Aller au contenu

statut "Immigrant reçu", mais ....


ici91

Messages recommandés

bon, je suis français devenu citoyen canadien en son temps !

mes interrogations portent sur le dossier de ma compagne.  comme nombre d''entre nous, elle est passée par l'Ambassade à Paris. Son dossier a été accepté et en janvier 1996, nous avons débarqué à Mirabel (et oui, l’aéroport existait encore !) pour valider son entrée au Québec. de là, nous avions 6 mois pour revenir nous installer définitivement !

 

à l’époque, j'ai eu une très belle opportunité professionnelle que j'ai eu le tort d'accepter ...  grave erreur ! à cause de moi, nous ne sommes pas revenus dans les 6 mois ....

 

ma question aujourd’hui  est : quelle piste explorer, je dirai pour réactualiser son visa "immigrant reçu"  pour lequel elle avait tous les prérequis ?

car les années ont passé et je voudrais pour ma retraite, vivre au Québec définitivement !!! ...

Elle, encore en activité dans le milieu professionnel, est parfaitement préparée pour quitter son emploi ici et vivre au Québec.

 

vous voyez c'est un cas plutôt inhabituel à gérer pour lequel j'espère avoir été assez clair pour l'expliquer. 

toute votre amicale assistance, conseils, contacts pour nous démêler de cette situation qui peut devenir vite complexe sans vous.

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Malheureusement, il va falloir recommencer à zéro...on parle d'il y a 22 ans !

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, bencoudonc a dit :

Malheureusement, il va falloir recommencer à zéro...on parle d'il y a 22 ans !

 

merci, je m'en doutais un peu. pourtant son "nas" serait encore valable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois qu'il y a une procédure à suivre pour renoncer à sa RP expirée puis déposer une nouvelle demande.

 

Par contre vous dites que vous avez la citoyenneté - pourquoi ne pas la parrainer alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh exact ! je n'avais pas pensé au parrainage pour ma propre compagne !

surtout que je l'ai déjà, aie... il y a plus de 22 ans ... pour un couple d'ami. merci pour cette info que je vais rapidement consulter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

#1 Elle doit faire une demande de renonciation de sa RP , formulaire ici : 

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/5781FTOC.asp

 

#2 Comme ça été dit, la meilleure option est le parrainage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Automne a dit :

#1 Elle doit faire une demande de renonciation de sa RP , formulaire ici : 

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/5781FTOC.asp

 

#2 Comme ça été dit, la meilleure option est le parrainage 

 entendu, mais je ne comprends pas l’intérêt de faire une demande de renonciation, sachant que le RP est enterré définitivement ... depuis toutes ces années ?

mais on va suivre vote conseil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, ici91 a dit :

 entendu, mais je ne comprends pas l’intérêt de faire une demande de renonciation, sachant que le RP est enterré définitivement ... depuis toutes ces années ?

mais on va suivre vote conseil !

parce que y'a pas un programme qui contrôle les entrées/sorties des RP et qui suivent tout ce monde pour voir s'ils respectent leurs conditions de séjour par période de 5 ans. Un RP qui ne respecte pas les conditions de séjour qui rentre au Canada, là aux douanes ils vont voir que ça cloche et à ce moment là, ils vont soit la renvoyer d'où elle vient , soit la faire rentrer temporairement pendant qu'un agent étudie son dossier et retire définitivement sa RP avec une demande de quitter le territoire.

Donc pour éviter tout ces tracas et sachant qu'elle ne respecte pas les nombres de jours , c'est mieux de passer par le formulaire de renonciation. 

 

Elle est toujours  RP (mais ne satisfait pas aux conditions)  comme un agent ne lui a pas retiré officiellement. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement