Aller au contenu

Futurs MPQuistes (Mon projet Quebec) 2018 + Déclaration d'intérêt


Toulousain

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Djay38 a dit :

 


C'est peut être juste une mise à jour. J'imagine mal le midi ouvrir les souscriptions sans info au préalable.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Surtout avec le problème qu ils ont eus le 01 avril,ils sont dans l obligation d informer au préalable avant la soumission.???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 30/04/2018 à 08:51, eli1789 a dit :

en principe bts 3 ans c'est 8 point.

 

le bts ce ne pas toujours  3 ans 

chez nous a Tunis avec l'ancien régime de ISET   BTS 2 et 1/2 d’étude 

personnellement  j'ai passé 2 ans et demi pour mon diplôme de  technicien supérieur en informatique 

pour l'équivalence je suis sur que c'est un DEC au canada mais  ils vont pendre ça  

 

image.png.8da91775c52e929c677b3fab15e6661a.png

 

ou 

image.png.67c4c4287fa6aada36edb614fe19d5b4.png

 

j'ai calculer mes points avec 2 points pour le diplôme (conjoint)  et 6 point (requérant principale )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 3 grand critère c'est : 
 
le français l'age , et le domaine.
 
pour la d.i faudra s'attendre a un changement totale des critères si sa se trouve en aura un pointage fixe pour les domaine de formation.

Et celui qui a master 1 en droit privé et ayant 32 ans qu'elle sont ses chances d'etre eligible?

Envoyé de mon TECNO K7 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les attendeux, une bonne nouvelles les csq mpq commence a tombé, normalement notre soumission ne devrais plus tardé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Ngoh Charles Alain a dit :


Et celui qui a master 1 en droit privé et ayant 32 ans qu'elle sont ses chances d'etre eligible?

Envoyé de mon TECNO K7 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

oui c'est un bon bagage le master te rapporte 12 point ton age 16 si tu as un bon niveau au tcf c1-c2 + 16 point. pour ton domaine de formation je c'est pas s'il rapporte des points regarde ici tranquillement : la grille de gauche. tiens nous au courant.

 

 https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-formation.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, benalaya_80 a dit :

 

Contradiction du climatique

Merci de me donner une explication des climatologues

 

image.png.b14201aa7be137958a323cec0a6e1bbe.png

 

je suis midiologue dsl :rofl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 01/05/2018 à 18:43, benalaya_80 a dit :

 

le bts ce ne pas toujours  3 ans 

chez nous a Tunis avec l'ancien régime de ISET   BTS 2 et 1/2 d’étude 

personnellement  j'ai passé 2 ans et demi pour mon diplôme de  technicien supérieur en informatique 

pour l'équivalence je suis sur que c'est un DEC au canada mais  ils vont pendre ça  

 

image.png.8da91775c52e929c677b3fab15e6661a.png

 

ou 

image.png.67c4c4287fa6aada36edb614fe19d5b4.png

 

j'ai calculer mes points avec 2 points pour le diplôme (conjoint)  et 6 point (requérant principale )

 

 

pour marlene elle a dit 3 ans donc c'est les 8 point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 01/05/2018 à 10:05, tahi a dit :

BONJOURS CHERS TOUS ... POURREZ VOUS MECLAIRER SUR CET ENCADRE DANS CE DOCUMENT ?

domaine de formation.png

sa veut dire qu'une personne qui a un bac +1 ou 2 n'aura aucun point au domaine de formation.mais j'ai bien compris il aura les point du niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/1/2018 à 14:59, Toulousain a dit :

Bonjour à toutes et à tous,

 

ce sujet est destiné à toutes les personnes qui souhaitent immigrer au QUEBEC par la voie du CSQ. 

 

Les gens qui ont déjà eu leurs CSQ sont les bienvenus, ou ceux qui ont déjà commencé la procédure de DCSQ le sont aussi. 

 

Le midi a jusqu'au 31 mars 2018 pour annoncer la période de sélection 

Bonsoir BURN pour tous le monde qui ont reçus leur CSQ MPQ 2016 , j'ai 1 question concerne le traitement / les gens qui ont reçus la liste personnalise c'est t-a-dire ils passé le seul 50 pts & 59 pts demander par le MIDI ??? réponse  Merci :) 

mercii 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, AMANEMEHDI a dit :

Bonsoir BURN pour tous le monde qui ont reçus leur CSQ MPQ 2016 , j'ai 1 question concerne le traitement / les gens qui ont reçus la liste personnalise c'est t-a-dire ils passé le seul 50 pts & 59 pts demander par le MIDI ??? réponse  Merci :) 

mercii 

 

si tu passe pas les seuils pas de liste 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse :) 

 

donc les gens qui reçus la liste ont demander le MIDI  CSQ / préparation de CSQ n'est c'est pas ?, le midi vas réponde soit intention de rejet ou soit CSQ direct ????

 

merciii :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, eli1789 a dit :

sa veut dire qu'une personne qui a un bac +1 ou 2 n'aura aucun point au domaine de formation.mais j'ai bien compris il aura les point du niveau.

Bonjour  tahi peux-tu mettre à notre disposition le lien nous permettant  d accédé au document afficher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, DOZO a dit :

Bonjour  tahi peux-tu mettre à notre disposition le lien nous permettant  d accédé au document afficher.

http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/gpi-npi/composantes_3/gpi-3-1.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Moussagueye a dit :

Bonjour tout le monde, 

 

Vous avez une petite idée de la prochaine date d'ouverture des soumissions svp?

d’après le midi entre le 1er avril et le 15 août 2018 la on est en mai plus que 1 mois a attendre vue qu'il doivent annoncé la date 1 mois a l'avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, eli1789 a dit :

d’après le midi entre le 1er avril et le 15 août 2018 la on est en mai plus que 1 mois a attendre vue qu'il doivent annoncé la date 1 mois a l'avance. 

Ah d'accord, merci pour cette réponse donc nous devons juste attendre et vérifier le site tout le temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Moussagueye a dit :

Ah d'accord, merci pour cette réponse donc nous devons juste attendre et vérifier le site tout le temps. 

voila sa fait 1 an que j'attend, leur information ne sont pas fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, AMANEMEHDI a dit :

Merci pour la réponse :) 

 

donc les gens qui reçus la liste ont demander le MIDI  CSQ / préparation de CSQ n'est c'est pas ?, le midi vas réponde soit intention de rejet ou soit CSQ direct ????

 

merciii :) 

Trois principales étapes de traitement de votre demande présentée à partir du 31 décembre 2015

  1. Examen préliminaire : Le Ministère procédera à l’examen préliminaire de votre demande à partir des informations déclarées dans votre demande de Certificat de sélection du Québec en ligne.
  2. Vérification des documents soumis : Si votre demande répond aux conditions de l’examen préliminaire, une liste personnalisée des documents exigés sera déposée dans votre compte Mon projet Québec.
  • Pour connaître les exigences relatives au format et à la traduction des documents demandés, référez-vous aux pages Web suivantes :
  • Exigences documentaires
  • Liste des autorités reconnues pour certifier conformes des documents
  • Lorsque le Ministère recevra vos documents, il vérifiera si votre demande est complète, c’est-à-dire si vous avez soumis tous les documents demandés dans le format exigé. Si votre demande est complète, elle fera l’objet d’un examen de sélection sans autre avis de notre part. Si votre demande est incomplète, vous en serez informé par un message dans votre compte Mon projet Québec.

  1. Examen de sélection : Le Ministère terminera l’analyse de votre demande et rendra une décision. Dans certains cas particuliers, cet examen pourrait nécessiter une entrevue avec un fonctionnaire du Ministère. Le cas échéant, vous recevrez un avis de convocation du Ministère.
     

Traitement des demandes

Nous procédons actuellement au traitement des demandes en ligne selon l'ordre de priorité indiqué à la page Règles et procédures.

Vous pouvez consulter le statut de votre demande dans Mon projet Québec. Lorsque le Ministère entamera le traitement de votre demande, vous recevrez une communication par courriel.


IMPORTANT
Les délais de traitement varient en fonction des facteurs suivants :

  • Objectifs de sélection par bassin géographique et par catégorie d’immigration;
  • Volume de demandes reçues;
  • Conjoncture internationale;
  • Conformité des documents transmis;
  • Rapidité de votre réponse à toute requête du Ministère;
  • Attente d’une preuve de vos compétences en français;
  • Convocation à une entrevue de sélection.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, eli1789 a dit :

d’après le midi entre le 1er avril et le 15 août 2018 la on est en mai plus que 1 mois a attendre vue qu'il doivent annoncé la date 1 mois a l'avance. 

cher elie1789 tu vois que ça finira par arriver ... nous serons tous situés.riiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement