Aller au contenu

Futurs MPQuistes (Mon projet Quebec) 2018 + Déclaration d'intérêt


Toulousain

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 3 minutes, Alimou Sow a dit :

Il y a un lien dans le formulaire de la DI, où on vous demande si vous effectuez une évaluation comparative des diplômes acquis hors Québec. Vous devez répondre par oui , ou non .

ok merci. et si non est ce que l'envoie du formulaire sera gratuit ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
25 minutes ago, Alimou Sow said:

Il y a un lien dans le formulaire de la DI, où on vous demande si vous effectuez une évaluation comparative des diplômes acquis hors Québec. Vous devez répondre par oui , ou non .

Donc on peut prevoir que avoir une evaluation comparative du diplome sera un avantage?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, DandA a dit :

Donc on peut prevoir que avoir une evaluation comparative du diplome sera un avantage?!

moi j'ai compris que le midi demande si vous avez une évaluation en cours ou si vous l'avez déjà faite dans le cas contraire il va vous la fournir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, Alimou Sow a dit :

Il y a un lien dans le formulaire de la DI, où on vous demande si vous effectuez une évaluation comparative des diplômes acquis hors Québec. Vous devez répondre par oui , ou non .

Salut,dans le lien en question sai de l evaluation comparative des diplome seulement quil demande oubien ya autre chose,ya pas dautre info a fournir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, eli1789 said:

moi j'ai compris que le midi demande si vous avez une évaluation en cours ou si vous l'avez déjà faite dans le cas contraire il va vous la fournir.

Donc ce n’est pas le cas come EE, ou si on a pas d’evaluation on peut pas se qualifier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, DandA a dit :

Donc ce n’est pas le cas come EE, ou si on a pas d’evaluation on peut pas se qualifier!

voila le midi possèdent sont propre service d’évaluation l'exigé ne serais qu'une perte de temps et une saturation du service  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Bekanada a dit :

Je pense ke si tu as l evaluation deja en poche te sera aventageux

oui sans doute notamment pour attiré certain employeur mais le problème c'est que la major partie des  patron québécois s'on foute des diplôme il cherche des profile.des gens polyvalent. 

 

donc + oui mais sans grand intérêt sauf pour les jobs réglementé :  medecin traducteur ........  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C’est un grand bordel tout ca. L’idee est bonne, mais la mise en ouevre c’est un bordel. Ce serait mieux de commencer et completer tout le processus dans un systeme unique, au lieu de aller de l’un a l’autre. Ils ont deja un bassin dans MPQ. Je ne comprend vraiment pas pourquoi ils ne peuvent pas inviter des personnes qui ont un profil cree dans MPQ!! Bref, il est ce qu’il en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, DandA a dit :

C’est un grand bordel tout ca. L’idee est bonne, mais la mise en ouevre c’est un bordel. Ce serait mieux de commencer et completer tout le processus dans un systeme unique, au lieu de aller de l’un a l’autre. Ils ont deja un bassin dans MPQ. Je ne comprend vraiment pas pourquoi ils ne peuvent pas inviter des personnes qui ont un profil cree dans MPQ!! Bref, il est ce qu’il en est.

le problème de mpq c'est qu'il est trop compliqué au niveau conception, d'ou la mise en place de la salle d'attente pour géré les flue.

 

Arrima sera un truc tous simple comme l’évaluation préliminaire qu'on trouve sur le site du midi un logiciel souple léger qui ne va pas planté même avec un nombre élevée de personne connecté.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Révélation

 

Révélation

 

Guide des procédures d'immigration

 

AVIS IMPORTANT

À noter qu’en raison des nouvelles modalités du Règlement sur l’immigration au Québec, le Guide des procédures d’immigration sera retiré du site à compter du 2 août 2018.

 

http://www.midi.gouv.qc.ca/fr/publications/index.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, miyou a dit :

 

  Masquer le contenu

 

  Masquer le contenu

 

Guide des procédures d'immigration

 

AVIS IMPORTANT

À noter qu’en raison des nouvelles modalités du Règlement sur l’immigration au Québec, le Guide des procédures d’immigration sera retiré du site à compter du 2 août 2018.

 

http://www.midi.gouv.qc.ca/fr/publications/index.html

 

en aura un nouveau GPI c'est bien mais sa réduit les chance d'une ouverture de ARRIMA d'ici le 15 aout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si le systeme est lance le 2 aout, c’est un grand SI...alors les gens peuvent commencer a remplir des DI. MIDI peut commencer a inviter des appliquant au fur et a mesure, donc je pense que tout est possible qu’ils selecte quelque personnes le 15 aout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le systeme est lance le 2 aout, c’est un grand SI...alors les gens peuvent commencer a remplir des DI. MIDI peut commencer a inviter des appliquant au fur et a mesure, donc je pense que tout est possible qu’ils selecte quelque personnes le 15 aout. 
C'est ce que je pense aussi, on verra bien

Envoyé de mon SM-G920T en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, eli1789 a dit :

oui sans doute notamment pour attiré certain employeur mais le problème c'est que la major partie des  patron québécois s'on foute des diplôme il cherche des profile.des gens polyvalent. 

 

donc + oui mais sans grand intérêt sauf pour les jobs réglementé :  medecin traducteur ........  

Si le  candidat doit etre attirer par un employeur avant detre inviter alors nous infirmiers diplomes d afrique(subsahrienne)sommes mal barres ,puisque sai un metier reglemente,et une fois au canada ,il fo faire une mise a niveau denviron 1an et demi voir 2ans,ki peu etre une periode trop longue pour l employeur, jespere ke le midi a pensé a cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est ce que je pense aussi, on verra bien

Envoyé de mon SM-G920T en utilisant application mobile Immigrer.com

Je dirais plutôt que c'est ce qu'on souhaiterait [emoji4]

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les amis ! Saut,  les arrivistes ! Arriba la arrima del DI ! 

Merci,  Alimou Sow,  d'avoir partagé de tes expériences d'aujourd'hui. C'est très  sympa)! 

Mais je voudrais quand même revenir à la question de Toulousain

Il y a 2 heures, Toulousain a dit :

 

Alimou, peux tu nous dire ce que vous avez fait en détails entre 15h et 17h ? il s'appelle comment le site la DI ? 

? Devrons-nous remplir l'enquete, similaire à  des fiches de MPQ ? 

Quelles seront les données personnelles à introduire ? Formation,  expérience,  âge,  tests de langues,  dénomination des diplômes ? 

Comment  les prospecteurs vont pouvoir évaluer nos dossiers de di,  pour émettre ensuite une invitation à soumettre ? 

 

Il y avait des simulations pareilles pendant l'essai ?

 

Je te remercie par avance de tes réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Bekanada a dit :

Si le  candidat doit etre attirer par un employeur avant detre inviter alors nous infirmiers diplomes d afrique(subsahrienne)sommes mal barres ,puisque sai un metier reglemente,et une fois au canada ,il fo faire une mise a niveau denviron 1an et demi voir 2ans,ki peu etre une periode trop longue pour l employeur, jespere ke le midi a pensé a cela

non ne te stress pas rien na changer :

 

ceux qui aurons une offre ben il irons plus vite.

 

ceux sans offre suivrons un cheminement plus long.

 

tous le monde aura sa chance sur la base de grille actuelle.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement