Aller au contenu

Construire une maison en briques


outre-Atlantique

Messages recommandés

  • Habitués
9 minutes ago, juetben said:

Et? Je construis des maisons et des immeubles en bois depuis... 20 ans! Tu penses que je ne connais pas le principe du mur qui s,écrase? C'est uniquement les murs porteurs, pas les cloisons! Alors en quoi faudrait il changer les murs dans une maison pour entretenir sa maison? En quoi une maison bois demande elle un entretien si particulier? 

 

Tu n'y connais strictement rien et en fait tes arguments sont un ramassis de préjugés et de on dit...

Eh bien justement les gens que je connais doivent changer les murs porteurs entre autres.

Puis le rétrécissement est un problème parmi d'autres dans la construction de bois qui exige la maintenance. J'ai donné comme autre example les insectes. Il y a plus d'autres soucis avec la construction en bois.

Puis la brique si elle est faite de façon esthétique, tu n'as meme pas besoin de faire la peinture, alors qu'une maison en bois tu dois la re-peindre souvent.

Déjà tu as remarqué  qu'ici même dans les maisons en bois on ajoute une fausse decoration de briques? Pourquoi ? Parce la brique est plus esthétique qu'un vulgaire mur en bois.

Modifié par outre-Atlantique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, outre-Atlantique a dit :

Eh bien justement les gens que je connais doivent changer les murs porteurs entre autres.

Puis le rétrécissement est un problème parmi d'autres dans la construction de bois qui exige la maintenance. J'ai donné comme autre example les insectes. Il y a plus d'autres soucis avec la construction en bois.

Puis la brique si elle est faite de façon esthétique, tu n'as meme pas besoin de faire la peinture, alors qu'une maison en bois tu dois la re-peindre souvent.

Déjà tu as remarque qu'ici même dans les maisons en bois on ajoute une fausse decoration de briques? Pourquoi ? Parce la brique est plus esthétique qu'un vulgaire mur en bois.

C'est pas une fausse décoration, c'est de la vrai brique! Posée par un maçon aucune truelle et du mortier... C'est le parement extérieur, il peut aussi être en bois, métal, fibrociment... Ça dépend des goûts et règlements municipaux. 

 

Bon maintenant c'était des murs porteurs! Et ils ont retrecis de combien?! Sans doute un bon 3-4 pouces hein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, juetben said:

C'est pas une fausse décoration, c'est de la vrai brique! Posée par un maçon aucune truelle et du mortier... C'est le parement extérieur, il peut aussi être en bois, métal, fibrociment... Ça dépend des goûts et règlements municipaux. 

 

Bon maintenant c'était des murs porteurs! Et ils ont retrecis de combien?! Sans doute un bon 3-4 pouces hein!

Mais non c'est une fausse décoration. je l'ai vu moi même de mes propres yeux dans un chantier en bois. J'ai vu les  murs en bois et quelques jours plus tard ils les ont couvert avec une décoration de briques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, outre-Atlantique a dit :

Mais non c'est une fausse décoration. je l'ai vu moi même de mes propres yeux dans un chantier en bois. J'ai vu les  murs en bois et quelques jours plus tard ils les ont couvert avec une décoration de briques.

Hey je construis des maisons! La brique c'est de la vraie brique posée par des maçons avec du mortier! Tu vois bien que tu ne connais absolument rien de rien!

 

Commence donc par arrêter de dire des conneries!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
18 minutes ago, kobico said:

 

Pourquoi, si tu habites la côte ouest ( à 4500 km de Montréal) et que tu es au Canada depuis plus de 10ans, viens-tu poser tes questions ici au lieu d'aller sur un site ou un forum dédié à la construction résidentielle dans ta région?

 

Réponse: Parce que tu es un troll et probablement un ancien du forum.

 

Tu me fais tellement penser à immigrant_1978....! :smile:

Ce forum couvre tout le Canada et non pas seulment Montréal

Je viens sur ce forum parce qu'il y a des immigrants français donc qui connaissent bien la construction en briques parce que ca existe chez eux. Si je pose une question dans un forum où il y a des locaux ils ne connaissent meme pas c'est quoi une maison en briques.

En fait j'ai pensé aussi à poser la question dans un forum d'expatriés britanniques au Canada, parce que chez eux en Angleterre on construit en briques et peut être ils ont de l'expérience en ce qui concerne la construction en briques ici au Canada

 

18 minutes ago, kobico said:

 

 

 

Tu me fais tellement penser à immigrant_1978....! :smile:

Je ne connais pas cette personne.

Modifié par outre-Atlantique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
8 minutes ago, juetben said:

Hey je construis des maisons! La brique c'est de la vraie brique posée par des maçons avec du mortier! Tu vois bien que tu ne connais absolument rien de rien!

 

Commence donc par arrêter de dire des conneries!

Mais je te dis que j'ai vu moi même le mur se construire en bois avant de mettre la décoration de briques dessus. Peux tu m'expliquer comment le mortier peut tenir sur le bois? Puis c'est ca de la vrai brique, c'est quoi l'intérêt alors de construire un mur de bois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben continues de te promener et regarde... Moi j'abandonne! La dose de connerie a été atteinte! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est ce qu'on appelle avoir une idée fixe.. Il sait tout plus qu'un ingénieur en bâtiment, plus qu'un charpentier, plus qu'un constructeur de maisons ?

 

En tout cas moi je devrais peut être dormir avec un casque? parce qu'on a rajouté une chambre à ma maison et elle a aussi une extension. Tout d'un coup que ma maison s'écroule. Elle a 23 ans déjà, combien de temps encore avant qu'elle s'écroule? J'ai pas eu de bibites ou de pourriture encore, est-ce que je devrais commencer à m'inquiéter? Je vais aller prendre des anxiolytiques pour m'aider à surmonter tout ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
8 minutes ago, Automne said:

C'est ce qu'on appelle avoir une idée fixe.. Il sait tout plus qu'un ingénieur en bâtiment, plus qu'un charpentier, plus qu'un constructeur de maisons ?

 

 

Jeutben travaille dans la charpenterie, il ne fait pas de la maçonnerie.
 Donc la construction en bois c'est son gagne pain. C'est normal qu'il ne va pas te raconter les défauts de la construction en bois. Est ce que tu t'attends a ce qu'un vendeur te dise les défauts de sa marchandise? Puis généralement les gens travaillent dans un certain domaine parce qu'ils l'aiment bien. Donc c'est subjectif.  Quelqu'un qui travaille dans la maçonnerie aura surement une autre opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 hours ago, juetben said:

Ben continues de te promener et regarde... Moi j'abandonne! La dose de connerie a été atteinte! 

Derrière cette façade en fausse décoration de briques, essaye de toquer de l'autre coté du mur à  l'intérieur et tu verras que ça va sentir creux contrairement à un vrai mur solide en vrai briques comme en Europe, J'ai fait moi même l'expérience dans un bâtiment ou il y a une fausse décoration de briques à l'extérieur.

Modifié par outre-Atlantique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
12 hours ago, Automne said:

 ou de pourriture encore

Ah j'ai oublié ca aussi. Juetben me demandait les raisons pour lesquels la construction en bois a besoin de rénovations.

Le bois est une matière organique contrairement a la brique, donc avec l'humidité et la pluie ca pourrit et développe des moisissures.

Modifié par outre-Atlantique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 51 minutes, outre-Atlantique a dit :

Ah j'ai oublié ca aussi. Juetben me demandait les raisons pour lesquels la construction en bois a besoin de rénovations.

Le bois est une matière organique contrairement a la brique, donc avec l'humidité et la pluie ca pourrit et développe des moisissures.

Ah et quand l'eau rentre dans un mur de briques il n'y a pas de moisissures et de champignons... Ben non... 

 

En passant l'eau n'est pas plus censée rentrer dans un mur de bois que dans un mur de briques!

 

Tu n'as pas de toit sur ta maison toi pour que l'eau rentre dans ton bois?!

Il y a 13 heures, outre-Atlantique a dit :

Jeutben travaille dans la charpenterie, il ne fait pas de la maçonnerie.
 Donc la construction en bois c'est son gagne pain. C'est normal qu'il ne va pas te raconter les défauts de la construction en bois. Est ce que tu t'attends a ce qu'un vendeur te dise les défauts de sa marchandise? Puis généralement les gens travaillent dans un certain domaine parce qu'ils l'aiment bien. Donc c'est subjectif.  Quelqu'un qui travaille dans la maçonnerie aura surement une autre opinion.

Non je travaille comme gérant de chantier pour une entreprise générale,  je fais des chantiers en bois, en béton, de la finition intérieure exterieure, des immeubles, des maisons, des commerces, des bureaux...  Bref ta g.....!

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 minutes ago, juetben said:

Ah et quand l'eau rentre dans un mur de briques il n'y a pas de moisissures et de champignons... Ben non... 

C'est juste la surface de la brique et non pas la brique elle même qui pourrit donc plus facile a traiter que le bois. La brique comme la pierre n'est pas une matière organique contrairement au bois, donc elle ne pourrit pas. Le bois pourrit de l'intérieur, c'est pour cela qu'ils doivent souvent changer les murs.

Modifié par outre-Atlantique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, outre-Atlantique a dit :

C'est juste la surface de la brique et non pas la brique elle même qui pourrit donc plus facile a traiter que le bois. La brique comme la pierre n'est pas une matière organique contrairement au bois, donc elle ne pourrit pas. Le bois pourrit de l'intérieur, c'est pour cela qu'ils doivent souvent changer les murs.

Bien sûr que de la brique ça pourrit! Et tes champignons vont aussi jusque dans la maison bois ou briques!

 

Tu es tellement ignorant c'est pathétique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, juetben said:

Bien sûr que de la brique ça pourrit! Et tes champignons vont aussi jusque dans la maison bois ou briques!

 

Tu es tellement ignorant c'est pathétique 

 

2 minutes ago, juetben said:

Bien sûr que de la brique ça pourrit! Et tes champignons vont aussi jusque dans la maison bois ou briques!

 

Tu es tellement ignorant c'est pathétique 

Les champignons se nourrissent de matière organique et non pas de pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, outre-Atlantique a dit :

C'est juste la surface de la brique et non pas la brique elle même qui pourrit donc plus facile a traiter que le bois. La brique comme la pierre n'est pas une matière organique contrairement au bois, donc elle ne pourrit pas. Le bois pourrit de l'intérieur, c'est pour cela qu'ils doivent souvent changer les murs.

La brique pourrit, détrompe-toi.  Et dans ma maison qui a plus de 130 ans, les murs n'ont jamais dû être changés (mais la brique, oui !).

 

Oh et puis fais-donc ce que tu veux.  Si tu veux construire ta maison comme celle de ton grand-père en Tunisie fais-le mais ne viens pas pleurnicher ensuite !

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, bencoudonc said:

La brique pourrit, détrompe-toi.  Et dans ma maison qui a plus de 130 ans, les murs n'ont jamais dû être changés (mais la brique, oui !).

Eh bien. La ville de Tchernobyl en Ukraine a été abandonné a l'état sauvage depuis 40 ans.

Les bâtiments tiennent encore debout là bas parce que les soviétiques n'utilisaient pas le bois pour la construction.

La ville romaine de Pompeii a été couverte par le volcan pendant 2000 ans jusqu'à sa découverte au 19 siécle. Les bâtiments sont restés intactes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, outre-Atlantique a dit :

Eh bien. La ville de Tchernobyl en Ukraine a été abandonné a l'état sauvage depuis 40 ans.

Les bâtiments tiennent encore debout là bas parce que les soviétiques n'utilisaient pas le bois pour la construction.

La ville romaine de Pompeii a été couverte par le volcan pendant 2000 ans jusqu'à sa découverte au 19 siécle. Les bâtiments sont restés intactes.

Vas-y je te dis, construis ta maison avec ce que tu veux on s'en câl**** !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, outre-Atlantique a dit :

 

Les champignons se nourrissent de matière organique et non pas de pierre.

Et pourquoi alors des murs de maçonnerie peuvent être couvert de moisissures...  Des murs de béton aussi... Ah mystère... 

Il y a 14 heures, Automne a dit :

 

En tout cas moi je devrais peut être dormir avec un casque? parce qu'on a rajouté une chambre à ma maison et elle a aussi une extension. Tout d'un coup que ma maison s'écroule. Elle a 23 ans déjà, combien de temps encore avant qu'elle s'écroule? J'ai pas eu de bibites ou de pourriture encore, est-ce que je devrais commencer à m'inquiéter? Je vais aller prendre des anxiolytiques pour m'aider à surmonter tout ça. 

Le plus à risque ce sont les murs qui bougent! Peut être que tes nouveaux murs n'aiment pas être là et vont partir bientôt! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement