Aller au contenu

Demande d'information concernant la prolongation d'un séjour


Zinho

Messages recommandés

Bonjour,

Je sollicite votre aide afin de me renseigner sur la démarche à suivre concernant une situation d'immigration très particulière. 

Je suis citoyen canadien et habite à Montreal depuis 2008. 

Cette demande est à l'intention de ma copine qui détient un permis de travail valide jusqu'au 30 juin 2018. Ce permis est associé à un visa qui arrive à échéance la même journée. 

Présentement, ma copine travail à temps plein (Postdoc) dans un établissement universitaire à Montréal. Elle est enceinte et l'accouchement est prévu pour la première semaine du mois de mars 2018. 

Selon la RQAP, ma copine a le droit à prendre un congé de maternité/parental allant entre 44 et 55 semaines aprox, selon le régime choisi. Cet organisme, RQAP, n'est pas en mesure de répondre si son visa pourrait être prolongé à partir du 30 juin 2008 (date d'échéance), jusqu'au moment que son congé de maternité/parental se termine. 

Nous avons essayé de contacter immigration Canada, sur place et par courriel, mais il semblerait que nous n'avons pas adressé notre question à la bonne place, donc personne n'a pas pu nous assister. 

Nos questions sont le suivantes:

1. Pourriez-vous nous informez à quel departement ou bureau d'immigration nous devons nous adresser pour cette demande?

2. Quelqu'un ayant vécu ou au courant d'une situation similaire, saviez vous si un congé de maternité/parental entraine une prolongation automatique du permis de séjour?

 

Je remercie à l'avance votre collaboration. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un congés de maternité n'a rien à voir avec un statut légal ici... 

 

Pourquoi ne pas faire une demande de parrainage immédiatement et qu'elle reste sur le territoire en statut implicite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement