Aller au contenu

Demande d'information


Hatimbel

Messages recommandés

Bonjour, 

Je suis un jeune papa âgé de 29 ans, je suis à la recherche d'un emploi au Canada pour assurer une bonne vie a ma petite famille. Je suus vraiment perdu, si quelqu'un peut me donner des informations claires sur les étapes d'immigration, j'ai déjà essayer une agence d'immigration mais c'est chère. 

Merci d'avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avant de demander de l'aide, ne serait-il pas plus pratique de faire quelques recherches, puis de poser des questions sur le forum ensuite?

 

http://www.letmegooglethat.com/?q=comment+immigrer+au+canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1- choisir où vous voulez aller au Canada (dans quelle province)?

2- lire la démarche requise en fonction de votre dossier.. (si vous etes travailleur.. faut voir si le travail que vous faites est en ligne avec les besoins de la province en question.

Si vous voulez aller au Quebec.. par exemple, vous pouvez faire une simulation sur leur site pour avoir une idée de vos chances d’être accepté. http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/accueil.html

Si vous voulez aller dans une autre province, commencez par le site d'immigration Canada.

Dans tous les cas, fuyez les sois-disant avocats ou firmes qui disent qu'elles peuvent vous aider a être accepté.  Elles n'ont aucun pouvoir.. sauf celui de prendre votre argent!

Ce processus risque de prendre des années...  selon votre profil... (métier et diplômes obtenus).

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Les frais d'immigration au Canada ne sont qu'à verser soit à la province qui gère l'immigration, soit au fédéral (pour simplifier). Ils donnent tout pour que quiconque puisse déposer un dossier sans l'aide de personne.

il faut soumettre tes relevés de notes de l'école depuis la 2nde (quand tu rentres au secondaire, vers les 16 ans) et tout ce que tu as fait depuis lors, c'est un processus qui est long.

 

Mais ça c'est pas l'important, le plus important c'est: est-ce que tu trouverais un job dans ta branche et combien cela paierait?

 

Moi je serais tenté de te dire de postuler à des emplois en simulant le fait que tu es au Canada.

Je m'explique:

Puisque tu postules depuis le Maroc, les employeurs voyant Maroc sur ton CV, ils vont même pas te retenir (en tout cas dans mon entreprise, ils demandent si tu es citoyen, RP, visa, etc. au moment où tu postules, et en dessous de RP, ils répondent même pas).

 

Donc pour "simuler" et voir si au moins tu recevrais des convocations à des entretiens,

Crée-toi un CV identique au tiens mais mets-y une adresse canadienne au pif dans une ville où tu voudrais aller, (genre Ottawa ou Quebec, utilise l'adresse d'une maison dans un quartier résidenciel (google maps t'aideras), met là sur ton CV, inscrit y résident permanent et finalement tes qualifications et envoies-ca (et dans les formulaires, mets bien résident permanent), si tu mets un numero de telephone, prends celui d'un hotel - de toute façon ils appeleront pas.

C'est le seul moyen que ton CV soit effectivement analysé.

Tu peux postuler à des jobs sur indeed.ca, mais y'en a plein d'autres, c'est important, fais le!

 

Vois si tu as des touches. Selon ton profil, tu auras plus ou moins de réponses. Dans le cas où tu aurais un métier fort demandé (boulanger, soudeur, etc.), ca sera très positif et je t'encourage à faire ce que tu peux pour monter ton dossier. Si tu es dans une branche peu interessante (dsl), ou trop bouchée ici, dans ce cas peut-être faudra t-il ré-évaluer ton projet de vie. Arriver au Canada sans certitude de trouver un emploi mieux payé que 20$/h ca va pas le faire, sauf si tu veux vivre dans la misère et plus voir tes gamins.

Si tu veux immigrer dans de bonnes conditions, il te faut un emploi qui va payer au moins 42-45000 par an quand tu arrives. Aussi pense aux garderies pour tes enfants: Ontario, oublie, viens même pas: garderie/enfant/mois: 1500-1800$/mois. Quebec, plafonné, mais c'est tout de même un beau budget de plus de 300-500$/mois

 

Parce que les couts ici sont juste abhérents: eau 50 + electricité 100 + gaz 60 + assurance auto 150 + assurance maison 110 + tel mobile 90 + internet 50 = au bas mot 500 à 600$/mois et il te faut trouver un appartement compte 1200 pour le strict minimum, ce qui fait un gros 18-20000$ de frais par an + la voiture.

Pour l'appartement, si tu as de la chance tu ne paieras que le premier et le dernier mois de loyer pour le logement que tu trouveras, nous on a pas eu d'autre choix que de payer 4 mois d'un coup. C'est pas légal, mais que veux tu. Un autre voulait 12 mois d'un coup... et une collègue de ma femme a payé 1 an d'un coup ?‍♂️

 

19$/h pendant 9 mois, il m'a fallu 3 ans pour me stabiliser, en repartant du bas de l'échelle et encore là, c'est pas ce que voudrais et je suis aigri parce que mes compétences ne sont pas reconnues et que seule cette putain d'ancienneté compte dans cette culture.

 

De plus il y a quelque chose que j'ai toujours essayé d'ignorer, mais elle est là, latente: tu seras seul, tu quittes tout, tu arrives vers rien, et aussi grande la communauté que tu pourrais rejoindre puisse-elle être, cela ne sera jamais la même chose que ce que tu quittes.

La nouriture est différente, tu peux faire ce que tu veux, ca sera jamais comme chez toi. Si cela a de l'importance pour toi, tu vas dépenser plus d'argent pour que tu retrouves des mets de chez toi, tu vas maintenir une culture culinaire Marocaine, au Canada. Dès que tu verras un produit Européen, ou nord-Africain, ton coeur fera boum-boum et tu te jetteras dessus sans même regarder le prix

 

Je veux pas briser ton rêve qui éclos, mais soit conscient que tu ne rêves pas du Canada. tu rêves peut-être des paysages que tu as vu en vacances ou en photo. tu ne les reverras plus, ou peu, puisque tu devras travailler 40h/semaine (peut etre meme de nuit) avec 2 semaines de congés payés.

 

Désolé pour ce tableau qui reflête mon ressenti après 5 ans, je suis un peu morose car même si notre niveau de vie est correct (je suis plus à 19$/h lol), c'est toujours une merde après l'autre: comme avant d'être parti, mais en plus tu as le malaise du fait d'être parti pour obtenir mieux et que tu as quand même des merdes qui t'arrivent, parfois très très ennuyeuses!

 

Lis la section "retour au pays" pour comprendre comment les gens, tout excités qu'ils étaient, ont fini par repartir...

 

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je suis marocaine agée de 32 ans enseignante j ai deux enfants,mariée je veux immiger à canada mais je sais pas par quoi commencer et la voie que je peux choisir est ce que via entree express ou arima?est ce que je dois prendre un avocat?si oui le quel vous pouvez me conseiller?une autre question;:mon fils ainé a le Tsa ca veut dire trouble de spectre autistique dieu merci qu il communique il parle il est scolarisé mais moi je cherche le mieux pour mon enfant ,est ce que son cas sera un entrave pour immigrer?et est ce que vous savez qlqun qui avait ce cas et qui a pu immigere.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement