Invité Posté(e) 6 janvier 2019 Posté(e) 6 janvier 2019 il y a une heure, juetben a dit : C'est justement pour ça qu'elle doit te donner un 24h d'avis pour rentrer dans ton logement QUE TU SOIS LA OU NON... Et a toi de prendre les dispositions pour lui permettre l'accès. (Mettre ton chien dans une pièce la porte fermée en la prévenant de ne pas y aller...) Que tu sois en accord ou non c'est une règle de la régie du logement. oui je vais enfermer mon chien dans les chiottes la chambre c'est pas une porte , c'est un volet coulissant qu'il sait ouvrir … maintenant si elle est pas respectueuse envers nous … je n'y serais plus non plus ... maintenant , si elle ne me répond pas , alors que je l'ai prévenu pour la facture & le rdv // je prendrais directement rdv avec l'électricien , et lui déduirais du loyer.. sa présence n'est pas indispensable & elle est inutile …
Habitués juetben Posté(e) 6 janvier 2019 Habitués Posté(e) 6 janvier 2019 Tu m'étonnes qu'elle te réponde pas...
Habitués Azarielle Posté(e) 6 janvier 2019 Habitués Posté(e) 6 janvier 2019 Tu aurais intérêt à aller lire les « questions fréquentes » sur le site de la Régie du logement. En ce moment, tu sembles vouloir faire tes règles ou en importer d’un autre pays. Même si tu es locataire, elle reste propriétaire. Il y a des lois pour encadrer le tout. Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com juetben, kobico, bencoudonc et 2 autres ont réagi à ceci 5
Invité Posté(e) 6 janvier 2019 Posté(e) 6 janvier 2019 il y a une heure, Azarielle a dit : Tu aurais intérêt à aller lire les « questions fréquentes » sur le site de la Régie du logement. En ce moment, tu sembles vouloir faire tes règles ou en importer d’un autre pays. Même si tu es locataire, elle reste propriétaire. Il y a des lois pour encadrer le tout. je lui ai proposé demain elle ne peut pas ... j'ai le droit le accorder ma permission ou non dans certaines situation ça relève du gros bon sens ... Mon post dévie de trop .
Habitués resterzen Posté(e) 6 janvier 2019 Habitués Posté(e) 6 janvier 2019 (modifié) Le 2019-01-04 à 17:13, toutix a dit : oui on aimerait changer en juillet … mais tout dépend de ce que l'on pourra trouver ( cf : gros toutou) Le fait que tu veuilles absolument garder un chien en appartement réduit de façon importante ta capacité de trouver un logement convenable car de nombreux propriétaires au Québec ( et je dirais aussi dans le reste de l'Amérique du Nord ) refusent de louer à des locataires avec un chien car avoir un chien en appartement est considéré par plusieurs propriétaires au Québec comme étant une nuisance... ( chiens qui jappent de façon excessive, urine et excréments de ces chiens qui se retrouvent un peu partout par des propriétaires de chiens qui sont négligents etc. ) Si tu as à choisir entre avoir un logement adéquat mais sans chien et un appartement médiocre avec chien, tu vas choisir quoi ? PS : si un jour tu deviens propriétaire d'une maison au Québec , le problème du chien va se régler de lui-même. En attendant... Modifié 6 janvier 2019 par resterzen
Laurent Posté(e) 8 janvier 2019 Posté(e) 8 janvier 2019 Le 2019-01-05 à 18:45, toutix a dit : ???? qu'est ce que tu dis ?? un bruit intempestif à longueur de journée ou de la nuit est difficilement supportable ! et ce n'est pas vivable ! c'est qu'il y a forcément quelque chose qui déconne . une TV HS au bout de 3 mois , des ampoules qui crament au bout de 2 , un robot qui fonctionne qu'une fois :! ... y'a un soucis de sur-tension ou un truc du même type ... Il est possible que le transfo extérieur soit défectueux, dans ce cas c'est Hydro-Québec qui est responsable, mais dans tous les cas, c'est un maître électricien qui doit tout d'abord faire un diagnostic. Le bruit n'a peut-être rien à voir avec les surtensions ou autre anomalies.
Invité Posté(e) 8 janvier 2019 Posté(e) 8 janvier 2019 Il y a 1 heure, Laurent a dit : Il est possible que le transfo extérieur soit défectueux, dans ce cas c'est Hydro-Québec qui est responsable, mais dans tous les cas, c'est un maître électricien qui doit tout d'abord faire un diagnostic. Le bruit n'a peut-être rien à voir avec les surtensions ou autre anomalies. il y a du bruit à l'intérieur du logement depuis notre arrivée et cela s'est vraiment amplifié après que le proprio ait changé une pièce sur le chauffe-eau (car nous n'avions pratiquement pas d'eau chaud , surtout le matin ) et le bruit s'est vraiment intensifié dès que tout fonctionnait mieux , dans le sens dès que le chauffe-eau avait un fonctionnement normal .. et on s'aperçoit que le bruit diminue lorsque l'on commence à mettre des bouton du panneau électrique sur Off .. il y a un électricien qui vient ce soir … on verra ce qu'il nous dit … et bizarrement le bruit s'est calmé ce matin comme ça fait exprès !! … mais bon , j'ai quand même prévenu l'électricien que si il y'avait de gros travaux à effectuer , qu'il fasse comprendre à la propriétaire que nous n'allions pas mettre la main à la poche pour se racheter une télé tous les 3 mois … et puis , j'ai trop peur que ça prenne feu .. y'a une nuit , j'étais prêt à appeler un électricien d'urgence … je sais qu'aux 1ers échange par mail , il nous a dit qu'il faudrait changer le panneau en entier , mais après qu'il ait vu que le panneau n'avait que 3 ans via des photos … il a dit qu'il fallait qu'il regarde pour effectuer un diagnostic/vérifier l'installation … c'est pas normal
Invité Posté(e) 9 janvier 2019 Posté(e) 9 janvier 2019 Il y a 8 heures, Laurent a dit : Il est possible que le transfo extérieur soit défectueux, dans ce cas c'est Hydro-Québec qui est responsable, mais dans tous les cas, c'est un maître électricien qui doit tout d'abord faire un diagnostic. Le bruit n'a peut-être rien à voir avec les surtensions ou autre anomalies. Le gars est venu ce soir ... donc le bruit provient bien du truc extérieur d'hydro Québec et ça crée une caisse résonnance ! il nous a dit de mettre de la laine de verre pour isoler là ou il y a le panneau . & de contacter Hydro-Québec si ça continue … et de mettre des multi-prises pour les appareils électroménager … il a bien sous entendu qu'il y'avait des soucis d'approvisionnement en courant et que cela pouvait endommager les appareils ... *je vais dans tous les cas laisser un mail à hydroquébec car ils ne nous avait pas prévenu qu'ici les multi-prise/powerbarre étaient préconisée pour protéger les appareils … ici …
Habitués PACAtoQC Posté(e) 9 janvier 2019 Habitués Posté(e) 9 janvier 2019 il y a 35 minutes, toutix a dit : Le gars est venu ce soir ... donc le bruit provient bien du truc extérieur d'hydro Québec et ça crée une caisse résonnance ! il nous a dit de mettre de la laine de verre pour isoler là ou il y a le panneau . & de contacter Hydro-Québec si ça continue … et de mettre des multi-prises pour les appareils électroménager … il a bien sous entendu qu'il y'avait des soucis d'approvisionnement en courant et que cela pouvait endommager les appareils ... *je vais dans tous les cas laisser un mail à hydroquébec car ils ne nous avait pas prévenu qu'ici les multi-prise/powerbarre étaient préconisée pour protéger les appareils … ici … Contact direct hydro pour le problème et par téléphone, de concert avec ta propriétaire et précise qu'un pro est venu faire ce diagnostic. Comme ça tu vas mieux t'intégrer. Hydro doit pas te tenir la main, il y a pas mal d'infos sur leur site et préparer son immigration, l'électricité c'est aussi un sujet à prendre en compte. Mes onduleurs s'amusent bien au Canada, ils servent à quelque chose
Invité Posté(e) 10 janvier 2019 Posté(e) 10 janvier 2019 Le 2019-01-08 à 18:52, PACAtoQC a dit : Contact direct hydro pour le problème et par téléphone, de concert avec ta propriétaire et précise qu'un pro est venu faire ce diagnostic. Comme ça tu vas mieux t'intégrer. ??? je vois vraiment pas le rapport avec un quelconque sujet d'intégration Le 2019-01-08 à 18:52, PACAtoQC a dit : Hydro doit pas te tenir la main, il y a pas mal d'infos sur leur site et préparer son immigration, l'électricité c'est aussi un sujet à prendre en compte. Mes onduleurs s'amusent bien au Canada, ils servent à quelque chose je vois pas en quoi je demande qu'hydro me tienne la main ils auraient pu le signaler , c'est une information légitime … moi on m'a toujours dit que les assurances ne prenaient pas en compte lorsque problème , feu etc … si présence de multi-prise …
Habitués PACAtoQC Posté(e) 10 janvier 2019 Habitués Posté(e) 10 janvier 2019 Laisse béton pour le rapport A une prochaine.
Habitués Automne Posté(e) 10 janvier 2019 Habitués Posté(e) 10 janvier 2019 il y a 9 minutes, toutix a dit : moi on m'a toujours dit que les assurances ne prenaient pas en compte lorsque problème , feu etc … si présence de multi-prise … j'ai jamais entendu ça? y'a un bidule dans les power bar qui protège non?
Invité Posté(e) 10 janvier 2019 Posté(e) 10 janvier 2019 il y a une heure, Automne a dit : j'ai jamais entendu ça? y'a un bidule dans les power bar qui protège non? c'est ce qu'un ouvrier (qui était venu réparer ma machine à laver de mes vieux y'a quelques temps déjà) m'avait raconté ça après qu'il est eu le feu chez lui ...
Habitués Automne Posté(e) 10 janvier 2019 Habitués Posté(e) 10 janvier 2019 Il y a 9 heures, toutix a dit : c'est ce qu'un ouvrier (qui était venu réparer ma machine à laver de mes vieux y'a quelques temps déjà) m'avait raconté ça après qu'il est eu le feu chez lui ... en France ça? mais pour les gros électroménagers , je branche toujours directe dans la prise vu que le fil est assez long pour se rendre lol. Où va une laveuse sécheuse ou frigo, y'a toujours une prise collé proche..
Invité Posté(e) 10 janvier 2019 Posté(e) 10 janvier 2019 il y a 44 minutes, Automne a dit : en France ça? mais pour les gros électroménagers , je branche toujours directe dans la prise vu que le fil est assez long pour se rendre lol. Où va une laveuse sécheuse ou frigo, y'a toujours une prise collé proche.. A l époque on avait la machine à laver dans la cuisine. . Donc on l avait branche avec le mini four à l aide d une multitude prise et c est de la qu il nous a dit ... Toujours branche en direct ...
Habitués Automne Posté(e) 10 janvier 2019 Habitués Posté(e) 10 janvier 2019 (modifié) il y a 33 minutes, toutix a dit : A l époque on avait la machine à laver dans la cuisine. . Donc on l avait branche avec le mini four à l aide d une multitude prise et c est de la qu il nous a dit ... Toujours branche en direct ... ah ok.. ben pour les gros trucs oui, mais pour le reste y'a pas de problèmes . mais y'a les barres multi prises avec des disjoncteurs qui protègent des surtensions. pense pas que mon assureur va pas me rembourser si j'ai branché mon ordi sur une barre lol Modifié 10 janvier 2019 par Automne
Laurent Posté(e) 10 janvier 2019 Posté(e) 10 janvier 2019 il y a 1 minute, Automne a dit : ah ok.. ben pour les gros trucs oui, mais pour le reste y'a pas de problèmes . mais y'a les barres multi prises avec des disjoncteurs qui protègent des surtensions. pense pas que mon assureur va pas me rembourser si j'ai branché mon ordi sur une barre lol Au Québec, il est interdit de vendre ou de louer un appareillage électrique non approuvé. Tout appareillage électrique utilisé dans une installation électrique ou destiné à être alimenté à partir d’une telle installation doit en effet être approuvé pour l’usage auquel il est destiné. https://www.rbq.gouv.qc.ca/domaines-dintervention/electricite/votre-devoir-envers-la-securite-du-public/approbation-dappareillage-electrique.html
Invité Posté(e) 10 janvier 2019 Posté(e) 10 janvier 2019 Il y a 2 heures, Hei a dit : Pareil pour nous aussi mais je dois dire que les multi prises c’est bien pratique sinon il y a aussi les onduleurs un onduleurs ? ça gère mieux l'électricité / les échanges ? qu'avec une multiprise ?
Habitués resterzen Posté(e) 10 janvier 2019 Habitués Posté(e) 10 janvier 2019 (modifié) Le 2019-01-08 à 19:52, PACAtoQC a dit : Mes onduleurs s'amusent bien au Canada, ils servent à quelque chose J'ai habité plusieurs régions au Québec et je n'ai jamais eu besoin d'ondulateurs... Jamais. Et tu parles comme s'il y avait un seul réseau électrique au Canada... ce qui est faux évidemment. Il y a plusieurs réseaux électriques au Canada étant gérés de façon séparée et indépendante. Modifié 10 janvier 2019 par resterzen
Habitués resterzen Posté(e) 10 janvier 2019 Habitués Posté(e) 10 janvier 2019 (modifié) Le 2019-01-05 à 18:45, toutix a dit : une TV HS au bout de 3 mois , des ampoules qui crament au bout de 2 , un robot qui fonctionne qu'une fois :! ... y'a un soucis de sur-tension ou un truc du même type ... Tu peux toi-même facilement déterminé s'il y a surtension dans ton appartement avec un multimètre... il y en a à prix modique chez Canadian Tire. Il y a un modèle en spécial pour seulement 10$ en ce moment chez ce détaillant. Tu sélectionnes voltage alternatif sur l'appareil et tu testes directement le voltage dans ta prise de courant par exemple . Là tu vas savoir immédiatement s'il y a survoltage ou non... Le voltage normal en Amérique du Nord est de 120 volts. ( et non 110 volts ). Si tu as plus que 120 volts de façon significative, tu as du survoltage à ton appartement. Modifié 10 janvier 2019 par resterzen
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