Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

Bonjour a tous, je reviens apres un long moment malgre moi;

 

Svp, confirmez moi que si on fait notre dossier, on peut rajouter des éléments petit a petit aprés ? je me doute que oui mais je me disais comment font ils pour nous attribuer les points et (quand) détermineront ils si on est éligible au visa permanent etc ? si les elements comme resultats de tests de langue, viennent aprés (un resultat dans 4 semaine et un autre dans 2 ou 3 mois) .?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Rafik84 a dit :

Pour l'entree expres

Il faut faire l'evaluation de diplome , y a plusieurs institutions mais la plus utilisée par les immigrants c'est WES

Le reste des documents c'est les meme

L'automnomie financiere pour un céibataire est 12000 dollars et pour une famille de 4 personnes 24000 dollars et il faut la prouver au moment de la procédure par des attestations et relevés bancaires.

L'avantage avec EE c'est y a pas d'envois de dossier, tous les document sont scnanés et téléverser dans le systeme directement.

D'accord merci !

 

Dernière question, tu peux effectué une demande sur EE et Arrima en même temps ? 

 

Je vais lire le site du cic pour me faire une idée mais ça me parait une bonne alternative à Arrima si celui n'est pas concluant !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez vous qu' il y a un quota, en gros ils ne prennent que les 5000 ou 10000 premiers bon profils inscrits .

 

Est ce judicieux d attendre ( tests etc...) avant de déposé sa DI

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pensez vous qu' il y a un quota, en gros ils ne prennent que les 5000 ou 10000 premiers bon profils inscrits .
 
Est ce judicieux d attendre ( tests etc...) avant de déposé sa DI
 
C'est impossible à dire honnêtement, ils ont leurs critères et rien à filtrer sur leur façon de procéder.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sidikheir a dit :

Bonjour,

Cmt avez vs fait pour les dates des diplômes:

1- "date du commencement", que faire remplir ce champ, peut on mettre une date approximative?

2- "date fin", est ce la date d'obtention du diplôme ou la date de réussite?

3- et puis par la suite, faudra rassembler les bulletins des notes par trimestre pr chaque année d'étude ou seulement le dernier?

Merci pr votre aide. 

Pourriez vous m'éclairer ces points?

Je suis bloqué à cet étape ds ma DI.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 minutes ago, sidikheir said:

Pourriez vous m'éclairer ces points?

Je suis bloqué à cet étape ds ma DI.

Merci.

Merci pour ce post

La je me pose la meme question, je viens de réaliser que mon diplome de maitrise a été signé le 1 er septembre 2009 tandis que j'ai réussi ma dernière année le 8 juillet 2008 :D

Sur la DI j'ai mis 8 juillet 2008 et je pense pour mon cas je dois pas mettre 2009 car ca va me compter une année d'étude en plus.

Mais si tu as le diplome émis dans la meme année je pense tu mets la date d'obtention du diplome.

Des idées les amis? @eli1789 @Djay38 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, Rafik84 said:

Merci pour ce post

La je me pose la meme question, je viens de réaliser que mon diplome de maitrise a été signé le 1 er septembre 2009 tandis que j'ai réussi ma dernière année le 8 juillet 2008 :D

Sur la DI j'ai mis 8 juillet 2008 et je pense pour mon cas je dois pas mettre 2009 car ca va me compter une année d'étude en plus.

Mais si tu as le diplome émis dans la meme année je pense tu mets la date d'obtention du diplome.

Des idées les amis? @eli1789 @Djay38 ??

En plus je vois que MIDI demande "Études réussies le" et c'est pour ca j'ai mis la date que j'ai sur mon attestation de 4 eme année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Rafik84 a dit :

En plus je vois que MIDI demande "Études réussies le" et c'est pour ca j'ai mis la date que j'ai sur mon attestation de 4 eme année

Merci @Rafik84

Et auriez-vous une idée à me proposer pr "les dates de début" , car il m'est difficile de retrouver exactement la date debut de l'année académique en question pr chaque diplôme depuis le bac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, sidikheir said:

Merci @Rafik84

Et auriez-vous une idée à me proposer pr "les dates de début" , car il m'est difficile de retrouver exactement la date debut de l'année académique en question pr chaque diplôme depuis le bac.

Nous en Tunisie l'année scolaire commence généralement le 15 Septembre donc je me suis basé sur ca, et si le 15 est un samedi ou dimanche , j'ajuste la date, de toute facon la date de début n'est pas si importante a mon avis.en plus elle n'est marqué sur aucun document,c'est toujours la date de fin qui est plus importante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, samyaj a dit :

Pensez vous qu' il y a un quota, en gros ils ne prennent que les 5000 ou 10000 premiers bon profils inscrits .

 

Est ce judicieux d attendre ( tests etc...) avant de déposé sa DI

 

Non le principe de la DI est qu'il n'y a pas de quota

 

Il prendront tous les dossiers ayant + de XX points le jour où ils le décideront (à la st glinglin), que ce soit des dossiers créés la semaine dernière ou dans un mois.

 

Ben il est judicieux d'avoir le plus de points possibles, donc tu peux toujours créer ton compte mais tu n'auras surement pas assez de points pour être sélectionnable sans tes résultats de tests. Il faudra donc les ajouter après coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, sidikheir a dit :

Bonjour,

Cmt avez vs fait pour les dates des diplômes:

1- "date du commencement", que faire remplir ce champ, peut on mettre une date approximative?

2- "date fin", est ce la date d'obtention du diplôme ou la date de réussite?

3- et puis par la suite, faudra rassembler les bulletins des notes par trimestre pr chaque année d'étude ou seulement le dernier?

Merci pr votre aide. 

 

Bonjour,

 

1/ A l'époque de MPQ j'avais mis des dates approximatives, j'ai pas eu de souci.

2 / Date sur le diplôme

3 / Toutes les années + les notes du diplôme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 minutes ago, Bekanada said:

Quelquun peut me dire, a part Les critere "sejour ET famille au Quebec "qui NE figure pas dans LA DI, est ce quil ya d autre critere qui ny figure pas? Tant pour le requerent que pour le conjoint, Merci 

Non, tout les autre criteres sont la. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, Toulousain said:

quelqu'un a la répartition du nombre d'immigrants qui seront selectionner cette année en fonction du bassin géo  ? 

Tu trouve le document ici:

 

http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/planification/Plan-immigration-2018.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, BigCyr said:

Mon problème persiste toujours.. je me demande si c'est du à mon Navigateur ''Firefox''

Capture d’écran (9).png

Efface le mot "unauthorized" dans l'addresse, et appuis sur "enter"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En plus je vois que MIDI demande "Études réussies le" et c'est pour ca j'ai mis la date que j'ai sur mon attestation de 4 eme année
Oui pareil j'ai mentionné la date qui est inscrite sur le diplôme.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement