Jump to content
Sign in to follow this  
Hatimbel

Demande d'information

Recommended Posts

Bonjour, 

Je suis un jeune papa âgé de 29 ans, je suis à la recherche d'un emploi au Canada pour assurer une bonne vie a ma petite famille. Je suus vraiment perdu, si quelqu'un peut me donner des informations claires sur les étapes d'immigration, j'ai déjà essayer une agence d'immigration mais c'est chère. 

Merci d'avance. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

1- choisir où vous voulez aller au Canada (dans quelle province)?

2- lire la démarche requise en fonction de votre dossier.. (si vous etes travailleur.. faut voir si le travail que vous faites est en ligne avec les besoins de la province en question.

Si vous voulez aller au Quebec.. par exemple, vous pouvez faire une simulation sur leur site pour avoir une idée de vos chances d’être accepté. http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/accueil.html

Si vous voulez aller dans une autre province, commencez par le site d'immigration Canada.

Dans tous les cas, fuyez les sois-disant avocats ou firmes qui disent qu'elles peuvent vous aider a être accepté.  Elles n'ont aucun pouvoir.. sauf celui de prendre votre argent!

Ce processus risque de prendre des années...  selon votre profil... (métier et diplômes obtenus).

Edited by josee19963

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les frais d'immigration au Canada ne sont qu'à verser soit à la province qui gère l'immigration, soit au fédéral (pour simplifier). Ils donnent tout pour que quiconque puisse déposer un dossier sans l'aide de personne.

il faut soumettre tes relevés de notes de l'école depuis la 2nde (quand tu rentres au secondaire, vers les 16 ans) et tout ce que tu as fait depuis lors, c'est un processus qui est long.

 

Mais ça c'est pas l'important, le plus important c'est: est-ce que tu trouverais un job dans ta branche et combien cela paierait?

 

Moi je serais tenté de te dire de postuler à des emplois en simulant le fait que tu es au Canada.

Je m'explique:

Puisque tu postules depuis le Maroc, les employeurs voyant Maroc sur ton CV, ils vont même pas te retenir (en tout cas dans mon entreprise, ils demandent si tu es citoyen, RP, visa, etc. au moment où tu postules, et en dessous de RP, ils répondent même pas).

 

Donc pour "simuler" et voir si au moins tu recevrais des convocations à des entretiens,

Crée-toi un CV identique au tiens mais mets-y une adresse canadienne au pif dans une ville où tu voudrais aller, (genre Ottawa ou Quebec, utilise l'adresse d'une maison dans un quartier résidenciel (google maps t'aideras), met là sur ton CV, inscrit y résident permanent et finalement tes qualifications et envoies-ca (et dans les formulaires, mets bien résident permanent), si tu mets un numero de telephone, prends celui d'un hotel - de toute façon ils appeleront pas.

C'est le seul moyen que ton CV soit effectivement analysé.

Tu peux postuler à des jobs sur indeed.ca, mais y'en a plein d'autres, c'est important, fais le!

 

Vois si tu as des touches. Selon ton profil, tu auras plus ou moins de réponses. Dans le cas où tu aurais un métier fort demandé (boulanger, soudeur, etc.), ca sera très positif et je t'encourage à faire ce que tu peux pour monter ton dossier. Si tu es dans une branche peu interessante (dsl), ou trop bouchée ici, dans ce cas peut-être faudra t-il ré-évaluer ton projet de vie. Arriver au Canada sans certitude de trouver un emploi mieux payé que 20$/h ca va pas le faire, sauf si tu veux vivre dans la misère et plus voir tes gamins.

Si tu veux immigrer dans de bonnes conditions, il te faut un emploi qui va payer au moins 42-45000 par an quand tu arrives. Aussi pense aux garderies pour tes enfants: Ontario, oublie, viens même pas: garderie/enfant/mois: 1500-1800$/mois. Quebec, plafonné, mais c'est tout de même un beau budget de plus de 300-500$/mois

 

Parce que les couts ici sont juste abhérents: eau 50 + electricité 100 + gaz 60 + assurance auto 150 + assurance maison 110 + tel mobile 90 + internet 50 = au bas mot 500 à 600$/mois et il te faut trouver un appartement compte 1200 pour le strict minimum, ce qui fait un gros 18-20000$ de frais par an + la voiture.

Pour l'appartement, si tu as de la chance tu ne paieras que le premier et le dernier mois de loyer pour le logement que tu trouveras, nous on a pas eu d'autre choix que de payer 4 mois d'un coup. C'est pas légal, mais que veux tu. Un autre voulait 12 mois d'un coup... et une collègue de ma femme a payé 1 an d'un coup 🤦‍♂️

 

19$/h pendant 9 mois, il m'a fallu 3 ans pour me stabiliser, en repartant du bas de l'échelle et encore là, c'est pas ce que voudrais et je suis aigri parce que mes compétences ne sont pas reconnues et que seule cette putain d'ancienneté compte dans cette culture.

 

De plus il y a quelque chose que j'ai toujours essayé d'ignorer, mais elle est là, latente: tu seras seul, tu quittes tout, tu arrives vers rien, et aussi grande la communauté que tu pourrais rejoindre puisse-elle être, cela ne sera jamais la même chose que ce que tu quittes.

La nouriture est différente, tu peux faire ce que tu veux, ca sera jamais comme chez toi. Si cela a de l'importance pour toi, tu vas dépenser plus d'argent pour que tu retrouves des mets de chez toi, tu vas maintenir une culture culinaire Marocaine, au Canada. Dès que tu verras un produit Européen, ou nord-Africain, ton coeur fera boum-boum et tu te jetteras dessus sans même regarder le prix

 

Je veux pas briser ton rêve qui éclos, mais soit conscient que tu ne rêves pas du Canada. tu rêves peut-être des paysages que tu as vu en vacances ou en photo. tu ne les reverras plus, ou peu, puisque tu devras travailler 40h/semaine (peut etre meme de nuit) avec 2 semaines de congés payés.

 

Désolé pour ce tableau qui reflête mon ressenti après 5 ans, je suis un peu morose car même si notre niveau de vie est correct (je suis plus à 19$/h lol), c'est toujours une merde après l'autre: comme avant d'être parti, mais en plus tu as le malaise du fait d'être parti pour obtenir mieux et que tu as quand même des merdes qui t'arrivent, parfois très très ennuyeuses!

 

Lis la section "retour au pays" pour comprendre comment les gens, tout excités qu'ils étaient, ont fini par repartir...

 

Bonne chance

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Je suis marocaine agée de 32 ans enseignante j ai deux enfants,mariée je veux immiger à canada mais je sais pas par quoi commencer et la voie que je peux choisir est ce que via entree express ou arima?est ce que je dois prendre un avocat?si oui le quel vous pouvez me conseiller?une autre question;:mon fils ainé a le Tsa ca veut dire trouble de spectre autistique dieu merci qu il communique il parle il est scolarisé mais moi je cherche le mieux pour mon enfant ,est ce que son cas sera un entrave pour immigrer?et est ce que vous savez qlqun qui avait ce cas et qui a pu immigere.merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Similar Content

    • By carter15
      Bonjour,
      Je travaille à Quebec, j'ai une CSQ valide jusqu’à Février 2021 et ma demande de resident permanent est en cours de traitement.
      J'ai fait une demande d'extension en ligne de mon permis de travail le 1er Avril 2019 dont la date d'expiration est 30 Mai 2019.
      Mais j'ai reçu un refus le 25 Juillet 2019 à cause  que j'ai envoyé le mauvais code A75 d'exemption de l'étude d’impact sur le marché du travail.
      Le 12 Août 2019 j'ai envoyé une demande de restoration de mon status avec l'aide d'une avocate d'immigration et avec un nouveau code A75.
      Mais j'ai reçu un deuxième refus le 27 Novembre 2019 et le motif était que j'avais pas le droit d'exemption de l'EIMT  car mon permis de travail était expiré au moment de la restoration.
      Mon avocate était en choc car elle m'a dit que j'étais exempté et j'aurais du avoir mon status à nouveau.
      J'ai besoin de l'aide svp car je ne peux pas trouvé cette information ailleurs pour la restoration d'un permis de travail pour les détenteurs de CSQ.
      J'ai bien fait mon application avant que les 90jrs s'expirent.
      Est ce que j'avais le droit de faire une restoration de status travailleur sans l'EIMT?
      Merci
    • By Jurafsky
      Bonjour! Je viens d'arriver dans ce forum et j'espère que cette section soit la bonne! ça fait une dizaine d'années que je n'utilise pas de forums!
       
      Quelques détails sur moi:
      j'habite en Ontario depuis février avec un permis de travail temporaire et fermé. Je travaille à l'université et dans quelques semaines ils vont me renouveler le permis de travail pour 1 an. Mon copain a un permis de travail lié au mien mais c'est ouvert donc il peut travailler où il veut. Je n'avais pas pris en considération la possibilité de me déplacer dans la partie francophone du Canada mais le mois dernier j'ai eu une proposition pour un job à Montréal. L'employeur est très collaboratif mais il ne sait pas ce qu'il faut faire et surtout quelles sont les possibilités pour moi et mon background pour pouvoir me déplacer à Montréal et travailler pour lui. C'est une offre pour moi très importante soit à cause du sujet, soit parce qu'il s'agit d'un "CDI" et ça serait mon premier CDI!  
      Honnêtement je me sens un peu perdue parce que je n'avais pas considéré aller à Montréal avant. Si je connais bien les programmes d'immigration pour l'Ontario ce n'est pas le cas pour le Québec.
      En plus, j'avais commencé l'entrée express pour l'Ontario et j'ai déjà tous les documents prêts pour demander la résidence permanente.
      Encore quelques détails: Je n'ai pas la nationalité française mais j'ai réussi le TCF Canada avec les notes les plus élevées (et aussi IELTS). J'ai un doctorat français qui compte 3 ans d'expérience de travail normalement.
       
      Je suis en train de lire comment ça marche pour le Québec. La RP je crois qu'elle prend trop de temps: 17 mois au minimum! Dans ce cas-là je pourrais obtenir avant la RP en Ontario et après me déplacer au Québec. Mon employeur m'a parlé du PEQ mais si j'ai bien compris c'est réservé seulement aux gens qui ont un diplôme québécois?
       
      Merci pour l'aide!
    • By Jordy012
      Bonjour a tous, j'ai créé ce forums pour qu'on puisse se supporter durant cette long attente du parrainage, s'il vous plaît écrivez vos dates pour voir où vous êtes rendu j'ai envoyé ma demande 2 septembre 2019, reçu le 4 septembre 2019 et maintenant en attente du AR.
    • By mabblehd
      Hey ! Long story short, je viens de France et je vis au Canada depuis août 2018, j'ai un statut d'étudiante depuis le même mois, et valide jusqu'à août 2021. Seulement, après 1 an et demi à étudier dans le même programme, je me suis rendue compte que je n'étais peut-être pas faite pour ça, et je struggle pas mal aussi, et j'aimerais changer de programme d'études (et d'université), je vais quand même finir ma session (parce que j'ai quand même payer une blinde je vais pas abandonner maintenant). Seulement je ne veux pas réappliquer pour la session d'hiver 2020 directement, je voudrais prendre une pause et appliquer pour l'automne 2020. Entre temps, je ne veux pas quitter le Canada.
       
      Je souhaiterais, changer mon statut, de janvier à août 2020, et simplement travailler (donc permis de travail), puis redevenir étudiante (donc permis d'études à nouveau), pour la rentrée de la session d'automne 2020. Les sites canada.ca ou cic.gv.ca ne m'ont pas vraiment aidé, je suis encore plus mélangée après les avoir consulté. J'aimerais donc savoir si certains ont changé de statut au Canada pendant que leur permis (études ou travail) était encore valide, puisque je rappelle que mon permis d'études est valide jusqu'à août 2021. Ou si d'autres pourraient directement me dire vers quel formulaire m'orienter ou quelle demande exacte je dois faire. Sinon simplement me faire part de vos expériences, et quelles démarches vous avez suivies, ou quelles démarches je devrais suivre ? (si je dois forcément retourner en France, ou si c'est possible de rester au Canada, etc). Je compte aussi aller au MIDI à Montréal et au Consulat de France pour avoir plus d'infos sur place.
    • By Madforevercna
      Bonjour tout le monde, 
       
      Je voudrais aller vivre ailleurs (Europe ou Amérique du Nord de préférence) et je demande à une âme pleine de bienfaisance de m'héberger là-bas le temps de trouver un travail. En sachant que je ne veux plus etudier car j'ai 28 ans et les études ... Merci bien ! 
      J'ai un profil très intéressant.
      Quelle est la meilleure façon d'atteindre mon objectif ?
    • By Mathilde54
      Bonjour à vous,
      j'ai parrainé mon mari et on a fait une demande de CSQ, 
      j'aimerai savoir si un parmis vous pourrait m'envoyer un exemplaire du CSQ (EN EFFACANT VOS DONNéES PERSONNELLES) bien sûr! 
       
      C'est juste parce que j'aurais besoin de savoir c'est quoi qui est écrit comme information à titre personnel.
      Sinon es-t-il possible de me dire s'il y a mention de renseignement sur la situation familiale inscrit dessus ou non.
       
      Ça serait grandement apprécié, merci d'avance !
    • By nanou2019
      Bonsoir a tous ,je vous montre mon expérience , 
      Voila j'ai reçu l'admission par l’université de chicoutimi et deposè pour CAQ et j'ai recu la rèponse approuvè après quant j'ai deposè au permis d'etudes pour moi sachant que je suis mariè et j'ai deux enfant ,j'ai dépose pour mes deux enfant les dossièr pour visite temporaire j'ai dèposè le 17 /07 après le 30/07 mon envoiè que mon passport est au bureau des vis de canada finalement c'est un refu sachant que je ne travail pas actuellement et les justification de ressource financièr c'est au mon de mon mari les motifs de refus c’était :
      1)Il sont pas convaincu que je quitterai canada après mes etudes (la raison de votre sejour).
      2)les perspètives d'emploi dans votre pays et limitè .
      3)Compte tenu de votre situation actuelle en matière d'emploi.
      4)Conpte tenu de mes bien immobilière et ma situation financière.
      S'il vos plait je vous quelqun maidè pour resoudre et rèpondre au exigences et merci.
    • By Yana1108
      Bonjour tous le monde ;
       
      Je suis nouvelle sur ce forum!
      Je vous sollicite selon vos expériences antérieures car je souhaite immigrer au Canada plus précisément au niveau de la Colombie britannique avec mon mari et mon enfant.
      Alors ma question concerne l'équivalence des diplômes au canada ! J'ai un Master universitaire spécialisé et une licence fondamentale, je me demande si je dois évaluer les deux diplômes ou bien le plus récent ?? Aussi,  mon mari est Physiothérapeute il a étudié 3 ans dans une école de kinésithérapie !! d’après mes recherches il s'est avéré que les métiers des omnipraticiens ne sont pas soumis à l'EDE ?! à votre avis que pourrons nous faire dans ce cas ?? 
      Sachant, que je serai le requérant principale !
      Merci d'avance de votre aide.
    • By ucfdali
      Bonjour,
      J'aimerai bien savoir est ce que le ministère de l'immigration du Québec a invité des candidat inscrit sur le portail Arrima ?
      Merci.
    • By FuturCaribou
      Bonjour ! Je m'appelle Maxime, j'ai 25 ans et je projette de m'installer définitivement au Canada (d'ici 2 ans et en Ontario plus précisément). Je souhaite m'installer seul et exercer en tant que travailleur indépendant, optant donc pour la forme "entreprise individuelle".
       
      Comme beaucoup, je m'interroge sur le visa le plus adapté à ma situation. Au cours de mes recherches j'ai trouvé sur divers forums et sur le site du gouvernement canadien tout un tas d'informations : beaucoup de très pertinentes mais aussi des informations datées et/ou confuses voire contradictoires.
       
      Afin d'éviter de commettre des erreurs je souhaiterais poser plusieurs questions ; et je viens demander l'avis de personnes ayant également vécu cette situation ou étant calées sur le sujet même sans avoir été directement concernées.
       
      - Existe t-il des délais légaux de lancement d'une activité (dans le cas de "création" d'une entreprise individuelle) une fois sur le sol Canadien ?
       
      - Les visas pour entrepreneurs que j'ai trouvé étaient soumis à une condition d'apport d'au moins 100 000$. Or, je ne dispose "que" du tiers de cette somme (sans dette) ; ce qui est déjà très largement suffisant pour lancer mon activité de service qui suppose très peu d'investissement financier. Ce visa semble donc inadapté à ma situation. Existe-il un autre type de visa qui soutiendrait les travailleurs indépendants et dont je n'aurais pas connaissance ?
       
      - Est-ce une bonne idée d'intégrer le Canada via un PVT ? La durée du PVT étant de 24 mois, existe t-il un moyen ou une demande à produire pour rester durablement sur le territoire Canadien  sans avoir à retourner en France au terme du PVT ? (il y a le PEQ pour le Québec mais qu'en est-il de l'Ontario ? Ce type de programme fonctionne t-il pour les travailleurs indépendants ?)
       
      - Existe-il une autre demande plus adaptée à ma situation ? (comme la demande de résidence permanente ; mais j'ai entendu tout et son contraire sur ce sujet lorsque la demande est produite depuis l'étranger donc c'est un peu confus pour moi)
       
      - J'ai vu qu'il est possible d'exercer une activité en freelance avec un PVT mais est-il légal d'enregistrer son entreprise individuelle sous ce statut ; vu que l'enregistrement d'une EI est obligatoire à partir de 30 000$ de revenus annuels ? (ça peut sembler un peu bête comme question mais c'est pour être sûr à 101% d'éviter une mauvaise surprise ou d'être plafonné à 30 000$ de revenus annuels ; ce qui est déjà très bien celà dit).
       
      - Avez-vous (et j'en suis sûr) d'autres idées ou conseils ?
       
      "Merci bin gros" et d'avance pour vos réponses.
  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.



×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines