Aller au contenu

Construire une maison en briques


outre-Atlantique

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 3 heures, Midou85 a dit :

La prochaine fois je prendrais mon pop-corn avant de lire les échanges !

 

En tout cas il réponds a tous vos arguments Outre Atlantique !

 

Mais il y a vraiment débat entre les maisons en briques en celles en bois ...? 

 

Meme si je veux bien croire que les maisons en bois sont devenues tres fonctionnelles et qu'on y vit parfaitement, je pense que rien ne remplace la maison en dur tout de meme.

 

Puis sans parler du cachet d'une batisse en vraie pierre... c'est qd mm plus noble d'avoir de la pierre de taille ou de la meuliere, que du bois. 

 

Bref c'est un peu tous contre 1 je trouve ici !

 

Puis les insultes c'est pathétique... il reste poli dans l'absolu lui.

 

See you :)

Car tout simplement tu ne connais pas le passé de cette personne qui est revenu sur le forum avec près d une dizaine de pseudo, qui se lance dans la provocation sur des sujets bidon ... À un moment donné il faut avoir un minimum d estime de soi et avoir une vie et pas uniquement vivre de querelles vides pour la simple raison que l on s'ennuie au quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La construction en bois  endommage l'environnement puisqu'elle contribue a la déforestation.

En construisant en brique , on ne couple pas des arbres et on ne détruit pas des forêts et écosystèmes des espèces menacées d'extinction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, outre-Atlantique a dit :

La construction en bois  endommage l'environnement puisqu'elle contribue a la déforestation.

En construisant en brique , on ne couple pas des arbres et on ne détruit pas des forêts et écosystèmes des espèces menacées d'extinction.

Alors c'est vraiment la plus belle de tes connerie! Le bois coupé participe énormément à l'environnement car c'est une réserve de co2 qui reste alors pris dans ce bois (contrairement au bois qui est brûlé!). Le bois coupé est replanté!

 

Combien l'industrie du béton et de la brique émets en co2 pour fabriquer ces matériaux? En énergie pour chauffer les fours nécessaires à la fabrication des briques? 

 

Allez instruits toi un minimum et arrête de débiter des conneries! 

 

http://bbc-bois.com/construction-bois/durabilite/empreinte-ecologique/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
15 minutes ago, juetben said:

 

 

Combien l'industrie du béton et de la brique émets en co2 pour fabriquer ces matériaux? En énergie pour chauffer les fours nécessaires à la fabrication des briques? 

 

 

 

C'est négligeable par rapport a la quantité de CO2 émise par les véhicules. La preuve c'est que il n'y a pas plus de pollution de CO2 en Europe où on construit en dur par rapport à l'Amérique du Nord où on construit en bois. Et justement ce sont les forêts exploitées pour la construction en bois qui absorbent le CO2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah bordel je me demande encore pourquoi j'essaye de t'expliquer quelque chose! Tu parles d'environnement et je te montre clairement que la construction bois est largement en avance sur le plan environnemental que la construction traditionnelle en brique ou béton mais tu es tellement c.. Que tu ne comprends absolument rien...

 

Allez construis donc ta maison en briques et criss nous la paix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, juetben said:

Ah bordel je me demande encore pourquoi j'essaye de t'expliquer quelque chose! Tu parles d'environnement et je te montre clairement que la construction bois est largement en avance sur le plan environnemental que la construction traditionnelle en brique ou béton mais tu es tellement c.. Que tu ne comprends absolument rien...

 

Allez construis donc ta maison en briques et criss nous la paix!

Pourtant la déforestation est un problème global dans le monde. Dans un pays comme le Brésil la foret amazonienne a beaucoup rétrécit. Qu'est ce qui contribue a la déforestation dans le monde si ce n'est pas l'industrie du bois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, outre-Atlantique a dit :

Pourtant la déforestation est un problème global dans le monde. Dans un pays comme le Brésil la foret amazonienne a beaucoup rétrécit. Qu'est ce qui contribue a la déforestation dans le monde si ce n'est pas l'industrie du bois?

Et en quoi construire une maison en bois ici concerne la déforestation au Brésil monsieur le génie! Tu penses que le bois de ta maison vient de ou?!

 

Tu crois qu'on faisant une maison en briques ici tu vas sauver la forêt amazonienne? Tu as du chemin à faire encore en terme de bon sens.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, juetben said:

Et en quoi construire une maison en bois ici concerne la déforestation au Brésil monsieur le génie! Tu penses que le bois de ta maison vient de ou?!

 

Tu crois qu'on faisant une maison en briques ici tu vas sauver la forêt amazonienne? Tu as du chemin à faire encore en terme de bon sens.

 

 

La forêt amazonienne c'est juste un exemple. Tu penses que la déforestation n'existe pas au Canada?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah j'abandonne...  Tu as gagné! Le bois c'est de la merde vive la brique! Soit heureux!

 

Un petit dernier pour te rendre moins niaiseux au sujet de la gestion des forêts canadiennes!

https://www.rncan.gc.ca/nos-ressources-naturelles/forets-et-foresterie/feux-de-vegetation-insectes-et-perturbations/le-deboisement-au-canada-mythes-et-realites/13420

 

Et surtout savoir si c'est réellement l'industrie du bois qui cause la déforestation! (C'est con mais c'est non... Tu es déçu hein!)

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah ben, ça serait plate de passer une journée sans parler de briques. 

Demain j'aimerais entendre parler des couleurs de briques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais ceux qui se servent de briques pour construire des maisons, est-ce qu'ils en replantent pour s'assurer de la pérennité de cette ressource? Il y a beaucoup de champs autour de chez moi, il y a aussi des forêts. Mais je n'ai jamais vu de plantations de briques! Est-ce une ressource renouvelable? À moins que ça ne pousse pas dans un climat aussi froid que le nôtre! 

 

Non mais sans blague, le fil s'essouffle et s'éteint, alors il revient ajouter de l'huile pour attiser le feu. Ça sent en effet le troll. 

Modifié par Azarielle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Azarielle a dit :

 Mais je n'ai jamais vu de plantations de briques!

C'est parce que ça pousse sous terre, comme les patates. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
12 hours ago, juetben said:

Ah j'abandonne...  Tu as gagné! Le bois c'est de la merde vive la brique! Soit heureux!

 

Un petit dernier pour te rendre moins niaiseux au sujet de la gestion des forêts canadiennes!

https://www.rncan.gc.ca/nos-ressources-naturelles/forets-et-foresterie/feux-de-vegetation-insectes-et-perturbations/le-deboisement-au-canada-mythes-et-realites/13420

 

Et surtout savoir si c'est réellement l'industrie du bois qui cause la déforestation! (C'est con mais c'est non... Tu es déçu hein!)

C'est vrai qu'un site web du gouvernement fédéral est une source fiable. Bien sûr qu'ils vont défendre les intérêts du lobby des compagnies pétrolières et celle de l'industrie du bois. Dans ce même article ils disent que l'industrie des sables bitumineux n'endommage pas l'environnement. Ca te donne une idée sur leur crédibilité alors que tout le monde connaît les effets de l'industrie des sables bitumineux sur l'environnement.
Tout comme le pipeline que le gouvernement fédéral veut construire pour transporter le pétrole de l'Alberta vers l'Océan pacifique. Tout le monde ici est contre parce que ca va polluer l'océan. Bien sur que tu vas lire sur un site du gouvernement fédéral que les pipelines ne polluent pas l'Océan.

Modifié par outre-Atlantique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que le transport du pétrole par train est bien mieux hein... Combien de morts à lac megantic au fait? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
53 minutes ago, Azarielle said:

Mais ceux qui se servent de briques pour construire des maisons, est-ce qu'ils en replantent pour s'assurer de la pérennité de cette ressource? Il y a beaucoup de champs autour de chez moi, il y a aussi des forêts. Mais je n'ai jamais vu de plantations de briques! Est-ce une ressource renouvelable? À moins que ça ne pousse pas dans un climat aussi froid que le nôtre! 

 

Non mais sans blague, le fil s'essouffle et s'éteint, alors il revient ajouter de l'huile pour attiser le feu. Ça sent en effet le troll. 

Les briques sont construites à partir de roches. Bien sûr que les rochers tu peux en trouver dans les forêts canadiennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
41 minutes ago, bencoudonc said:

C'est parce que ça pousse sous terre, comme les patates. 

C'est vrai que ca se trouve sous terre. Tu connais le Bouclier Canadien? Ca couvre la moitié  du territoire Canadien et c'est constitué de couche rocheuse sous terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, outre-Atlantique a dit :

Les briques sont construites à partir de roches. Bien sûr que les rochers tu peux en trouver dans les forêts canadiennes.

 

Une chance que tu es là pour me l'expliquer. (tu ne dois pas tout prendre au premier degré)

 

Il n'en demeure pas moins que ta roche ne se renouvelle pas comme le bois. 

 

Maintenant, regarde, ta maison en briques, tu la construis puisque tu ne jures que par ça. Ce n'est pas une raison pour faire suer la populace. On dit qu'à Rome on fait comme les Romains, il semble qu'au Canada cette règle ne s'applique pas. 

 

Comme la Colombie-Britannique est sur des failles sismiques, assure-toi tout de même de la construire selon les normes de sécurité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 minutes ago, Azarielle said:

 

 

Comme la Colombie-Britannique est sur des failles sismiques, assure-toi tout de même de la construire selon les normes de sécurité. 

Il n'y a rien dans le code de construction en Colombie-Britannique qui interdit de construire en bois. Le défi serait de trouver un constructeur qui fait ca, que la banque accepte de financer ca et aussi le promoteur qui vend le terrain vide met des conditions dans le contrat de vente en ce qui concerne ce qu'on peut construire sur ce terrain.
Juetben avait dit que le métier de maçon existe ici ( à ne pas confondre avec le métier de charpentier qui construit en bois), mais ils font les grands bâtiments. Bonne chance pour trouver un maçon qui fait les petites maisons.
En ce qui concerne les tremblements de terre, le dernier tremblement de terre mortel a eu lieu il y a quelques centaines d'années. Le prochain peut arriver demain tout comme dans quelques centaines d'années et c'est très probable que je ne le verrai pas de mon vivant. Donc ca ne m'empêche pas de dormir la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, outre-Atlantique a dit :

Il n'y a rien dans le code de construction en Colombie-Britannique qui interdit de construire en bois. Le défi serait de trouver un constructeur qui fait ca, que la banque accepte de financer ca et aussi le promoteur qui vend le terrain vide met des conditions dans le contrat de vente en ce qui concerne ce qu'on peut construire sur ce terrain.
Juetben avait dit que le métier de maçon existe ici ( à ne pas confondre avec le métier de charpentier qui construit en bois), mais ils font les grands bâtiments. Bonne chance pour trouver un maçon qui fait les petites maisons.
En ce qui concerne les tremblements de terre, le dernier tremblement de terre mortel a eu lieu il y a quelques centaines d'années. Le prochain peut arriver demain tout comme dans quelques centaines d'années et c'est très probable que je ne le verrai pas de mon vivant. Donc ca ne m'empêche pas de dormir la nuit.

Le maçon fait juste de la brique... Petit bâtiment ou pas! Les grands bâtiments et tout ce qui est en béton ce sont les charpentiers aussi!

 

Et aucune maison ne se fait uniquement en briques, la brique c'est la finition extérieure,  tu penses pouvoir comprendre un jour ou bien tu fais exprès d'être épais?

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
15 minutes ago, juetben said:

 

 

Et aucune maison ne se fait uniquement en briques, la brique c'est la finition extérieure,  tu penses pouvoir comprendre un jour ou bien tu fais exprès d'être épais?

La maison de mes parents est construite entièrement en briques. Les seuls éléments  en bois sont les portes et les fenêtres. Même le plancher est constitué de carrelage sur du ciment. Je sais de quoi je parle parce que je les ai vu agrandir leur maison quand j'étais petit.Ce que tu appelles finition extérieure ici, c'est une couche très fine ajoutée sur un mur de bois pour faire une décoration. Ca n'a rien a voir avec un vrai mur de briques. Un vrai mur de briques c'est un pied d'épaisseur comme la maison de mes parents.

Je te parle pas d'un vrai mur de  briques d'un pied d'épaisseur pas de décorations d'épaisseur d'une pouce.

Modifié par outre-Atlantique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement