Jump to content
Hatimbel

Demande d'information

Recommended Posts

Bonjour, 

Je suis un jeune papa âgé de 29 ans, je suis à la recherche d'un emploi au Canada pour assurer une bonne vie a ma petite famille. Je suus vraiment perdu, si quelqu'un peut me donner des informations claires sur les étapes d'immigration, j'ai déjà essayer une agence d'immigration mais c'est chère. 

Merci d'avance. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

1- choisir où vous voulez aller au Canada (dans quelle province)?

2- lire la démarche requise en fonction de votre dossier.. (si vous etes travailleur.. faut voir si le travail que vous faites est en ligne avec les besoins de la province en question.

Si vous voulez aller au Quebec.. par exemple, vous pouvez faire une simulation sur leur site pour avoir une idée de vos chances d’être accepté. http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/accueil.html

Si vous voulez aller dans une autre province, commencez par le site d'immigration Canada.

Dans tous les cas, fuyez les sois-disant avocats ou firmes qui disent qu'elles peuvent vous aider a être accepté.  Elles n'ont aucun pouvoir.. sauf celui de prendre votre argent!

Ce processus risque de prendre des années...  selon votre profil... (métier et diplômes obtenus).

Edited by josee19963

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les frais d'immigration au Canada ne sont qu'à verser soit à la province qui gère l'immigration, soit au fédéral (pour simplifier). Ils donnent tout pour que quiconque puisse déposer un dossier sans l'aide de personne.

il faut soumettre tes relevés de notes de l'école depuis la 2nde (quand tu rentres au secondaire, vers les 16 ans) et tout ce que tu as fait depuis lors, c'est un processus qui est long.

 

Mais ça c'est pas l'important, le plus important c'est: est-ce que tu trouverais un job dans ta branche et combien cela paierait?

 

Moi je serais tenté de te dire de postuler à des emplois en simulant le fait que tu es au Canada.

Je m'explique:

Puisque tu postules depuis le Maroc, les employeurs voyant Maroc sur ton CV, ils vont même pas te retenir (en tout cas dans mon entreprise, ils demandent si tu es citoyen, RP, visa, etc. au moment où tu postules, et en dessous de RP, ils répondent même pas).

 

Donc pour "simuler" et voir si au moins tu recevrais des convocations à des entretiens,

Crée-toi un CV identique au tiens mais mets-y une adresse canadienne au pif dans une ville où tu voudrais aller, (genre Ottawa ou Quebec, utilise l'adresse d'une maison dans un quartier résidenciel (google maps t'aideras), met là sur ton CV, inscrit y résident permanent et finalement tes qualifications et envoies-ca (et dans les formulaires, mets bien résident permanent), si tu mets un numero de telephone, prends celui d'un hotel - de toute façon ils appeleront pas.

C'est le seul moyen que ton CV soit effectivement analysé.

Tu peux postuler à des jobs sur indeed.ca, mais y'en a plein d'autres, c'est important, fais le!

 

Vois si tu as des touches. Selon ton profil, tu auras plus ou moins de réponses. Dans le cas où tu aurais un métier fort demandé (boulanger, soudeur, etc.), ca sera très positif et je t'encourage à faire ce que tu peux pour monter ton dossier. Si tu es dans une branche peu interessante (dsl), ou trop bouchée ici, dans ce cas peut-être faudra t-il ré-évaluer ton projet de vie. Arriver au Canada sans certitude de trouver un emploi mieux payé que 20$/h ca va pas le faire, sauf si tu veux vivre dans la misère et plus voir tes gamins.

Si tu veux immigrer dans de bonnes conditions, il te faut un emploi qui va payer au moins 42-45000 par an quand tu arrives. Aussi pense aux garderies pour tes enfants: Ontario, oublie, viens même pas: garderie/enfant/mois: 1500-1800$/mois. Quebec, plafonné, mais c'est tout de même un beau budget de plus de 300-500$/mois

 

Parce que les couts ici sont juste abhérents: eau 50 + electricité 100 + gaz 60 + assurance auto 150 + assurance maison 110 + tel mobile 90 + internet 50 = au bas mot 500 à 600$/mois et il te faut trouver un appartement compte 1200 pour le strict minimum, ce qui fait un gros 18-20000$ de frais par an + la voiture.

Pour l'appartement, si tu as de la chance tu ne paieras que le premier et le dernier mois de loyer pour le logement que tu trouveras, nous on a pas eu d'autre choix que de payer 4 mois d'un coup. C'est pas légal, mais que veux tu. Un autre voulait 12 mois d'un coup... et une collègue de ma femme a payé 1 an d'un coup 🤦‍♂️

 

19$/h pendant 9 mois, il m'a fallu 3 ans pour me stabiliser, en repartant du bas de l'échelle et encore là, c'est pas ce que voudrais et je suis aigri parce que mes compétences ne sont pas reconnues et que seule cette putain d'ancienneté compte dans cette culture.

 

De plus il y a quelque chose que j'ai toujours essayé d'ignorer, mais elle est là, latente: tu seras seul, tu quittes tout, tu arrives vers rien, et aussi grande la communauté que tu pourrais rejoindre puisse-elle être, cela ne sera jamais la même chose que ce que tu quittes.

La nouriture est différente, tu peux faire ce que tu veux, ca sera jamais comme chez toi. Si cela a de l'importance pour toi, tu vas dépenser plus d'argent pour que tu retrouves des mets de chez toi, tu vas maintenir une culture culinaire Marocaine, au Canada. Dès que tu verras un produit Européen, ou nord-Africain, ton coeur fera boum-boum et tu te jetteras dessus sans même regarder le prix

 

Je veux pas briser ton rêve qui éclos, mais soit conscient que tu ne rêves pas du Canada. tu rêves peut-être des paysages que tu as vu en vacances ou en photo. tu ne les reverras plus, ou peu, puisque tu devras travailler 40h/semaine (peut etre meme de nuit) avec 2 semaines de congés payés.

 

Désolé pour ce tableau qui reflête mon ressenti après 5 ans, je suis un peu morose car même si notre niveau de vie est correct (je suis plus à 19$/h lol), c'est toujours une merde après l'autre: comme avant d'être parti, mais en plus tu as le malaise du fait d'être parti pour obtenir mieux et que tu as quand même des merdes qui t'arrivent, parfois très très ennuyeuses!

 

Lis la section "retour au pays" pour comprendre comment les gens, tout excités qu'ils étaient, ont fini par repartir...

 

Bonne chance

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Je suis marocaine agée de 32 ans enseignante j ai deux enfants,mariée je veux immiger à canada mais je sais pas par quoi commencer et la voie que je peux choisir est ce que via entree express ou arima?est ce que je dois prendre un avocat?si oui le quel vous pouvez me conseiller?une autre question;:mon fils ainé a le Tsa ca veut dire trouble de spectre autistique dieu merci qu il communique il parle il est scolarisé mais moi je cherche le mieux pour mon enfant ,est ce que son cas sera un entrave pour immigrer?et est ce que vous savez qlqun qui avait ce cas et qui a pu immigere.merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Similar Content

    • By ucfdali
      Bonjour,
      J'aimerai bien savoir est ce que le ministère de l'immigration du Québec a invité des candidat inscrit sur le portail Arrima ?
      Merci.
    • By KAM85
      Salam à tous,
       
      J'aimerais savoir s'il y a des parrainés qui ont commencé la procédure en février 2018 ou après, et qui ont déjà passé un entretien, ou qui ont même déjà reçu leur visa de rp. Dans mon cas, j'attends toujours, sachant que les 12 mois de traitement sont déjà écoulés depuis des semaines.
       
      Merci beaucoup
    • By Adebiyi94
      Salut,
      Je suis étudiant en stage de fin de cycle de master. j'aimerai savoir quelle procédure m'irait le mieux pour immigrer au canada?
       
      Merci
       
    • By Dadcat
      Bonjour,
      Les démarches pour ma fille sont à présent terminées : CAQ et permis d’etude.
      Nous devons acheter ses billets d’avion  et je me pose la question d’acheter un aller simple ou un aller retour car la différence de prix est importante selon la compagnie.
      L’aller retour est moins cher mais est-ce que cela ne posera pas de problème au passage à l’immigration ?
      si certain ont été dans le meme cas, merci pour vos retours.
    • By melvina
      Bonjour, 
       
      courant décembre le formulaire de sélection pour un permis fermé avec EIMT a été déposé, entre temps l entreprise avec qui a été signé le contrat a fermé. Nous n'avons pour le moment aucune réponse de notre demande de permis fermé.
       
      L'avocat chargé du recrutement propose à mon époux deux autres entreprises, mes questions sont :
      - Est-ce possible de modifier le premier formulaire puisqu'il n'a pas été traité et ne pas perdre de temps, la procédure initiale ayant été débuté en décembre?
      - durant ce délai d'attente nous avons déposé 2 demandes de CAQ pour permis d'étude, (début de session août 2019) les dossiers ont été réceptionné par le MIDI le 6 mars, 1 pour notre fils de 18 ans pour le CEGEP et un pour moi pour un DEP+ASP en CFP, à la base nous suivions mon époux car permis fermé, mais maintenant les choses sont inversées, donc pensez-vous qu'il soit possible qu'ils acceptent mon permis d'études et que mon époux ait un PTO, en justifiant qu'on souhaite accompagner notre fils et faire vivre cette expérience à nos 2 autres enfants en secondaire et en profiter pour me reconvertir au Québec ? Car si c'est possible cela signifie donc qu'il pourra donc travailler pour une des 2 entreprises en ne devant attendre uniquement l'EIMT (une des entreprise a déjà à priori entamé les démarches, par contre j'ignore quand).
      - Combien de temps cela prend une EIMT ?
       
      merci pour vos réponses
    • By louloulemon
      Bonjour à tous.
      Je mets ça là pour avertir celles et ceux qui se laisseraient tenter par cette arnaque.
       
      https://www.rtl.fr/actu/conso/enquete-arnaque-aux-services-d-aide-a-l-immigration-au-canada-7797269649
    • By StevenCheron
      Bonjour,
      J'ai comme projet avec mon amie (21 et 22 ans) de partir au Québec d'ici 1,5-2 ans. Nous souhaiterions aussi avoir un bébé, mais nous nous posons beaucoup de question.
      Au niveau des démarches d'immigration, du plan financier et de la prise en charge médical, est-ce que le mieux serait d'avoir le bébé avant de commencer les démarches d'immigration ou une fois que l'on est arrivé et installé au Québec ?
      Merci d'avance pour vos réponses
    • By Sophia_radi
      Salut,
      Alors je voudrais bien immigrer au Canada, j'ai 19 ans et je suis marocaine, j'ai un bac+2 (Associate degree) que j'ai eu au Etats-Unis. Je parle couramment français et anglais.  Et je cherche la moyenne la moin chère pour partir. Et après faire ma demande de PR.
      Je sais que une des solutions est le DEP de 1800h et je voudrais bien savoir plus d'informations sur les formations plus demandées et qui offre plus de points,aussi les prix et les démarches si c'est possible.
      Je suis ouverte à toutes les solutions. 
      Merci infiniment 
      Sophia
    • By Valentino
      Appel à témoin : discrimination à l’embauche d’immigrants francophones au Québec
       
      Bonjour,
      Dans le cadre de recherches sociologiques, je compile des témoignages de francophones (langue maternelle) pensant avoir été victimes de discrimination à l'embauche que ce soit à cause de leur genre, de leur pays d'origine (immigration de première génération - Belgique, France, Suisse, pays d’Afrique francophone….). et/ou leur niveau d’étude.
      N’hésitez pas à me contacter afin d’obtenir plus d’information.
      Au plaisir de vous parler,
      Séverine
       
    • By GattaNera
      Le Québec a décidé de fermer, PUREMENT ET SIMPLEMENT, tous les dossiers ouverts avant aout 2018 ! C'est incroyable, inhumain, et surtout INACCEPTABLE ! 
      Je suis tombé ce soir sur cette vidéo d'une immigrante qui s'adresse directement au 1er ministre du Québec. 
      PARTAGEONS LA VIDEO jusqu'à ce qu'elle lui parvienne ! 
       
       
  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.



×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines