Aller au contenu

Enfant canadien avec passeport français


j2l2

Messages recommandés

Bonjour,

On vivait au Canada durant 3 ans (avec des coupures vacances), et on a eu notre 2eme enfant au Canada. On a dû rentrer en France à cause de nos parents en fin de vie. Et ça fait plus de 3 ans maintenant que l'on n'est pas retourné au Canada.

Maintenant on voulait y retourner pour quelques jours mais apparemment, on ne peut pas demander l'AVE (toujours en status RP mais sans les 730 jours sur 5 ans et enfant canadien).

Le gros problème c'est pour notre enfant, canadien et français, mais avec seulement un passeport français. Il est citoyen, mais aucun moyen VALABLE de le prouver selon IRCC (passeport seulement pas certificat de naissance).

 

On a contacté IRCC,  qui a fait une réponse copié-collé sans répondre à la demande spécifique.

 

Ce qui est dommage c'est qu'on a déjà les billets d'avions. J'ai compris l'évolution de la situation après.

Est-ce que vous avez déjà vécu ce cas ? Ou rencontré cette situation récemment ?

Une demande de passeport Canadien de la France, ça prend combien de temps d'après vos expériences ?

J'ai besoin d'informations réelles, des expériences vécues ou proches. 

Merci :)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben fais lui faire un passeport canadien avec l ambassade de canada en france.

 

En fait je ne comprends pas ton problème.

Fais-lui une ave.

Si pas possible car considéré comme citoyen canadien, renoncer a la RP tous pour pouvoir faire une ave pour chacun de vous.

Vu que votre RP est morte, même si tu réussis à prendre l'avion, y a des chances que les douaniers ne vous laissent pas entrer car impossible de renouveller la RP.

Il me semble avoir vu quelqu un dans la meme situation que toi récemment sur le forum. Fais une recherche.

 

Envoyé de mon BLN-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
il y a 15 minutes, Sidji972 a dit :

 

Sainte Foy sans hésiter emoji846.pngpour la ville de Québec tu me trouveras pas beaucoup plus développer côté transport en commun : bus 800, 801, 804, 11 passent du côté de l’université (faut marcher un peu pour certains mais il y a des alternatives au moins). Centre commercial Laurier a proximité également c’est loin d’être négligeable

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Il paraît que Ste Foy soit le centre ville, ce qui n'est pas trop commode avec des enfants en pré adolescence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Du nouveau ? J'aimerais savoir si on peut sortir du Canada avec un passeport francais et faire le passeport canadien à l'ambassade à l'étranger pour revenir ? Jai des billets d'avions proche et pas le temps de faire le passeport canadien avant de partir.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, hambenar a dit :

Du nouveau ? J'aimerais savoir si on peut sortir du Canada avec un passeport francais et faire le passeport canadien à l'ambassade à l'étranger pour revenir ? Jai des billets d'avions proche et pas le temps de faire le passeport canadien avant de partir.

Merci

Ben regarde le site de passeport canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, juetben a dit :

Ben regarde le site de passeport canada.

Tout le monde parle juste du fait que pour revenir au Canada il faut avoir un passeport Canadien, mais je trouve pas si je peux sortir avec le Français :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, hambenar a dit :

Tout le monde parle juste du fait que pour revenir au Canada il faut avoir un passeport Canadien, mais je trouve pas si je peux sortir avec le Français :(

Pourquoi tu pourrais pas sortir avec le français? Si tu n'es pas canadien tu peux bien sortir juste avec le français...  La sortie n'intéresse personne, c'est comment tu rentres dans un pays qu'il faut être en règle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, juetben a dit :

Pourquoi tu pourrais pas sortir avec le français? Si tu n'es pas canadien tu peux bien sortir juste avec le français...  La sortie n'intéresse personne, c'est comment tu rentres dans un pays qu'il faut être en règle 

Bah justement mon fils est franco canadien , je me disais bien que pour sortir normalement y a pas de souci, mais je commence à avoir des doutes avec cette loin de 2016 pour les doubles nationaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, hambenar a dit :

Bah justement mon fils est franco canadien , je me disais bien que pour sortir normalement y a pas de souci, mais je commence à avoir des doutes avec cette loin de 2016 pour les doubles nationaux ?

Ben c'est ça il faut un passeport canadien pour rentrer au pays, pour sortir il te faut un passeport et être en règle dans ton pays de destination. Tu ne passes pas de douanes pour sortir. Le canada ne fixe pas de règles d'identité pour sortir de son pays mais pour y rentrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, juetben a dit :

Ben c'est ça il faut un passeport canadien pour rentrer au pays, pour sortir il te faut un passeport et être en règle dans ton pays de destination. Tu ne passes pas de douanes pour sortir. Le canada ne fixe pas de règles d'identité pour sortir de son pays mais pour y rentrer.

Ah super c'est tout ce que je voulais savoir. Ok c'est good alors pour sortir. Je lui ferai son passeport Canadien tranquillement à l'ambassade. Merci beaucoup pour les infos et la réactivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, hambenar a dit :

Ah super c'est tout ce que je voulais savoir. Ok c'est good alors pour sortir. Je lui ferai son passeport Canadien tranquillement à l'ambassade. Merci beaucoup pour les infos et la réactivité.

J'espère que ton voyage sera long car le délais est de plus de 20 jours ouvrable plus les délais postaux à l'étranger... Ici tu peux l'avoir en moins de 10 jours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, juetben a dit :

J'espère que ton voyage sera long car le délais est de plus de 20 jours ouvrable plus les délais postaux à l'étranger... Ici tu peux l'avoir en moins de 10 jours!

Yes pour ça aucun souci min 3 mois de prévus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
18 hours ago, hambenar said:

Yes pour ça aucun souci min 3 mois de prévus ?

 

Regarde bien les documents nécessaires avant de partir et assures toi de les avoir avec toi.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement