Jump to content

Baryond

Membres
  • Content Count

    75
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About Baryond

  • Rank
    Avancé

Profile Information

  • Gender
    Homme
  • Statut
    visa obtenu
  • Profession
    eneseignant
  • Pays d'origine
    tropiques ouest
  • Pays de résidence
    triques ouest
  • City
    Riviera

Recent Profile Visitors

221 profile views
  1. Bonjour, Je ne possède pas la science infuse mais le Canada a la réputation d'avoir de très bonnes universites un peu partout dans le pays.Pour les jobines il y en a partout réservés spécialement aux étudiants. Bon il y a les grandes villes Toronto, Montréal, Vancouver, Ottawa Québec ou c'est plus facile.
  2. Oui,mais en général il ne faut pas faire pour ne pas être bloquer à l'aéroport et être fiché et interdit de sortie par la suite. La plupart des fonctionnaires venant de coted'ivoire ne prennent pas cette autorisation. Mieux vaut s'arranger avec les agents d'immigration à l'aéroport moyennant finances. Leur prix 50000fcfa.
  3. Prenez le même vol et passe lui les astuces sur les parents à informer ou ne pas informer.
  4. Waoouuhhh! Un canadien de plus,Bravo et toutes mes félicitations. Cap sur le terrain. Bienvenue au froid pays. Une fois de plus Gloire à Dieu.
  5. 21 juillet - 21 août 2019,un mois deja à Québec. Le temps passe vite,pris dans le tourbillon ,on ne le sens pas. Quel mini bilan après ces premiers 30 jours? Positif et plus facile que je ne le pensais avant notre arrivée.C'est vrai que la solidarité africaine légendaire a été pour beaucoup dans cette situation.Mais force est de reconnaître que la province ,et au dela l'état canadien ont su mettre à la disposition des nouveaux arrivants toutes les structures nécessaires pour une intégration rapide ,souple et réussie. Bravo à Services Québec,Services Canada,Ramq, Saaq,Soit,centre multiethnique, Emploi Québec aux centres locaux d'emploi et aux structures privées comme les banques qui ont toutes dans leur services des programmes spéciaux "Nouveaux arrivants". Merci à tous pour leur engagement.
  6. Je me permets de repondre même ai la question ne m'était pas destinée. À part Desjardins il quasiment impossible d'ouvrir un compte depuis la cote .d'ivoire.Notre pays est sur la liste rouge.Avec la RBC,la TD et la Scotia,j avais essayé des mois bien avant mon départ d'ouvrir un compte en vain.Certaines banques me demandaient d'envoyer des documents d'identité par la poste, quand d'autres me signifient carrément que ce service n'était pas disponible pour mon pays. J'avais cependant ouvert un compte chez Desjardins pour mon épouse,malheureusement sa banque à Abidjan na pu effectuer le virement quoique solliciter plusieurs semaines avant notre départ. Une fois sur place,la RBC qui développe un programme spécial nouveaux arrivants,nous à accueilli avec un compte chèque,des cartes de crédit (Visa et Mastercard) d'une limite de 2000 dollars mensuels et de débit RBC, disponibles au bout de 10 jours.Mais sur place le jour même de l'ouverture du compte nous avons reçu nos cartes de de débit provisoire. Aucun dépôt de fonds n'est exigé pour l'ouverture.
  7. Plus de 5 ans d'attente et de stress,hum il fallait le faire.
  8. Bonne arrivée en terre promise. Dieu est au contrôle.
  9. Ça va avoir l'air d'un mariage blanc,même si ce n'est pas le cas.
  10. Bravo et bonne arrivée bientôt au Canada. Gloire à Dieu
  11. Tu seras bienvenu dans ce beauet magnifique pays.
  12. Bravo et bonne arrivée bientôt au Canada.
  13. Oui je crois que c'est plus prudent. Moi j avais une escale de plus de 4hrs.
  14. Il faut deja dire que je ne suis pas a Montréal mais â Quebec. À vrai dire il ny a un temps précis,ça dépend de beaucoup de paramètres. Sil y a plusieurs vols qui atterrissent en même temps ,s'il y a beaucoup de nouveaux arrivants,l'heure de l'atterrissage du vol etc... Dan notre cas précis,nous avons atterri autour de 13hrs 20 ,toutes les formalités :immigration,retrait des bagages,douane,consigne bagages nous ont pris environ 1h à 1h45 de temps.Notre correspondance sur Québec étant prévue à 17h20,nous avons eu un peu de temps pour amener les enfants déguster leur 1er Mcdo avant d'embarquer. Mais j'ai des amis qui sont descendus directement à Montréal qui m'ont parlé de 4 jrs de formalités entre l'immigration, la douane et le Midi. Mais ils ont reçus tout un trousseau de documents et d'adresse que nous n'avons pas eu à Toronto. Mais ayant participé aux sessions de planifier pour le Canada, je n'ai rien perdu au change. .....4hrs et non 4 jours comme vous l'avez sans doute rectifié
  15. En plus vous allez récupérer tous les bagages, faire la douane et ensuite les déposer au guichet des bagages des vols locaux. Il faut juste t'assurer que le temps d'escale soit au moins de 3 heures parceque avec le retour des vacances,il y a foule.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines