Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

 

Malgré énormément de recherches sur le net, je n'arrive pas à trouver les informations nécessaires. 

 

Mon conjoint est muté au Québec dans 3 mois. J'ai 2 enfants nés d'une précédente union. Le père n'a pas la garde, juste doit de visite et d'hébergement. Il ne les prends que 2 3 fois dans l'année quelques jours jamais pendant les vacances.. 

 

Il est au courant de notre projet, n'a pas sembler contre quand je lui ai annoncé. De toute façon, il a refait sa vie et ne semble pas très intéresser par la vie de ses 1ers enfants. 

 

Maintenant que je lui demande le fameux papier de l'autorisation certifié devant le notaire, il commence à me parler juge et compagnie.. En gros il veut nous mettre des bâtons dans les roues, faire ralentir notre départ, je pense.. 

 

Mes question sont : quelles démarches peut il faire pour nous empêcher ou du moins retarder notre départ, a t il le droit de le faire déjà ? 

Ce fameux papier est il vraiment nécessaire à notre départ ? 

Qui a vécu ce genre de situation ? 

 

D'avance merci. 

 

Laura 

 

 

 

  • Habitués
Posté(e)

Vous devriez consulter un avocat dans votre pays.  

Posté(e)

Il va devoir re saisir le juge aux affaires familiales pour vous empêcher de partir .... si vous n'avez pas la preuve que cest pour aller travailler le JAF peut vous interdire de partir avec vos enfants ou alors mettre à votre charge les allées et retours que vos enfants puissent voir leur père.... je pense que le mieux c'est de trouver une solution à l'amiable... et oui vous devez avoir l'accord du père pour quitter le territoire déjà dune et il faut qu'il soit au courant de la date du départ...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

Consultez un avocat sera la meilleur démarche si il ne transige pas ...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

  • Habitués
Posté(e)

Dans les formulaires d’immigration c’est à toi d’apporter la preuve que tu peux emmener tes enfants avec toi, que tu aies la garde principale ne change rien, le père a des droits. C’est à toi à faire les démarches auprès d’un tribunal et plaider ta cause.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement