Aller au contenu
j2l2

Enfant canadien avec passeport français

Messages recommandés

Bonjour,

On vivait au Canada durant 3 ans (avec des coupures vacances), et on a eu notre 2eme enfant au Canada. On a dû rentrer en France à cause de nos parents en fin de vie. Et ça fait plus de 3 ans maintenant que l'on n'est pas retourné au Canada.

Maintenant on voulait y retourner pour quelques jours mais apparemment, on ne peut pas demander l'AVE (toujours en status RP mais sans les 730 jours sur 5 ans et enfant canadien).

Le gros problème c'est pour notre enfant, canadien et français, mais avec seulement un passeport français. Il est citoyen, mais aucun moyen VALABLE de le prouver selon IRCC (passeport seulement pas certificat de naissance).

 

On a contacté IRCC,  qui a fait une réponse copié-collé sans répondre à la demande spécifique.

 

Ce qui est dommage c'est qu'on a déjà les billets d'avions. J'ai compris l'évolution de la situation après.

Est-ce que vous avez déjà vécu ce cas ? Ou rencontré cette situation récemment ?

Une demande de passeport Canadien de la France, ça prend combien de temps d'après vos expériences ?

J'ai besoin d'informations réelles, des expériences vécues ou proches. 

Merci :)

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben fais lui faire un passeport canadien avec l ambassade de canada en france.

 

En fait je ne comprends pas ton problème.

Fais-lui une ave.

Si pas possible car considéré comme citoyen canadien, renoncer a la RP tous pour pouvoir faire une ave pour chacun de vous.

Vu que votre RP est morte, même si tu réussis à prendre l'avion, y a des chances que les douaniers ne vous laissent pas entrer car impossible de renouveller la RP.

Il me semble avoir vu quelqu un dans la meme situation que toi récemment sur le forum. Fais une recherche.

 

Envoyé de mon BLN-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Participez à la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre pseudo.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Contenu similaire

    • Par Pauni
      Bonjour à tous,
       
      Voici ma situation : J'ai fait ma demande de résidence permanente en mai 2017, je pensais que mi-2018 (max) je l'aurai mais il y a eu un imbroglio administratif avec l'immigration, nous sommes en mars 2019 et je suis toujours en attente d'une réponse.
       
      J'ai actuellement un permis post-diplôme qui arrive à échéance le 10 mars 2019. Je suis présentement salariée à contrat, celui-ci se termine au mois de juin 2019. J'ai fait une demande de prolongation de permis de travail avec cet employeur. A partir du 11 mars je serai donc en statut implicite jusqu'à ce que l'immigration me réponde sur cette demande de prolongation de permis de travail.
       
      Imaginons maintenant que j'ai une réponse positive de leur part et qu'ils me prolongent mon permis de travail jusqu'à la fin de mon contrat c'est-à-dire jusqu'à juin mais qu'entre temps ma RP n'est toujours pas là. A la fin de ce nouveau permis de travail, serai-je d'office en statut implicite du fait de l'attente de ma RP?
       
      Et à l'inverse, si j'ai une réponse négative de leur part concernant cette prolongation de permis de travail, serai-je tout de même en statut implicite du fait de ma demande de RP?
       
      J'ai différents sons de cloches c'est pourquoi je viens sur le forum car à date j'ai toujours eu des réponses claires.
       
      Merci d'avance pour vos réponses, en espérant ne pas avoir été trop confuse dans mes propos.
    • Par castelvania
      Bonjour à toutes et à tous et merci par avance pour votre aide. 
       
      En fin d'études en développement web, je souhaitais effectuer un stage au Québec entre février et juin pour connaitre le marché du travail et commencer une intégration. J'ai déposée une demande d'AVE en décembre 2018 mais toujours aucune confirmation reçue ...
       
      Voici ma question : initialement, il y a deux ans (en 2016) j'ai déposée une demande d'AVE avec mon passeport français. Elle est toujours valide mais mon passeport lui a expiré en juin dernier (je le pensais valide jusqu'en juin 2019 je me suis trompée). Ma demande d'AVE en 2016 avait été acceptée quasi instantanément.
       
      Or en France les demandes de passeport  sont trèèèèèès longues (il faut a-minima 2 à 3 mois pour obtenir un rdv+1 mois pour étude du dossier, fabrication du passeport etc... donc 3 à 4 mois minimum pour obtenir un passeport)
       
      Pour aller plus vite, étant née bipatride, j'ai déposée une demande de passeport à l'ambassade de Belgique, les formalités étant beaucoup plus rapide qu'en France (7 jours entre le rendez-vous sur place et la réception du passeport par la poste dans ma boîte aux lettres).
       
      Puis j'ai fait une demande d'AVE avec mon passeport belge le 21/12/2018 en ligne, le paiement a été encaissé le jour-même et depuis pas de nouvelles ... j'ai déposées deux réclamations sur les conseils d'Ottawa mais toujours la même réponse automatique par email : en cours de traitement. 
       
      Sur les conseils d'un camarade j'ai déposée une nouvelle demande en début de mois mais pas de traitement non plus.
       
      Savez-vous si je peux adresser un courrier quelque part ? Que puis-je faire ? Je ne sais même pas pourquoi les délais sont si longs.
       
      Merci pour vos conseils et votre aide !
    • Par yayamino06
      Bonjour a toute et a tous 
      Apres mainte procedure et appel je poste ce message pour que je puisse enfin trouver de l'aide .
      Depuis la lois mis en vigueur en Novembre 2016 qui stipule que pour tout les entrée au Canada doit être suivis par un visa , AVE, etc je suis bloquée.
       
      Je vous explique:
      Je suis residente permanent depuis toute petite (depuis que j ai 1/2 ans) car je ''navigue'' entre la Canada et la France. 
      C'est a dire
      Je vis en France et je vais chez mes grand parents l’été (Au Canada).
      MAIS
      Aujourd'hui vue que je n'ai plus aucune trace de ma RP ,  a part un mail de refus d'AVE comme quoi Je suis residente permanente et que je dois faire la demande d'un TVRP .
      Je ne sais pas quoi faire 
      je n''arrive pas a renouveler cette carte car je n'ai pas de trace 
      je ne peux pas avoir d'AVE car je suis une RP dons je dois ''postuler pour une ''TVRP''.
      je ne peux pas avoir de TVRP car je n'ai pas de trace de ma RP.
       
      J'ai demander de l'aide en appelant le consulat de Lyon , la personne en charge de la ligne telephonique ma proposer d'aller sur le site IRCC de crée un compte GC et de faire soit une résilience de RP ou une confirmation.
      alors je ne veux pas faire de résilience car je tiens a mon appartenance a ce pays et a pouvoir voir ma famille  , et je ne vois pas ou je peux faire une confirmation ou une mise a jour de RP .
      J'ai aujourd'hui 20 ans , je suis prenante pour toute personne qui pourrait m'aider dans ma situation , ça va faire presque 2 ans que je suis pas retourner au Canada .
      Merci 
       
    • Par sivmia1
      BONJOUR A VOUS!
      MERCI DE PARTAGER VOS INFORMATIONS POUR CEUX QUI ONT DÉPOSÉS LEURS DEMANDES DE CITOYENNETE CANADIENNE EN 2019.
      EN CE QUI ME CONCERNE, JAI ENVOYÉ LE 28 DECEMBRE 2018. ACCUSÉ RECEPTION POSTE CANADA LE 31 DECEMBRE.
      AR CIC??
    • Par FrancoisB
      Salut la communauté,
       
      Vivant actuellement au Québec avec un visa Post-Diplome ouvert, et attente de ma RP, puis-je vivre en Ontario (être sur un bail à Toronto) sans affecter ma demande de RP?

      Merci :)
    • Par tyrox
      Bonjour à tous !
       
      Je suis résident permanent depuis 5 ans et je vis au Québec. 
       
      Pour des raisons professionnelles je dois retourner en France quelques temps mais je souhaite demander ma citoyenneté cette année.
       
      Puis-je faire ma demande de citoyenneté pour le Canada depuis la France ? 
       
      Merci de vos lumières car impossible de trouver l'info !!!
       
      Damien 
    • Par Momo1987
      Bonjour, Je viens d'obtenir mon diplome d'etudes secondaires et je voudrais venir au Canada pour poursuivre mes etudes mais des la fin de mes etudes, j'aimerais avoir uen garantie d'obtenir ma residence permanente ou du moins le permis de travail avant la residence permanente, donc pourriez vous me dire quel diplome vous me conseillerez de rechercher au college pour y arriver ? on m'a parle de DEP et ASP de 1800h mais dois je avoir le DEP puis l'ASP ou directement l'ASP? En gros quelle formation dois je suivre pour satisfaire les prerequis pour etre elligible pour l'experience quebecoise. Merci d'avance pour vos reponses. Cordialement
    • Par LordMitch
      Bonjour à tous!
       
      J'ai soumis ma demande de résidence permanente en temps que travailleur qualifié du Québec en date du 10 mai 2018.
      Mis à part la lettre de confirmation de ma demande, je n'ai eu aucune nouvelle depuis. 
      Cependant j'ai remarqué cette nouvelle mesure en date du 31 juillet 2018 disant qu'il est nécessaire de fournir ses données biométriques pour les demandes similaires à la mienne, chose qui n'était pas nécessaire initialement. 
      Savez-vous si cela s'applique seulement pour les nouvelles demandes ou également pour les demandes soumises par le passé dont la réponse n'a pas encore été donnée?
       
      Un grand merci!!
    • Par stephanpantoja
      Bonjour tout le monde. Merci pour me laisser être part dans votre forum.
      Ma question est:
      Moi et ma famille, blonde( encinte) et deux
      Petites file. Je suis par le moment travailleur temporaire et en mars je demande mon csq et ma RP
      MA FEMME ET ME FILLES VOUDRONS BIEN RENTRÉ EN Espagne pour au moins un mois.
      Est-tu posible???
       
    • Par mblanchemin
      Bonjour, 
      ma femme et moi avons obtenu la CRP alors que ma femme était enceinte de notre premier enfant.
      Nous sommes allés au Canada valider notre CRP puis nous sommes revenus en France pour l'accouchement. De fait, notre enfant n'a pas la RP.
      Maintenant que notre enfant a 6 mois, nous partons nous installer. Nous souhaitons donc obtenir pour lui la RP.
      Mes questions sont : 
      1) est-ce que dans ce cas de figure, il est tout de même nécessaire de faire un parrainage ou l'enfant est automatiquement rattaché à nous?
      2) en lisant les documents nécessaires pour la demande de parrainage, je vois qu'ils demandent les ressources sur les 12 derniers mois. Or, nous n'avons pas d'historique de revenu canadien. Est-ce que les revenus français comptent ou cela veut dire que nous devons attendre d'avoir 12 mois de revenus canadiens pour lancer la démarche?
       
      Merci pour vos réponses
      Cordialement
      Maxime
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles