Aller au contenu

Futurs MPQuistes (Mon projet Quebec) 2018 + Déclaration d'intérêt


Toulousain

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 15 minutes, Chris2b a dit :

Merci Douna1984 ! 

Faire le test de français dans un centre agrée permet-il de soumettre n'importe quand ?  

Non, juste constituer le dossier. C est le MIDI qui donnera la date de soumission et nous l'attendons tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour cher confrère, je suis nouveau sur le forum et j'aimerais avoir quelques éclaircis sur la manière de remplir mes informations sur mon projet Quebec pour la soumission de 2018. je suis bloqué au niveau du renseignement des diplômes et de la partie ou on me demande de renseigner l’établissement qui à délivrer le diplôme. Alors j'ai fréquenté au LYCÉE MIXTE DE YAMOUSSOUKRO jusqu’en Terminal  . Mon centre d'examen est le COLLÈGE MODERNE 2 DE YAMOUSSOUKRO et je précise que c'est ce qui apparaît sur mon attestation de réussite. A la question de quel est l’établissement qui à délivrer le diplôme? qu'est ce que je dois mettre comme établissement? LYCÉE MIXTE DE YAMOUSSOUKRO OU COLLÈGE MODERNE 2 DE YAMOUSSOUKRO

Normalement c'est la nom de ton lycée ou tu as fait la terminale que tu dois mettre.

Envoyé de mon SM-C9000 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une mauvaise nouvelle viens de tomber pour vous , le PRTQ est fermé jusqu'à nouvel ordre, le temps de mettre en place le nouveau système (source : dernière séance d'information).

 

Ils annoncent un vague 2018 pour la réouverture... En sachant que pour eux, 2018 c'est jusqu'au 31 mars 2019...

 

Courage à vous ou alors passez par d'autres voies...

Modifié par Nikos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Chris2b a dit :

Merci Douna1984 ! 

Faire le test de français dans un centre agrée permet-il de soumettre n'importe quand ?  

Non mais ça permet d'augmenter tes point si tu en as besoin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, Nikos a dit :

Une mauvaise nouvelle viens de tomber pour vous , le PRTQ est fermé jusqu'à nouvel ordre, le temps de mettre en place le nouveau système (source : dernière séance d'information).

 

Ils annoncent un vague 2018 pour la réouverture... En sachant que pour eux, 2018 c'est jusqu'au 31 mars 2019...

 

Courage à vous ou alors passez par d'autres voies...

Si quelqu'un a le lien de la vidéo youtube de cette séance svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Une mauvaise nouvelle viens de tomber pour vous , le PRTQ est fermé jusqu'à nouvel ordre, le temps de mettre en place le nouveau système (source : dernière séance d'information).
 
Ils annoncent un vague 2018 pour la réouverture... En sachant que pour eux, 2018 c'est jusqu'au 31 mars 2019...
 
Courage à vous ou alors passez par d'autres voies...


Si c'est le cas c'est une bonne enfilade, s'ils chercheraient vraiment de la main d'œuvre saurait été bien plus rapide au niveau sélection...

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, je suis nouvelle dans le forum et je suis comme vous j'attend la date de sélection puisqu'on parle plus de sélection. 

Je ss au Maroc et je passe par un bureau d'immigration ,ils m'ont demandé de passer le test de français pr augmenter mes points .Est ce que vous avez d'autres moyens d'augmenter les points ??? 

Merci et bon courage à nous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 25/03/2018 à 14:24, Oumchahde a dit :

Bonjour tout le monde, je suis nouvelle dans le forum et je suis comme vous j'attend la date de sélection puisqu'on parle plus de sélection. 

Je ss au Maroc et je passe par un bureau d'immigration ,ils m'ont demandé de passer le test de français pr augmenter mes points .Est ce que vous avez d'autres moyens d'augmenter les points ??? 

Merci et bon courage à nous tous

Tu as le test d'Anglais qui permet d'obtenir 6 points... Après je ne sais pas du tout si les barèmes de points vont rester les mêmes avec le futur système...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aucune pour ma part ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Rafa84 merci mais stp la suite de la publication facebook ???

 

donc notre programme n'est pas suspendu juste qu'il ne recevrons rien du tous pour 2017-2018

 

mais combien vont t'il piocher en 2018-2019 la question a un millions car si y'a pas de profile qui les intéresse, y'aura peut être une autre année blanche :( 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, eli1789 said:

@Rafa84 merci mais stp la suite de la publication facebook ???

 

donc notre programme n'est pas suspendu juste qu'il ne recevrons rien du tous pour 2017-2018

 

mais combien vont t'il piocher en 2018-2019 la question a un millions car si y'a pas de profile qui les intéresse, y'aura peut être une autre année blanche :( 

 

Oui pour 2017-2018 c'est 0 nouveaux dossiers malheureusement

pour 2018 ca sera 5000 si j'ai bien compris 

Screen Shot 2018-03-28 at 10.16.02.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment bizzard !!! on attend  encore et encore!!! j'ai commencé à m'en douter !! est ce qu'ils ont ont besoin des travailleurs qualifiés ou c'est c'est un film c'est pas normale ce qui est en train de passer. le temps passe et

 

Que pensez- vous collègues??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement