Jump to content
Sign in to follow this  
Guest

Installation électrique

Recommended Posts

il y a 22 minutes, gazowski a dit :

C'est que Hei parlait de gros électroménagers. Il me semble que dans ces cas là, çà prends un onduleur et des batteries de bonnes tailles, voir un peut gros pour un usage domestique.

Hei parlait des onduleurs par rapport aux multiprises et non pour les gros électroménagers que l’on branche aux pises murales comme le fait Automne.

il y a 24 minutes, gazowski a dit :

wow... grosse installation! les coupures électriques sont fréquentes chez toi ?

Non, j'ai acheté la maison à un amour d'homme québecois, poke @resterzenc'était pas gratuit non plus mais tout allé avec la maison, ça n'avait pas de sens de rien laisser. A Quebec depuis 5 mois nous avons eu 3 coupures. En tant que sudiste, ça me "rassure" tout ça, je débute dans le grand nord Canadien, rire.

Bref on a regardé avec mon vendeur en se challengeant comme aller au bout du truc et à QC, capitale nationale pas besoin de faire "mieux" pour nos besoins, avec aussi la réalité économique :)

Comme disait un membre du forum que je remercie en tant que sudiste débutant, les grosses villes, les routes c'est facile, pas besoin d'un char de compétition. En électricité, je pense la même chose, sauf besoin important, type un Papa malade sous oxygène h-24.

Edited by PACAtoQC

il y a 4 minutes, Hei a dit :

Hei parlait des onduleurs par rapport aux multiprises et non pour les gros électroménagers que l’on branche aux pises murales comme le fait Automne.

image.png.bf0ccafaef306c343b85af10425d73c3.png

ok, ton post était un peu mélant

il y a 1 minute, gazowski a dit :

image.png.bf0ccafaef306c343b85af10425d73c3.png

ok, ton post était un peu mélant

Prend une multiprise ahahah

Il y a 4 heures, PACAtoQC a dit :

Oui j'en ai 4, ils font un pack de protection full (les modèles dispendieux) 

Cherchez l'onduleur à maison + mot clef gaz c'est marrant :)

Voici la solution ultime à tous vos problèmes de coupure de courant :

powerwall.jpg

Guest
Il y a 8 heures, PhilMP a dit :

Normalement, avec les installations récentes, si tu charges trop une partie du circuit, le breaker saute car il rempli sont rôle. Avant, les vieux fusibles n'étaient pas très précis et fiables, sans compter le nombre de gens qui remplaçaient les fusibles qui claquaient trop souvent par un clou ou un bout de papier alu à l'origine de nombreux incendies …

Tu m'as fait sourire pour le papier d'alu :) … même si c'était pas bien , 

ça m'était déjà arrivé de recourir à ce type de procédure ...

Guest
Il y a 5 heures, PACAtoQC a dit :

En électricité, je pense la même chose, sauf besoin important, type un Papa malade sous oxygène h-24.

on saura si y'a un soucis de belle-mère débranchée dans le coin :)

>>> que ça viendra de twa ahaha !!!

mieux que de la jeter aux cochons lol !

Il y a 5 heures, gazowski a dit :

wow... grosse installation! les coupures électriques sont fréquentes chez toi ?

à Lévis , cet été , on a eu une paire !

c'est souvent que l'on se réveillait avec la cuisinière avec une horloge déréglée !

Le 2019-01-10 à 17:41, PACAtoQC a dit :

Je sais que tu kif défendre le Pays, c'est beau l'amour mais ça rend aveugle.

Tout prendre au pied de la lettre, assume ton pseudo, il est inspirant.

Aveugle ? :rofl: Biensûr que non.  

Défendre le Canada ( Québec ).  Je défend surtout la réalité et ce que tu prétends ne correspond absolument pas à la réalité de ce que je vis dans ce pays. Des fois je me demande si tu vis dans la même province que moi. lol !

Je n'ai jamais eu besoin d'onduleur dans ce pays et jamais eu de problème au niveau de l'alimentation électrique. D'ailleurs un onduleur transforme un courant continu en courant alternatif alors c'est quoi ta source de courant continu ?

Je prend tout au pied de la lettre comme tu dis ? Cela suggère que tu ne penses pas vraiment ce que tu dis et que tu dis n'importe quoi.

CQFD.

il y a 10 minutes, resterzen a dit :

Aveugle ? :rofl: Biensûr que non.  

Défendre le Canada ( Québec ).  Je défend surtout la réalité et ce que tu prétends ne correspond absolument pas à la réalité de ce que je vis dans ce pays. Des fois je me demande si tu vis dans la même province que moi. lol !

Je n'ai jamais eu besoin d'onduleur dans ce pays et jamais eu de problème au niveau de l'alimentation électrique. D'ailleurs un onduleur transforme un courant continu en courant alternatif alors c'est quoi ta source de courant continu ?

Je prend tout au pied de la lettre comme tu dis ? Cela suggère que tu ne penses pas vraiment ce que tu dis et que tu dis n'importe quoi.

CQFD.

blablablabla tu es rigolo, d'accord.

Bref, le sujet c'était l'onduleur. (pas ondulateurs).

Sans onduleur, j'aurai eu 3-4 coupures à subir, alors ça m'était utile au Québec.

Merci le Québec de m'avoir laissé l'opportunité d'acheter ces onduleurs.

Merci à la Monnaie du Québec que... (je vais pas continuer)

Je reste sur mon idée, amour, aveugle comme ça c'est plus joli :@)

Ah oui j'ai pas parlé de la France, l'avant, les onduleurs ?

Bon, j'ai pas envie de faire rire ou pleurer, un onduleur m'est utile au Québec et rien de plus, bonne année :)

NB: tu en as pas eu besoin, tant mieux, moi c'est obligatoire d'avoir un onduleur, surtout en cas de panne électrique, tu sais le boulot, toussa, toussa.

Edited by PACAtoQC

il y a 6 minutes, resterzen a dit :

La batterie qui est justement intégrée à l'onduleur et qui sert d'alimentation de secours...

Tu sais quand on sait pas ce qu'est un onduleur, et a quoi ca sert, se taire est parfois mieux...

CQFD

il y a 1 minute, juetben a dit :

Tu sais quand on sait pas ce qu'est un onduleur, et a quoi ca sert, se taire est parfois mieux...

CQFD

Je sais ce que sais un onduleur puisque je l'ai expliqué dans un de mes messages. :whistlingb:

Citation de @resterzen

Citation

Je n'ai jamais eu besoin d'onduleur dans ce pays et jamais eu de problème au niveau de l'alimentation électrique. D'ailleurs un onduleur transforme un courant continu en courant alternatif 

Quand on ne sait pas lire, se taire est parfois mieux.

CQFD.

il y a 7 minutes, PACAtoQC a dit :

Bref, le sujet c'était l'onduleur. (pas ondulateurs).

C'est ce que j'ai écrit dans mon  message ! 

Citation de @resterzen :

Citation

D'ailleurs un onduleur transforme un courant continu en courant alternatif

il y a 2 minutes, resterzen a dit :

Je sais ce que sais un onduleur puisque je l'ai expliqué dans un de mes messages. :whistlingb:

Citation de @resterzen

CQFD.

Justement tu ne sais absolument pas ce qu'est un onduleur destiné au matériel informatique sinon tu n'aurais jamais demandé d'où provient la source de courant continu...

CQFD 

il y a 4 minutes, resterzen a dit :

Citation de @resterzen

CQFD.

Je suis promoteur de boxe si tu veux.

Ou alors, ton psychologue son conseil c'est un pseudo positif pour faire joli ? :)

C'est juste une question, je ne sais pas trop lire mais je me soigne aussi, promis.

il y a 6 minutes, juetben a dit :

Justement tu ne sais absolument pas ce qu'est un onduleur destiné au matériel informatique sinon tu n'aurais jamais demandé d'où provient la source de courant continu...

Je sais la fonction d'un onduleur puisque je l'ai expliqué dans mon message.

Et la batterie d'un onduleur fonctionne que pour un temps très limité donc ça vaux pas grand chose.

CQFD.

Edited by resterzen

Le 2019-01-10 à 13:53, resterzen a dit :

:innocent:

J'ai habité plusieurs régions au Québec et je n'ai jamais eu besoin d'ondulateurs... Jamais.

Et tu parles comme s'il y avait un seul réseau électrique au Canada... ce qui est faux évidemment.

Il y a plusieurs réseaux électriques au Canada étant gérés de façon séparée et indépendante.

Relire ci-dessus le mot ondulateurs.

Comme tu dis on peut pas passer trop de temps sur un forum.

Je te laisse @juetben qui est plus cash pour t'aider à comprendre.

Je m'arrête là et sur, j'aime bien ton pseudo, tchouss.

Edited by PACAtoQC

il y a 1 minute, PACAtoQC a dit :

C'est juste une question, je ne sais pas trop lire mais je me soigne aussi, promis.

Et bien voilà une bonne résolution de ta part !

il y a 1 minute, resterzen a dit :

Je sais la fonction d'in onduleur puisque je l'ai expliqué dans mon message.

Et la batterie d'un onduleur fonctionne que pour un temps très limité donc ça vaux pas grand chose.

CQFD.

C'est ça tu as raison bravo champion!

il y a 4 minutes, resterzen a dit :

Je sais la fonction d'in onduleur puisque je l'ai expliqué dans mon message.

CQFD.

Dernière coupure, ce truc qui vaux pas grand chose, m'a permis de ne pas oublier de faire rentrer un CA au Pays, donc des taxes, donc des impôts.

ALLER tchousss :)

Edited by PACAtoQC

il y a 1 minute, PACAtoQC a dit :

Relire ci-dessus le mot ondulateurs.

Je me suis repris dans un message suivant en parlant d'onduleur. 

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines