Aller au contenu

un p'tit coup de pousse pour bien partir


Mitsui

Messages recommandés

Bonjour a tous, 

je me doute que ma demande doit être un doublon parmi tant d'autres mais comme chaque cas et différent, je me lance.

voila un peu ma situation : j'ai 34 ans déjà fait une demande de PVT en 2016 qui été accepté mais pour raison personnelle (on trouve pas l'amour tout les jours et a tout les coins de rues ^^) j'ai du refusé (délai trop court pour embarquer ma femme dans l'aventure). Du coup je n'ai pu la possibilité de redemandé. 

Ma femme a 36 ans (dépassé l'age du PVT) et nous allons avoir une fille au printemps. 

A partir de cela, nous avons commencer a regarder pour la CSQ et RP (j'ai déjà ouvert un compte "mon projet Québec")  mais j'ai cru comprendre que comme le pvt, le CSQ a un quota limité et une date d'ouverture, c'est bien cela ? 

 

Ensuite je travail dans le domaine de l'enfance (animateur périscolaire, assistant aux directeurs et de vie scolaire et ASTEM) depuis plus de 10 ans. j'ai pas de diplôme mais bon l'expérience prime sur le diplôme au Canada (enfin des gens bien) sauf que je me pose la question a savoir si quand même le domaine de l'enfance au Québec n'aurai pas besoin d'un certificat ? (histoire de ne pas confier des enfants à n'importe qui non plu). Si la mentalité la bas accepte mieux les hommes babysitter, cela pourrait être un bon début et je pourrai m'occuper de ma fille en même temps. Sinon j'ai eu pas mal d'expérience comme assistant administratif ou agent de courrier. 

Ma femme est autoentrepreneuse en télé-travaille dans la gestion de sites (Ecommerce), elle a beau parcours que ça soit dans programmation (de ses études) et même en tant que responsable de magasin dans un petit commerce.

 

Du coup, je me demandais si tout bêtement, il ne serait pas plus simple d'envoyer des candidature pour se faire recruter en visa travaille fermé ? afin d'avoir un pied a terre pour demander la RP. 

Si oui avons nous des chances au vu de nos domaines de pouvoir trouver un boulot ? je sais bien que les employeur peuvent recruter a l'étranger seulement si on pique pas l'emploi de canadiens.   

nous ne sommes pas pressé. Nous aimerions être la bas d'ici 6 mois - 1 an si possible mais avant les 3 ans de ma fille.

Sinon a part le CSQ/RP et PVT quels seraient nos autres options pour partir ? sachant qu'avec un enfant a charge, je veux pas prendre trop de risque en misant tout ce que j'ai actuellement pour moins d'un 1 an. 

 

Autre chose, si ma femme garde ses clients et domicilie son entreprise en France pour continuer a payer ses impôts, pourrait elle venir au canada en tant conjoint de fait et travailler ? 

 

 

je vous remercie d'avance de vôtre aide :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais tenter de te répondre rapidement, pas le choix de mieux faire, avec un petit enfant, la sécurité est important. Immigrer c'est totalement une compétition, encore plus pour le Canada, l'offre et la demande oblige... 

A ton âge tu commences déjà à perdre des points. 

Dans ta situation, expérience je dirai ça sera difficile pour toi. 

Ta femme pourrait tenter le coup de demander un visa de travail à l'aéroport et transférer son entreprise, donc devenir ici travailleuse autonome. 

Attention grand risque, aucune garantie. 

Regarde du côté de la formation pro, le français a des avantages aux Québec. 

Bref, cherche mes échanges avec JustPascal en pseudo. 

Regarde pour toi QuébecMetierDavenir.com un truc comme ça. 

Pour le reste, tu dois bien comprendre que ta chanceux est minime, qu'il faut bosser un max pour juste comprendre. 

Dans le cadre de la sécurité, c'est le CSQ pour le Québec donc monprojetquebec, fait la simulation pour votre situation. 

C'est actuellement une grosse pagaille, beaucoup de retards. 

Ta femme peu regarder le csq de travailleurs autonomes, suivre les quotas et le passé récent, trop long aussi en délais. 

Bref je tai donné les bonnes clefs en mode speed, bonne chance. 

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

-" j'ai pas de diplôme mais bon l'expérience prime sur le diplôme au Canada"

 

Oui et non, ça dépend des domaines et aussi l'importance que va accorder ton patron à ton expérience de travail française!

De plus pour un dossier CSQ, un diplôme peut rapporter 26pts, l'expérience ... 8max !

 

-" nous ne sommes pas pressé. Nous aimerions être la bas d'ici 6 mois - 1 an "

 

Justement, ces délais sont pour les gens pressés ! Un CSQ + RP, c'est en ce moment entre 2 et 3 ans de délais, quand tout va bien...

 

-" Du coup, je me demandais si tout bêtement, il ne serait pas plus simple d'envoyer des candidature pour se faire recruter en visa travaille fermé ? "

 

Obtenir un PTT en se faisant recruter à distance c'est peut-être la façon la plus compliquée, pour toi ce sera impossible, reste à voir les qualifications de ta conjointe.

 

-"Sinon a part le CSQ/RP et PVT quels seraient nos autres options pour partir ? sachant qu'avec un enfant a charge, je veux pas prendre trop de risque"

 

Un permis d'étude pour toi et ta conjointe pourrait bénéficier d'un permis de travail ouvert ( ou l'inverse ) , l'étudiant peut travailler à mi-temps.

Point de vue risque, il y en a toujours quand on décide de franchir le cap et de partir, mais le moins risqué c'est le CSQ régulier,

mais c'est long. Les autres permis sont parfois plus faciles et rapides à obtenir mais sont assortis de conditions strictes pour pouvoir rester plus longtemps après leur expiration.

 

-"avant les 3 ans de ma fille".

 

A prendre en considération que les coûts de garderie ne sont pas négligeables et qu'aucune aide n'est octroyée pendant les 18 premiers mois (en résident temporaire) . Nous sommes arrivés ici ma fille avait 5 ans, elle a pu rentrer au préscolaire avec des coûts raisonnables (+/- 40$ la semaine) pour la garderie du midi et du soir ( donc ça donne de 7h à 18h), elle s'est très bien adaptée et tout va bien pour elle. Il n'y a pas d'école avant 5 ans ici ( 4 ans dans certains endroits mais pas partout) 

Modifié par seba666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, PACAtoQC a dit :

Je vais tenter de te répondre rapidement, pas le choix de mieux faire, avec un petit enfant, la sécurité est important. Immigrer c'est totalement une compétition, encore plus pour le Canada, l'offre et la demande oblige... 

A ton âge tu commences déjà à perdre des points. 

Dans ta situation, expérience je dirai ça sera difficile pour toi. 

Ta femme pourrait tenter le coup de demander un visa de travail à l'aéroport  c'est quoi ça ?    et transférer son entreprise, donc devenir ici travailleuse autonome.   

Attention grand risque, aucune garantie. 

Regarde du côté de la formation pro, le français a des avantages aux Québec. 

Bref, cherche mes échanges avec JustPascal en pseudo. 

Regarde pour toi QuébecMetierDavenir.com un truc comme ça. 

Pour le reste, tu dois bien comprendre que ta chanceux est minime, qu'il faut bosser un max pour juste comprendre. 

Dans le cadre de la sécurité, c'est le CSQ pour le Québec donc monprojetquebec, fait la simulation pour votre situation. 

C'est actuellement une grosse pagaille, beaucoup de retards. 

Ta femme peu regarder le csq de travailleurs autonomes   ???  Mauvaise idée étant donné qu'un travailleur n'apporte rien au pays les délais sont trop, très longs         ,  suivre les quotas et le passé récent, trop long aussi en délais. 

Bref je tai donné les bonnes clefs en mode speed, bonne chance. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, trefle a dit :

 

La mauvaise idée est une idée qu'il faut exploiter en son temps et dans le temps. En effet en 2017, il y a eu 0 quota d'ouvert et par le passé récent c'était un petit quota. 

 

Pour le permis de travail à l'aéroport c'est une procédure qui n'est pas mise en avant par le Canada, c'est normal et c'est du one shot, genre tu arrive à l'aéroport, tu dis que tu viens pour demander une permis de travail et tu as intérêt à avoir un projet valable, dans mon cas c'était mon plan B, je ne suis pas allé au bout, vu que mon plan A, a fonctionné, même si c'était comme tout un chacun bien long pour avoir la RP. 

bref, pour le plan B, si tu veux super bien comprendre, cherche le pseudo JustPascal et nos échanges, on a vraiment tout dit à ce sujet et évidemment c'est une recherche facile :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, PACAtoQC a dit :

La mauvaise idée est une idée qu'il faut exploiter en son temps et dans le temps. En effet en 2017, il y a eu 0 quota d'ouvert et par le passé récent c'était un petit quota. 

 

Pour le permis de travail à l'aéroport c'est une procédure qui n'est pas mise en avant par le Canada, c'est normal et c'est du one shot, genre tu arrive à l'aéroport, tu dis que tu viens pour demander une permis de travail et tu as intérêt à avoir un projet valable, dans mon cas c'était mon plan B, je ne suis pas allé au bout, vu que mon plan A, a fonctionné, même si c'était comme tout un chacun bien long pour avoir la RP. 

bref, pour le plan B, si tu veux super bien comprendre, cherche le pseudo JustPascal et nos échanges, on a vraiment tout dit à ce sujet et évidemment c'est une recherche facile :)

C 'est surtout n'importe quoi !

Tu introduis les gens en erreur avec ca !!!!!! TROOOOOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, seba666 a dit :

-" j'ai pas de diplôme mais bon l'expérience prime sur le diplôme au Canada"

 

Oui et non, ça dépend des domaines et aussi l'importance que va accorder ton patron à ton expérience de travail française!

De plus pour un dossier CSQ, un diplôme peut rapporter 26pts, l'expérience ... 8max !

 

-" nous ne sommes pas pressé. Nous aimerions être la bas d'ici 6 mois - 1 an "

 

Justement, ces délais sont pour les gens pressés ! Un CSQ + RP, c'est en ce moment entre 2 et 3 ans de délais, quand tout va bien...

 

-" Du coup, je me demandais si tout bêtement, il ne serait pas plus simple d'envoyer des candidature pour se faire recruter en visa travaille fermé ? "

 

Obtenir un PTT en se faisant recruter à distance c'est peut-être la façon la plus compliquée, pour toi ce sera impossible, reste à voir les qualifications de ta conjointe.

 

-"Sinon a part le CSQ/RP et PVT quels seraient nos autres options pour partir ? sachant qu'avec un enfant a charge, je veux pas prendre trop de risque"

 

Un permis d'étude pour toi et ta conjointe pourrait bénéficier d'un permis de travail ouvert ( ou l'inverse ) , l'étudiant peut travailler à mi-temps.

Point de vue risque, il y en a toujours quand on décide de franchir le cap et de partir, mais le moins risqué c'est le CSQ régulier,

mais c'est long. Les autres permis sont parfois plus faciles et rapides à obtenir mais sont assortis de conditions strictes pour pouvoir rester plus longtemps après leur expiration.

 

-"avant les 3 ans de ma fille".

 

A prendre en considération que les coûts de garderie ne sont pas négligeables et qu'aucune aide n'est octroyée pendant les 18 premiers mois (en résident temporaire) . Nous sommes arrivés ici ma fille avait 5 ans, elle a pu rentrer au préscolaire avec des coûts raisonnables (+/- 40$ la semaine) pour la garderie du midi et du soir ( donc ça donne de 7h à 18h), elle s'est très bien adaptée et tout va bien pour elle. Il n'y a pas d'école avant 5 ans ici ( 4 ans dans certains endroits mais pas partout) 

Je suis bien d'accord avec ca.

En tant educateur sans diplome 0 chances de se faire embaucher en PTT et meme avec des diplomes, je ne suis pas certain que l'on puisse justifer un travailleur etranger dans ce domaine.

 

Pour la conjointe, peut etre de ce coté là une chance pour un PTT: ca pourrait marcher si son metier/experience est vraiment significatif. Actuellement, on est dans un pic de demandes pour les TI. Mais il faut faire attention: il faut que le candidat ait tout de meme une certaine experience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, kuroczyd a dit :

C 'est surtout n'importe quoi !

Tu introduis les gens en erreur avec ca !!!!!! TROOOOOL

Merci de ton éclaircissement avisé, on sent l'analyse poussée, au moins en presque 20 ans d'internet j' aurai eu mon premier troll. 

Tu es accoudé dans un bar ? :)

bref, à la prochaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, PACAtoQC a dit :

Merci de ton éclaircissement avisé, on sent l'analyse poussée, au moins en presque 20 ans d'internet j' aurai eu mon premier troll. 

Tu es accoudé dans un bar ? :)

bref, à la prochaine :)

Ca fait la deuxieme fois que tu sors de ton chapeau une procedure d'un gars qui a vu un gars qui a vu l'ours.

Non, ce n'est pas une procedure officielle dont tu parles et encore moins pour arriver en famille.

Oui, tu induis les gens en erreur.

Si tu est certain de ta procedure, merci de la pointer sur le site d'immigration. En attandant, c'est du d'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, kuroczyd a dit :

Ca fait la deuxieme fois que tu sors de ton chapeau une procedure d'un gars qui a vu un gars qui a vu l'ours.

Non, ce n'est pas une procedure officielle dont tu parles et encore moins pour arriver en famille.

Oui, tu induis les gens en erreur.

Si tu est certain de ta procedure, merci de la pointer sur le site d'immigration. En attandant, c'est du d'importe quoi.

Essaye de sortir de l'analyse de comptoir qui te fait juger comme une trompette et tu auras tes réponses, il suffit en fait de lire ce qu'on écrit et sans nul doute de bien bosser le sujet, ta raison sur un point c'est tellement pas commun qu'après les gens jugent les autres comme au PMU. du coin. 

A toi de jouer, j'arrête la game, j'ai apporté une bonne aide, même très très bonne et poussée, je peux pas plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, PACAtoQC a dit :

Essaye de sortir de l'analyse de comptoir qui te fait juger comme une trompette et tu auras tes réponses, il suffit en fait de lire ce qu'on écrit et sans nul doute de bien bosser le sujet, ta raison sur un point c'est tellement pas commun qu'après les gens jugent les autres comme au PMU. du coin. 

A toi de jouer, j'arrête la game, j'ai apporté une bonne aide, même très très bonne et poussée, je peux pas plus :)

Tu racontes n'importe quoi et tu me reproches de sortir des "analyses de comptoir" ????

PROUVE CE QU TU DIS et on ne te dira pas que tu racontes n'importe quoi!

Allez, donne un lien vers ta "procedure"... C'est pas un jugement personnel juste un fait.

Ou est la discussion de comptoir de te demander de quel nuage tombe cette procedure miraculeuse ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, kuroczyd a dit :

Tu racontes n'importe quoi et tu me reproches de sortir des "analyses de comptoir" ????

PROUVE CE QU TU DIS et on ne te dira pas que tu racontes n'importe quoi!

Allez, donne un lien vers ta "procedure"... C'est pas un jugement personnel juste un fait.

Ou est la discussion de comptoir de te demander de quel nuage tombe cette procedure miraculeuse ?

 

 

Toi chercher pseudo JustPascal, toi lire, toi trouver nos échanges et toi avoir ta réponse. 

Moi pas prouver procédure pas mis en avant, toi imaginer pourquoi, moi pas être  agent d'immigration ni avocat, moi comme toi apporter gracieusement de l'aide mais la différence moi pas juger avec ma binouse dans les mains. 

Je t'ai trop aidé, je suis vraiment pas sérieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, PACAtoQC a dit :

Toi chercher pseudo JustPascal, toi lire, toi trouver nos échanges et toi avoir ta réponse. 

Moi pas prouver procédure pas mis en avant, toi imaginer pourquoi, moi pas être  agent d'immigration ni avocat, moi comme toi apporter gracieusement de l'aide mais la différence moi pas juger avec ma binouse dans les mains. 

Je t'ai trop aidé, je suis vraiment pas sérieux :)

Je sais de quoi tu parles puisque dans le même échange tu avais parlé de la même chose et je te l'avais aussi reproché : un échange avec un gars sur le forum est justement "une analyse de comptoir" et nullement une preuve d'une procédure d'immigration.

L'idée de ce type de forum est d’après moi d'essayer de fournir aux gens les informations les plus exactes et surtout quand il s'agit de la procédure d'immigration elle même. Pour cela, la plupart des gens essayent de relier les "oui-dire de comptoir" aux sites officiels ou l'on trouve l'information exacte.

Des papiers pour rester dans un pays étranger légalement ainsi que leur obtention sont une chose trop importante pour la baser sur un échange parce que l'on a "vu un gars le faire"...

Comprends tu ou ca y est trop de binouses y sont passées ;) ?

C'est vraiment pas un jugement personnel sur toi mais strictement sur ce point précis car c'est vrai que tes posts sont souvent interessants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, kuroczyd a dit :

Je sais de quoi tu parles puisque dans le même échange tu avais parlé de la même chose et je te l'avais aussi reproché : un échange avec un gars sur le forum est justement "une analyse de comptoir" et nullement une preuve d'une procédure d'immigration.

L'idée de ce type de forum est d’après moi d'essayer de fournir aux gens les informations les plus exactes et surtout quand il s'agit de la procédure d'immigration elle même. Pour cela, la plupart des gens essayent de relier les "oui-dire de comptoir" aux sites officiels ou l'on trouve l'information exacte.

Des papiers pour rester dans un pays étranger légalement ainsi que leur obtention sont une chose trop importante pour la baser sur un échange parce que l'on a "vu un gars le faire"...

Comprends tu ou ca y est trop de binouses y sont passées ;) ?

C'est vraiment pas un jugement personnel sur toi mais strictement sur ce point précis car c'est vrai que tes posts sont souvent interessants.

Merci, nous pouvons donc communiquer normalement, je répondais malheureusement et bêtement à ton entrée en matière, mes excuses :)

 

Pour te répondre, l'idée que j'ai donné est une voie à explorer, surtout si tu n'as plus aucune solution. J'ai parlé suffisamment au CIC au téléphone pour que ce soit mon plan B et dans ce sujet, j'ai répondu rapidement pour dépanner, il n'y avait aucun message et je l'ai fait rapidement, comme expliqué et pour lancer le truc car le message initial est sympa, je trouve. 

Partant de là, si à mon époque j'avais eu quelqu'un qui me donne une route à explorer, j'aurai creusé comme un loup (ce que j'ai fait) , surtout pour vivre des tempêtes de neige comme en ce moment, ahahah. 

 

Bref, mon plan B, demander ce permis de travail à l'aéroport en ayant préparé mon entretien, mon plan d'affaires et beaucoup d'autres choses, dans l'espoir d' avoir un oui et savoir justement que c'est totalement à l'appréciation de l'agent. 

La procédure est pas du tout bien expliquée sur le site du CIC, il y a des subtilités et des petits détails à comprendre. 

Au téléphone, le CIC m'a répondu comme nous avons l'habitude ici, sans être clair et c'est normal, imagine tu veux ou tu dois laisser une porte ouverte en faisant croire qu'elle est toujours fermée, difficile de bien répondre quand quelqu'un tape justement au bon endroit de la porte... 

De là, certaines personnes que je connais ou qui on pris le temps de faire la procédure, on pu avoir un oui. Ce oui se basant sur tellement de choses... 

J'ai pas tout noté, j'ai d'autres choses à faire mais c'est pas le néant total. 

Ah oui, en tant que touriste, j'étais venu au Canada exprès et dans l'espoir d'avoir mes réponses, j'étais sans expérience, j'avais vu un numéro ou j'ai payé 200€ de hors forfait, et oui free mobile te laisse appeler sur les 1-800 mais eux c'est très cher. Bref, j'avais eu un début de réponse. 

 

Dans mes échanges et comme tu dis, parfois c'est pas trop mauvais ce que je dis, bien même si tout ça est loin, je suis sur de moi qu'avec les échanges avec JustPascal j'avais fait tout partager. 

Je te rassure, je me suis souvent dis, dois-je parler de ça sur ce forum. 

Bref, le dernier qui a fait l'effort de tout lire m'a dit un grand merci, un autre récemment à eu le visa mais je ne connais plus trop toute la situation, sauf que lui, pour le dernier, il en était au fédéral, donc presque au bout de sa RP, ça aide pour avoir un oui à l'aéroport. 

Donc au lieu de tenter de résumer, le mieux c'est de faire ce que j'ai proposé, ça sera bien plus efficace :)

Puis, je ne suis pas pour baby-sitter le futur immigrant, je pense qu'il doit se casser le cul comme tout le monde pour tout simplement mieux s'intégrer, respecter son Pays et pour lui même. 

Don à la vue de la situation du premier message et pour avoir été un peu comme eux, bien :

1)RP-CSQ Travailleurs Qualifiés 

2)Etudes

3)Formation pro, avantages avec passeport Fr

4)Trouver un employeur, bon courage dans leur situation

5) Sûrement d'autres que j'oublie et vous avez bien fait un complément à mon premier message. 

6)Demande à l'aéroport, un permis de travail, mon plan b, aucune garantie, faut donc prévoir. 

 

Dans notre cas, c'était 1 et 6, impossible les autres solutions à la vue de notre situation, ou ça passé en fonction de notre vie après le 6.

Bref, je fais partager encore mon expérience fraîche, avant qu'elle disparaisse, aucune idée de sa qualité ou niveau mais pour avoir eu pas mal de positif, j'ai un peu confiance en ce que je dis, je n'ai aucun problème à reconnaître mes torts car généralement grâce à ça je dis un grand merci à quelqu'un qui m'a aidé et crois-moi nous sommes partis de très très loin pour être au Québec. 

 

Bref, je préfère le verre à moitié plein que vide et avoir une idée à creuser que rien du tout. 

Si quelqu'un avec un historique positif sur le forim me dit la même chose, je l'écoute et je creuse et j'ai même tendance à écouter le pseudo qui écrit un truc qui peut changer ta vie sur son premier message. 

 

Ah oui, au fait, on peut aller au bar boire le verre de l'amitié :)

 

NB : Ou sinon il y a l'entrée express ou avantage francophone ou autre par d'autres provinces, grâce à @celine.gov je sais qu'une personne que j'ai tellement apprécié est heureuse. 

Je suis content d'avoir essayé  d'aider et au final, elle qui se fait refuser son CsQ en milieu de procédure, vient de se retrouver, presque avant toute "notre session", légalement ai Canada avec sa RP.

Ne pas lâcher et trouver des solutions pour ne rien regretter, surtout si en définitive c'est totalement négatif. 

Bref, c'est ça le plaisir d'aider, voir le résultat, surtout quand il est positif. 

Tchouss

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'en reviens toujours à la même question qui est l'employeur sur un ptt fermé de travailleur autonome?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, juetben a dit :

J'en reviens toujours à la même question qui est l'employeur sur un ptt fermé de travailleur autonome?

J'en reviens, va lire...  Tu comprendras le truc et ça te sera plus facile sur l'aspect EIMT, employeur etc..

De mémoire tu es ton propre employeur et tu démontres donc si on t'accepte quelque chose d'exceptionnel ou autres termes que je n'ai plus dans tout ce que dis le CIC. 

Dans mon cas, j'apportais une entreprise au Pays, entreprise qui maintient des choses et en apportent d'autres, c'était totalement gagnant pour le Canada. 

Bref, ayant eu le plaisir d'avoir ma RP, j'ai eu la chance de ne pas tenter ce plan B, qui était mon unique autre bonne solution, sans devoir tout changer dans notre vie. 

Cheers.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Justement j'ai lu... mais le statut de travailleur autonome ne permet pas d'avoir d'employé et tu n'es donc pas employeur mais dirigeant... comment une entreprise peut donc être employeur et l'employé .

 

Pour finir croire qu'un travailleur autonome est forcément un atout c'est limite de l'autosatisfaction... des travailleurs autonomes qui font un salaire de misère j'en connais en masse. A ce rythme n'importe qui qui se présente à la frontière avec une offre d'emploi peut avoir un permis de travail et ce n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...c'était totalement gagnant pour le Canada....
>>> oui mais les choses ne sont pas toujours vues sous cet angle.
exemple : le retraités aisés d'Europe de l'Ouest qui aimeraient bien passer leur retraite au Canada. Risque proche de zéro, mais le Canada n'en veut pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, Ivy Bijou a dit :

...c'était totalement gagnant pour le Canada....
>>> oui mais les choses ne sont pas toujours vues sous cet angle.
exemple : le retraités aisés d'Europe de l'Ouest qui aimeraient bien passer leur retraite au Canada. Risque proche de zéro, mais le Canada n'en veut pas...

Aucun rapport avec le retraité. 

 

il y a une heure, juetben a dit :

Justement j'ai lu... mais le statut de travailleur autonome ne permet pas d'avoir d'employé et tu n'es donc pas employeur mais dirigeant... comment une entreprise peut donc être employeur et l'employé .

 

Pour finir croire qu'un travailleur autonome est forcément un atout c'est limite de l'autosatisfaction... des travailleurs autonomes qui font un salaire de misère j'en connais en masse. A ce rythme n'importe qui qui se présente à la frontière avec une offre d'emploi peut avoir un permis de travail et ce n'est pas le cas.

Passer d'un plan B sans aucune certitude, un total risque à de l'auto satisfaction, il y a quand même un monde, hein...  

Bref, chacun sa réalité, je continuerai à donner l'idée et j'inviterai comme d'habitude à se mettre à jour, car forcément avec l'énorme mauvaise  gestion de l'immigration, c'est le bordel et il y aura des gens qui vont chercher des solutions valables. Surtout dans le sujet du jour, c'est mieux de lui dire, laisse béton, avec notre expérience c'est mort pour toi ? 

 

Oui, oui, l'immigration n'est pas un droit, oui le Canada/Qc à presque tous les droits mais la réalité actuelle, comme ils font, même s'il y a un gain énorme d'argent, l'immigré qui arrive blasé d'avoir trop attendu ça aide pas la Province, dans l'objectif principal mis en avant... 

C'est peut-être voulu et je respecte la stratégie qui fait tourner l'économie, c'est même très bien pensé. 

 

@Ivy Bijou On va pas comparer des retraités à un jeune chef d'entreprise qui a besoin de personnel localement, qui amène toute l'entreprise, le travail, un projet que le Canada ne pourra pas avoir sans donner une situation à la personne, avec en plus un employé sur qualifié, totalement dans le besoin de la Province... 

Soyons sérieux une minute... 

Bref, s'il faut nous aurions eu un non, comme je dis, je suis content de pas. avoir tenté le plan B. 

 

Maintenant, protectionnisme, réalité d'immigration, stratégies du fédéral et du Québec, ce qui est le roi, c'est le dollars, donc si tu es intéressant selon certaines règles d'immigration et avec quelques ronds, ça aide, je n'ai aucune preuve mais mon petit doigt en est convaincu. 

C'est simplement un minimum logique... 

 

Vivement que je sois retraité pour aller au portugal, ahahahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement