison en brique tu peux aussi avoir des termites qui te mangent les planchers! Bizarrement à outremont ou les maisons sont en briques je change souvent des planchers qui s'affaissent parce que mangés par des fourmis charpentieres! 

 

Tes arguments sont vraiment pathétiques! Mais j'aimerai tellement savoir pourquoi on doit refaire des murs?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
7 minutes ago, juetben said:

Refaire les murs?! Vraiment ridicule! Et pourquoi ont ils du refaire leurs murs c'est quoi la raison? J'ai jamais refais les murs de ma maison pour faire de la maintenance!

 

Une maison en brique tu peux aussi avoir des termites qui te mangent les planchers! Bizarrement à outremont ou les maisons sont en briques je change souvent des planchers qui s'affaissent parce que mangés par des fourmis charpentieres! 

 

Tes arguments sont vraiment pathétiques! Mais j'aimerai tellement savoir pourquoi on doit refaire des murs?!

Mes parents ont utilisé du carrelage au lieu d'un plancher en bois. Donc ils n'ont jamais eu ce problème.


La raison pour laquelle ils doivent refaire les murs est parce que le bois rétrécit avec le temps. Ce sont eux même qui me l'avaient dit. Peut être ta maison est encore neuve. Attends encore une dizaine d'années et on reparlera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement