Aller au contenu

le grand saut !


Invité

Messages recommandés

je voulais dire que ce forum est vraiment très sympa, j'ai plaisir à vous lire

je suis surprise qu'il y ait autant des gens qui demandent la résidence permanente !!!

enfin surprise pas complètement car le québec a tjs fait rêver les français (moi la 1ère 3 voyages en 2 ans biggrin.gif ) mais de là à faire le grand saut !!!!

c'est pour cette raison que je suis intéressée par le VVT , pour avoir une idée réelle de la vie quotidienne au québec sans faire le grand saut car contrairement à certains j'adore la France .... et la Bretagne me manquerait tongue.gif !!!!!!

Vous qui êtes installé depuis qq temps vous n'avez pas des manques (amis, famille, cuisine....) ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Salut Triskel,

Bien sûr que la France (et encore plus la Calédonie en ce qui me concerne) me manquent beaucoup : je rêve parfois de carambars ou d'un bon magret de canard toulousain !! laugh.gif

En fait, cela revient à faire une liste des pour et des contre : rester ou immigrer ? C'est vrai que cela donne une dimension purement rationnelle à un tel projet mais rapidement, l'affectif émerge : où est-ce que je me sentirai le plus heureux selon moi ? D'ailleurs, immigrer signifie rarement couper les ponts avec son ancienne vie : le retour en France est toujours possible que ce soit en vacances ou pour de bon ; et dans ce cas, il est alors possible de garder que le meilleur de la France wink.gif

Je trouve que c'est une excellente idée que tu as eu de commencer par un VVT : tu préserves ainsi toutes tes options d'un bord comme de l'autre. Et comme tu dis, cela te permettra de t'imprégner de l'ambiance du pays sans te sentir nécessairement bloquée en étant RP. Je te souhaite de bonnes aventures ici !

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois que la très grande majorité de ceux qui viennent s'établir le font parce qu'ils aiment le Québec et non parce qu'ils détestent la France.....je connais plusieurs Français qui ont fait le saut pour diverses raisons mais pas haine de la France le plus beau pays au monde....après le Québec bien sur biggrin.gif Sois fière de la Bretragne, pays de mes ancêtres(hé oui je le dis chaque fois que j'en ai l'occasion parce que je suis fier de mon ancêtre, c'est tout et non parce que j'ai peur de Kremmig biggrin.gif )..

P.S. une suggestion qui me plairait: pourrais-tu remplacer le bas de ton gif par le drapeau du Québec biggrin.gif merci beaucoup héhéhé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Moi aussi je suis bretonne, et si les voyages sont pour moi comme une seconde peau (c'est souvent le cas chez les bretons), j'ai decide de poser mes bagages au Quebec.

Si je ne regrette pas ma decision, je n'en oublie pas pour autant mes racines. Il y aura toujours un couvert pour ma famille et mes amis. Et malgre la distance, le telephone est toujours branche, de jour comme de nuit.

Je pense que pour la plus part d'entre nous, l'immigration n'est pas une fuite, mais un choix.

Bye,

Epona

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, de temps en temps, la France me manque. Par contre, ce qui ne manque pas, c'est sa mentalité et c'est en grande partie pour ça que je suis ici. Aussi, le fait de pouvoir trouver un boulot sans le devoir à Pierre ou à Paul (lire : par piston). Peut-être est-ce différent dans d'autres villes, moi, à Nîmes, je n'ai jamais pu avoir de boulot sans passer par quelqu'un et je trouve que ce n'est pas normal d'embaucher une personne parce qu'il ou elle connaît quelqu'un plutôt que sur ses compétences. mad.gif Je suppose qu'il existe ici aussi des cas comme ça mais c'est loin d'être généralisé. La preuve étant que je n'ai eu besoin de personne pour trouver du boulot. smile.gif

De toute façon, je me suis toujours dit que s'il y avait quoi que ce soit ici qui ne faisait plus mon bonheur, le voyage pourrait toujours se faire dans l'autre sens, même si au bout de tant d'années, ce ne serait pas plus facile que lorsqu'on arrive ici tout seul.

En tout cas, bonne chance à toi.

Canneberge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

huh.gif

Euh... personnellement je fais partie de ceux (et je ne suis pas d'accord avec épervier pour dire qu'ils sont une minorité, mais je n'ai pas fait de sondage cool.gif ) qui sont venus ici pour ne plus vivre en France. Non pas parce que je n'aime pas la France géographiquement, géologiquement, culturellement, artistiquement, etc. etc., mais parce que je ne suis pas capable d'y supporter l'ambiance malsaine.

Donc forcément la France ne me manque pas, pour cette raison, mais aussi parce que ça fait déjà plusieurs années que j'évite d'y vivre longtemps, donc je me suis habituée, et aussi parce que j'y retourne régulièrement un peu comme "touriste", ce qui me permet de constater que je suis toujours aussi ravie de ma décision.

Le meilleur moyen pour ne pas regretter comme je le dis souvent, c'est de rester occupé et de se recréer une vie. Si on reste tourner vers le passé, là oui, c'est plus difficile à supporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis tout à fait d'accord avec FrenchPeg.

Epona

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oops... en fait si, y'a des trucs qui me manquent de la France (même si c'est pas les Français rolleyes.gif ) et c'est pour ça que j'y retourne régulièrement: c'est l'architecture et "le vieux". Au bout d'un moment, lorsque je suis dans le Nouveau Monde, j'ai vraiment envie de voir des vieilles pierres, des endroits où des gens ont vécu depuis des centaines d'années et de lire tout ce qui s'y est passé.

J'ai étudié à Angers 5 ans, et ça m'a toujours fait du bien moralement/intellectuellement/psychologiquement, je sais pas trop, de regarder les pierres du chateau du XIIe siècle et me dire que d'autres gens depuis qu'il existe l'ont regardé aussi. Je trouve que ça rend humble et ouvert d'admirer le passé. Ça évite de croire que les gens du présent ont raison sur tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France ? Non.

Mais l'USAP, et l'ambiance du stade de rugby de Perpignan parfois (question de vibration), les vieilles pierres et l'ame de Toulouse parfois..... ma famille, beaucoup, mon grand-père et ces 100 et quelques années surtout.... smile.gif

Curve, sursitaire blink.gif

P.S : bonjour a Chouchou et Loulou, baseballeux du pays... pis bises a FP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis un peu comme Peggy... L'emmerdant en France, ce sont les Français ! Et leur mentalité pourrie qui ferait fuir n'importe qui en quatrième vitesse. Malgré tout, j'y garde quelques bons et précieux amis, ma famille aussi.

Certes, les rillettes, le café (noir et corsé), les croissants et la bonne bouffe me manqueront toujours. Mais comparé à ce que le Québec m'a apporté, je vais survivre ! wink.gif

Je rejoins Épervier... C'est quoi la tâche rouge sous le drapeau breton ? Une fleur de lys, c'est tellement plus joli et le bleu moins agressif. laugh.gif

À plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mon PP c'est Curvy... beh tu bosses pas a cette heure la ??? toi aussi t'es en journée off (BBbbzzzzz).. ah bon......

T'as tu noté mon grand qu'on s'est inscrit a l'ancien forum le MEME jour.... ca vous tue un neurone quelque chose comme cela tongue.gif

A plouche

Marco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je continue à croire que ceux qui quittent leur pays le font pour améliorer leur qualité de vie et pas nécessairement par haine de leur pays..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Curve !

Non non... J'ai eu une promotion au mois de mai. Je suis rendu de jour, 6h/15h du lundi au vendredi ! Fini les fins de semaine au travail ! wink.gif

À plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

depuis le temps que vous en parlez, promis lors de ma prochaine visite je vais goûter les danettes lolllllllllllllllll j'espère que c'est un dessert, parce que j'ai bien l'intention de manger une tartiflette et une danette comme dessert biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hi hi! Oui epervier, la Danette c'est un dessert de Danone, c'est en fait ce qu'on appelle des "crèmes dessert" ce qui me manque vraiment très cruellement ici quand j'ai rien envie de manger quand il fait chaud etc.

Y'en a au chocolat, à la vanille, mais mes préférées c'est au caramel. J'ai rêvé où y'en avait aussi aux noisettes... oui ce devait être un beau rêve sucré!

Mais t'en trouveras pas dans les resto, alors à moins de te faire inviter chez quelqu'un qui a des Danettes dans son frigo et qui te fait une tartiflette, tu vas avoir du mal à faire les deux dans le même repas. Ou alors tu en achètes au supermarché du coin et tu sors ta Danette au resto comme dessert. Tu prends ton plus belle accent québécois (et ton plus beau sourire si c'est une serveuse) et tu lui expliques ton cas... p'têt que tu te feras pas virer... mais ça m'étonnerait ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Moi, qui ai gouté de la "douce" France pendant 12 ans,...ELLE NE ME MANQUE PAS DU TOUT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ha, ha, ha,........... laugh.gif

Sarmisegetuza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

héhéhé alors french peg je serai gâté parce que j'ai des amis en France chez qui je vais biggrin.gif alors je vais leur demander d'en acheter héhéhé...........quoique le coup de la serveuse c pas mal non plus.....je vais y réfléchir biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pas de mémoire: tu en as déja mangé chez moi zoziau ! wink.gif

PS: La France ne me manque pas personnellement mais elle reste chère à mon coeur. Aimer le pays qui m'a accueuilli de me fait pas dénigrer celui qui m'a vu naître car il y a bien peu de lieu comme ce dernier où l'on peut vivre librement et de manière descente dans l'ensemble.

Pis pour les éternelles reproches par exemple sur la fonction publique, qu'on se rassure! y'en a aussi des gratinés ici! wink.gif

Bref, le Québec a ses avantages, la France a les siens et chacun fait un choix parmis ceux-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah bon PoM......ce sont les ti puddings que j,ai mangés chez toi? alors oui si c çà C BONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN À S'EN LÉCHER LES.......DOIGTS OUPS LES BABINES biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hé bien non, elle ne me manque pas la France, mais pas du tout !!

Point de vu beauté de paysages, je trouve que le Québec n'a pas grand chose à lui envier biggrin.gif

Point de vu cuisine, bon, là, c'est une autre histoire !! laugh.gif D'ailleurs je lisais un article dans le journal ce matin sur un groupe de suédois venus passer quelques mois dans le Saguenay : ils étaient étonnés par le "manger" américain des québécois !! hé oui !! mais bon, comme le dit Petit Prince, moi aussi, je survivrai !!

Je n'ai pas quitté la France parce que je n'aimais plus ce pays, mais parce que je n'aime pas ce qu'il est en train de devenir !! Les gens sont aigris, agressifs, stressés, etc... et surtout je n'aimais pas ce climat d'insécurité !!

Ici, c'est reposant cool.gif

sarmisegetuzam toi, c'est différent, tu n'es pas née en France et tu n'aimes pas la France, donc c'est certain que ça ne te manque pas !!

En fait, je pense que les immigrants qui ont choisi de vivre ici ne regrettent pas leur choix : c'était volontaire, je crois que ce sont plus les réfugiés qui eux ont dû quitter leur pays par obligation qui sont le plus nostalgiques, et c'est bien comprehensif puisque ce n'est pas forcément la vie qu'ils souhaitaient wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement