Habitués Automne Posté(e) 22 août 2018 Habitués Posté(e) 22 août 2018 ah ben bravo Montréal Événement dans un parc Interdiction de «body painting» à Montréal Un festival mondial de body painting qui se tient dans plusieurs villes d’Europe et des États-Unis et qui devait avoir lieu à Montréal a été interdit parce que la ville juge cette forme d’art illégale dans les endroits publics. L’artiste lavallois de 46 ans Yannick Descaries, alias Yandel, a été mandaté l’hiver dernier pour organiser un événement de body painting à Montréal par l’organisation internationale Dandy Golup. Cet organisme tient des festivals dans des parcs de plusieurs grandes villes comme New York, Bruxelles, Amsterdam, San Francisco et Philadelphie. L’événement où une quarantaine d’artistes internationaux devaient peindre les corps entiers de modèles était prévu le 25 août au parc Charles-S.-Campbell dans l’arrondissement Ville-Marie. Étroit d’esprit ? Or, la Ville de Montréal a récemment refusé de délivrer un permis pour la tenue de l’événement. Geneviève Jutras, attachée de presse de la mairesse Valérie Plante, a expliqué que la Ville faisait respecter la loi, soit l’article 174 du Code criminel, qui encadre la nudité et les actes indécents dans les endroits publics. Yandel comprend mal la décision de la Ville puisque l’organisation s’était engagée à afficher clairement la tenue de l’événement et à limiter l’accès au parc à ceux que ça intéressait, un peu comme ça se fait à New York ou à Paris. «C’est incroyable, je pensais que Mont¬réal et le Québec avaient une ouverture d’esprit», dénonce Yanick Décarie. suite ici : https://www.tvanouvelles.ca/2018/08/22/interdiction-de-body-painting-a-montreal-1 Citer
Invité Posté(e) 22 août 2018 Posté(e) 22 août 2018 «C’est incroyable, je pensais que Montréal et le Québec avaient une ouverture d’esprit», dénonce Yanick Décarie. >>>MDR Citer
Habitués resterzen Posté(e) 23 août 2018 Habitués Posté(e) 23 août 2018 (modifié) Citation de TVA Nouvelles : Citation C’est incroyable, je pensais que Montréal et le Québec avaient une ouverture d’esprit», dénonce Yanick Décarie. En fait de généralisation ridicule, c'est dur à battre. Ce Yanick Décarie ne semble pas faire la différence entre vrai ouverture d'esprit et grossière indécence ( nudité dans un endroit public )... Je n'ai aucun problème avec la nudité mais en privé. Ce n'est pas parce que d'autre villes dans le monde sombre dans la décadence que Montréal doit suivre le mauvais exemple de ces villes. J'appuie à 100 % la décision de la ville de Montréal ! Modifié 23 août 2018 par resterzen Citer
Habitués Automne Posté(e) 23 août 2018 Auteur Habitués Posté(e) 23 août 2018 (modifié) il y a 11 minutes, resterzen a dit : Citation de l'article de TVA Nouvelle : En fait de généralisation ridicule, c'est dur à battre ! Ce Yanick Décarie ne semble pas faire la différence entre vrai ouverture d'esprit et grossière indécence ( nudité dans un endroit public )... Je n'ai aucun problème avec la nudité mais en privé. Et ce n'est pas parce que d'autre villes dans le monde sombre dans la décadence que Montréal doit suivre ces villes. J'appuie la décision de la ville de Montréal d'interdire la grossière indécence dans les endroits publics. je pense quand même qu'il a une différence entre une personne qui s'exhibe en public juste pour choquer en posant des gestes inappropriés et le cas ici d'un événement mondial d'art sous supervision en limitant l’accès au parc. Comme il l'a dit dans son article, la photo des nus en public ça passe mais pas le bodypainting? surtout qu'il y en a , c'est tellement bien fait qu'on dirait même pas que la personne est nu. Ils pourraient peut être aller faire ça sur les terrains du parc safari Modifié 23 août 2018 par Automne qwintine et juetben ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués resterzen Posté(e) 23 août 2018 Habitués Posté(e) 23 août 2018 il y a 3 minutes, Automne a dit : je pense quand même qu'il a une différence entre une personne qui s'exhibe en public juste pour choquer en posant des gestes inappropriés et le cas ici d'un événement mondial d'art Au nom de "l'art", on justifie parfois n'importe quoi... Citer
Habitués Automne Posté(e) 23 août 2018 Auteur Habitués Posté(e) 23 août 2018 à l’instant, resterzen a dit : Au nom de "l'art", on justifie parfois n'importe quoi... quand a moi, je trouve ça bien plus beau du bodypainting que des tout nus couché par terre pour prendre une photo et j'ai rien vu de beau là dedans. au moins avec la peinture, ça fait une oeuvre d'art. qwintine et Hei ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 26 août 2018 Habitués Posté(e) 26 août 2018 C'est vrai que c'est magnifique car il y a des gens qui ont un talent incroyable. Maintenant pourquoi vouloir faire cela dehors ? Nana_o a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Automne Posté(e) 26 août 2018 Auteur Habitués Posté(e) 26 août 2018 il y a 40 minutes, Lilideslacs a dit : C'est vrai que c'est magnifique car il y a des gens qui ont un talent incroyable. Maintenant pourquoi vouloir faire cela dehors ? je sais pas, peut être une question de coût, de capacité de la quantité du nombre de gens, de vouloir faire ça dans la 'nature' ou tout autre raison. Puis pourquoi pas? il y en a plein qui font toute sorte d'activités, de festivals ou autres dans des lieux publics, alors pourquoi ils n'auraient pas le droit eux aussi? Citer
Messages recommandés