Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Le 2019-10-14 à 16:05, Mbenmansour a dit :

Bonjour,

Je suis vraiment désespérée car j'attends une decision depuis 18 mois

En effet Aor 21 février 2018

Apres 9 mois j'ai commandé mes notes j'ai su que mon dossier etait en RR sur la preuve de fonds et l'expérience professionnelle 

Au mois de mais 2019 j'ai reçu un mail du CIC md demandant des documents complémentaires sur ces deux sujets que j'ai envoyé 4 jours plutard.

Et depuis (mai 19) j'attends une mise à  jour en vain.

Pouvez svp me communiquer des adresses mail de députés canadiens qui pourraient m'aider à débloquer mon dossier ( a part celle de Ralph car il ne ma pas répondu )

Merci

15 mois de mon côté... et zéro communication.

J'ai tenté la piste d'un politicien via une connaissance, mais cela n'a rien fait bouger... Peut-être parce qu'ils sont en année électorale.
Courage pour l'attente et l'espoir que ça se débloque un jour.

  • Habitués
Posté(e)
15 mois de mon côté... et zéro communication.
J'ai tenté la piste d'un politicien via une connaissance, mais cela n'a rien fait bouger... Peut-être parce qu'ils sont en année électorale.
Courage pour l'attente et l'espoir que ça se débloque un jour.

Salut tja
Avez vous commandé vos notes gcms ?
Si oui avez vous une idée sur ce qui bloque votre dossier


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
  • Habitués
Posté(e)
Bonjour,
Je suis vraiment désespérée car j'attends une decision depuis 18 mois
En effet Aor 21 février 2018
Apres 9 mois j'ai commandé mes notes j'ai su que mon dossier etait en RR sur la preuve de fonds et l'expérience professionnelle 
Au mois de mais 2019 j'ai reçu un mail du CIC md demandant des documents complémentaires sur ces deux sujets que j'ai envoyé 4 jours plutard.
Et depuis (mai 19) j'attends une mise à  jour en vain.
Pouvez svp me communiquer des adresses mail de députés canadiens qui pourraient m'aider à débloquer mon dossier ( a part celle de Ralph car il ne ma pas répondu )
Merci

Bonjour mbenmansour !
Pouvez-vous nous dire c’est quoi exactement le problème sur la preuve de fond et l’expérience professionnelle ?
C’est quoi les documents supplémentaires que vous avez envoyé ?
Merci d’avance pour votre réponse


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Posté(e)
15 hours ago, tja said:

15 mois de mon côté... et zéro communication.

J'ai tenté la piste d'un politicien via une connaissance, mais cela n'a rien fait bouger... Peut-être parce qu'ils sont en année électorale.
Courage pour l'attente et l'espoir que ça se débloque un jour.

 

Je vous conseille d'insister seulement et de leur faire un mail au moins une fois par mois. 

Permettez moi de vous raconter ce qui se passe dans mon cas avec IRCC. (Vous pouvez regarder ma signature pour voir mes statistiques et vous comprendrez que je suis dans le même cas que vous)

 

Chaque fin de mois (le 30) dépuis l'envoi la validation de la guérison de mon épouse par le médécin spécialiste (Mars 2019), j'envoie une requête via le formulaire à IRCC pour connaître l'avancée du traitement de mon dossier et quand ils me repondent, je scrute  ma boîte mail (réception + spams) en espérant tomber sur le fameux Golden Mail. 

Voir ci-dessous leur réponse de ma dernière requête du 30 Septembre 2019.

 

CE CSC Do Not Reply / Ne Pas Repondre CSC EC (IRCC) <IRCC.CECSCDoNotReply-NePasRepondreCSCEC.IRCC@cic.gc.ca>

Mon, Oct 7, 7:25 PM (9 days ago)
 
cleardot.gif
cleardot.gif
to me
cleardot.gifBonjour,

Merci d'avoir communiqué avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).

Nous avons vérifié l'information que vous avez fournie et nous pouvons confirmer que votre demande est en traitement.

Tous les renseignements et documents requis ont été reçus par le bureau responsable pour le moment.

Bien que les délais de traitement puissent varier selon chaque cas, nous ferons tous les efforts nécessaires pour finaliser votre demande dès que possible.

Nous souhaitons vous assurer que nous vous informerons dès qu'une décision sera prise ou si des renseignements supplémentaires sont nécessaires.

Nous espérons que l’information fournie aide à répondre à votre demande.

Nous aimerions également vous suggérer les services en ligne suivants qui pourraient vous être utiles pour toutes requêtes futures concernant l’immigration, les réfugiés et/ou la citoyenneté :

Sincèrement,

Emilie, agent(e) 4363
Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada
https://www.canada.ca/fr/services/immigration-citoyennete.html

 

Je tiens à préciser qu'après avoir commandé mes notes, Security, Eligilbility, Criminality sont OK et qu'il ne reste plus qu'ils valident les examens de mon épouse. Alors j'ai rempli de nouveau le formulaire le lendemain 08 Octobre 2019 pour demander des précisions sur les examens de mon épouse et envoyer les nouveaux passeports des membres de ma famille car les anciens avaient expiré et quelle ne fut pas ma surprise de constater que la reponse reçue une semaine plus tard n'avait plus rien à voir avec celle reçue le 07 Octobre 2019: Apparement, IRCC m'aurait envoyé un mail en date du 22 Mai 2019 qui devrait se trouver dans ma boîte de réception ou les Spams et que si je ne la retrouvais pas, ils se feraient un plaisir de me la renvoyer. Et Pourtant, vous savez tous que l'anxiété qui nous habite nous pousse à être hyper attentif aux messages de IRCC. Je me demande comment j'aurai pu louper ou supprimer un pareil mail. Jugez par vous même leur réponse

 

CE CSC Do Not Reply / Ne Pas Repondre CSC EC (IRCC) <IRCC.CECSCDoNotReply-NePasRepondreCSCEC.IRCC@cic.gc.ca>

Oct 15, 2019, 3:16 PM (18 hours ago)
 
 
cleardot.gif
cleardot.gif
to me
Bonjour 


Merci d'avoir communiqué avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).

Nous avons vérifié l'information à votre dossier et il nous fait plaisir de confirmer que les copies des passeports ont bien été reçues par le bureau responsable.

Si des renseignements supplémentaires sont requis durant le traitement de votre demande, le bureau responsable pourrait vous contacter.

Nous avons vérifié l'information que vous avez fournie. Pour plus de renseignements par rapport à votre requête, veuillez vous référer au courriel qui vous a été envoyé le 22 mai 2019.

Nous vous recommandons de vérifier votre boîte de courrier indésirable, car si elle est programmée pour filtrer ou bloquer les courriels qui viennent d'un expéditeur qui n'est pas sur votre liste de contacts, ils pourraient y être redirigés.

De plus, puisque cette lettre a été envoyée par courriel, elle ne sera pas disponible dans la section des messages de votre compte en ligne.

Si vous n'avez pas reçu cette correspondance, vous pouvez nous en aviser en utilisant le formulaire Web d'IRCC et il nous fera plaisir de vous la renvoyer.

Nous espérons que l’information fournie aide à répondre à votre demande.

Nous aimerions également vous suggérer les services en ligne suivants qui pourraient vous être utiles pour toutes requêtes futures concernant l’immigration, les réfugiés et/ou la citoyenneté :

Sincèrement,

Sandra, agent(e) 4430
Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada
https://www.canada.ca/fr/services/immigration-citoyennete.html

 

C'est quand même formidable non??? Je leur ecris chaque mois et j'ai la même réponse standard.

Pour ma part, j'en déduis que le personnel d'IRCC doit être surbooké pour de balancer de telles contraditions. J'ai donc de nouveau rempli le formulaire pour leur dire de me renvoyer le courriel en espérant qu'il s'agisse du fameux Golden Mail

 

Mon conseil à tous ceux qui ont dépassé 12 mois comme moi, c'est de leur écrire au moins une fois par mois afin d'attirer leur attention sur votre dossier.

 

  • Habitués
Posté(e)
 
Je vous conseille d'insister seulement et de leur faire un mail au moins une fois par mois. 
Permettez moi de vous raconter ce qui se passe dans mon cas avec IRCC. (Vous pouvez regarder ma signature pour voir mes statistiques et vous comprendrez que je suis dans le même cas que vous)
 
Chaque fin de mois (le 30) dépuis l'envoi la validation de la guérison de mon épouse par le médécin spécialiste (Mars 2019), j'envoie une requête via le formulaire à IRCC pour connaître l'avancée du traitement de mon dossier et quand ils me repondent, je scrute  ma boîte mail (réception + spams) en espérant tomber sur le fameux Golden Mail. 
Voir ci-dessous leur réponse de ma dernière requête du 30 Septembre 2019.
 
CE CSC Do Not Reply / Ne Pas Repondre CSC EC (IRCC) IRCC.CECSCDoNotReply-NePasRepondreCSCEC.IRCC@cic.gc.ca>
Mon, Oct 7, 7:25 PM (9 days ago)   cleardot.gif&key=ebf57a70e85172da43730c2 cleardot.gif&key=ebf57a70e85172da43730c2
to me cleardot.gif&key=ebf57a70e85172da43730c2Bonjour,

Merci d'avoir communiqué avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).
Nous avons vérifié l'information que vous avez fournie et nous pouvons confirmer que votre demande est en traitement.
Tous les renseignements et documents requis ont été reçus par le bureau responsable pour le moment.
Bien que les délais de traitement puissent varier selon chaque cas, nous ferons tous les efforts nécessaires pour finaliser votre demande dès que possible.
Nous souhaitons vous assurer que nous vous informerons dès qu'une décision sera prise ou si des renseignements supplémentaires sont nécessaires.
Nous espérons que l’information fournie aide à répondre à votre demande.
Nous aimerions également vous suggérer les services en ligne suivants qui pourraient vous être utiles pour toutes requêtes futures concernant l’immigration, les réfugiés et/ou la citoyenneté :
Sincèrement,

Emilie, agent(e) 4363
Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada
https://www.canada.ca/fr/services/immigration-citoyennete.html

 
Je tiens à préciser qu'après avoir commandé mes notes, Security, Eligilbility, Criminality sont OK et qu'il ne reste plus qu'ils valident les examens de mon épouse. Alors j'ai rempli de nouveau le formulaire le lendemain 08 Octobre 2019 pour demander des précisions sur les examens de mon épouse et envoyer les nouveaux passeports des membres de ma famille car les anciens avaient expiré et quelle ne fut pas ma surprise de constater que la reponse reçue une semaine plus tard n'avait plus rien à voir avec celle reçue le 07 Octobre 2019: Apparement, IRCC m'aurait envoyé un mail en date du 22 Mai 2019 qui devrait se trouver dans ma boîte de réception ou les Spams et que si je ne la retrouvais pas, ils se feraient un plaisir de me la renvoyer. Et Pourtant, vous savez tous que l'anxiété qui nous habite nous pousse à être hyper attentif aux messages de IRCC. Je me demande comment j'aurai pu louper ou supprimer un pareil mail. Jugez par vous même leur réponse
 
CE CSC Do Not Reply / Ne Pas Repondre CSC EC (IRCC) IRCC.CECSCDoNotReply-NePasRepondreCSCEC.IRCC@cic.gc.ca>
Oct 15, 2019, 3:16 PM (18 hours ago)     cleardot.gif&key=ebf57a70e85172da43730c2 cleardot.gif&key=ebf57a70e85172da43730c2
to me Bonjour 

Merci d'avoir communiqué avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).
Nous avons vérifié l'information à votre dossier et il nous fait plaisir de confirmer que les copies des passeports ont bien été reçues par le bureau responsable.
Si des renseignements supplémentaires sont requis durant le traitement de votre demande, le bureau responsable pourrait vous contacter.
Nous avons vérifié l'information que vous avez fournie. Pour plus de renseignements par rapport à votre requête, veuillez vous référer au courriel qui vous a été envoyé le 22 mai 2019.
Nous vous recommandons de vérifier votre boîte de courrier indésirable, car si elle est programmée pour filtrer ou bloquer les courriels qui viennent d'un expéditeur qui n'est pas sur votre liste de contacts, ils pourraient y être redirigés.
De plus, puisque cette lettre a été envoyée par courriel, elle ne sera pas disponible dans la section des messages de votre compte en ligne.
Si vous n'avez pas reçu cette correspondance, vous pouvez nous en aviser en utilisant le formulaire Web d'IRCC et il nous fera plaisir de vous la renvoyer.
Nous espérons que l’information fournie aide à répondre à votre demande.
Nous aimerions également vous suggérer les services en ligne suivants qui pourraient vous être utiles pour toutes requêtes futures concernant l’immigration, les réfugiés et/ou la citoyenneté :
Sincèrement,

Sandra, agent(e) 4430
Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada
https://www.canada.ca/fr/services/immigration-citoyennete.html

 
C'est quand même formidable non??? Je leur ecris chaque mois et j'ai la même réponse standard.
Pour ma part, j'en déduis que le personnel d'IRCC doit être surbooké pour de balancer de telles contraditions. J'ai donc de nouveau rempli le formulaire pour leur dire de me renvoyer le courriel en espérant qu'il s'agisse du fameux Golden Mail
 
Mon conseil à tous ceux qui ont dépassé 12 mois comme moi, c'est de leur écrire au moins une fois par mois afin d'attirer leur attention sur votre dossier.
 

Bonjour
Merci bcp pour les renseignements que vous avez fourni [emoji106][emoji106][emoji106]
J’ai envoyé une demande de renseignements mais malheureusement j’ai reçu un mail standard [emoji35][emoji35][emoji35]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Posté(e)
1 hour ago, valid2018 said:


Bonjour
Merci bcp pour les renseignements que vous avez fourni emoji106.pngemoji106.pngemoji106.png
J’ai envoyé une demande de renseignements mais malheureusement j’ai reçu un mail standard emoji35.pngemoji35.pngemoji35.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Comme tu as lu @valid2018, j'ai reçu une reponse standard le 07/10/19 et j'ai renvoyé une nouvelle requête le 08/10/19 et la reponse une semaine plus tard avait changé. J'ai jamais reçu de mail le 22/05/19. J'attends qu'ils me le renvoient.

 

A mon avis, dès que tu reçois une réponse standard, tu renvoies une nouvelle requête. 

Posté(e)

Bonjour,

 

J'essaye de joindre le CIC au +1 613 944 4000 et impossible d'avoir quelqu'un en ligne. La boîte vocale semble avoir changé ..?

 

Comment vous faites pour les joindre svp? Il y a un nouveau numéro ? 

 

Merci :)

  • Habitués
Posté(e)
il y a 5 minutes, Keytane a dit :

Bonjour,

 

J'essaye de joindre le CIC au +1 613 944 4000 et impossible d'avoir quelqu'un en ligne. La boîte vocale semble avoir changé ..?

 

Comment vous faites pour les joindre svp? Il y a un nouveau numéro ? 

 

Merci :)

Bonjour 

ils ne prennent plus d’appels !

ils reçoivent uniquement les appels émis de l'intérieur du Canada ,

y’a des gens qui arrivent à les joindre en utilisant des Applications ... 

Posté(e)

Aah d'accord merci pour l'information @Derba3386 

 

Posté(e)
Bonjour 
ils ne prennent plus d’appels !
ils reçoivent uniquement les appels émis de l'intérieur du Canada ,
y’a des gens qui arrivent à les joindre en utilisant des Applications ... 

Ils doivent être très débordés.


Envoyé de mon iPad en utilisant application mobile Immigrer.com
Posté(e)
Le 2019-10-15 à 17:30, Kiz a dit :

Salut NastNB. kel sont tes statistik? stp

AOR 3JUILLET

BIO 23 AOUT

Posté(e)

Bonjour à tous

 

Je suis nouvelle dans ce forum, bien que je lis régulièrement  vos posts.

 je tiens à féliciter tous ceux qui ont reçu le fameux mail, aussi mes encouragements pour ceux qui sont dans l'attente, avec la Grace Divine ça ira pour vous aussi.

 

j'ai une question pour l'attestation de Don, qui doit signé, l'hôtel de ville (la mairie) ou le notaire.

 

merci d'avance

  • Habitués
Posté(e)
Bonjour à tous
 
Je suis nouvelle dans ce forum, bien que je lis régulièrement  vos posts.
 je tiens à féliciter tous ceux qui ont reçu le fameux mail, aussi mes encouragements pour ceux qui sont dans l'attente, avec la Grace Divine ça ira pour vous aussi.
 
j'ai une question pour l'attestation de Don, qui doit signé, l'hôtel de ville (la mairie) ou le notaire.
 
merci d'avance

Bonjour glade!
Vous pouvez la signer à la mairie le tampon doit être en français ou anglais.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Posté(e)
il y a 15 minutes, valid2018 a dit :


Bonjour glade!
Vous pouvez la signer à la mairie le tampon doit être en français ou anglais.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

merci valid2018, très aimable à toi

il y a 16 minutes, valid2018 a dit :


Bonjour glade!
Vous pouvez la signer à la mairie le tampon doit être en français ou anglais.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

c'est gentil

  • Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,
 
Jeudi dernier, j'avais envoyé un webform pour demander l'état d'avancement de ma demande. Hier, j'ai reçu une réponse générique pour me dire que ma requête est bien noté et que je dois patienter. Alors dans la même journée, je trouve le ghost update tellement attendu, je rentre et rien n'a changé.
 
Il y a une heure environ, j'ai reçu un autre mail de la part de CPC-Ottawa, vous trouvez le snapshot ci-desssous.
 
Je ne comprends pas vraiment, c'est le final review ou c'est un RR de l'éligibilité !!
 
À savoir que jusqu'au 26 septembre, que la criminalité qui était passé, et d'après mes notes gcms, mon dossier n'a pas été touché depuis fin Mai. AOR 8 avril 2019, VMF 16/05, et BIO 20/05.
 
Quelqu'un a une idée ? Merci d'avance !
 
Mio_

Screenshot_20191018-183547_Outlook.jpg

  • Habitués
Posté(e)
Le 2019-10-18 à 07:21, valid2018 a dit :


Bonjour glade!
Vous pouvez la signer à la mairie le tampon doit être en français ou anglais.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Je suis intéressé. 

Même si le maire n'est pas un commissaire à l'assermentation, il n'y aura pas de problème avec CIC?

 

Connais-tj quelqu'un qui est passé par là et à obtenu sa RP?

Merci.

Posté(e)

bonjour à tous 

AOR 28 juillet 2019, Biométrie effectuée, 02 Septembre 2019 pour la visite médical pas encore validée mais ça va se faire normalement d'ici quelques semaines.

mon souci c'est que je viens d'avoir une une offre de travail assez intéressante à l’étranger et je voudrai savoir les conséquence sur le traitement de mon dossier ? le faite de ce déplacer à l'étranger va peut être prolonger les délais relatif à l’enquête ...!?

2 eme question : Après avoir reçu notre visa, nous disposons de combien de temps pour faire valider notre RP .

merci pour votre réponse

  • Habitués
Posté(e)

bonjour à tous 

AOR 28 juillet 2019, Biométrie effectuée, 02 Septembre 2019 pour la visite médical pas encore validée mais ça va se faire normalement d'ici quelques semaines.

mon souci c'est que je viens d'avoir une une offre de travail assez intéressante à l’étranger et je voudrai savoir les conséquence sur le traitement de mon dossier ? le faite de ce déplacer à l'étranger va peut être prolonger les délais relatif à l’enquête ...!?

2 eme question : Après avoir reçu notre visa, nous disposons de combien de temps pour faire valider notre RP .

merci pour votre réponse


Bonsoir !
La limite de la validation de la résidence permanente correspond a une année après la validation de la visite médicale.
Concernant votre déplacement à l’étranger, il faut aviser l’rcc à travers le formulaire web :
Changement d’adresse
Changement de pays de résidence
Changement de travail
Mais je ne sais pas franchement si ça va prolonger les délais ou pas .
Y’a t’il un membre dans ce groupe qui a eu le même cas ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde !
J’Ai commandé mes notes gcms à travers ATIP-AIPRP@cic.gc.ca depuis le 19 août 2019 et j’ai rien reçu depuis.
Je vérifie les courriels indésirables, j’ai fait une réclamation et toujours rien [emoji35]
64 jours est ce que c’est normal ?
Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Posté(e)
Il y a 9 heures, archiamine a dit :

bonjour à tous 

AOR 28 juillet 2019, Biométrie effectuée, 02 Septembre 2019 pour la visite médical pas encore validée mais ça va se faire normalement d'ici quelques semaines.

mon souci c'est que je viens d'avoir une une offre de travail assez intéressante à l’étranger et je voudrai savoir les conséquence sur le traitement de mon dossier ? le faite de ce déplacer à l'étranger va peut être prolonger les délais relatif à l’enquête ...!?

2 eme question : Après avoir reçu notre visa, nous disposons de combien de temps pour faire valider notre RP .

merci pour votre réponse

 

J'ai changé de pays après mon AOR. Je ne sais pas si ça a affecté mes délais de traitement. Mon dossier a été déposé le 18 Décembre et j'attends encore. J'avais signalé un changement d'adresse il y a 3 mois mais rien au sujet des raisons. Il y a deux semaines on m'a envoyé une demande de Schedule A et le formulaire de mes voyages en insistant sur ceux post-AOR, ce que je n'ai jamais vu dans aucun forum auparavant. Je pense que ça dépend de la personne qui traite ta demande et si elle n'a pas de doutes quant aux raisons pour lesquelles tu  es parti ailleurs. Pour moi j'étais rentré dans mon pays natal après avoir fini des études en Europe, donc je pense qu'ils voulaient s'assurer que je n'avais pas grillé mon Visa et ai été renvoyée au Maroc, ou Dieu seul sait quoi d'autre (peut être seulement une mise à jour plus exacte de ma situation?). Si tu changes je propose qu"en plus de signaler le changement d'adresse avec le webform, tu dis aussi pourquoi. 

 

En tout cas apparemment le nombre de pays où tu résides n'a pas vraiment d'importance quant aux délais de traitement. Sur les forums il y a des spéculations comme quoi certains pays alarment les officiers plus que d'autres et déclenchent la sécurité approfondie, mais rien d'officiel. et Aussi que certains prennent plus de temps à envoyer les rapports de sécurité.

 

Bonne chance!

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement