Jump to content
Sign in to follow this  
Crasylife2019

Retour dans son pays d'adoption

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Si quelqu'un peut eclairer mes lanternes!

Comment faire simple,quand on peut faire compliquer, j'mexplique...

Installation en couple avec  un enfant au quebec

On y reste 6 ans

Bam ...separation soudaine,compliquĂ©e...đŸ˜„đŸ˜„

Retour en france pour maman et son enfant pour guerir cette blessure...pendant que Mr reste au quebec explorer ses nouvelles envies!

3 ans s'Ă©coulent...le fruit de cet union a 12 ans et veut retourner au quebec avec papa...đŸ˜Ș

Maman reste seule 1 an đŸ˜ȘđŸ˜Ș

Coup de theatre maman et papa veulent se retrouver et tout recommencer...đŸ˜±đŸ˜±đŸ˜±đŸ„°đŸ„°

Maman a sa carte de residente valide encore 6 mois, elle va donc pouvoir retrouver cette vie tant attendue

Comment va se passer le renouvellement de la carte de maman dans quelques mois sachant quelle naura ete sur le territoire a peine 1 an sur les 5 ans???

A telle du souci a sfaire sachant que monsieur et son grumeau vive deja sur place, vont ils embeter maman et etre cruels a l'immigration?

Tu vas tout simplement perdre ta rp car tu n'as pas respecté la durée minimum de résidence pour la conserver... 

Juetben a raison je pense. Il faudra repasser par des démarches : PTO ? parrainage ?

C’est pas une question d'ĂȘtre cruel, il y a simplement des rĂšgles Ă  respecter.

à l’instant, Naerris a dit :

Juetben a raison je pense. Il faudra repasser par des démarches : PTO ? parrainage ?

Pour le parrainage, ils doivent prouver qu’ils sont ensemble depuis +1 an

il y a 2 minutes, Hei a dit :

Pour le parrainage, ils doivent prouver qu’ils sont ensemble depuis +1 an

Oui, je suis en plein dans les démarches de parrainage (j'attends la lettre des services gratuits...) mais je ne sais pas dans quelles mesures les services de l'immigration peuvent prendre en compte ce genre de situation : ensemble - séparé - de nouveau ensemble sachant qu'il y a un enfant entre les deux.

Ils sont restĂ©s 6 ans et aucun d’eux n’a pensĂ© Ă  faire une demande de citoyennetĂ© aprĂšs 3 ans.

Je sais que certains n’en veulent mais ça Ă©viterait ce genre de pb, rester 2 ans sur les 5 ans + renouvellement de la carte avant la date d’expiration.

Oui, tu as raison sur ce point.

On 5/23/2019 at 3:55 PM, Naerris said:

Oui, je suis en plein dans les démarches de parrainage (j'attends la lettre des services gratuits...) mais je ne sais pas dans quelles mesures les services de l'immigration peuvent prendre en compte ce genre de situation : ensemble - séparé - de nouveau ensemble sachant qu'il y a un enfant entre les deux.

C'est pas aux services de l'immigration de faire les conseillers matrimoniaux.

Car mĂȘme si sĂ©parĂ©s rien ne t'oblige Ă  quitter le Canada. 

Aussi douloureux et triste que ce soit.

Les rĂšgles sont lĂ , et s'appliquent.

La vie n'est pas un long fleuve tranquille, on le sait tous. Rapproche toi du centre Immigration Canada et anticipe la question.

Si en plus tu as du boulot.......

Bonjour, 

Ma situation, quoique un peu différente, la rejoint principalement dans le fait de retourner au Canada.

J'ai dĂ» suivre mes parents dans leur retour vers le vieux continent, alors que j'Ă©tais encore mineur.

Qui plus est ils ont dĂ©truit plusieurs de mes documents personnels afin de m'empĂȘcher de repartir Ă 

ma majorité. Déjà qu'ils m'ont privé de pouvoir avoir la citoyenneté puisque sur le territoire durant 5

ans et 11 mois, soit prÚs de 2170 jours. Ca n'a jamais été mon intention d'abandonner le pays, j'ai

d'ailleurs plusieurs fois manifesté mon intention d'y retourner par diverses démarches pour le faire.

MĂȘme lors de la sortie de la loi du 17 avril 2009. Mais sans le savoir une faute d'orthographe dans

les nom et prénom, commise par l'agent IRCC lors de notre arrivée m'a conduit à l'échec. Et jusque

il y a peu, la double nationalité restait un obstacle dans ces démarches, ce qui est maintenant corriger

par l'état belge. 

Maintenant, récemment j'ai reçu la certitude que je possÚde toujours le statut de Résident Permanent 

à la suite d'une correction de nom et d'une vérification du statut, dans le cadre d'un retour "définitif" et 

donc d'une demande de TVRP. 

Si prÚs du but ultime, une crainte subsiste et mÚne à la question suivante, est-ce que des personnes 

auraient été dans cette situation et se seraient vues refuser l'entrée sur le territoire ?

Si tel pourrait ĂȘtre le cas quel(s) recours disposerais-je ? Sachant que jamais l'abandon